Présentation des nouveaux

Une bouteille à la mer

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Une bouteille à la mer
Une bouteille à la mer
Made_in_koreale 29 février 2020 à 23:35

Bonjour,

Inscrit sur ce site depuis quelques temps, je me décide enfin à faire une présentation.
J'ai longtemps hésité à le faire, un peu par pudeur mais aussi parce que je ne sais pas si j'ai ma place parmi vous. (ne voulant pas passer pour un imposteur qui s'est auto diagnostiqué)

Papa d'un garçon HP de 12 ans, je n'ai donc effectué aucun test me concernant.

Si je suis là, c'est parce que je suis célibataire depuis quelques temps. Après une séparation douloureuse avec la mère de mon fils il y a 10 ans, je peine à trouver une personne qui corresponde à ma personnalité et à mon mode de vie.
Comme mon pseudo l'indique, mes origines sont coréennes. Adopté à l'âge de 4 ans, j'ai grandi du côté de la Meuse dans un milieu ouvrier très modeste.
Mon enfance à été marquée par des disputes conjugales entre une mère autoritaire, violente et possessive et un père alcoolique rarement présent et peu impliqué.
Mon rôle de père me tient vraiment à coeur, c'est pourquoi j'ai toujours donné la priorité à mon enfant à ma vie sentimentale.
Je ne regrette aucun choix car je suis convaincu que je j'ai toujours fait les bons pour le bien-être de mon fils.
Aujourd'hui j'en ai la garde principale et j'en suis très heureux.
Seulement pendant toutes ces années, je me rends compte que je me suis isolé, pris par mon quotidien, le travail, mes obligations...
Ma vie sociale a également été affectée.
Aujourd'hui, j'aimerais en quelque sorte reprendre les choses à zéro et faire la connaissance de personnes que je n'ennuierai pas avec mes questionnements, mes centres d'intérêt et ma sensibilité et pourquoi pas trouver une compagne...

DysSur10le 01 mars 2020 à 00:01  •   37136

Bienvenue et félicitation pour avoir pris ton courage a deux mains.J'espère que tu trouvera ce que tu cherche.C'est super que tu te préoccupes aussi de tes besoins dans ta vie.Un bon papa c'est bien un papa épanoui c'est génial 😉 .

Parfois simplement de ce voir se battre pour obtenir les choses on se sent déjà mieux. 🙂

pour ce qui est du sentiment d'imposteur , moi il m'ont toujours grillé alors t'en fait pas 😉

Fropople 01 mars 2020 à 00:05  •   37137

Bienvenue @Made_in_korea,
Tu as ta place ici, c'est indiqué "et autre curieux" 😉 nous sommes plusieurs à ne pas avoir fait le moindre tests et a juste essayer de trouver une petite place quelque part.
Je me rappelle de ta magnifique photo d'il y a quelques mois 😍
Une petite question perso, si tu veux bien y répondre : si tu as été adopté à 4 ans, tu ne doit peut-être pas avoir une grande connaissance de la culture et de la langue coréenne 🤔 ? (En fait je me demandais si je t'acceuillais avec un "annyeonghaseyo" ou pas, c'est d'ailleurs probablement pas la bonne formulation pour un bienvenue mais je ne me souviens que de ça et merci ^^")

Juliette...le 01 mars 2020 à 07:24  •   37150

Bienvenue @Made_in_korea! Même si on te voit depuis quelques temps. Puisses-tu trouver l'amouuuuuuuuuur 🙂

Sebunkenle 01 mars 2020 à 07:52  •   37151

Re et Yokoso ( non ca c'est du Jap ) @Made_in_korea

Tu es plutôt dans l'optique de ne pas faire revivre à ton fils ce que tu as vécu avec tes parents j'imagine. C'est le mieux que l'on puisse faire je pense. Les contre exemple ca n'a pas que du mauvais parfois.

remanule 01 mars 2020 à 09:31  •   37159

Bienvenue a toi!
Ton fils a de la chance d'avoir un papa qui fait tout pour lui je crois !
Et oui,bien sur que tu as ta place ici.

Pollockle 01 mars 2020 à 10:59  •   37164

.bienvenue à toi l'ami que la joie remplisse ta vie
que l'amour vienne te remplir de douceur et que cette douceur soit offerte aux tiens

Berengerele 01 mars 2020 à 11:32  •   37166

Reprendre les choses à zéro ? Te voilà déjà au premier palier .....après, il y a 2, 3, 4, 5, ......Bonne ascension parmi nous !

