Présentation des nouveaux

Vivre, c'est ré-apprendre a respirer

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Vivre, c'est ré-apprendre a respirer
Vivre, c'est ré-apprendre a respirer
Esquifle 03 avril 2019 à 21:28

Bonjour a tous. Je cherche des personnes avec qui j'aurai de l'affinité. Je suis quelqu'un de très (trop?) synthétique a l'écrit. Ma passion c'est vous ^^(n'hésitez pas à voir mon profil pour plus de précisions). Je suis hyper sensible (de manière générale) que se soit par rapport aux émotions ou que ce soit au niveau des sensations physiques (toucher, odorat ect...). Je n'aime pas les grands discours ou débats car je pense de manière synthètique avec des arguments qui lorsqu'ils sont exposés ont du sens pour moi mais pas forcément pour autrui ^^. Du coup je dois expliquer les explications et du coup je m'y perds facilement. Même si je ne suis pas doué pour parler, je suis doué pour écouter. N'hésitez pas a me partager des bouts de votre histoire, chacun en possède une. Il n'y a pas d'histoire inintéressante, il y a seulement de mauvaise manières de les raconters et ça, ça peut s'améliorer 🙂
Voilà, voilà, bien a vous ^^

Merlinle 03 avril 2019 à 21:41  •   8005

Bonsoir et bienvenue au club :)

LibertEchEriele 03 avril 2019 à 21:41  •   8006

Bienvenue Esquif! Le titre de ta présentation est très bon. Et rien qu'en le lisant, je me prends à ré adapter ma respiration, preuve qu'il y a encore du boulot.. 🙂

Marienle 03 avril 2019 à 22:04  •   8010

Bienvenue Esquif. Tu entrelaces donc concision et exhaustivité, c'est plutôt une qualité ! bien qu'elle soit mal partagée en général. Mais ici tu ne devrais pas trop avoir à "expliquer les explications" !

Thulsale 04 avril 2019 à 09:36  •   8019

Salut à toi Esquif. Bienvenue!

Gargarinele 04 avril 2019 à 10:04  •   8023

Bon Jour

Pixle 04 avril 2019 à 10:07  •   8025

Salut à toi, bienvenue, et oui ici on essaie de s'exprimer, comme ça vient, avec les sensibilités de chacun. Expliquer de "traviole" un truc c'est aussi une de mes spécialité ! Qui me fous régulièrement la honte, ou le mal être, ou le mal au bide, voire pire, des ennemis.. "sad" mais c'est comme ça !
J'espère qu'ici tu trouveras a échanger "facilement" en restant toi même. :)

Etoilele 04 avril 2019 à 10:54  •   8033

Bienvenue à toi Esquif.
Y a comme un écho ! Toute ta présentation résonne !
Avec plaisir pour les partages 🙂

kiltle 04 avril 2019 à 13:14  •   8039

Bienvenue

Portugaisle 05 avril 2019 à 14:59  •   8053

Bjr. Je suis nouveau ici aussi, comme ça fait pas encore 1 an que on m'a dit que ma psy me dit que je suis atypique, mais j'ai du mal encore à me comprendre moi même et me e accepter, mais ça devient important puisque mes enfants. Ma fillanse et e me mon fils prennent le même chemin. Désolé pour les fautes d'orthographe mais je suis pas français et l'école j'ai arrêté à 13 ans je me instruit un peu tt seul

Esquifle 05 avril 2019 à 18:31  •   8054

Merci pour les messages de bienvenue!

@Merlin:
"et bienvenue au club :)"
Au club des enchanteurs?

@LibertEchErie
"Et rien qu'en le lisant, je me prends à ré adapter ma respiration, preuve qu'il y a encore du boulot.. ?"
Je suis content que tu ai rebondit à mon titre. Comment fais-tu pour ré-adapter ta respiration temporairement? Et si cela demande du boulot, pourquoi faudrait-il faire un effort particulier juste pour une action aussi simple que prendre conscience de respirer? 😵

@Marien
"Tu entrelaces donc concision et exhaustivité, c'est plutôt une qualité ! bien qu'elle soit mal partagée en général. Mais ici tu ne devrais pas trop avoir à "expliquer les explications" !"
Merci pour les compliments! Quand à expliquer les explications, j'ai bien peur que cela ne me suive partout ><

@Pix
"J'espère qu'ici tu trouveras a échanger "facilement" en restant toi même. :)"
Je l'espère aussi ^^

@Etoile
"Y a comme un écho ! Toute ta présentation résonne !"
Sous un ciel étoilé?

@Portugais
Bienvenu à toi! tu as mis ton message à l'endroit où je fais ma présentation. Il aurait fallu que tu crée un nouveau sujet pour te présenter et je t'invite à le faire pour plus de lisibilité.
"ma psy me dit que je suis atypique"
Je pense qu'échanger avec d'autres personnes atypique aussi est une excellente idée. Ne t'en fait pas pour les fautes d'orthographes, le français est vraiment compliqué. Essaye de te familiariser avec le forum pour pouvoir t'exprimer au mieux !

