Présentation des nouveaux

Une nouvelle goutte de la vague

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Une nouvelle goutte de la vague
Une nouvelle goutte de la vague
Sandcoeurle 26 avril 2023 à 00:22

Bonjour, hé oui je fais aussi partie de la vague dont parle Mule .... On dit que lorsque tu tombes de vélo , il faut remonter dessus , alors je pense que nous cherchons un vélo qui nous conviendrait .... Là bas j arrivais vierge , à la recherche de moi , ici j arrive avec un peu plus de données sur moi , mais elles sont à compléter ...J aime les échanges que ce soit sur un ton très sérieux ou plus sur le ton de la rigolade , les jeux de mots les métaphores j adore .

Silencieusele 26 avril 2023 à 04:35  •   94894

Coucou Sandcoeur.

Je viens d'arriver donc je n'ai pas grand-chose à dire...

Cette "vague" me rend vraiment curieuse du pourquoi du comment. Ce site avait-il un intérêt financier ?

Merlinle 26 avril 2023 à 06:46  •   94899

Bienvenue...

Sandcoeurle 26 avril 2023 à 08:19  •   94906

@silencieuse qu'importe les raisons , je regrette juste la manière utilisée. ... Pour le reste hier était hier , aujourd'hui est un nouveau jour , mon éveil à débuté là bas , je continuerais de grandir ici ou ailleurs . La vie est un voyage où chaque jour nous ouvre ses portes sur de nouvelles aventures !!

@Merlin merci !

Surderienle 26 avril 2023 à 08:37  •   94909

.
Bienvenue @Sandcoeur
Surfer sur la vague...
Et quand on surfe à plusieurs, on apprend plein de trucs...
Et moi qui ai peur des vagues, j'adore...
👍

Mule2112le 26 avril 2023 à 10:01  •   94913

Hello Sandrine :)
Il y a du positif à tirer de toutes les situations. Show must go on :)

OOOle 26 avril 2023 à 12:52  •   94931

Bienvenue à la nouvelle vague !
C'est cool que vous puissiez vous retrouver ici !
Je ne suis pas bien vieille en ces lieux mais j'aurais bien aimé me faire viver de l'ancien forum où j'étais, ça m'aurait évité d'avoir eu tant de mal à le quitter... 🥴

zozottele 26 avril 2023 à 13:02  •   94936

Bienvenue 😄

Farandolele 26 avril 2023 à 13:11  •   94939

Une vague de bienvenue pour épouser votre vague ! 🙂

Il est toujours difficile de se résoudre à tirer un trait sur ce qui su nous apporter, en termes d'écoute, de soutien et de partages.

Ce que je retiendrai est combien est inestimable la solidarité vous unissant, malgré les tempêtes, entre membres. Sans nul doute, en sera-t-elle même renforcée...cela n'a pas de prix si ce n'est celui d'un changement d'environnement qui aura eu le mérite, au delà de la nostalgie de ce qu'il fut, de vous permettre d'avancer, ne serait-ce qu'incomplètement, et de tous vous être rencontrés !

J'ai à coeur de penser que vous vous sentirez bien parmi nous.

S'agissant des jeux de mots, des métaphores surfant entre la légèreté et le sérieux, mon petit doigt me dit que tu devrais pouvoir venir nager ici comme un poisson dans l'eau, en dehors de son bocal.

Farendole, Nemo à ses heurs. 😋

Sandcoeurle 26 avril 2023 à 14:05  •   94944

Merci à tous , @Farandole effectivement je pense que cet ancien forum nous a permis de nous connaître , il y a une chose qui nous unis tous c'est à mon avis le respect des personnes meme si il a pu nous arriver d'être en désaccord sur certains thèmes . Oui plus que là d'où l'on vient c'est cette valeur commune qui nous unit , le respect !
@Mule2112 ! Pour sûr que ça continue !!!

Silencieusele 26 avril 2023 à 20:36  •   94966

Des gens respectueux "virés par vague" par un site .... non respectueux, du coup ? Le mystère s'épaissit. 🤔

Kobayashile 26 avril 2023 à 21:45  •   94973

D'autant plus que je pense le-dit site sur abonnements payants...

