Présentation des nouveaux

Une pincée de basard me ferait du bien

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Une pincée de basard me ferait du bien
Une pincée de basard me ferait du bien
Pagaliele 14 août 2019 à 15:25

Très solitaire en ce moment dans mon atelier... Pas douée pour l'humour, très terre à terre
Un de mes centres d'intérêts est la permaculture, c'est à dire comment m'intégrer dans un lieu en le perturbant le moins possible. J'observe les oiseaux, les écureuils les chevreuils qui viennent régulièrement dans mon jardins, les papillons les insectes...... Et j'essaie d'adapter ma vie autant que possible, pour ne pas trop les déranger ou pour favoriser leurs visites. Je me suis entourée de 2 chats. J'aimerai un chien mais j'ai peur que cela me dérange. Je suis pourtant très attirée par eux. Et il ferait fuir les chevreuils. J'ai donc renoncé.
Je suis très instinctive, je fais confiance à l'univers pour le déroulement de ma vie, je lache prise dès que les angoisses sont trop fortes et pour le moment, tout va bien. Les vidéos d'Eckhart Tollé m'ont beaucoup aidées et m'aident toujours sur ce point.
Je suis de plus en plus inadaptée sociale, je ne sors quasi jamais pour me divertir. Je ne sais pas où aller (nouvelle en Normandie). Souvent dans le silence, à l'écoute des autres. J'ai intégré que les humains aiment parler et être écouté, parfois intéressants, mais pas toujours.
Je suis incapable de me tenir à un emploi du temps sauf si un impératif est au bout. Le challenge me stimule.
J'ai fait des tests sur internet, apperement il s'avère que je suis Asperger. (c'était donc ça !!!!) Je vais dans les jours prochains déposer une demande de diagnostic. Je veux être sur.
Merci pour la lecture et au plaisir ! 😍

Giuliale 14 août 2019 à 15:31  •   16646

Bienvenue Pagalie,
Nouvelle comme toi, je me promène discrètement sur le forum, une véritable mine d'informations, au plaisir.

Giuliale 14 août 2019 à 15:31  •   16647

Bienvenue Pagalie,
Nouvelle comme toi, je me promène discrètement sur le forum, une véritable mine d'informations, au plaisir.

Giuliale 14 août 2019 à 15:31  •   16648

Oups 😱

Bagayagale 14 août 2019 à 17:00  •   16653

Bienvenue ! :) Jolie présentation !

Lybellulele 15 août 2019 à 05:54  •   16666

Bonjour et bienvenue !

Siryackle 15 août 2019 à 07:49  •   16667

Bonjour et bienvenue à toi, @Pagalie. :)
Ici, tu y trouveras des témoignages, des conseils, des échanges... enfin ce que tu souhaites ?! 😉

Juliette...le 15 août 2019 à 08:54  •   16669

Enchantée Pagalie!
Ici on est plein de drôles d'animaux aussi 🙂

Pagaliele 15 août 2019 à 09:46  •   16671

Merci pour ces messages de bienvenue.
@Giulia oui on se croisera sûrement. Moi aussi j'ai voyagé sur les forums et j'en découvre tout les jours. C'est une vrai mine d'informations. J'ai decouvert le rappeur Scylla par exemple. j'aime beaucoup, reposant.
@Bagayaga merci pour ce compliments  😍
@Lybellule bonjour à toi aussi 😄 @Siryack Pour avoir déjà un peu vadrouillé, j'ai eu un aperçu des possibilités de ce site. Merci à toi !!
@Juliette... Ta réponse m'a donné le sourire. Merci 😄
J'espère trouver ici un monde relativement protégé ou j'espère pouvoir me détendre et arriver à être moi même.

Pagaliele 15 août 2019 à 09:51  •   16672

@Juliette... Je refais un essai pour voir si ça marche. Dans ma réponse il ne s'est pas mis en bleu. Ça m'a contrariée.

Juliette...le 15 août 2019 à 10:00  •   16673

Hmmm, toujours cet uniforme qui ne veut pas! 😄

InconvenientTruthle 15 août 2019 à 10:01  •   16674

Bienvenue Pagalie.

Allons-y pour le petit test typographiquotaggesque : @Juliette...@Juliette..., @Juliette... , @Juliette....

Edit : je me demande si ce ne sont pas les trois petits points qui posent "problème" au tag... Pas sûr qu'il aime la ponctuation.

Juliette...le 15 août 2019 à 10:03  •   16675

Je dois encore perdre quelques grammes de difformité 😄

Siryackle 15 août 2019 à 10:12  •   16677

Effectivement @InconvenientTruth, les 3 petits points de Juliette... empêche le tag. Ah ! Cette Juliette, impossible de la mettre dans une case, même pour un "pseudo"!! 😄 😜

kiltle 15 août 2019 à 10:25  •   16680

Bienvenue

Juliette...le 15 août 2019 à 10:31  •   16681

😭 je veux une case! 😉

InconvenientTruthle 15 août 2019 à 10:35  •   16682

Est-ce que je peux me permettre de faire une "blague" du style : "oh bah... pas très grave, elle pensera à ce détail quand elle reviendra avec un nouveau pseudo", sans me faire taper dessus ? 😉

"Je veux une case !"... Mhmhmh, justement... pourquoi ai-je la vague sensation que maintenant que tu as compris le "truc", tu vas nous coller de la ponctuation partout dans ton pseudo ? 😄 😉

Juliette...le 15 août 2019 à 10:53  •   16684

La question c'est, pourquoi ai-je mis ces trois petits points?
Parce-qu'un prénom ne peut résumer à lui seul toute la personne? Parce-que je serais bien en peine de devoir me décrire moi-même? Pour laisser une petite place à LibertEchériE?
Bon, en tous cas, non, je garde ce pseudo et je vais tenter d'assumer une différence de plus 🙁 🙂

InconvenientTruthle 15 août 2019 à 11:28  •   16686

Et dire que j'ai failli poser la question...

A quoi servent les trois petits points ?
Pour faire comprendre que tu es en évolution permanente ? Car les trois petits points laissent place à l'imagination ? Que le livre de ta personne n'est pas encore fini ?

Sinon, pour en revenir à "nos" moutons, @Pagalie, pourrais-tu nous expliquer, développer le titre de ton sujet ?
Tu voudrais qu'on te foute un chouïa de bazar où précisément et pourquoi ? 😉

Gwenouillele 15 août 2019 à 11:53  •   16688

Bienvenue à toi Pagali :) Ne t'inquiète pas pour le fait d'être de plus en plus non social, personne n'a dit qu'il fallait forcément sortir de chez soi pour être bien :)

Pagaliele 15 août 2019 à 17:16  •   16694

Merci @kilt 😄
Merci à toi aussi @InconvenientTruth
😄.
Merci @Gwenouille. Pour répondre à ton commentaire, je ne suis pas inquiète, mais cette envie de rencontrer, de me nourrir de relations humaines intéressantes est tellement forte, surtout pendant cette période estivale, que ça me pousse à chercher des solutions (c'est pour ça que je suis ici). Pendant l'année j'ai mes élèves qui viennent régulièrement et ça atténue cette souffrance, ce vide. Il y a quelques année j'étais staffeur à la rando "pari roller" et ce bain de foule hebdomadaire suffisait à mon bonheur. Mais ici en Normandie.... C'est tellement compliqué. Sans doute parce que je n'arrive pas à trouver un groupe, un lieu. On me dit souvent trouves des marcheurs, mais pour les voirs régulièrement passer devant chez moi, je les trouves vraiment trop bruyant...
@Juliette (j'fais un essai sans petits points 😉) j'ai comme l'impression qu'ici personne ne te résumera à ton prénom... Je met aussi souvent... à la fin de mes phrases. C'est, comme tu le dis ainsi que @InconvenientTruth pour laisser une place à l'imaginaire, un espace de liberté. En soit ça n'a rien de contrariant... Et rentrer dans une case c'est se priver de liberté. Donc...
@InconvenientTruth il fallait trouver un titre, c'était compliqué. Et je me suis dit que c'était une information importante en ce qui me concerne. Merci de me donner l'occasion de préciser 🙂 : comme je vis seule et que je travaille chez moi, j'ai forcément tendance à m'enfermer dans une bulle de confort. Je supporte de moins en moins cette routine, amplifié par ma tendance à ne pas sortir. Il n'y a que les visites qui permette de la percer, me donnant ainsi une bouffée d'oxygène. Dans cette maison où je suis depuis 3ans j'ai envisagé de prendre un(e) colocatair(e), voir un(e) migrant(e) ou même une famille. Mais je n'ai pas encore le courage de percer cette bulle.
J'envisage par le biais de ce site d'organiser des repas partagés ou week-end chez moi, pour voir si cela me fait du bien, histoire de mettre un peu de basard dans ma bulle.