Merlinle 05 avril 2019 à 19:12  •   8057

Je pensais plutôt au "club des hypersensibles", mais pourquoi pas ? ;)

LibertEchEriele 05 avril 2019 à 19:31  •   8059

Esquif, je compte sur toi pour multiplier mes chances de profiter, à pleins poumons et néanmoins à coeur et à esprit bien ouverts, d'une respiration zen et continue 🙂

Portugaisle 05 avril 2019 à 19:50  •   8060

Esquif. Excuse moi,mais on faite c pas bien puisque je fesais kelke chose d'autre au même temps. Excuse moi

Gwenouillele 07 avril 2019 à 11:05  •   8123

Bonjour :)
J'ai bien rigole en lisant ta presentation car le coup des explications pour justifier les explications qui n'ont de sens que pour moi, ca me parle :) Bienvenue

Abderianle 07 avril 2019 à 23:00  •   8165

Bienvenue.
(Ah ah, là on peut pas faire plus synthétique, pas vrai ?! ;p)

Esquifle 07 avril 2019 à 23:03  •   8167

@Merlin
"Je pensais plutôt au "club des hypersensibles", mais pourquoi pas ? ;)"

Un badge, je veux un badge! Et un gâteau de bienvenue ! 😂

@LibertEchErie
"Esquif, je compte sur toi pour multiplier mes chances de profiter, à pleins poumons et néanmoins à coeur et à esprit bien ouverts, d'une respiration zen et continue ?"

La respiration est lié avec l'ouverture d'esprit, je le pense sincèrement ! Je vais te donner un secret (très très secret) pour commencer. Il faut inspirer profondément, attendre un peu, puis expirer profondément, doucement mais avec conviction en se concentrant sur l'exercice. C'est si simple mais c'est très efficace, pour moi en tout cas ^^

@Portugais
Pas de soucis 🙂

@Gwenouille
"J'ai bien rigole en lisant ta presentation car le coup des explications(...)"
C'est pas plutôt wigole?(bon elle était facile celle-là ^^)
Merci pour ta bonne humeur et ton retour positif ! Et vive les explications clair, précises AVANT d'être formulée. Sinon ça serait trop facile ^^

Gwenouillele 08 avril 2019 à 00:09  •   8173

Haha bien trouve !
Sinon pour la respiration, je vais te donner de quoi reflechir :D Dis-toi qu'a l'opera, comme on aime enormement inspirer, eh bien on expire, mais en position d'inspire ! Voila ! Quand tu sera parvenu a chanter trois fois queen en appliquant cette theorie, tu veras que tous les pb de la vie te paraitront derisoirs :D XD *ok, je fuis*

Mais sinon il faut preciser pour la respiration Zen que c'est comme dans les arts martiaux. Plus elle est basse, meilleure elle est. Autrement dit, il faut apprendre a respirer dans le bid plutot que dans les epaules dans un premier temps. Ben oui, les poumons sont comme des carafes d'eau, il ne vous viendrait pas a l'esprit de ne remplir que la partie superieure d'une carafe, n'est-ce pas ? Eh bien avec les poumons c'est pareil. On remplie le bas avant le haut :3
Bon, dis comme ca ca parait couler de source, mais en realite peu de gens savent bien respirer ^^

patrickle 08 avril 2019 à 07:29  •   8179

Ola. (j'ai battu abderian)

Esquifle 08 avril 2019 à 23:08  •   8219

@Abderian
"(Ah ah, là on peut pas faire plus synthétique, pas vrai ?! ;p)"
Faut jamais dire jamais. Surtout pas deux fois dans la même phase. Et puis le synthétique c'est pas forcément confortable, même si c'est souvent plus abordable que le naturel ^^

@Gwenouille
"Dis-toi qu'a l'opera, comme on aime enormement inspirer, eh bien on expire, mais en position d'inspire !" J'arrive pas a me le représenter >< ça créé un bug dans mon cerveau.

"Quand tu sera parvenu a chanter trois fois queen en appliquant cette theorie, tu veras que tous les pb de la vie te paraitront derisoirs :D XD *ok, je fuis*"
Mmmm... J'aime beaucoup relativiser les choses, mais là c'est de l'ordre du surnaturel ce que tu me demandes de faire. C'est pourtant un conseil avisé que je partagerai a l'occasion avec les plus démunis.

" il faut apprendre a respirer dans le bid plutot que dans les epaules"
C'est tout un travail d'équipe. Faut pas faire de favoritisme.

", il ne vous viendrait pas a l'esprit de ne remplir que la partie superieure d'une carafe, n'est-ce pas ?"
Si, peut être, si la gravité ne s'en mêlait pas a chaque fois.

"ca parait couler de source"
Carafe, eau, couler de source! On parle de respirer, pas de boire la tasse dont on aurait rempli que la partie supérieure.

"En realite peu de gens savent bien respirer ^^"
C'est bien ce que je dis dans mon titre! (Et je m'inclue dedans).

