Présentation des nouveaux

Vamp Orchidoclaste

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Vamp orchidoclaste
Vamp Orchidoclaste
NonoBZHle 22 janvier 2019 à 21:32

Un carrefour. Alors quel chemin prendre ? Viens, continue ta quête de sens !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Diagnostiquée bientôt parce que fatiguée de me sentir toujours en dehors des cases, des clous. Parce que l'Autre a tendance à vite m'agacer (me gave en fait souvent. Autant dire les choses comme je les ressens et avoir la parole franche et libre).
Souvent atterrée d'observer à quel point même devant l'évidence, une forme d'inertie générale s'opère et que trop peu de personnes encore ne se bougent la rondelle pour faire avancer les choses et ce, quels que soient les domaines ou les milieux. A en observer certains, j'ai souvent cette phrase qui me vient en tête : "Maiiiis sinon, t'es con ou t'es con ?"
Atterrée aussi devant la violence et l'agressivité jusqu'à en avoir mal dans mon corps, me renvoyant aussi à mes parts d'ombres que je déteste.
Comme disait Hubert Reeves dans je ne sais plus quel entretien, l'idée n'est plus d'essayer aujourd'hui, mais de faire. Donc qu'est ce qu'on fait ?

Qu'est ce que je suis sensée faire aujourd'hui, moi qui suis bien souvent aussi la grosse conne des Autres (Qui a dit, on est toujours le con de quelqu'un ?), celle qui emmerde la populace à toujours dire ce qu'elle pense et à ouvrir sa bouche sans trop y mettre les formes parce que c'est mission impossible de rester silencieuse sous peine de s'oublier complètement parce que ça, c'est "No way !" (Là je crois que c'est du Jean-Claude Van Damme.
Toujours mettre des citations, ça donne un petit air intello...Euh, on reviendra pour les références 😛 )

Ça peut paraître hyper prétentieux et un brin énervée (si peu ! Niarf niarf!) vu comme ça et portant paradoxalement, l'être humain et ses turpitudes me passionnent. P'têtre pour ça que je me suis lancée dans le social il y a quelques années 😉
Je bosse auprès des tous petits. Pour moi; ils sont l'avenir, ils sont la vie, l'espoir et même avec leurs "casseroles d'Anatole", ils sont des putains de leçons au quotidien dont l'adulte devrait tirer davantage les enseignements.

Pour ce qui est de mes passions, elles sont sans limites. Autant dire que je n'aurai jamais assez de place ici pour toutes les citer parce que chaque jour faisant, une nouvelle apparaît ou presque !

Je déteste le mensonge et le sentiment d'injustice peut me rendre assez vulnérable, voire parfois même agressive (ces bretons têtes de cons ^^) et me mènent souvent dans différents "débats-combats" pour défendre ce qui me semble éthique, juste et respectueux de l'altérité de chacun et de la Belle Bleue.
C'est souvent peine perdue mais parfois, sur un malentendu, des miracles surviennent...

"Zèbre" n'est pas un terme qui me plaît spécialement, pas plus que tous les autres "HPI" ou que sais-je encore que je trouve assez pédants.

Je me sens un peu sorcière, un peu panthère, un peu grossière, spirituelle dans le sens large du terme et je fais ce que je peux au quotidien pour avancer dans cette réalité avec mes craintes, mes doutes, mes peurs, mon cerveau qui jamais ne lâche prise, ni ne se met en "off". Pas faute d'essayer sophro, médit', etc. Toujours watt 1000 idées; une idée en amenant une autre et puis une autre encore une autre.
Et des projets ! Des projets, des projets et encore des projets à mettre en place pour proposer d'autres alternatives. Parce qu'en réalité je crois que j'ai fini par comprendre que je pouvais toujours crever la gueule ouverte pour réussir à m'adapter à ce système que je ne comprends pas et auquel je n'ai pas envie d'adhérer parce que dans la plupart des cas, il me débecte.

Parfaitement imparfaite ! Un peu punk, un peu rebelle, un peu motarde, un peu militante, un peu écolo, un peu trop souvent "perchée", fatigante et souvent fatiguée, toujours adepte du "Faut que ça vibre, faut que ce soit fort. Faut que ça pulse sinon je suis morte vivante."
Ma vie, ma passion... Cette vie épuisante parfois et tellement riche pourtant et source de tellement de moments de bonheur et de joie au quotidien malgré tout. Tout est une question de regard et de priorité.

Hâte de savoir quoiqu'il arrive et j'espère ne pas être dans l'égo +++ en m'inscrivant ici sans "savoir officiellement", ni même via cette présentation un brin épicée peut-être...

Au plaisir de vous lire et d'observer comme ça "carbure" par chez vous 😉

Kenavo !

Nolwenn

patrickle 22 janvier 2019 à 21:49   •  

ne soit pas d'égo mais dan le 'go' et et la phrase 'sinon t'es con ou t'es con' fais toi un raccourci spécial parce que tu risque de l'employer souvent. Ici, tu trouveras des poètes, des comiques, des déprimés, des raleurs, des utopistes, des bretons, des drogués, des émotifs, des bouffeurs de raclettes mais tu ne trouveras pas de personnes qui te diras ce que tu dois faire ou penser, personne qui te diras que tu es mauvaise, personne pour t'engueuler (sauf si tu mets trop d'extrait dans le chapitre musique).
(bon j'ai fini mon côté fleur bleue)

Abderianle 22 janvier 2019 à 22:23   •  

Le pire ce sont les bretons. T_T

Abderianle 22 janvier 2019 à 22:30   •  

Bon, pour être plus sérieux (parce qu'on va finir par croire que c'est un cirque et pas un zoo), beaucoup doivent se retrouver dans ta description, et tu as une heureuse lucidité, mais, comme le disait un sage éminent de cette Enclave (il s'appelait je crois Abderian), tous les diagnostics posés ne font strictement aucune notice. Je te rejoins ardemment sur tous les termes et étiquettes mal ficelés, qui peuvent parfois enivrer mais ne réduisent pas l'ardeur à consommer l'existence, les idées, les concepts et les points de vue. Vu que tu as ce côté diogénique d'être citoyenne du monde et que tu as une pensée large, j'imagine que, côtière ou non, le côtoiement des bons ordinaires est difficile (tiens aujourd'hui je viens d'avoir une double expérience sur la limite à saisir un argument en-dehors d'un champ de pensée cadré), et je te souhaite de trouver de quoi exprimer ta folie et tes vastes plaines hippiques et pulsantes dans le bel orchestre zoologique que voici. Au fond, en-dehors de faire ce que l'instinct grégaire nous conduit à faire, il n'y a aucune "thérapie", aucun répit : le même et l'identique vivent toujours mieux de leurs variations et de leurs différences que le différent et l'autre ne vivent harmonieusement de leurs similitudes.
Oh p*tain, comme chuis profond ce soir... Tiens, je vais me faire un selfie.

Bon, et ce soir, la fatigue aidant, je me vais me dispenser de poser une question, et espère qu'un inutile imitateur le fera, pour un résultat similaire au mien.
Voyez, l'usure du temps, c'est terrible. T_T
:musique gothique qui fait frissonner: + :bruit d'un cercueil découvert:

Melinale 22 janvier 2019 à 22:45   •  

Mon dieu que j'ai l'impression que tu as transcrit mes pensées !
Bienvenue à toi (je suis nouvelle inscrite également).
Un peu pommée dans ce monde, dans cette société où je me suis toujours sentie en décalage, le "vilain petit canard" de la bande, de la famille.. A essayer de rentrer dans une put** de case alors qu'au final je déborde dans toutes.

Sanjurole 22 janvier 2019 à 23:09   •  

"Oh p*tain, comme chuis profond ce soir..." c'est ce que j'allais dire..
"Tiens, je fais me faire un selfie." 😂

En tout cas encore une parmi nous et bon, je vais tenter de remplacer l'irremplaçable même si c'est inutilement utile.
Punko-ecolo-milito-fatigante-alcoolisé au cidre (continuons les cliché bretons..) Kin ! Boulègue ! Peut-être tu pourras nous faire part de tes activités et nous faire vivre avec toi les combats de vie sur lesquels tu t'apitoies pour espérer donner un sens commun à ceux qui ne sont "pas comme toi".. Alors comment faire, comment vis-tu cette aventure, t'apportent-ils ce que tu leurs apportes ? Et comme dirait le stabilocoque doré sur son bateau en arrivant sur les bords du Bic et à la croisé des mots: Je me raye de te voir, toi, qui me griffonne de tes espoirs, mais peux-tu seulement le croire ?
Alors Abderian, j'ai fait le job ou pas ? à ma manière hein..

En tout cas loïc le guélek de karmadek, ton profil de bretonne m'illumine de ton rayon annuel qui scintille (moi je préfère la Bretagne quand il vient juste de pleuvoir). Parle nous de toi et de ce que tu fais pour ton pays.. Ô Toulouse ! pardon ça c'est moi.

Et bienvenue !

Sanjurole 22 janvier 2019 à 23:13   •  

@Melina "A essayer de rentrer dans une put** de case alors qu'au final je déborde dans toutes." Alors maigri de l'esprit 😉

Melinale 22 janvier 2019 à 23:18   •  

J'ai eu essayé de "débrancher" le cerveau, de penser moins, de moins réfléchir... mais c'est peine perdue 😉

patrickle 22 janvier 2019 à 23:21   •  

Avant, je comptais dans ma tête pour ralentir les pensées (je citais l'ensemble N, mais je suis jamais arrivé au bout). ca peut paraître con. mais maintenant ca marche plus....

Abderianle 22 janvier 2019 à 23:24   •  

Le Docteur Philosophie intervient.
Qu'est-ce qu'une case sinon un espace délimité ? Mais délimité par qui ? Les propriétaires des cases elles-mêmes ? Des architectes hâtifs ? Le premier petit cochon ? Ou des observateurs extérieurs ? Ou simplement par des propriétaires terriens et des amoureux de l'arpentage ? Guère, comme chez Rousseau, la case correspond à l'esprit ce que la clôture est au champ, en sorte qu'elle génère des inégalités. Et l'objectif d'une case, c'est justement d'enclore un domaine de la pensée pour vérifier si telle personne est pourvue, sur un même arpent, des mêmes notions et des mêmes plants.
Ergo, tout agriculteur biologique qui verrait son lopin pousser à hue et à dia se ferait critiquer, surtout si lesdites plantes transbordent la clôture posée.
Rien n'est donc plus impie que de renverser une inégalité par une autre inégalité, celle, mettons, de la créativité, de l'efficience, de la verdeur (pourquoi pas ?) ou de la biodiversité.
Parce que l'homme n'est jamais le maître marmoréen de ses concepts, il faut bien qu'il tente d'enterriner des figures géométriques et des quantités qualitativement mesurables pour pouvoir comparer. Le complexe de Galilée, en somme.
D'où ma conclusion : le QI, c'est b*llshit.
(Merci de m'avoir lu)
(Chose que je n'ai pas entreprise moi-même)

patrickle 22 janvier 2019 à 23:26   •  

et puis maigrir de l'esprit c'est s'aigrir de l'esprit

Sanjurole 22 janvier 2019 à 23:41   •  

Par foi, on déteste tellement quelque chose que même avant d'avoir cligné des yeux on est déjà ce contre quoi on se bat. Pourquoi ? Parce qu'on assume pas ce que l'on est à la base. Et une fois que l'on assume véritablement, on peut changer..
Dire que les gens ne changent pas c'est faux, on change à chaque seconde de notre vie mais il faut en être concon sciant

Kalimaliciale 23 janvier 2019 à 02:04   •  

UNE BRETONNE! Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Chouettttttttttttttttte !

Pixle 23 janvier 2019 à 09:23   •  

Ah mais grave qu'on se reconnait !! A 100% voire plus !! L'injustice, la colère, les passions sans limites, le côté sans forme de la grande bouche qui a beaucoup de mal à se retenir quand ça titille !
Bref, bienvenue No !

:)

Merlinle 23 janvier 2019 à 10:15   •  

Je comprends tellement l'allergie à l'agressivité... Le reste aussi, d'ailleurs.

Bienvenue, sorcière ;)

kiltle 23 janvier 2019 à 18:07   •  

Bienvenue parmi nous aventurière.

Abderianle 23 janvier 2019 à 19:55   •  

@Merlin : sinon pour la catharsis et déverser son fiel de manière licite on peut pratiquer le "Prose combat".
Attention y a pas que des néophytes ici par contre ^^.
Et ça marche aussi en politique, donc fais-toi plaisir.
(Ici on est comme au théâtre, ceux qui ne parlent pas n'existent pas.)
:sentencieux:

Merlinle 23 janvier 2019 à 20:16   •  

@Abderian je préfère l'art de l'esquive :)

LibertEchEriele 23 janvier 2019 à 20:19   •  

Il faut des deux

LibertEchEriele 23 janvier 2019 à 20:25   •  

Bienvenue Nono BZH! Tu vois, tu dis "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué". Quand j'ai du choisir mon mot de passe ici, j'ai pris les initiales de: pourquoi mentir quand on peut dire la vérité

LibertEchEriele 23 janvier 2019 à 20:27   •  

En tous cas, faut que ça vibre, faut que ça pulse!

Abderianle 23 janvier 2019 à 22:10   •  

Loués soient ceux et celles au /cardio/ infini !
Faites comme LibertEchErie : au petit matin, jogging poétique, ensuite, parcours sportif en rhétorique, puis marathon de lecture, repas léger avec un documentaire sur un écrivain, sieste imaginative, puis soirée soupe-écriture (LibertEchErie n'achète que les petites lettres pour aller avec son potage).
D'ailleurs les initiales de ton surnom font LEE. C'est un code secret vers un horizon sinophile ou sinisant peut-être ?! Ou juste un hasard du potage ? 🙂

NonoBZHle 23 janvier 2019 à 23:32   •  

"Salut à vous tous les zazous". Ah ! Note pour plus tard, se méfier de ne pas mettre "trop d'extrait dans le chapitre musique" dixit Patrick 😉

Merci pour vos retours ! Certains parmi vous ont l'art de la prose et un vocabulaire aussi riche que varié.
J'ai appris les mots "diogénique ", "marmoréen", "sinophile", "sinisant". Jamais entendus ni utilisés. Merci Abderian d'avoir enrichi ma logorrhée depuis hier soir 😄

Je ne prends pas le LE TEMPS de jouer avec les mots. Ils se posent au fil de ma pensée, aussi simples que la manière dont je parle, même si parfois j'aimerais écrire aussi vite et exprimer aussi loin tout ce qui me passe par la tête. 😉

Le temps... Vaste sujet. Il a été celui de mon Mémoire de fin de formation aussi et avec lequel je suis rentrée en conflit avec le jury. Quelle histoire encore !
Il a joué. Sur le coup, il a gagné ! Un mois plus tard, perdu ! Jury radié ! Héhé ! Justice !!!

Il s'en passe dans la vie de celui ou celle qui ne fonctionne pas toujours bien dans les règles de l'Art et un peu toujours dans les vents contraires. De quoi écrire des pavés, à rester des Nuits Debout (tiens, Nuit Debout ! Héhé !)

Salut aux bretonnes et aux bretons, salut aux nanas et aux mecs, salut à ceux qui ne se définissent pas. Salut à toi tout ça tout ça !

Vincentle 23 janvier 2019 à 23:38   •  

Yep! Encore une Bretonne ! Degemer mat dit, Nolwenn !

Merlinle 24 janvier 2019 à 07:40   •  

Tiens, j'aurais plutôt pensé Enora, moi...
:)

Pixle 24 janvier 2019 à 09:26   •  

aaaaaah encore un compagnon, de, "ça sort tout seul et plutôt bien en plus", mais quand il faut le poser... ça ne vient plus ! En fait le mieux serait un forum à l'ancienne, rencontre et joutes verbales !

Abderianle 24 janvier 2019 à 20:37   •  

@NonoBZH : Tu as aussi oublié de te saluer toi-même, et c'est pourtant la première des politesses.
Tiens, ça devrait être une règle : "Ô moi qui ne suis personne, moi qui suis toujours l'Autre, la Moquée, ô Moi-même je me salue bien, divine présence diffuse dans cette existence bancale où mon électricité cérébrale fait ma fureur et mes ronrons !"
Et oui tu peux reprendre une galette (bretonne). D'ailleurs les bretons, ce serait pas mal de partager votre gaster-onomie, si vous voulez vraiment être "en force".
Ah, et heureux d'avoir pu partager une tranche de mots.
Et ton mémoire portait sur... ?

NonoBZHle 24 janvier 2019 à 22:53   •  

" Tic-Tac", Le temps dans la pratique de l'Éducateur de Jeunes Enfants. La base du métier selon moi...

Abderianle 24 janvier 2019 à 22:55   •  

Un sujet où je ne suis pas du tout éclairé, mais ç'a l'air intéressant. Réalisé dans le cadre d'observations ?

NonoBZHle 24 janvier 2019 à 23:11   •  

Observations et pratiques de terrain sur 3 ans dont un an auprès d'enfants en situation de handicap avec un axe aussi autour de l'aide sociale à l'enfance.

Ce qui a fait partir en cacahuète l'entretien, entre autre, c'est que ces deux nanas m'ont demandé si je pensais qu'il y avait de bons et de mauvais professionnels.
J'ai répondu que parfois, le temps n'arrange rien à l'affaire, la rencontre entre l'enfant et l'adulte ne se faisait pas et qu'il fallait l'accepter. C'est valable pour tout le monde et dans tous les milieu. (# regard noir et profond en les balayant toutes deux, les dents serrées, rictus pincé et le poing serré en mode "Je vais vous défoncer petites garces qui ne vous sentez plus pisser du haut de votre trône. Jouissez bien de votre pouvoir aujourd'hui. C'est vraiment dommage d'avoir joué avec moi.") Outch, je le revis encore. Je les revois si...satisfaites.
Ce jour-là, elles m'ont annoncé, entre autre joyeusetés, que mon Mémoire était une utopie.

Je bosse à mon compte aujourd'hui et je suis en train de créer une structure avec deux autres travailleurs sociaux. Cette utopie est réalité. Elle existe. Faire vivre ses rêves parce que la "pensée est créatrice".

Bref, disait Pépin... J'avance aujourd'hui en accord avec mes valeurs et mon éthique et heureuse ainsi 😉 C'est bien le principal !

Abderianle 24 janvier 2019 à 23:39   •  

Bravo, et bien joué !
Clairvoyance +1, Système 0
(Tu es des nôtres !)
🙂

Kalimaliciale 24 janvier 2019 à 23:48   •  

Elle a dit Bref, disait Pépin ! Elle l'a dit... ! ELLE L'A DIT !!!!
Han ! 😍 Je ne suis pas seule à user de cette expression ! Ahhhhhhhhhh léluia!

NonoLeRobotle 25 janvier 2019 à 00:38   •  

Bienvenue ! J'aime tout chez toi sauf ton surnom..

Kalimaliciale 25 janvier 2019 à 00:39   •  

Mais oui ! C'est ça qui manquait en classe! DES JUMELLES !!!! Ben voilà ! 😋

NonoLeRobotle 25 janvier 2019 à 00:44   •  

😂

Pixle 25 janvier 2019 à 11:24   •  

Nono pas le robot chapeau c'est absolument génial comme initiative. Y'en a tellement besoin. Ce sera une structure pour les enfants atteints de handicap ? Ou une structure d'aide sociale plus largement ouverte ?
Vous montez ça sous quelle forme juridique ?

Attention Pix est sérieuse ! Ça va en faire chier plus d'un !

Passionnant en tout cas ton parcours Nono !

Et re bienvenue ! Tu ne mâche pas tes mots y compris les gros j'aime !

NonoBZHle 27 janvier 2019 à 22:13   •  

Yep Pix. Une structure petite enfance qui accueillera des enfants valides en en situation de handicap avec tout un axe écolo, artistique et médiation par l'animal. Tout un programme ! On est au taquet !!!

On a fait le tour de la question et pour être le moins emmerdées niveau réglementation, hygiène et être le plus free possible : On monte une MAM.
(Maison d'Assistantes Maternelles) mais nous, on fera véhiculer l'image de nos formations du social et avec notre approche spécialisée et professionnelle assez poussée (sans prétention aucune hein 😉 )
Donc il y aura une éducatrice de jeunes enfants (bibi), une éducatrice spécialisée et une conseillère en économie sociale et familiale qui est en train de passer un CAP accompagnant éducatif petite enfance.

Voilààà ! Avec tout ça, ça ne devrait pas être déconnant !

Contente d'avoir une copine bretonne adepte des expressions un peu foireuses (Kalimalicia) et un "homosurnomyme" (NonoLeRobot) et j'invente les mots que je veux d'ailleurs ! La liberté est sans limite 😛

La bisette à tous !

Pixle 28 janvier 2019 à 10:08   •  

Ah la vache, pix en admiration, par terre, BRAVO !!! J'aurais adoré monter ce genre de structure !!!
Je pense que vous avez toutes les bases nécessaires ! ça va cartonner !! Y'a tellement mais tellement besoin d'établissement comme celui çi !
On manque cruellement de lieux adaptés (et ouverts) et encore plus avec des activités "non classiques" qui sont reconnues pour être de vraies thérapies, ou en tout cas qui font des miracles humainement parlant, et même physiquement parlant !!

Chapieau franchement.. tu me diras piti à piti où vous en êtes? Que j'aille voir le bébé après? :)

NonoBZHle 28 janvier 2019 à 20:15   •  

Avec grand plaisir ! On vient de boucler l'étude de besoin. On a presque boucler le projet d'établissement. Je suis en train de taner les filles pour intégrer mon chien au projet (médiation par l'animal qui fonctionne super bien auprès de toutes les populations dans les établissements et d'autant plus encore auprès d'enfants en situation de handicap qui fonctionnent énormément par la communication non verbale).

On voudrait aussi bosser avec la Maison des Jeux de Nantes pour faire tourner les jeux dans la structure, en découvrir de nouveaux, voir ce qui fonctionne ou pas et aménager des espaces grandeur nature une fois par an par thématique. On est parti sur le trip pirate, chasse au trésor pour notre premier été (on voit loin mais bon). Faire venir du sable à fond, une maquette de bateau grandeur nature, tout ça tout ça.
Bon faut savoir que sur les 3 nanas, on est au moins 2 zébrés donc c'est chaud patate niveau cogitage et...FOLIE et puisque "Le jeu de la folie est un sport de l'extrême" 😈 😍

Merci pour tes encouragements Pen tous les cas. Ça fait très plaisir. Vraiment merci c'est précieux 😈

NonoBZHle 28 janvier 2019 à 20:16   •  

Et je crois que j'aime bien le mot "fonctionner ce soir" 😜

Annle 28 janvier 2019 à 20:57   •  

Bienvenue à toi NonoBZH. J'adore le côté fonceur (et obstiné ) des Bretons. Ton projet est super. Bravo ! Ton ressenti de la vie va te permettre de faire des choses différentes...croire en ses rêves....et aller de l'avant...

NonoBZHle 28 janvier 2019 à 21:17   •  

Merci beaucoup Annie 😉 Belle arrivée à toi aussi 😄 Tout le meilleur à toi aussi 🙂

Justine18le 29 janvier 2019 à 10:12   •  

Bonjour Nono, bienvenue d'abord, et surtout, bravo ! Vraiment, c'est une idée géniale ça ! Je te souhaite une belle réussite.

Pixle 29 janvier 2019 à 15:27   •  

Vraiment fantastique comme projet, dans cette France un peu réac, niveau outil et méthodes non classiques. Les animaux ont largement fait leur preuve, que ce soit avec les enfants ayant des maladies du spectre autistiques, des dépressifs, personnes âgées, bref, c'est prouvé!
Je ne connais pas la Maison de Nantes mais j'irais zieuter.
Des projets comme ça, ne courent pas les rues, pourtant on sort du cadre traditionnel qui n'aide pas toujours, ou pas suffisamment ou pas de la même façon.
Le jeu, les animaux, la musique, l'art sont pourtant de merveilleuses aides !!
Encore mille millions de grands bravos. Je suis sincèrement admirative de votre courage et détermination à toi et tes alliées :)

patrickle 29 janvier 2019 à 17:57   •  

Nono : c'est vrai que c'est chouette si tous nous fait un petit suivi de temps à autre. c'est toujours chouette de voir ainsi des projets se mettre en place et voir les personnes s'impliquer dedans. je te souhaite toute la réussite possible

NonoBZHle 29 janvier 2019 à 19:27   •  

Merci merci ! Ok je vous tiens au jus. 😉
Pour le moment on nous dit que notre projet semble tenir la route mais maintenant il nous faut les fonds et les locaux.
Petit pas petit pas...Un jour après l'autre... je reviendrai vous raconter par ici ce qu'il en est. Merci pour vos chouettes encouragements en tous les cas, ça met du baume au coeur.
Merci pour nous 3 😉

patrickle 30 janvier 2019 à 13:25   •  

de temps en temps, on doit garder un chien d'aveugle. en général, je le mets dans un service qui est un peu stressé. ca leur fait du bien. je ferme aussi les yeux s'ils veulent aller le promener une demi-heure dans le parc. après, ils sont plus détendu et ils travaillent mieux. (par contre, je n'arrive pas à les convaincre que ce n'est pas à eux d'acheter les croquette mais à la structure). c'est dommage que les animaux n'ont pas la place dans le monde du travail. je pense que ca pourrait apporter un plus.
sinon, j'ai déjà entendu quelques projets où on faisait rentrer des animaux dans les hôpitaux pour les détendre les enfants. ah et aussi un cheval dans une maison de retraite.

Abderianle 30 janvier 2019 à 13:54   •  

Un vrai remède de cheval.
(ok, je sors)

Sanjurole 30 janvier 2019 à 15:08   •  

La domestication et l'exploitation animale devrait être interdite et sévèrement puni par la loi.

Tout ça c'est de l'hypocrisie et de l'égoïsme. De plus il n'y a t-il pas assez de chômeur ?
Un animal c'est gratuit et tellement plus facile, il peut crever on s'en fout y'en a d'autre...Alors qu'un humain, noooooon ça coûte trop cher un employé..

patrickle 30 janvier 2019 à 15:16   •  

je veux bien leur proposer de caresser la tête d'un chomeur, mais je suis pas sur que ca va les déstresser...
si l'animal est bien traité et dans des bonnes conditions, je vois pas où est le problème.

Abderianle 30 janvier 2019 à 15:26   •  

Et puis, un animal est de toute façon un inactif.
Une pierre, quatre sabots.

Sanjurole 30 janvier 2019 à 15:35   •  

@patrick 😂 😂
Un chomeur peut-être très sage et attentionné.. pourquoi ne le serait-il pas ?

C'est que ça ouvre des portes à d'autre problèmes qu'on ne maîtrise pas de toute évidence et rien ne garanti leurs bon traitements.
Celui qui a ouvert la première S.P.A disait aussi qu'ils allaient être bien traités..
Regarde où ça nous mène (trafic, torture, abandon, test en labo, sans parler de tout ce qui tue sans le moindre scrupules)

C'est con mais au moins sur le long terme tout serait régulé et il n'y aurait plus de problème. Je pense toujours au long terme. Ma vie je m'en fous, je pense aux générations futures.

Pourquoi il y a des enfants abandonnés ?
Parce qu'il y a des structures qui indirectement le permettent..

Oui c'est la même chose.
Tout comme pourquoi aller vivre sur la lune si on ne sait même pas se contrôler sur Terre..

NonoBZHle 30 janvier 2019 à 19:55   •  

@Sanjuro : Pardon j'ai pas les codes là. Je ne te vois pas, il me manque plein de trucs donc je capte pas. Tout ce que tu dis sur les animaux ou les gosses, c'est de la blague cynique ou t'es sérieux ?

"La domestication et l'exploitation animale devrait être interdite et sévèrement puni par la loi.

Tout ça c'est de l'hypocrisie et de l'égoïsme."

"Pourquoi il y a des enfants abandonnés ?
Parce qu'il y a des structures qui indirectement le permettent.."

Abderianle 30 janvier 2019 à 21:27   •  

Tu sais NonoBZH, on se pose toujours, toujours, la question quand on lit Sanjuro.
Ceux qui ne savent plus arrêtent de le lire, ceux qui le tiennent pour quantique répondent les deux, ceux qui s'en foutent se disent qu'il n'a pas réellement d'idée et qu'il répète une vox populi déviante, et les plus puritains disent qu'il est forcément sérieux et mettent ses idées à prix. Sanjuro, c'est un peu le "roaming cowboy" des plaines urbaines, du Western européen, des Amaranthes intellectuelles, cette boule sans limite qui tournerait même dans le sens contraire du vent. Bref, une icône qui a sa propre gamme ; notre Mylène Farmer à nous, en fait.
Sanjuro c'est toujours Le Grand Mystère. 😉

Kalimaliciale 30 janvier 2019 à 22:08   •  

La mystérieuse cité de Sanjuro x)

NonoBZHle 30 janvier 2019 à 22:27   •  

@Abderian > Whouaou ! Je peux être tout ça à la fois ^^
Ok @Sanjuro "Le Grand Mystère" avec des majuscules en plus ! Tout un programme...
@Abderian : Une icône ? Quelle définition mets-tu derrière ? Sinon je serai tentée de te demandé si t'es amoureux
@Kalimalicia, t'as bien changé encore hein depuis la dernière fois. Tu es évolution permanente !