Gwenouillele 15 août 2019 à 17:36  •   16695

Pour marcher faut venir ici, dans les Alpes, y'a des marcheurs silencieux partout !!! :D

Juliette...le 15 août 2019 à 17:41  •   16696

Oh, fais attention Pagalie, je me verrais presque déjà déménager en Normandie...
En tous cas, une coloc avec des gens sympas, pour mon fils et moi, dans un beau coin, hmmm, tu me redonnes des idées 🙂
Ah, la solitude forcée... Ah, la promiscuité forcée...
On souffre tantôt de l'un, tantôt de l'autre. A quand cette terre assez vaste, un genre de village, où n'habiteraient que des gens gracieux, ouverts et respectueux?...
En tous cas, je sens déjà que tu aurais beaucoup de choses à nous apprendre. Je sens aussi que tu es accro à ton indépendance et à ta tranquillité, je me trompe?
Mais si j'étais là tout près, je serais partante, déjà, pour te rencontrer Pagalie! C'est bien Pagalie? Que veut-il dire ce pseudo?

InconvenientTruthle 15 août 2019 à 18:23  •   16697

Pour ma part, j'aurais été plus terre à terre en penchant pour une version arrangée de Magalie... Alors pour expliquer le P...

Mhmhmh... le plus terre à terre encore : P comme la première lettre du nom de famille...
Après, plus artistique, tu parles d'atelier et d'élèves. Une artiste ? (non, svp, ne me trollez pas là-dessus ! 😮 😛).
P comme peinture, ou pinceau... ou comme "pincée" mais là, ça me paraît "tirer dans les coins".

Ah décidément, je ne suis pas très créatif : je reste avec les premières lettres des mots...

Je retourne à mes algorithmes de clustering...

(P.S. : moi aussi apparemment, j'aime bien les 3 petits points 😄)

Serenale 15 août 2019 à 18:42  •   16699

Hello @pagalie

Merlinle 15 août 2019 à 18:50  •   16700

Bonjour (et bienvenue)

Je me reconnais tout à fait dans le côté "bulle" mais je ne me verrais pas la percer pour accueillir des gens à résidence chez moi. Avoir des amis un peu plus souvent, oui, mais c'est pas toujours évident.
Je me suis mis en "zone d'inconfort" pendant de nombreuses années. Me réfugier dans ma bulle a été un choix, et j'en profite aussi. Mais c'est vrai que je n'ai pas résolu le problème des grands moments de solitude et de l'envie de partager tout ça avec quelqu'un de spécial, ce qui a d'ailleurs motivé mon inscription ici.

Pagaliele 16 août 2019 à 09:59  •   16722

J'adore vous lire. Hier soir je me suis couchée avec énormément de joie à l'intérieur, et ce matin levée plus tôt pour prendre le temps de vous répondre. Depuis peu, j'ai appris à laisser passer la nuit pour que l'univers ait le temps de me donner une bonne énergie et surtout que je sois capable de m'en servir de la meilleure manière qu'il soit. Hier soir j'étais trop excitée. Ce matin l'excitation est apaisée... "La nuit porte conseil" est une belle parole.

