- Accueil
- Forums
- la communauté : Presse, conférences et émissions
- 1962 : un jeune surdoué au village | archive ina
Un petit reportage un peu drôle, un peu touchant. (15 mn) Un fils de fermiers pauvres décelé surdoué au service militaire et entré à l'école normal, plein d'humilité. Avec interviews de gens du bled et surtout de la maman "lectrice et curieuse de tout" mais sans le sou.
voir la vidéo
Incroyable @paradox quelles méthodes journalistiques on avait à l´époque, cela me fait penser comment des journalistes demandaient à Romy Schneider (dont la Reum était Magda, mais pas moi) si elle se trouvait belle. Elle pouvait aussi peu répondre que ce garçon dans son domaine.... 😀
Merci @Etre_enfin , effectivement, il est allé loin, le bonhomme.
Heureusement que le colonel l'a rattrapé ! Mince alors, j'espère que nous n'en sommes plus là...
Question subsidiaire, est-ce que la voiture a élevé le niveau d'intelligence..? 😜
Merci pour le partage.
Vraiment très touchant, en effet...
(La chose est bien différente, mais cela m'a fait resonger incidemment à ces bergers ou paysans qui, détectés comme "calculateurs prodiges", étaient mis à contribution au CERN ou au CNRS, avant l'avènement de l'électronique. Il me semblait qu'il y en avait eu quelques-uns, mais je n'en trouve que peu de traces sur le net après une recherche rapide.)
@Kobayashi : peut-être un petit pneu ? *Je sors. Désolé pour l'humour de garçon de bain, c'est la fatigue.*
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !