Présentation des nouveaux

Yiha

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Yiha
Yiha
Astile 19 mai 2021 à 20:54

Et voilà, pour moi venir sur ce forum, c'est un peu comme aller sur les montagnes russes...
J'ai suivi depuis 30 ans un certain nombre de thérapies (avec des pauses) mais cela ne fait que 2 ans que j'ai découvert ma qualité de philocognitif (ma préférence va vers ce terme pour l'instant). Cela ne m'a pas tellement révolutionné car j'ai grandi dans une famille qui investit beaucoup l'intellect.
Bien sûr, à l'école, je n'avais pas beaucoup d'amis et jeune adulte et adulte, on me disait parfois : tu réfléchis trop, tu te poses trop de question. Mais, dans mon cas, je souffrais autant de mon histoire que de ce manque de liens et de difficulté relationnelles.
D'ailleurs jusqu'a peu, je me suis questionné sur un côté Asperger chez moi.
Et puis, il y a 2 semaines, mes défenses ont sauté et le côté hypersensible s'est libéré. Et là cela a été une révélation. Toutes ces années à refouler, par peur...
La peur, je crois que c'est le pire au delà d'être neurotypique ou atypique.
Alors, là tout de suite, je me dis : "lâche-prise et voit ce que la vie te réserve encore"
Ici pourquoi pas ?

Ambre31le 19 mai 2021 à 21:43  •   60528

Bienvenue @Asti!
Lâcher la peur, lâcher prise, tout ca me parle bien 🙂. Ca me parait un beau programme, en tout cas et Apie peut t'aider je crois.
Au plaisir d'echanger sur ce qui se passe quand on lâche tout ca 🙂.

Juliette...le 19 mai 2021 à 21:50  •   60531

Bienvenue ! 🙂

Nevromonle 19 mai 2021 à 22:34  •   60548

Hello et bienvenue.
Qu'est-ce qui t'a mis suffisamment en confiance ici (bien que je l'entende tout à fait, la réponse m'intéresserait ! )? :)

zozottele 19 mai 2021 à 22:44  •   60549

Bienvenue dans les montagnes russes !😉
Et ici,on ne te diras jamais que tu réfléchi trop,tu peux y aller !

Astile 20 mai 2021 à 20:00  •   60661

Merci à vous 4.
@Ambre31 et cela répond à la question de Nevromon : justement quand on lâche, on ose plus. Et je ne pense pas que ce soit une histoire de confiance. Plus d'estime de soi. Mais, comme j'avais envie de poster un témoignage, j'en parlerais plus dans la bonne rubrique.
@zozotte, j'ai déjà 2 questions (je lancerais les sujets au bon endroit).

Abderianle 21 mai 2021 à 22:10  •   60807

Bienvenue !
Ah, Herblay, c'est une ville assez laide. Ou, comme pour les montagnes russes et les diverses difficultés de l'existence, peut-être ne faut-il se concentrer sur les quartiers qui vaillent la peine. "Yeeeess !" à cet essor de l'architecture esthétique.
Enfin bref, bon courage sur toutes tes pistes et tes heureuses ambitions !

Folavrille 22 mai 2021 à 16:06  •   60880

Bienvenu @Asti et au plaisir de te lire "au bon endroit" !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?