Alors : mon pseudo est un mélange de mon prénom, de mon nom et du prénom d'une petite fille que j'admirais quand j'étais petite ; Pascaline, une petite fille toute jolie, bien coiffée avec un bandeau dans les cheveux bien lisse, bien habillée, très disciplinée. Le contraire de moi. Moi je rentrais d'Afrique (Tanzanie Dar Es Salam) et j'étais brut de décoffrage, assez bulldozer. Elle n'a jamais été méchante avec moi.
@InconvenientTruth Mon prénom c'est Pascale 😉 et P c'est aussi comme Poterie. Avec "pincée" tu n'étais pas si loin que ça, je pince la terre pour la monter. Je suis Potiere. Je me considère plutôt comme artisan peut-être un jour artiste, mais j'ai du mal à créer (entre les cours et les commandes, difficile de créer) mais je cherche le chemin.

@Gwenouille compliqué de sortir de chez moi. Mon maximum c'est 40' de voiture. Au delà je me sens inconfortable et rien que l'idée de quitter mon chat, cela m'est insupportable (je l'ai trouvé y'a 11 ans dans la rue il avait 5 semaines. Je lui ai donné le biberon. C'est mon bb). Donc les Alpes... Ma fille voudrait me faire venir du côté de Fontainebleau... Je vais être Mamy... Elle est enceinte de son 1er bb. Va falloir que je me bouge... Je préfère ne pas y penser...

@Juliette... Tu m'as fait sourire 😄 si un jour tu veux passer avec ton fils pour quelques jour (allez je me lance) pourquoi pas !! 😉 faut bien essayer pour savoir. Et pour m'être intéressée à la colapsologie, je sais qu'il y a plein d'éco lieu qui s'organise en Normandie et en Bretagne.
Oui Je suis accro à mon indépendance financière mais vis à vis des mecs. J'ai trop souffert d'être dépendante. Maintenant vis à vis d'amis colocs je ne sais pas, je sais qu'à chaque fois que quelqu'un vient chez moi, (enfin ça dépend qui 😉) je suis dynamisée, recharger en énergie. Donc je me dit que c'est peut être la solution.

@Serena bonjour à toi également 😄

@Merlin merci pour ton accueil et bonjour à toi aussi. Tout comme toi j'ai été de nombreuses fois dans des zones d'inconfort, qui m'ont amené à une tentative de suicide quand j'avais 23 ans, un burnout suivi d'une dépression à 43 ans. 63 ans je me demande ce qui va se passer 😂. J'aime un certain changement, en fait ce que j'aime (je crois) c'est tout changer pour réinstaller ma bulle, mon univers. J'aime organiser, c'est un de mes grand trait de caractère. Mais à force de l'avoir trop fait (beaucoup de déménagement) , je fatigue maintenant. (déménager un atelier de poterie c'est pas rien) Je vais donc rester où je suis, parce que j'aime ce lieu, et peut-être louer la chambre d'amis. J'avais même envisager de vivre en couple, mais chacun sa chambre pour respirer. Pour le moment je ne me prends pas trop la tête. Je vis au jour le jour. 😉. Mais pour moi qui ne sorts pas pour travailler c'est crucial d'avoir du monde de passage ou à domicile, enfin je crois...

Pagaliele 16 août 2019 à 10:05  •   16723

Et (message parti par erreur) je commence à me dire que j verrai bien quelqu'un (e) de plus jeune pour ne pas être seule pour mes vieux jours. J'ai quand même encore du temps devant moi.
Allez bonne journée à vous tous qui me lisez 😍

Abderianle 16 août 2019 à 22:03  •   16767

Bienvenue !

(ADDENDUM : "Pagalie" pourrait être le nom d'un pays. ><)

Pagaliele 17 août 2019 à 09:40  •   16792

Bonjour @Abderian
Merci pour ton accueil.
Un pays oui pourquoi pas, immédiatement m'es venu cette chanson qui me faisait pleurer quand j'étais petite, me rappelant le pays que j'avais quitté et qui me manquait voir la vidéo


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?