Présentation des nouveaux

Voici ma présentation !

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Voici ma présentation !
Voici ma présentation !
Jujuele 31 mai 2021 à 22:48

Bonjour à tous !

Grace à la merveilleuse soeur qui partage mon quotidien j'ai découvert que cette univers exister.

Je me suis toujours senti en décalage, à ressentir trop de choses. Que ce soit mes emotions ou les émotions des autres.
Je crois être (sans vouloir m'improviser medecin) hypersensible, mais j'ai un peu peur de devoir aussi m'adapter au fait d'etre zèbre.

Je ne suis pas encore sur de savoir réellement ce que tout cela signifie mais je crois que je suis prête à l'entendre.

Alors j'espere trouver ici quelques réponses à mes questions et surtout un peu de compréhension moi qui ai toujours cru être seule :/

Je vous souhaite une merveilleuse journée, ou nuit (en fonction de l'heure à laquelle vous me lirez).
J'ai hate de vous lire, de discuter avec vous et qui sais de vous rencontrer.

Justine.

Ambre31le 31 mai 2021 à 22:58  •   61597

Bienvenue @Jujue, ici tu ne seras effectivement pas seule. Juste certains soirs avec un peu moins de comparses 🙂.

Juliette...le 01 juin 2021 à 06:17  •   61613

Bienvenue @Jujue! (c'est rigolo avec un e) 🙂

Nevromonle 01 juin 2021 à 08:12  •   61619

Coucou et bienvenue !
(ce petit coeur trop chou - je crois? - sur ton nez ! :3 )
Je cherche à creuser, mais j'ai l'impression qu'à ce jour, l'hypersensibilité n'est pas vraiment reconnue scientifiquement parlant, côté sciences dites dures. Du côté des sciences dites molles (donc la psychologie notamment et les sciences m'intéressant beaucoup plus, personnellement), les avis sont partagés, d'autant plus parce qu'au moins en France, en psychologie, il y a d'innombrables querelles de chapelle, et d'ego. Les choses sont parfois artificiellement cloisonnées. L'un des regards que j'ai eus est celui de la chaîne Youtube "Une psy à la maison". Certaines personnes disent que l'hypersensibilité est un trait de personnalité (en tout cas, elle n'est pas reconnue comme un handicap, mais c'est peut-être seulement une question de temps ! Car la dyspraxie, qui me concerne, l'est, elle, par exemple. ).

Jujuele 01 juin 2021 à 11:08  •   61626

@Nevromon : Merci j'aime beaucoup ces petits filtres moi aussi :D

J'ai préciser car c'est souvent utiliser dans tout les sens, beaucoup de personne ce disent l'etre et parfois ça discrédibilise ceux qui le vivent reellement et ce n'ai abslument pas mon but mais merci pour toutes ces informations ! :)

Jujuele 01 juin 2021 à 11:10  •   61627

@Juliette... Je me suis toujours sentie différente et j'avais envie de le marquer discretement alors rapidement dans l'adolescence j'ai rajouté un "e" dans mon surnom et depuis je ne peux plus faire sans :D

zozottele 01 juin 2021 à 18:45  •   61636

Bienvenue @Jujue!
Et tu sais, l'important finalement, c'est de croire en toi!
Bon ok elle est facile,mais quand même !
Et remercie ta soeur pour ta découverte !

Jujuele 02 juin 2021 à 21:07  •   61713

@zozotte Je crois que j'ai conscience qu'il faut se faire confiance mais comme tu le dis c'est dure en pratique ! J'y travaille du mieux que je peux :D
Et tu auras peut etre l'opportunité de le faire, elle doit avoir lu ma description et les commentaires qui vont avec mais je crois aussi qu'elle sait deja toute la reconnaissance que je lui doit !

zozottele 02 juin 2021 à 23:14  •   61720

Ok,merci la soeur de jujue alors !🙂
Et Jujue,si tu y travailles déjà a te faire confiance, c'est que tu es sur la bonne voie !

Abderianle 09 juin 2021 à 21:41  •   62141

Hello and welcôme, very welcôme !
@Jujue, si tu mets ton pseudo en deux parties sur Google Trad depuis le chinois, ça donne "refuser". Content de voir que mon pinyin n'est pas trop poussiéreux.
Après, je veux pas faire l'analyste mystique, mais y'a clairement des forces agonistiques là-dedans.
Bon courage guerrière !

Amarle 09 juin 2021 à 22:55  •   62149

Bienvenue @Jujue 🙂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?