Silencieusele 26 avril 2023 à 21:51  •   94975

J'avais demandé si ça avait un rapport financier, question simple mais je n'ai pas eu de réponse.

Parce que si c'est payant, plus aucun mystère pour moi, le voile se lèverait.

Briele 27 avril 2023 à 16:26  •   95050

@Sandcoeur
🤘
😍
😄

Sandcoeurle 27 avril 2023 à 18:38  •   95053

@silencieuse , le respect est un concept , comme dans beaucoup de concept il y a une part d' interprétation personnelle , ce qu un voit comme du respect un autre peut le voir comme de l irrespect . Il n y a pas de gentils ou de méchants il y a des personnes qui interagissent au mieux entre elles en fonction de ce qu'elles sont . Le passé reste le passé . Personnellement ce fut une belle aventure , aucun regret , je ferme la page et entame un nouveau chapitre , ainsi va la , ma vie !

Cecicelale 27 avril 2023 à 18:56  •   95054

Salut Sandrine ravie de te lire ici également !

colorsinthedarkle 27 avril 2023 à 20:10  •   95061

Je remercie la politique générale de ce site dédié aux HP ayant viré autant d'atypiques qui viennent nous rejoindre aujourd'hui.
De nouveaux profils, de nouveaux talents, de nouvelles réflexions, de nouvelles richesses.
Vague à l'âme, terrain vague, vague à bonds ?
Hokusai vaincra !

AlphaGiGile 27 avril 2023 à 20:45  •   95064

Oui on a parlé de nouveaux talents? AlphaGiGi pour vous servir!
Coucou les têtes connues [et le dino connu] :)

Cecicelale 27 avril 2023 à 21:25  •   95066

Salut @AlphaGiGi :) Que St quantisme soit avec nous !

@colorsinthedark Merci de cet accueil (mais je crains que nous ne soyons pas tous fréquentables) ;) A suivre !

@farandole c est ça ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (mais ça fait un peu mal quand même alors on s en passerait...) merci !

Sandcoeurle 27 avril 2023 à 21:31  •   95067

Bienvenue à toi @AlphaGiGi et aussi à @Cecicela

Farandolele 29 avril 2023 à 20:08  •   95277

Hello @Cecicela, je profite de ton message pour te souhaiter la bienvenue !
Ne dit-on pas aussi que le meilleur est gardé pour la fin ? 😋

Pour le meilleur ici, donc, pour le pire, on repassera ! 🙂

Cecicelale 29 avril 2023 à 23:20  •   95299

Merci @farandole j ai cru un instant que c était moi le meilleur, tu vois comme je m emballe. J espère effectivement que ce site sera une opportunité nouvelle, d interactions riches de surprise d émotions, de découverte.


merci @sandcoeur :)

Farandolele 29 avril 2023 à 23:25  •   95300

@Cecicela, oh bah rien ne t'empêche de t'emballer ! 😋

Vincent6001le 30 avril 2023 à 00:37  •   95302

Et des vagues de dunes pour arrêter les vagues. Et de vagues rochers que les marées dépassent, Et qui ont à jamais le coeur à marée basse.
Voila c 'est vaguement ça !
@Brie
@Sandcoeur
Ne dit-on pas qu'il vaut mieux surfer sur la vague que de se la prendre en plein nez !
On peut naviguer sur toutes les mers et aux quatres vents !
Hello de la flibuste ... un quatre mat à tribord !
Vous avez loupé mes sketchs d'humour belge et surréaliste. Je ris tout seul dans ma barbe.
Et tous les sketchs de Pierre Desproge auxquels je ne peux me passer. Plus Jarry au théatre de Liège ...

Sandcoeurle 30 avril 2023 à 00:41  •   95303

@vincent6001 mais tu vas nous partager cela ici , non ? Tu n as peut être pas encore vu mais dans la musique il y a du Saez , z ont pas peur ici !!!! J ai tout le répertoire !!!
Je ne suis pas très douée pour surfer sur les vagues , si c est moins douloureux que les murs , je veux bien me les prendre dans la face !!!!

