Présentation des nouveaux

Welcome to the cruel world (mais pas que...)

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Welcome to the cruel world (mais pas que...)
Welcome to the cruel world (mais pas que...)
Zazoule 01 juillet 2020 à 01:24

Salut à tous, je me présente enfin (bien que la plupart du temps ça me semble assez insignifiant de le faire, tant pour moi-même que pour les autres), je suis Elsa, j'ai 37 ans et suis art thérapeute (pas de celles/ceux qui ont faits des formations d'un mois sur internet mais plutôt des formations universitaires de hauts niveaux pendants plusieurs années, avec des mentions et colloques en bagages...Étonnant pour une personne prétendue INAPTE car dyslexique, pas scolaires, redoublante, pas apte, ni homogène, voire anarchiste anti-sociale, rebelle, pas conventionnelle...C'était pas gagné du tout et ça tombe bien, je n'avais, à priori, rien envie de gagner...). D'abord comédienne, j'ai écris, entre autres, un spectacle sur un zèbre (sans connaitre ce symbole du zèbre au départ, il est né, sans même que je sache pourquoi ni qui j'étais vraiment, quelle importance?!), on a tourné 7 ans. Quand j'ai su officiellement pourquoi j'étais si bizarre (alias test HPI passé presque par hasard avec résultats hyper perturbant pour moi, étant hyper sensible, émotive, créative et tout depuis toujours...) et quand j'ai su qu'ils s'appelaient "zèbres"! c'était trop!
Trop: c'est un peu moi bien que ça ne me plaise pas (dans une soi-disant recherche d'équilibre...)
Alors voilà, je me rends compte que c'est hyper difficile de me présenter (et encore plus de me mettre à poil devant un ordi). Rien à perdre, ici, j'ai rencontré une belle personne (amicalement parlant) et il est très évident que nous ne sommes ni sur badoo ni sur tinder (et que je n'aurais peut être pas envie de vomir, étant une femme de théâtre avec ce besoin de réel très terrestre humain de contact) alors nous recherchons peut-être la même chose: la vie avant tout!

Merlinle 01 juillet 2020 à 07:25

Comment ? On n'est ni sur Badoo ni sur Tinder ? On m'aurait menti ? ;)

Bienvenue !

Amarle 01 juillet 2020 à 09:39

@Zazou bienvenue
Puisses tu gambader en pleine savane avec plein de zèbres ?

Juliette...le 01 juillet 2020 à 09:44

Bienvenue @Zazou!

Cameleazebrale 01 juillet 2020 à 10:46

Bienvenue! Bonjour d'une dys aussi! Je réfléchi à me spécialiser en art thérapeute depuis 1 an... marrant... je peut te demander des conseils via message ?

Zazoule 01 juillet 2020 à 15:59

Merci à tous et oui Cameleazebra avec plaisir :)

theiaphebele 03 juillet 2020 à 08:31

Bienvenue (nouvelle arrivée aussi 😉 ) !!!

Maverickle 03 juillet 2020 à 08:41

Bienvenue, @Zazou

Je te confirme, ce n'est pas badoo, ici ... et moi aussi, après un passage rapide, j'avais envie de 🥴😭😱 et j'ai arrêté.

Puisque tu as, comme tu dis, du mal à te "mettre à poil devant un ordi", prends le temps de faire connaissance avec les autres membres, en lisant les présentations et les fils de discussion, ça te permettra de te familiariser avec la bio-diversité des "curieuses et curieux" qui prolifèrent sur ce lieu de rencontre réconfortant ...

👍

Chounoursle 03 juillet 2020 à 11:55

@Zazou
J'avais moi aussi une appréhension à me dévoiler mais j'ai surmonté ma crainte et franchement c'est extrêmement libérateur. Je te conseille vivement de ne plus hésiter à te lancer

kiltle 06 juillet 2020 à 20:29

Bienvenue

Aurelle 07 juillet 2020 à 16:24

"Trop", hum, d'accord, mais il ne faut pas oublier que c'est surtout, généralement, une question de référentiel.
En déplaçant un peu celui-ci, ça va tout de suite mieux. 😉

Bienvenue de nouveau à toi, Zazou !!

Abderianle 11 juillet 2020 à 22:52

@Aurel, sauf si on raisonne en termes Idéels. L'absolu, c'est essentiel ; n'est-ce pas la norme et le prix de l'aune d'une vie et du bien-être ? L'adhésion même aux références de notre temps ? Et le passage assuré et christique vers un long chapelet d'obligations et de tourments ? Quel humain serait assez libéré pour vouloir se détourner de ses tragédies savoureuses qui font le charme masochiste de notre espèce ?


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?