Présentation des nouveaux

Une petite nouvelle située dans le 42.

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Une petite nouvelle située dans le 42.
Une petite nouvelle située dans le 42.
Rebeccale 16 octobre 2021 à 11:32

Bonsoir ou bonjour !

Je m'appelle Rebecca, j'ai 19 ans. Je vis autour de Saint-Étienne.

Je suis ici pour échanger avec des gens qui me ressemblerai un peu plus que ce que je peu observer autour de moi. Ce qui me mène à se site d'échange.
Je suis multi-dys suspision TSA, dont dyslexie et dysphasie. Pour le présentation j'ai une relecture 🙂 (quand même), autrement l'orthographe c'est pas toujours ça. J'ai parfois tendance à écrire un mot phonétiquement. Pas toujours facile de se faire comprendre. C'est un trouble qui touche l'écriture et le language, et parfois la lecture (la concentration pour lire un livre me limite.) Je n'entend pas les mêmes sons et peut confondre b-d-p par exemple.

J'ai grandi en apprenant la langue des signes.

J'ai une forte suspision de TSA (ma soeur aînée en est de la partie.) Mais avec le Covid la liste d'attente s'est rallongé de deux ans, donc je verrai le temps voulu. J'espère un jour avoir une réponse plus claire sur le TSA. Pour l'instant tout est en suspend...

Ces particularités m'ont sans le vouloir isolé d'une vie sociale sous toute forme qui soit, je souhaitais donc venir sur se forum pour échanger avec des gens qui ne soit pas fermé d'esprit ni trop regardant sur les modes de fonctionnement "atypique." J'avoue que c'est ce qui m'a un peu renfermé.

J'aime la nature, les animaux, mais surtout les chiens, les ballades en nature avec eux ou en famille. J'ai beaucoup d'humour aussi. Un peu brute de décoffrage ! J'aime beaucoup le cinéma, je regarde pas mal de série. J'aime tout ce qui est psychologique. je suis surtout ultra calée en football ! Je l'ai d'ailleurs pratiqué quelque temps dans un club.

J'adore cuisiner aussi, j'ai fais une école de cuisine mais cela n'a pas duré longtemps. J'aime le rap. Certains jeux de société.
Mes sujets de conversation sont variés...

J'ai hâte d'échanger avec vous.

Merci de votre attention !

xavier42le 16 octobre 2021 à 13:00  •   67422

Salut et bienvenue,

Je ne sais pas si tu connais mais il existe maintenant des logiciels pour corriger les fautes assez performant. J'utilise antidote 10 sur mon ordi et c'est très pratique, ça pourrait sûrement t'aider pour l'écrit ? (il y a cordial en ligne qui est performant et gratuit aussi)
J'ai vécu quelques temps à Saint-Étienne au niveau de la gare Bellevue. (J'habite à Lyon maintenant et je suis né à Roanne). J'ai travaillé dans un comité sportif derrière centre deux, j'imagine que tu connais.
J'adore aussi me balader dans la nature, il y a de si beaux paysages làs-bas.
J'aime beaucoup jouer au Monopoly (même en ligne) et aux échecs. Après je ne connais pas trop d'autres jeux de sociétés mais j'aime beaucoup ça.
En vrai soit toi-même ici, c'est le lieu pour ça. Même si je ne parle quasiment qu'en privé, j'ai construit toute ma vie sociale (même IRL) à partir de rencontre faîtes ici. D'ailleurs on peut échanger en PV si tu veux, envoie moi un petit message

Abderianle 16 octobre 2021 à 15:01  •   67427

Hey!

Bienvenue !
Quelles séries, particulièrement, regardes-tu ? Et quels chanteurs de rap écoutes-tu ?

zozottele 18 octobre 2021 à 07:04  •   67474

Bienvenue 🙂

Ambre31le 18 octobre 2021 à 07:39  •   67475

Bonjour @Rebecca, ah le 42, c'est un longue période de ma vie qui se referme justement. Querelle entre stéphanois et roannais, ca te dit quelque chose 🙂?
Et sinon, bienvenue sur ce forum où je prends plaisir a découvrir l'éclectisme, comme de mêler intérêt nature, psychologie et foot, chouette ouverture d'esprit 🙂.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?