NonoBZHle 30 janvier 2019 à 22:28   •  

*te demander

Abderianle 30 janvier 2019 à 22:37   •  

Les adorateurs d'icônes aiment le support plus que l'objet réel ; même si Sanjuro existait et si mon amour existait, l'image seule serait aimée, sans quoi il n'y aurait aucune place pour les iconoclastes.
Mais j'imagine que, disant cela, je passe pour byzantin.
Et si je le suis, je vais finir par être comme Sanjuro l'Obscur.
Ce qui va me donner un regard ténébreux.
Ah, et faire peur à mes fidèles fétiches.

Mh, c'est bien ça l'amour, la folie et l'entrelacement : un abîme où l'on se perd, un Mystère où l'on se noie !

😄

NonoBZHle 30 janvier 2019 à 22:44   •  

Oui c'est bien l'amour et la folie qui va avec aussi...Dans tous les sens du terme 😈

Sanjurole 30 janvier 2019 à 22:58   •  

@NonoBZH je te trouve bien catégorique pour une personne tolérante Talleyrand !
Certainement grâce (ou plutôt à cause) de ta proximité avec l'Angleterre 😛
Toujours au bon endroit au bon moment, bizarrement..

Tu n'avais pas besoin de regarder mon profil pour savoir si tu rêvais.. Je suis bel et bien réel. Pince toi ! 😈

NonoBZHle 30 janvier 2019 à 23:05   •  

Héhé ! Catégorique en quoi ?

Sanjurole 30 janvier 2019 à 23:09   •  

Hoho !!!

Je ne vais pas tout t'expliquer j'en ai assez dit. Pour moi la cause animal est bien plus importante que ce que le commun des mortels voudrait bien croire.
Le cynisme est on ne peut plus sérieux.. c'est simplement péjoratif maintenant mais ça je n'y peux rien. Et même "péjoratif" est péjoratif alors on a pas fini..

Bon allez je m'incline... Je disais simplement que je trouvais ça trop facile d'utiliser des animaux simplement pour leurs côtés mignon et économiques (alors qu'on se fout de savoir comment ils ressentent les choses.) Un jour il faudra des humains pour leur tenir compagnie... ?
Alors qu'il y a d'autres solutions qui pourrait régler bien des choses si tout le monde voulait bien faire l'effort de faire des efforts, quitte à dépenser du fric..
Eh oui..

NonoBZHle 30 janvier 2019 à 23:17   •  

Je suis d'accord avec toi sur certains aspects que tu dénonces et moins sur d'autres...

Les limites des échanges par le net encore une fois feront que je ne m'étendrai pas davantage parce que je n'ai pas tous les éléments lorsque tu parles et chacun avance ses arguments et sa vision du monde en fonction de sa propre réalité, sa propre grille de lecture, sans prendre le temps de connaître l'autre et sa vision du monde dans sa globalité.
Chacun est vite prompt au jugement finalement.

Sanjurole 30 janvier 2019 à 23:23   •  

Est-ce que par hasard tu serais en désaccord avec ce qui dérange ton projet et en accord avec les idées que tu te sens obligé de refouler (sans méchanceté aucune) pour aboutir à ton projet ?

NonoBZHle 30 janvier 2019 à 23:42   •  

Non il n'y a rien qui dérange mon projet. Je te rejoins sur la cause animale. Moi j'aime mon chien plus que tout et il est mon chien autant que je suis son humaine. Je l'amène avec moi aussi parce qu'on est collés depuis qu'il est tout petit et que le laisser seul toute une journée avec des amplitudes horaires de malade le rendrait malheureux. Après c'est un chien extra qui a un super contact avec l'humain (il fuit ceux qu'il ne sent pas, comme son humaine) et en particulier avec les enfants. Je l'ai déjà vu en interaction avec des enfants en difficulté et c'était assez magique tout ce qui pouvait se passer en communication non verbale et ce que ça a pu éveiller aussi chez les enfants.
Après là où j'ai le plus de mal c'est (et reprends moi si j'ai mal compris), lorsque tu dis que les établissements existants permettent l'abandon des enfants.
Je te cite : "Pourquoi il y a des enfants abandonnés ?
Parce qu'il y a des structures qui indirectement le permettent.."
Mais sérieusement, tu crois que de tout temps l'humain a eu et a besoin d'éléments extérieurs pour lâcher son ou ses mômes ?

Sanjurole 30 janvier 2019 à 23:59   •  

Dresser son chien c'est déjà de l'exploitation. Si tu dis "assis à ton chien" et qu'il ne s'assoie pas, pourquoi le forcer à s'asseoir..? Si tu lui dit donne la patte et qu'il ne la donne pas, pourquoi le forcer à le faire ? Souvent quand je vois un chien que je ne connais pas et que je demande si il sait donner la patte et qu'on me dit non.. je dis au chien donne la patte et il la donne. Pour ma ça signifie 'regarde con de maître lui je l'écoute car il te prouve que ça sert à rien de me dresser, je fais ce qu'il y a à faire au moment où il faut le faire, comme par exemple, te prouver que t'es con"
Je ne parle pas de toi hein, je t'ai lu je sais que tu n'es pas mauvaise, on discute là.. D'ailleurs j'avais bien aimé ton histoire de monde à basse fréquence entre le sommeil et l'éveil.

Pour les enfants je dis juste que cela y participe et que ce n'est pas parce que ce n'est pas majoritaire qu'aujourd'hui on ne pourrait pas en tirer des leçons. Comme manger de la viande, utiliser la bagnole à tort et à travers, la guerre etc..
Les gens qui me disent, on a toujours mangé de la viande ou fait la guerre depuis la nuit des temps donc on ne peut pas s'en empêcher, c'est le genre d'argument qui me fout en l'air.

Donc question:
Pourquoi souhaites-tu utiliser des animaux alors qu'il y a des gens qui seraient tout à fait capable de faire le travail ?
S'il te plaîte... N'argumente pas en faveur des animaux, dis moi pourquoi tu ne choisis pas des gens ?

NonoBZHle 31 janvier 2019 à 00:06   •  

Parce qu'on est suffisamment de gens !!! ^^ Mojo c'est mon ami, mon compagnon, ma dose fraîcheur, mon bonus et j'ai besoin de lui autant que lui de moi.
On a des moments où je suis aussi "animale" que lui dans le jeu tout ça. Bref... et pour rebondir sur ce que tu dis, je ne le dresse pas, je l'éduque et s'il a envie de faire sa life, je sais qu'il est free et qu'il ira où il a envie d'aller (comme son humaine ! ) et je le laisse le plus souvent possible en liberté, ce qui me vaut de me faire souvent engueuler. M'en cogne 😈

Tu fais de la communication animale du coup non ?