@patrick
"Ola. (j'ai battu abderian)"
Ça, c'est quand on ne t'attends pas ^^

Abderianle 29 avril 2019 à 23:18  •   9309

@Esquif : la mode au naturel est amplement plus abordable que tout (textile) synthétique.
Je me souviens, bébé, m'y être essayé les premières heures, mais sitôt en couveuse, il a déjà fallu que le capitalisme me rattrape.
Oui, je me souviens de ce temps béni, ou, plus exactement, de ces brèves secondes où, gueulant joyeusement pour tester d'heureuses vocalises aériennes, je me suis aperçu que, pourtant poétique, mon message avait été pris pour l'expression de besoins vestimentaires que je n'avais pas particulièrement.
Au demeurant, eût-on supposé que je voulusse regarder la télé, on ne m'aurait pas mieux accueilli en ce monde occidental moderne.
J'imagine donc que le synthétique n'est en effet pas confortable, mais le naturel ne l'est généralement pas non plus... pour les autres.

Gueuler ou vêtir, il faut choisir ?! (A)

Gargarinele 29 avril 2019 à 23:35  •   9315

Hé hé... chanvre textile.

Abderianle 30 avril 2019 à 00:34  •   9322

Suave fabrique ? 😉

Gargarinele 30 avril 2019 à 07:48  •   9333

HHH et puis faut pas gâcher. Mangez des pommes !

Esquifle 30 avril 2019 à 08:50  •   9334

@Abderian
L'évolution c'est naturel pour l'homme. Le synthétique c'est dû a l'évolution de l'homme et de sa technologie. S'habiller en synthétique c'est donc passer par l'évolution de l'homme et donc s'habiller de manière naturelle après quelques millions d'années d'évolution =p

Gueuler c'est bien! Mais être compris c'est mieux! L'un ou l'autre il faut choisir 😉
Parce que gueuler en étant compris est un excercice particulièrement difficile ^^'

@Gargarine
Ça, c'est un message politique.
C'est bon les pommes pour la santé !

Merlinle 30 avril 2019 à 08:55  •   9335

Ah, 'mangez des pommes' :)

https://www.dailymotion.com/video/x2pj74s

Esquifle 30 avril 2019 à 09:08  •   9336

@Merlin
Oui, c'est ça ^^

voir la vidéo

Gargarinele 30 avril 2019 à 10:20  •   9338

Je ne me souvenais plus de tout ça. Oui, les pommes et leurs pépins. Oui, c'est politique. Dsl (mais uniquement par respect pour ce site)

Esquifle 30 avril 2019 à 19:25  •   9350

Tu ramènes de la politique sur le fil de ma présentation ! Honte à toi =p

Abderianle 30 avril 2019 à 23:06  •   9383

Vous êtes tous à côté du vrai régime :
voir la vidéo

Gwenouillele 30 avril 2019 à 23:09  •   9386

Je vous donne ma version de la pomme (de quand j'etais en Chine, le tube de l'ete)

voir la vidéo

Pour les interesses, le debut est en coreen. Mais apres c'est en chinois. "Ni shi wo de xiao you xiao pinguo" qui veut dire "tu es ma petite pomme"

Gargarinele 30 avril 2019 à 23:28  •   9398

Ah je croyais que c'était des figues. Ou des grenades... pffff ces fruits. Heureusement que les légumes ne s'en mêlent pas dans la cuisine :)

Abderianle 30 avril 2019 à 23:29  •   9399

Heureusement que c'est sous-titré.
Trop fort en tout cas ! Je comprends mieux maintenant pourquoi Adam et Eve là-bas, ça aurait été génial dans une taverne, mais jamais propre à foutre toute une civilisation à entasser des pierres de manière vaguement pyramidale.

Gargarinele 30 avril 2019 à 23:32  •   9400

J'ai tenté la coquille St Jacques connectée à l'imprimante 3d. Ça passe crème.

Gwenouillele 30 avril 2019 à 23:36  •   9404

Je pense qu'eux n'ont pas de soucis a exprimer leur decallage XD

Gargarinele 01 mai 2019 à 00:09  •   9424

On parle de la genèse voire de sa ré écriture. Moi en tout k :) bonne fête du travail.

Esquifle 02 mai 2019 à 21:14  •   9662

Je pars quelques temps et quand je reviens voila que ma présentation à de nouveau été envahie! >< et non pas par des mauvaises herbes !
Merci beaucoup pour les partages, pour ma part les pommes je les préfères en tarte.

@Abderian
Fais gaffe, manger des tomates peut nuire à la santé. C'est Théodore le dinosaure qui t'en parle, et ça ne leurs à pas réussit du tout les tomates ><!

@Gwenouille
Fais attention, a force de trop chanter on finit comme la chanteuse de ta superbe vidéo =p

@Gargarine
Tes interventions me laissent mi-figue mi-raisin. Après ta tentative de propagande politique tu amènes la discorde potagère dans mon fil de discussion.
A chacun son potager! =p

Gargarinele 03 mai 2019 à 00:39  •   9723

J'avoue avoir de drôles de centres d'intérêt. Politique, religion et permaculture.... je sort, je vais planter mes semailles plus loin.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?