Vincent6001le 30 avril 2023 à 00:48  •   95304

@Sandcoeur j'au peur de Saez ! Par contre on sait pas envoyer un Apicoeur. On est des toxicos aux petits coeurs nous ... Je suis en pleine vague punk et Rock'n roll avec Antoni ... Tiens je vais poster un Ramone qui va faire du bien.

Sandcoeurle 30 avril 2023 à 00:56  •   95307

@vincent6001 ho les coeurs !!!! les miens je les donnais au preux chevalier singulier Eric !!!!

zozottele 30 avril 2023 à 07:48  •   95324

Peur de Saez ha non non, il est même mis en honneur un peu de partout sur le forum 🤘
par moi peut être surtout, mais je ne suis pas le seul😄
En tous cas n'hésitez pas à partager vos passions oui!🙂

Briele 30 avril 2023 à 08:35  •   95328

@Vincent6001
Hello !
Bah des fois on se prend une vague en plein nez car on ne l'a pas vue venir ^^
C'est sûr qu'on a louper des trucs mais à l'insu de notre plein grès..
Heureuse de te revoir ici 🙂
Je serai tentée de refaire nostalgie mais il paraît que rien n'arrive par hasard et il faut profiter de l'occasion pour s'ouvrir à de nouveaux horizons 😉

Lisicale 30 avril 2023 à 10:48  •   95337


Bienvenue, Sandrine... 😀 🤘

Daliale 30 avril 2023 à 13:43  •   95350

Pour plus de douceur @Sandcoeur 😉
(Dalifan/miss-granger). On se croise, se décroise, se recroise avec toujours la même bienveillance et intensité... plaisir de vous retrouver tous ici.
voir la vidéo

Sandcoeurle 30 avril 2023 à 14:07  •   95352

@Dalia t'as aucun respect pour mon vieil âge et ma caboche vide .... Comment veux tu que je te reconnaisse si tu change de pseudo tout le temps !!!!!! Je pense me poser ici , le coin à l'air plaisant !!!

Daliale 30 avril 2023 à 14:37  •   95357

@Sandcoeur
Oui c'est vrai, un tour de passe-passe cameleon, c'est amusant. J'aime bien taquiner, je l'avoue.
En effet, ce site a l'air plaisant, je l'aime bien. Hâte de te lire. Nous voilà partis pour de nouvelles aventures. C'est stimulant.

Vincent6001le 30 avril 2023 à 14:52  •   95360

@Dalia @Sandcoeur Le temps ne fait rien à l'affaire quand on est pas con, on est pas con mais toujours aussi "encombrés" ... (Je précise parce que nous pourrions mal nous comprendre...) Trop pleins de vie quoi.

Daliale 30 avril 2023 à 15:33  •   95362

@Vincent6001
Je te le confirme! Yes, je suis tres encombrées de tout et de rien. Ca promet!
Mais, mais...avec le temps... tout s'en va. Tout.
Je ne pouvais pas écouter cette chanson dans ma jeunesse. J'étais transpercée par une souffrance glacante, celle de ne pas aimer le temps qui fauche tout comme si rien n'avait vraiment existé. Rien, ni personne.
Aujourd'hui je l'écoute et me laisse caresser paisiblement par ce temps qui passe et qui s'oublie ou résiste en nostalgie; Qui lave les blessures, rassure de l'autre en espoir, se dessine en rencontres, bonnes, mauvaises... et recommence. Mais quoi qu'il advienne, le temps ne s'arrêtera jamais. Il s'écoule pour nous accompagner du début à la fin.
Nous ne sommes pas cons, non. Mais nous pouvons aussi nous en vouloir, de l'être. Le temps d'une épreuve alors que nous n'étions pas préparé. Nous pouvons nous en vouloir de l'être pour avoir aimé une illusion, d'avoir cru aussi. Nous pouvons nous en vouloir aussi d'être humain. Maintefois ramenés à cette réalité qui nous effraye, car être humain c'est aussi vivre dans un monde d'opposés, d'incompréhension, de rejet, d'amour dechus ou reigne un climat de plus en plus déshumanisant. Il sera d'autant plus difficile de savoir quel rôle jouer alors même que nous essayons de découvrir qui nous sommes vraiment, au fond de nous même, aux contacts des autres. Comment le savoir si deja tout ce qui devraient être les repères, nos repères, s'égarent et disparaissent dans la brume.
Alors le temps, nous aide à en créer. Pour soi, ou pour ces autres qui ont l'envie de bâtir. Peu importe si les édifices ne demeurent pas. Ils nous auront permis d'emporter avec nous, notre propre richesse. Celle qui ne se monnaie pas, le temps d'une vie, le temps d'y croire.
voir la vidéo
Bien entendu, mon message est généraliste et s'adresse à tous ceux qui, peu importe les raisons, ne devraient pas s'en vouloir d'être con ou pas.
Le prochain message sera plus joyeux! Promis.

