Présentation des nouveaux

Un petit nouveau

1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Un petit nouveau
Un petit nouveau
Dominicle 31 décembre 2025 à 00:12

Bonjour à toutes et à tous.
Atypique, c'est certain. Pendant mon enfance (au millénaire dernier, le temps passe...) j'étais qualifié de surdoué et comme j'avais le très mauvais goût de venir d'un milieu très modeste, rejet, isolement...Et comme l'immense majorité des surdoués, je n'ai pas "réussi" dans la vie parce ce monde est trop malade et abérrant pour avoir envie d'y participer.
Après la curieuse idée de mon ancienne compagne de partir pour l'Autre Monde, j'aimerai bien partager ma vie avec une toute nouvelle compagne.
A votre bon coeur Mesdames!

Merlinle 31 décembre 2025 à 04:30  •   129472

Bienvenue
J'espère que vous trouverez ici ce que vous recherchez.

Juliette.le 31 décembre 2025 à 10:06  •   129473

Bonjour,
Curieuse idée, selon moi, que de qualifier un suicide de curieuse idée, même si on ne ressent pas, ou plus, la possibilité de l'envisager pour soi-même. A moins peut-être de n'y avoir même jamais songé un seul instant dans sa vie? Et ça, à moi, ça paraît curieux.

Juliette.le 31 décembre 2025 à 11:10  •   129474

Et puis, quelqu'un a perdu la vie quoi. A décidé de se donner la mort tellement il souffrait. Et, en plus, il s'agissait de votre compagne. Et tout ce que ça vous évoque, c'est le sentiment d'une curieuse idée...
Mais à la relecture, je me dis qu'il peut s'agir d'une mort naturelle et que je me suis peut-être emballée étant donné que j'ai appris hier le suicide d'une connaissance... Si tel est le cas, alors veuillez m'excuser.🥴

Cecicelale 31 décembre 2025 à 14:07  •   129478

Mes condoléances @Juliette,

bienvenue @Dominic !

Flexle 31 décembre 2025 à 16:09  •   129482

Bonjour et bienvenue Dominic

Tu penses que c'est l'immense majorité des surdoués qui ne "reussit" pas ?

Dominicle 31 décembre 2025 à 17:15  •   129483

Bonjour. C'est mon constat, il vaut ce qu'il vaut. Le "problème" des surdoués, c'est qu'ils ont un esprit critique exarcerbé, après c'est à chacun chacune de s'adapter ou pas à cette société malade.

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?