Kalimaliciale 31 janvier 2019 à 00:07   •  

@Sanjuro, Je pense qu'il serait préférable d'ouvrir un sujet approprié à cette conversation dans "autre" du genre : le véganisme et vous.
Parce que pour un fil de présentation ça part un peu dans la pêche aux convictions diverses ^^ 😉

Sanjurole 31 janvier 2019 à 00:10   •  

@NonoBZH, tu ne réponds pas à ma dernière question.. Communication animale ??
@Kalimalicia Comme d'hab, perpétuons le mouvement perpétuel ^^ D'ailleurs la connerie est certainement le seul mouvement perpétuel :)

NonoBZHle 31 janvier 2019 à 00:14   •  

@Kalimalicia Ok.
@Sanjuro Si je t'ai répondu. On est assez de pro pour faire le taf. Maintenant on passe en message privé si tu veux poursuivre. 😉

patrickle 01 février 2019 à 17:28   •  

salut Nono,

remplacer ta photo en douce par celle de ton chien, c'est triché. il doit aussi passer par la phase 'présentation'. et d'ailleurs je propose que Kalimalicia se représente à chaque fois qu'elle change de photo

Sanjurole 01 février 2019 à 18:15   •  

Bonne idée pratick !

Kalimaliciale 01 février 2019 à 22:44   •  

xD J'ai pas fini, j'aime changer ma tronche au gré de mes humeurs/phases.
Mais soit : Salut! Moi c'est Kalye, je profite d'un instant bienvenu de paix de mon état maladif pour saluer la bande de Zinglés que vous êtes. :D
Des bisouilles. 😉

Abderianle 01 février 2019 à 22:50   •  

No kiss while you're sick.
:service de répression des virus:

Kalimaliciale 01 février 2019 à 22:56   •  

Je suis pas contagieuse ^^ J'ai un problème d'estomac/respiratoire non identifié. x)

Abderianle 01 février 2019 à 22:57   •  

:bon rétablissement:

Kalimaliciale 01 février 2019 à 23:07   •  

merci c'est gentil 🙂

NonoBZHle 02 février 2019 à 17:09   •  

Ok @patrick ! Marrant 😉 Pardon mon wouf, je vais parler pour toi alors... lui dis-je aussi en même temps que je l'écris.

"Salut je m'appelle Mojo, j'ai 2 ans et demi.

Je suis un super pote de tout ce qui constitue cette belle planète. J'aime tellement les êtres vivants, les minéraux et les végétaux que je kiffe me frotter à eux, les lécher, les sentir, et pour certains, les mâchouiller, voire les déchiqueter.

Mon péché mignon dans la vie, au-delà de me faire papouiller pendant des plombes, de récupérer les restes que mon petit pote jette par terre quand il en a marre de manger, de courir aussi vite que je peux et même dans la mer, de jouer avec les vagues, de me baigner partout et tout le temps dès qu'il y a un point d'eau et de creuser des galeries ; c'est de me rouler dans la merde et/ou de la bouffer et ce, quelle qu'elle soit, parce que je ne suis pas bégueule et Vachement (ma préférée) ouvert sur la question.

Sinon, je suis ici parce que ma pote humaine ne se lasse pas de me regarder et ça lui fait plaisir de voir ma gueule à chaque fois qu'elle se connecte. La sienne la lassait un peu plus et ayant joué le jeu des présentations, il n'y avait plus grand intérêt pour elle, à continuer de montrer un instant T pas forcément révélateur de toute une personnalité.

Voilà, grosses léchouilles et plein d'amour !"

patrickle 03 février 2019 à 10:17   •  

😄

NonoBZHle 03 février 2019 à 14:27   •  

Et parce qu'il y en a qui savent mettre les mots beaucoup mieux que moi pour traduire ce qui se passe souvent à l'intérieur.
Belle journée !
Nolwenn

voir la vidéo

Abderianle 03 février 2019 à 20:35   •  

Wouf.

Zebra3le 08 février 2019 à 06:43   •  

Vous vous rendez compte que je me poile déjà dans mon lit à 6h42 du matin en vous lisant.
Je démarre la journée en me marrant. Je vais encore me faire engueuler en arrivant au bureau rhoooo

patrickle 08 février 2019 à 07:39   •  

Pourquoi ? On peut pas rire a ton boulot? Si c'est dans pompes funèbres je comprend sinon... (ou alors organisateur de minute de silence mais c'est pas très porteur comme métier)

Merlinle 08 février 2019 à 07:48   •  

Il y a mime, aussi. A moins de rire en silence...

Zebra3le 08 février 2019 à 07:54   •  

J'ai régulièrement des remarques comme quoi j'ai l'air trop heureux et que ça fait '' pas sérieux ''.

patrickle 08 février 2019 à 09:41   •  

mais enfin, dis-moi ou tu bosses que je n'y aille jamais. alors que la mouvance (qui m'exaspère un peu) est justement qu'on doit être 'heureux" au travail. demande aux syndicats de revendiquer la lecture d'une blague carambar par jour. (ou alors prendre Pix en consultante pour la bonne humeur et le grain de folie)

Zebra3le 08 février 2019 à 09:52   •  

Je ne peux pas le dire ici @patrick mais je cherche à en partir... Un jour je suis venu au bureau avec un grand sac de carambar, j'ai fait le tour de tous les bureaux.... regards inquisiteurs de la part de certains... insignifiant comparés aux "merci" avec un grand sourire et parfois la bise 😋

Pour info, dans les pompes funèbres ils se marrent beaucoup en coulisses...

Pixle 08 février 2019 à 10:09   •  

Oui bonjour je suis distributeur de sourire et blagounettes en tout genre ?

patrickle 08 février 2019 à 10:58   •  

Pix, donne-moi ton numéro de TVA, je vais demander qu'on passe commande. (je m'arrangerai pour qu'on en livre une partie à Zebra3).
A la police, qui est parfois vue comme une administration 'arriérée', qui a certes énormément de défaut, mais qui a ou avait (et je m'en rends compte avec le temps qui passe) des principes de base simple et efficaces, bref, de temps en temps, les gens apportait pour leur anniversaires des tartes et s'on arrêtait tous, du directeur au préposé au nettoyage, de bosser pendant une heure ou deux pour manger un bout de tarte avec une jatte de café, et discuter simplement. autant je pense que les teambuildings et autre fantaisies de ce genre sont inutiles voire contre-productif, autant un morceau de tarte en toute simplicité peut être très efficace. malheureusement , le new management à la police a tendance à faire disparaître les tartes au profit des teambuildings

Sanjurole 08 février 2019 à 11:46   •  

'1001 messages' me dérangeait..

patrickle 08 février 2019 à 11:49   •  

il dit qu'il a plus de genoux

Sanjurole 09 février 2019 à 00:53   •  

Il dit qu'il voit pas l'rapport..

Pixle 09 février 2019 à 11:56   •  

Elle avait 8 grosses pattes velues...

Et je pense que les temps collectifs sont importants. Ils rapprochent enfin sans forcer bien sûr. On fait ça régulièrement avec l'équipe. Aussi je suis dans un service social et donc les personnes sont plutôt(encore lui?!) bienveillantes..

Je fais en plus d'excellents fondants chocolatscaramel à la crème mascarpone et vanille délicieux...ça appaissent et ça donne le sourire..😄

NonoBZHle 26 février 2019 à 20:18   •  

Pour ceux qui avaient envie de suivre l'ascension de notre projet, des petites news...