Made_in_koreale 01 mars 2020 à 17:54  •   37201

Vos messages d'accueil me touchent, merci à vous 🙂

@Fropop
Effectivement le besoin d'appartenance à un groupe, à une famille est important chez moi.
Pour répondre à ta question, je connais assez bien la culture coréenne avec laquelle j'ai renoué il y a quelques années pour des raisons identitaires.

J'ai eu la chance de retrouver ma famille biologique, mettre des visages sur des personnes que j'avais toujours "fantasmées" et surtout connaître mon histoire, les raisons de mon abandon afin d'être en paix avec moi-même.
J'ai réappris le coréen mais ne pratiquant pas souvent j'ai de nouveau beaucoup perdu...
Du coup annyeong haseyo ????? s'emploie pour dire bonjour. Si tu veux souhaiter la bienvenue à quelqu'un, tu diras mannaseo bangaweoyo ??? ???? ?.
J'ai toujours cru que mon côté atypique, ma singularité, tout ça était lié au fait d'être d'origine étrangère.
Je m'étais rapproché de personnes avec le même vécu par le biais d'association d'adoptés coréens en me disant que je serai enfin compris.
Si les échanges sur l'adoption, notre pays natal commun, nos histoires personnelles ont été intéressants , je n'ai malheureusement pas liés d'amitiés fortes et j'ai vécu ça comme une sorte de rejet...

@Sebunken
C'est tout à fait cela.

Bref, du coup je ne sais pas vraiment si ma sensibilité est innée ou si elle est la résultante de mon histoire personnelle...

Made_in_koreale 01 mars 2020 à 17:58  •   37205

Visiblement ce site ne prend pas en compte les caractères linguistiques étrangers, ce qui explique les points d'interrogation

kiltle 02 mars 2020 à 06:17  •   37248

Bienvenue

Evaderhaindile 02 mars 2020 à 12:58  •   37272

@Made-in-koréa
Allez je fais ma fière... 😄
Euh...Mannaseo bangaweoyo. 😇
C'est pas beau ça?
Ben voui je lis ce que tu dis ...Voilà la preuve...Et pourquoi je fais ça?Ben parceque ça m'interesse....J'aime la "multitude "de personnalités.Leur côté unique et sensible.....bouuuuuu Attention entre nous,il faut le dire" tout tout,tout, doucement ce mot ...ok?
Chutttttttt....C'est pas grave hein ,nous aussi on est comme toi.....Sensibles et même hyper -sensibles!
Allez j'arrête...Je te souhaite la bienvenue icFranchement le petit groupe qui s'est exprimé avant moi est bienveillant,déjà.mais tu en trouveras d'autres encore,j'en suis sûre.
Et au fait...@Mirobelle ,oû es -tu?
Bonjour à tous en passant...
Je suis peut-être un peu "brutale"(suis un bélier en même temps) mais pour moi une place se prend!
Comme la parole!...toujours suivie, si possible, du consentement....c'est plus conforme au savoir vivre. 😉
Aie aie aie ...je m'en vais ...je cogite trop....
Eva

Evaderhaindile 02 mars 2020 à 13:01  •   37273

Et bien sûr on consent!.. 😍

Evaderhaindile 02 mars 2020 à 13:04  •   37274

@Aurel l'a dit.."Tout le monde a sa place sur Apie."
Pour info.
Aurel c'est notre sage concepteur du site et mediateur à ses heures. 😉

Made_in_koreale 02 mars 2020 à 22:10  •   37336

Merci pour ton message Evaderhaindi. Gomaweo

zebreperdule 02 mars 2020 à 23:04  •   37338

Bonjour et bienvenue à toi @Made_in_koréa
🙂

Gaiale 03 mars 2020 à 11:00  •   37354

Bienvenu @Made_in_korea
Oh un Mosellan 😉

Made_in_koreale 03 mars 2020 à 18:18  •   37380

@Gaia
Oh! Une Meurthe et mosellane 😄

Mirobellele 03 mars 2020 à 22:13  •   37445

Je suis de passage @Evaderhaindi et bonsoir à tous. 🙂
Et bienvenue @Made_in_korea 😉

Juliette...le 03 mars 2020 à 22:21  •   37450

bigbisous @Mirobelle, ben oui, tu nous manques

Mirobellele 03 mars 2020 à 22:35  •   37453

Merci @Juliette... vous me manquez aussi. Je vous embrasse et j'espère vous retrouver très vite.

Désolée @Made_in_korea de dévier de ton sujet mais ici on s'aime ! 😋


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?