Vincent6001le 30 avril 2023 à 15:46  •   95364

@Dalia La tristesse fait partie de la vie. Merveilleuse tristesse. Mais tout change, tout va, tout viens. Heureusement ... Tu as bien raison d'honorer ta tristesse. Elle t'en sera reconnaissante et pour te remercier elle repartira tout calement sur la pointe des pieds.... dès qu'elle aura compris qu'elle a été entendue. J'en suis bien la aussi. Tout est dit dans la chanson avec le temps tout s'en va et reviens.

Daliale 30 avril 2023 à 15:57  •   95365

@Vincent6001
Tout à fait. D'ailleurs, à cette dernière phrase de Léo Ferré, tout dépend si l'on prononce le S à la fin de plus ou pas. Les deux possibilités s'offrent à nous.
"Avec le temps, on aime plus". Reste à définir quoi. Et c'est bien le temps qui nous y aide.

J'aime les bonbons depuis que j'y ai goûté dans mon enfance.

Sandcoeurle 30 avril 2023 à 16:45  •   95368

@zozotte pour Saez c'est vrai ???? Il est un peu partout wahou !!!!! Mets je plante ma tente ici moi !!!!

@Dalia tout est éphémère dans la vie , une alternance de bien et de mal , de déception et de joie . J aime le temps qui passe , il me procure des souvenirs , il me permet de prendre conscience du chemin que j ai fait , des bonnes et mauvaises choses que j ai faites ou que j ai subie.

Quoiqu il arrive , oui j aime le temps qui passe car il preuve que je suis en vie , chance que d autres n ont pas eu , le temps qui passe me fait prendre conscience de la valeur de la vie qu importe les problèmes , le sol n est pas aride il y a toujours une fleur ´ un chant d oiseaux pour te montrer comme la vie vaut le coup d être vécue .

La tristesse je l accueille elle me dit que la petite fille n est pas guérie , qu elle ne se sent pas encore en sécurité dans un monde qu elle ne comprend pas .

Ouep j aime le temps qui passe parce que j aime la vie et chaque jour est une nouvelle aventure !!!! Et tant qu il passe je pourrais continuer à sortir des âneries !!!!!! Et ça j adore !!!!

@vincent6001 faut pas avoir peur de Saez il est bourru l ours mais plein de sensibilité !!!!


@Brie t es sur que c est en pleine face qu on se l ai prise la vague ? J aurais plus dit bien comme il faut par derrière ....

Allez hop c est fini on tourne la page un nouveau chapitre s ouvre !!!

Daliale 30 avril 2023 à 17:04  •   95373

@Sandcoeur
@Brie
Tantôt en pleine figure, tantôt par derrière...oulala je n'ose imaginer. J'ai toujours l'esprit sacrément tordu ! Allez, je sors

colorsinthedarkle 30 avril 2023 à 17:34  •   95375

@Cecicela, tant mieux s'il y a dans la floppée de nouveaux venus, des infréquentables et des esprits tordus. Les fréquentables sont d'un ennuyeux... 😜

Vincent6001le 30 avril 2023 à 18:24  •   95378

@Sandcoeur Je te charrie. Justement Saez il veut trop montrer qu'il est le plus sensible. J'ai pas peur mais je suis jaloux. De toutes façon il peut pas remplacer Renaud dans mon coeur. C'est lui le plus barré des sensibles. À jamais !