En un mois, nous avons monté notre étude de besoin, notre asso (+ trouvé le nom et fait le logo), rédigé notre projet d'établissement et notre charte de fonctionnement, parlé de notre projet officieusement aux membres concernés du Conseil.

Prochaine étape, rdv avec les élus pour un accompagnement financier.
Là, c'est la partie négociation et déblocage de fonds pour obtenir des locaux sympas et pouvoir s'installer.
Reste plus qu'à...mais ça commence à faire du bruit dans le village.

Pour la partie qui nous appartient et surtout qu'on maîtrise, dans les semaines à venir nous allons installer notre asso à la banque coopérative et rédiger :
- un doc sur notre orga interne
- un doc sur la répartition budget de fonctionnement et budget d'investissement
- un livret d'accueil du jeune enfant et de sa famille
- un livret d'accueil du stagiaire

Essayer de nous inscrire dans une dynamique se rapprochant le plus possible des exigences de l'ECOLABEL voire de l'atteindre.

La suite pour bientôt pour ceux que ça intéresse 😉

Zebra3le 26 février 2019 à 20:32   •  

La suite, la suite, la suite 😄
Bravo @NonoBZH

Pixle 27 février 2019 à 09:42   •  

Ben ma Nono je suis ravie que ça avance ! Je croise les doigts pour que le financement soit accepté..
Tu pourras me montrer? sur mon mail perso?
Bref de tout coeur avec vous, et si je peux faire quelque chose à la hauteur de ma petite taille, dis moi.
Poutoux

NonoBZHle 27 février 2019 à 14:07   •  

@Pix > Continues de me faire rire et de m'envoyer tes good vibes juste en étant ce que tu es et ce sera au top ma poule !
Qu'est ce que tu veux voir ? Notre logo ? Notre projeeeeeeeeet !!!! (Beurk dis comme ça, ça pue un ty gars dont la jactance dépose la plupart du peuple... putain de 25%)
Both of them darling ?

Merci @Zebra3 > T'as changé tu sais ? ^^ T'as pas un peu grandi depuis la dernière fois ? 😜

Zebra3le 27 février 2019 à 14:14   •  

Avant j'avais peut-être 2 ans de mémoire.
Là, j'ai 18 ou 19.

Pixle 28 février 2019 à 17:17   •  

@NonoBZH tu sais que chte kiffe pas vrai ! Bon ceci étant dit si d'autres pouvaient penser comme toi mouahahahahha ça serait sympa pour le côté copain pouète pouète.. M'enfin on s'en fiout !!!
Oui oui darling both carrément, ben oui quand on fait un projetttt ! IL faut savoir parler la langue darling ! (putain je revois la scène dans les intdestructibles avec Edna (qui en plus en vrai est une comédienne que j'adore, dans un flim à la maternelle notamment) celle qui refait les costumes de toute la famille !!

@Zebra3 , sur ta nouvelle photo, t'a un côté Harry Potter ado ^^

NonoBZHle 28 février 2019 à 20:44   •  

@Pix, vas zieuter ta boîte mail my friend ! Gros bécots ma poto !

NonoBZHle 04 mars 2019 à 07:28   •  

Pour ceux que ça intéresse...la suite !
@Pix, plus pour toi ma caille > On a rdv à la mairie à la fin du mois !!!!! 26 mars à 20 h ! whouuuuuuu !
Si tout déroule comme ça, il est peut-être possible que début 2020, on puisse exercer dans nos locaux ! (oui parce que possiblement déjà des locaux aussi à retaper et mettre aux normes pour accueillir un public en situation de handicap + petite enfance) Mais...ça fleure bon for the moment !
Affaire à suivre !
Je demande à l'Univers de continuer de si bien nous accompagner 🙂
Des bizhoux de belle journée 🙂

Justine18le 04 mars 2019 à 11:56   •  

Bravo bravo bravo ! Je suis persuadé que ce sera une belle réussite !

NonoBZHle 04 mars 2019 à 15:45   •  

Merci @Justine18 ! 😍

Zebra3le 04 mars 2019 à 15:51   •  

@NonoBZH, à quel heure le vin d'honneur ?

Pixle 04 mars 2019 à 16:06   •  

@NonoBZH wouuuuuuhouuuuuu !!!! Je hurle en levant les bras (sniff sniff ouais ça va je pue pas des aissellesXD !) Putain que je suis contente ma chouquette au sucre !!! La bienveillance et la motivation de votre beau projet entraîne beaucoup de positif, et il faut que ça aboutisse non de zeussssss !

Je suis de tout mon coeur hyper hyper hyper et trop trop trop avec vous !!! mouack mouack !

NonoBZHle 04 mars 2019 à 18:03   •  

@Zebra3 > Je ne répondrai pas à ta question sinon je vais encore passer pour une assoiffée ! Quoique si ! Quand tu veux ! Le vin d'honneur c'est tous les jours (semaine impaire à partir de 19h) Niarf niarf !

@Pix > Merci ma poulette !

A l'heure où je t'écris, j'ai un rdv prévu initialement à 17h30 pour un contrat et la personne est injoignable et juste une demie heure de retard.
Autant niveau perso, suis la première à la bourre mais niveau pro, ça peut me rendre vachement mauvaise.
Voilà, ma nature sombre débarque. Suis contrariée donc, des envies d'ultra violence...Zen... Putain, comme les gens qui ne pensent qu'à leur gueule me lasse mais me LASSE ! Bordel du cul de putain de pute borgne !!!! Rrrrrrrrr ! En mode panthère qui ne va pas être cool s'ils débarquent la bouche en coeur !
😈
Ben tant pis, ils trouveront une autre solution. Suis pas leur esclave et l'arrachitude ne passe pas très bien là...

patrickle 04 mars 2019 à 21:27   •  

allez courage, nono. je suis sur que c'est pas ca qui va t'arrêter 😜

Zebra3le 04 mars 2019 à 21:37   •  

@NonoBZH ok c'est noté, et je serai à l'heure 😄

NonoBZHle 05 mars 2019 à 07:37   •  

Merci @patrick ! > La nana m'a complètement zappé. Elle m'a appelé ensuite pour s'excuser platement...1h30 plus tard... Ces anglais... Je la vois ce soir du coup. Ça va, je ne suis pas rancunière, mais je lui ai dit les choses quand même, en mode soit c'est simple et tu fais ce que tu dis, soit tu vas voir ailleurs. Je n'ai pas de temps à perdre...

@Zebra3 > Ok ! Après tu sais, à tes risques et périls hein. On sait quand ça commence mais on ne sait pas quand ça se termine ! 😈

NonoBZHle 05 mars 2019 à 13:08   •  

Bon ben... Elle m'a planté ^^ La vie est dingue ! Les gens sont trop chelous... Ça me dépasse.
Et je m'interroge encore de savoir si c'est moi qui suis tarée dans ce Monde, ou ce Monde qui est taré pour moi... Vaste sujet.
Peut-être les deux...

Kalimaliciale 05 mars 2019 à 13:13   •  

J'opterais quand même plus pour la seconde option...

Zebra3le 05 mars 2019 à 13:24   •  

Je peux dire moi ? 😄

Abderianle 05 mars 2019 à 14:18   •  

@NonoBZH : T'es tarée, Nono, faut t'y faire. 😋

Zebra3le 05 mars 2019 à 14:43   •  

Pas tant que ça....