Sandcoeurle 02 mai 2023 à 15:01  •   95607

@vincent6001 tu sais que j'affectionne aussi Renaud , et Brassens et Brel , Barbara , Moustaki et Gainsbourg et ... beaucoup en fait ...
Une de mes préférées de Renaud et pourtant trop peu connue à mon goût c'est celle ci ...
voir la vidéo

Vincent6001le 02 mai 2023 à 15:53  •   95614

@Sandcoeur "Les charognards" oui je connais. J'aimais surtout quand j'étais plus jeune.
Les paroles sont un peu dures. Je suis un peu plus sage maintenant. Renaud a toujours été très révolté. Se savoir HP (ou autre ...) cela change un peu la perspective.

Sandcoeurle 02 mai 2023 à 17:15  •   95621

@voncent6001 c'est quoi sage ??? Je crois que je ne le saurais jamais ... enfin serais c'est plus approprié en ce qui me concerne !!!

Maverickle 05 mai 2023 à 03:20  •   95886

Bienvenue @Sandcoeur 😀
Comme je lis les présentations à l'envers, je découvre que toi aussi tu as été emportée par cette vague "tueuse" en d'autres îles, et es venue te réfugier dans les eaux calmes de cet atoll paisible... 😍
Puisses-tu y trouver la rigolade, les jeux de mots, les métaphores... et nous faire profiter de tes talents ? 🤩

Sandcoeurle 05 mai 2023 à 13:04  •   95937

Merci @Maverick , vague tueuse est un bien grand mot ... un mal pour un bien .

on navigue au fil de l'eau , parfois on s'arrête sur une île , on s'y trouve bien , on s y attarde et on repart seul ou à plusieurs . Parfois on nous remercie sans explications valables ... on est dans l'incompréhension , mais ce n'est rien .
tant que la rivière est là elle nous porte , on peut continuer à avancer . On s'attache au positif de cette halte et on apprend du négatif . On reprend le fil de l'eau et on s'aperçoit que l'on forme un ban ... c'est agréable de voir le lien entre nous tous ne s'est pas effrités mais au contraire renforcé ... Pour la plupart nous nous connaissons que de manière virtuelle , au travers de jeux , de commentaires , de témoignages , de musiques ... de partages en fait ...En fait cette expérience montre que le virtuel n'est pas que négatif , il ne renforce pas la solitude comme beaucoup le pensent , il est aussi une source d'humanité et ça c'est beau ... enfin perso je trouve !

zozottele 05 mai 2023 à 13:08  •   95940

🤘 👍 🤘
(pas mieux désolé !)

Wanitakucingle 05 mai 2023 à 13:10  •   95941

@Sandcoeur 👍

Enfin il y a tout de même des êtres pas fréquentables et on ne m'y reprendra plus! Toi, tu sais de quoi je parle.

Sandcoeurle 05 mai 2023 à 13:45  •   95948

@zozotte merci meme si le seul truc jaune dont je connaisse la signication c'est l'anus de giedre ...

@wanitakucing je dirai plus il y a des personnes , avec ce qu'ils ont de bons et de mauvais , celles qui sont abjectes pour nous et pas pour d'autres , certaines qui nous on montrait la face claire en n'oubliant de nous montrer la face obscure , celles qu'on a voulu aider et qui ne sont pas prêts ... une multitude d'etres qui sont , paraissent , sont ce qu'ils paraissent ne sont pas ce qu ils paraissent ... dans le bon comme le mauvais mais toujours par rapport à notre vision et ce que l'on est . Mais chacun es d'elles nous apprends comme nous apprenons aux autres . Les interactions seraient simples on se retrouverait dans une impasse , sans se questionner , sans nous meme évoluer ... enfin c'est à manière de voir ...

Wanitakucingle 05 mai 2023 à 16:55  •   95960

Ah c'est sûr que j'ai appris...