NonoBZHle 05 mars 2019 à 15:19   •  

Ok je suis tarée @Abderian ! J'accepte !

voir la vidéo

Pardon @Kalimalicia lorsque tu regarderas cette vidéo...Pardon ^^

Merlinle 05 mars 2019 à 15:24   •  

Je croyais que c'était le type des gilets jaunes, là !

NonoBZHle 05 mars 2019 à 15:36   •  

@Merlin : Euh ben peut-être au même titre que beaucoup 😉
As-tu regardé ? As-tu ri un peu ? Car une journée perdue est celle où l'on n'a pas ri.
Merde qui a dit ça ? @Abderian ? Référence s'il te plaît mon seigneur !

Kalimaliciale 05 mars 2019 à 16:04   •  

@NonoBZH ; XD ha ha ha XD Je comprenais pas le pourquoi du pardon, jusqu'au coup du roux XD J'ai explosé de rire , merci X'D 😂

Pixle 05 mars 2019 à 17:43   •  

J'vais péter la gueule à tout ceux et celles qui se mettent en travers de ta route ma Nono !! 😜
Bon ça va pas du tout là, c'est quoi ces connasses??? Entre l'une et l'autre de mes coupines emmerdées par des counasses ! Et moi aussi j'me suis encore bien fait remettre dans mes pompes d'atypiques joviale et différentes de la petite bourgeoisies bien pensantes (mon cul!) qui décrédibilise Pix !!

ça m'inerveeeeee !!


nan.. ça va.. je me remets à respirer, je respiiiiiiire.... on s'aimeuuu tous sur la planèèèèteuuuu.. zeeennnnsetprofondesrespirations.... j'ai la dalle et merde.. j'ai envie d'une pizza..

a bientôt je dois filer du boulot, poutoux les boys and girls que je kiffouilles !!!

Zebra3le 05 mars 2019 à 19:34   •  

Les zèbres et les croisades....

😄

Kalimaliciale 05 mars 2019 à 20:02   •  

Un brin de Pixel est passé par ici. COUPINE RAMENE TES MICHES! xD
Ah mais toute croisade mérite une attention préalable. D'autant plus lorsqu'il s'agit de sortir les griffes pour défendre ses alliés.

NonoBZHle 05 mars 2019 à 20:16   •  

Merci les popines @Pix et @Kalimalicia.

@Zebra3 > On fait ce qu'on veut d'abord ! 😛

Zebra3le 05 mars 2019 à 20:19   •  

J'ai jamais dit le contraire, j'aime bien taquiner un peu. 😋

NonoBZHle 05 mars 2019 à 20:20   •  

Ah ? Marrant, je n'avais pas remarqué ! 😈

patrickle 05 mars 2019 à 23:30   •  

oh je ne suis pas d'accord avec Pix (comme quoi ca arrive). pour moi, un candidat (je suppose que c'était pour un recrutement ou une collaboration) peut toujours dire non tant qu'il a pas dit oui. je l'ai fait quelque fois, ca fait partie du jeu (il n'y pas de raison qu'il y ait que les employeurs qui profitent de l'avantage). je suis honnête dans la négociation, au moment où je dis oui c'est oui, mais tant que ce n'est pas dit, ce n'est pas encore décidé (ni d'un côté ni de l'autre d'ailleurs). bon si je décide que c'est non, j'ai la courtoisie de prévenir et en général, je viens à l'entrevue programmée pour le dire en face à face. maintenant, quand je fais passer des entretiens, et que les gens ne viennent pas sans prévenir, ca me fait raler de perdre mon temps mais je sais que c'est le jeu. (et il y a aussi parfois quelques lunatiques).
donc je dirais Nono, c'est râlant mais c'est le jeu ma pauvre lucette. (et puis un plan qui se déroule sans accroc, il n'y a que dans l'agence tout risque que ca existe)

NonoBZHle 06 mars 2019 à 07:33   •  

@patrick > Oui je suis d'accord avec toi mais ce que je n'ai pas précisé, c'est que cela faisait une semaine que je me galérais avec elle sur une date de rendez-vous qui ne convenait jamais pour au final, réussir à en convenir une à laquelle elle n'est jamais venue et en s'excusant après coup pour en fixer une autre, qu'elle décommande quelques heures avant. La sensation d'avoir été prise pour une girouette m'a lourdé d'autant que TOUT, me demande une énergie folle. Mais comme tu dis, je ne suis pas à l'"Agence tout risque". Par contre, elle vient de griller toutes ses cartouches avec moi donc une prochaine , si elle a besoin pour une raison X ou Y ce sera non "Allez vous faire foutre."

voir la vidéo

patrickle 06 mars 2019 à 07:42   •  

Ah ça je suis d'accord. Les personnes qui ne font pas un minimum se grillent effectivement pour la suite.

Merlinle 06 mars 2019 à 07:50   •  

Ce qu'évoque pour moi cet incident, c'est que la personne en question n'a aucune considération pour le temps de l'autre. Je dirais que c'est révélateur d'un égocentrisme poussé qui laisse penser que cette personne estime que tout le monde est à sa disposition. Pas le genre de gens avec qui je voudrais bosser...

patrickle 06 mars 2019 à 08:00   •  

Oui je suis d'accord aussi. L'entretien d'embauche est la première collaboration entre l'employé et l'employeur. Donc s'il n'y a pas un minimum d'effort de part et d'autre, ca laisse présager que ce sera pas top. J'ai connu aussi des recruteurs qui convoquait à tel date et tel heure. Quand je disais que je n'étais disponible et que je demandais un autr moment, ils répondaient que c'était pas possible. Alors je disais tant pis pour eux 🙂

NonoBZHle 06 mars 2019 à 08:14   •  

Oui je suis d'accord avec vous deux @Merlin et @patrick. Pas de regret. Mais ça m'a mise très en colère.

Pixle 06 mars 2019 à 10:11   •  

Oui Pat moi aussi c'est pour ça que je m'énervais ^^ Le côté irrespectueux, je te balade, j'men fous de ta gueule, et si j'annule au dernier moment rien à carrer..

Pas tant sur le fait que rien n'est obligatoire (à voir) tant que rien n'est gravé dans le marbre et pas le stuc, mais quand même si, ça m'fait chier pour ma coupine. Mais on lâche riennnnn !!!

Pixel (Kali <3) en mode guerrière combattante wouhouuuu !! Ou pompom girl grasouillette? Non non dégueu, guerrière ! 😈

NonoBZHle 08 mars 2019 à 15:04   •  

Pause et petite conférence.

"La sensibilité est-elle un outil pour un(e) professionnel(le)s de la petite enfance ?
Quelle place peut avoir la théorie de l'attachement dans la libre exploration des tout-petits ?"

J'ai toujours dit, les câlins, c'est la vie 😄

voir la vidéo

Justine18le 08 mars 2019 à 15:49   •  

Merci @Nono, et ça me touche d'autant que ce matin l'Atsem de mon grand a été géniale (de sollicitude donc) et j'avais envie de lui faire un câlin tant j'ai apprécié sa réaction toute en douceur face à mon fils (heureusement qu'elle est là parce que la maîtresse a contrario est plutôt en mode théorie sans rien à côté !).

NonoBZHle 08 mars 2019 à 16:27   •  

Avec plaisir @Justine18. 🙂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?