Je ne suis pas convaincue qu'on serait dans une impasse si les interactions étaient simples. De toute façon, je n'ai jamais connu d'interactions simples, alors, j'ai envie de te dire, que la question ne se pose pas vraiment. 😄

Maverickle 07 mai 2023 à 22:32  •   96286

@Sandcoeur, je partage pas mal ton point de vue, que nous apprenons beaucoup des relations, même les complexes, difficiles, imparfaites...
Cependant, il y a aussi les pires, et celles et ceux qui y survivent auraient apprécié de ne pas avoir à recevoir ces leçons...
Sans tomber dans les relations tellement simples qu'elles deviennent mécaniques et insipides, ce serait appréciable de parvenir à éviter les blessures inutiles (y en a-t-il d'autres ?) et de donner et recevoir toujours le meilleur...
Faites pas attention... quand je minaude sur APIE, c'est que je procrastine de faire quelque chose de plus sérieux et plus fondamental pour moi-même.. A+

Sandcoeurle 07 mai 2023 à 23:04  •   96304

@Wanitakucing tu sais qu'en terme de relation perso moi non plus ni simples , ni "normales" pour moi cela reste un fantasme , une idée de ce que ce devrait être ...Ni vues ni connues .

@Maverick je ne sais pas , je me dis que nous ne serions pas ce que nous sommes aujourd'hui.
N est ce pas ce genre de relations qui heureusement ou malheureusement nous permettent de grandir, de ne pas être dans le jugement , d être dans la tolérance et d avoir appris à relativiser mais aussi prendre conscience de la beauté de la vie , de son importance , savoir regarder la beauté de ce qui nous entoure , savoir reconnaître un moment de bonheur et le savourer ?
Perso puisque je ne peux pas changer le passé , je préfère me dire qu il a permis d être celle que je suis aujourd'hui et je me plait bien !

Mais ce n est que ma vision perso ! ( celle qui apaise les blessures...)

PS: comment fait-on pour réduire la police ? Merci !

Wanitakucingle 07 mai 2023 à 23:25  •   96319

@Sandcoeur oui, je sais...

@Sandcoeur et @Maverick C'est sûr qu'on apprend de nos relations et je ne serais pas celle que je suis si je n'avais pas vécu la vie que j'ai vécue avec ces gens-là dans ma vie. Mais, même si j'ai survécu (je valide le terme), et que je suis d'accord que ça me permet d'accomplir des choses que d'autres ne peuvent pas faire, donc ça, c'est un point positif, ça ne m'aurait pas déplu de ne pas avoir à affronter tout ça. Mais bon, c'est ainsi, on ne peut pas changer le passé, donc on avance et voilà. 🙂

Maverickle 07 mai 2023 à 23:53  •   96334

@Sandcoeur, c'est un travail de tous les jours d'apprendre à apprécier le présent et d'arrêter de remâcher le passé...
Suffit d'un peu de fatigue, d'un coup de mou, et plouf 😱
Mais je confirme, sur la foi de mon expérience personnelle, que c'est drôlement apaisant de pouvoir se poser, observer la situation, et se dire : je suis bien, là, je me sens bien, en paix avec moi-même... (et avec les autres, aussi, parfois 😅)
Hum, le p'tit vent dans les ch'veux, le soleil sur la nuque, les odeurs de fleur, le pépiement des oiseaux tout autour, la chaleur d'une main dans la mienne... là, tout de suite, maintenant, hic et nunc, j'en PROFITE UN MAX !
Je n'y parviens pas encore assez souvent à mon goût, mais je progresse...

Sinon, pour changer la taille, il faut encadrer le texte par des codes "BBCode" - si ça ne te parle pas, c'est le mot-clef pour chercher à en savoir plus - qui définissent la taille. Je vais essayer de donner un exemple :
crochet ouvrant [ suivi de la balise du codage souhaité : size=12 et d'un crochet fermant ] puis ton texte puis crochet ouvrant [ suivi de la balise de fermeture : /size et d'un crochet fermant ]
ça donne : ton texte
Pour les couleurs, c'est pareil : [ color=blue ] la mer [ /color ] qu'on voit danser [ color=#00FF22 ] sous le ciel vert [ /color ]
la mer qu'on voit danser sous le ciel vert
Pour que ça fonctionne, il faut RETIRER les espaces entre les crochets et le texte des balises dans mes exemples

Sandcoeurle 08 mai 2023 à 00:20  •   96341

@Maverick on ne guérit pas ...enfin jamais complètement . Je plussoie un petit coup de mou et hop les démons reviennent .Peut être apprendre à leur dire c est bon venaient faire le bazar puis repartaient ... Même si le chemin de la réparation est long ne rien lâcher , la lumière tu la vois ? Elle est là pas si loin !

Je crois que c est Lao Tseu qui disait " Le plus important n est pas le but mais le chemin parcouru pour y arriver" , continuons notre chemin et apprécions la où nous sommes !


Merci pour les infos va falloir que je me forme !!! C est pas gagné cela !

Wanitakucingle 08 mai 2023 à 11:30  •   96404

@Maverick Vous êtes tous aussi calés en informatique ici? Je suis impressionnée! 😮 Pourtant, je ne suis pas trop nulle habituellement.

Lisicale 08 mai 2023 à 17:58  •   96444

@Sandcoeur, ce n'est pas de Lao Tseu (je ne sais pas de qui...), mais il est dit aussi "Le bonheur n'est pas au bout du chemin, il est le chemin"... 😉 🙂

Sandcoeurle 08 mai 2023 à 18:51  •   96458

Merci @Lisiva ! Je viens de rechercher mais j'ai pas trouvé, en fait en y réfléchissant qu'importe qui l'a dit ou pas d'ailleurs .. c'est une phrase qui me plait bien !

Maverickle 14 mai 2023 à 18:26  •   97297

Selon mes recherches, une formule proche serait :
citation :
Ce n'est pas la destination qui compte, c'est le voyage.
Jack London


J'ai découvert il y a 3 ans une image avec autre formule, qui m'a tapé dans l'oeil, et qui peut compléter les vôtres :
https://www.facebook.com/LaureChevalierSommervogel.LCS/photos/quimporte-le-voyage-quimporte-la-destination-cest-la-compagnie-qui-compte-la-qua/1066387623799750/

citation :
- Qu'est-ce qui est le plus important, demanda Grand Panda, le voyage ou la destination ?
- La compagnie... répondit Petit Dragon
Tiré du livre illustré "Big Panda and Tiny Dragon" de James Norbury

Je l'adore parce qu'elle est arrivée en synchronicité avec des événements personnels concordants.
Précision personnelle : La compagnie n'est pas forcément unique, ni la même tout du long, ni même présente chaque jour...

Et une autre formule trouvée en cherchant pour celle-ci :

citation :
C'est ta route et juste la tienne. On peut la faire avec toi, en ta compagnie, mais on ne peut pas la suivre pour toi.
~ Anonyme

Et encore une autre, qui m'ouvre des perspectives de réflexions personnelles sur des épisodes passés :

citation :
Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer.
Alexandra David-Neel

Mais là, je dévie je m'égare (et je vous égare peut-être aussi ? 🤔)

Sandcoeurle 14 mai 2023 à 23:46  •   97340

@Maverick merci , c'est marrant parce qu'en fait je crois qu.il y a bon nombre de citations qui se ressemblent ... Ce qui , je trouve , que le plus important n'est pas qui l'a dit ,mais à ce que cette citation renvoie .

Le Graal , qu il soit amour, bonheur .... n est pas le plus important mais tout ce que nous avons fait au cours de notre passage pour y arriver . Je dirai que notre vie est une quête continuelle et que chaque fait de vie nous apprend , c est la façon dont nous interprétons ces faits qui est et sera notre " bénédiction " ou pas quand la faucheuse viendra nous rendre visite .... c est pas très gai ce que je dis là...Mais si on y réfléchis , le but ultime de la vie est la mort ( parce que ce qu il y a apres bah on verra quand on y sera ....)

Soit on privilégie le négatif ou le positif , quelques soient les épreuves qui se présentent à nous , avec le recul il faut voir ce que l on a fait et où on en ai à l instant présent .... ce chemin est ce qu il faut voir , enfin je trouve .


Dans les citations ou plutôt un extrait de livre que j adore c est le passage dans le petit prince , le dialogue entre le renard et la rose , c est un extrait qui reflète pour moi au mieux les interactions humaines , l amour .

Si l on associe ce passage et cette citation , bah perso ça me montre le chemin , celui de l Amour , qui certes est très complexe au quotidien mais qui est une bonne ligne de conduite . Mais c est mon avis perso .


Bon tu vois tu peux partir dans tous les sens , l égarement des pensées ne me dérange pas , bien au contraire ....


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?