Presse, conférences et émissions

Conférence gratuite de Pablo Servigné et l'entraide en temps de crise jeudi 12/10 Ramonville Saint Agne

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Presse, conférences et émissions
  4. Conférence gratuite de pablo servigné et l'entraide en temps de crise jeudi 12/10 ramonville saint agne
Conférence gratuite de Pablo Servigné et l'entraide en temps de crise jeudi 12/10 Ramonville Saint Agne
Ambre31le 06 octobre 2023 à 10:49

Conférence gratuite de Pablo Servigné et l'entraide en temps de crise jeudi 12/10 Ramonville Saint Agne
Entrée gratuite sur inscription :
https://www.maif-evenements.fr/entraide/lentraide-en-temps-de-crise?o=158448

"Avec la crise, les égoïsmes reviennent. C'est une idée reçue ! Non seulement ce sont les égoïsmes qui sont à la racine des problèmes, mais c'est plutôt l'entraide qui émerge en temps de catastrophe ! Pourquoi ? Comment ? De quelle entraide parlons-nous ? Et comment est-elle la clé pour traverser les tempêtes ? Une conférence pour nous faire changer de regard, pour retrouver puissance, résilience et espérance.

AVEC L'INTERVENTION DE
Pablo Servigne, ancien chercheur en éthologie. Depuis 2008, il se consacre à l'éducation populaire, à travers des livres, des conférences et des formations. Il est notamment le co créateur du concept de collapsologie (l'étude des effondrements) et il a coécrit avec Gauthier Chapelle L'Entraide, l'autre loi de la jungle (LLL, 2017)."

Miviludesle 04 janvier 2024 à 05:38  •   108025

ATTENTION, propagande en faveur de sectes "new age".

Aurelle 04 janvier 2024 à 13:11  •   108033

Bonjour "Miviludes",

Je serais très heureux de travailler de concert avec cet organisme, mais je crains hélas que la Miviludes ne se trouve aucunement derrière votre compte ici présent, qui me semble être un faux-nez que je reconnais bien...
Je trouve cette usurpation d'identité, si je puis dire, plutôt cavalière...
La Miviludes est-elle au courant de l'utilisation, par vous, de son nom et de son image ?
La mission interministérielle valide-t-elle votre communication ?

Les faux comptes n'étant pas acceptés sur ce site, je vais procéder à la fermeture de celui-ci.
Je serais ravi en revanche d'entrer en contact avec la véritable Miviludes...

Hinenaole 04 janvier 2024 à 22:37  •   108054

citation :
ATTENTION, propagande en faveur de sectes "new age".

... Surtout aussi que, là, c'est un propos très faiblement argumenté. 🙄

Normalement, les organismes gouvernementaux anti-sectes, anti-escrocs, anti-brouteurs, anti-fraudes, anti-machinchose auraient même plutôt tendance à rajouter une grosse couche supplémentaire de liens de prévention et de "il ne faut pas", "ne validez pas", "il n'est pas recommandé de" en tout genre, le tout suivi de longs développements. Bref, ça devient vite doctrinal et "lourd" à lire. 😭 Mais bon, c'est toujours comme ça qu'il faut faire pour aider à ne pas tomber dans le panneau. Répéter, rabâcher, re-répéter, re-rabâcher...

Bref quoi, tout "compte fait", on n'y est pas... 🙁


Hiné.

Lumieredetoilele 21 janvier 2024 à 15:21  •   108827

plutôt que de conférences, donneurs de leçons et entreprises "emprise" qui cherche un intérêt , venez plutôt au Buff (sortie du 11 février) , tout est gratuit et tout le monde peut participer, concrètement à l'oeuvre

Ambre31le 21 janvier 2024 à 16:36  •   108832

C'est quoi le Buff ? Et ça sort où le 11 février ? @Lumieredetoile ?

Ambre31le 21 janvier 2024 à 22:00  •   108843

Ah... J'ai trouvé, c'est à Paris, dommage, ça m'aurait plu 🙂.
https://www.apie-people.com/paris-10eme-arrondissement/sortie/le-buff-1219

Euh...le 22 janvier 2024 à 17:37  •   108882

Un collectif (Adaptation Radicale, pour ne pas le citer) s'est inspiré de l'ouvrage de P. Servigne & G. Chapelle pour développer un jeu de sensibilisation au sujet de l'entraide.

Les lillois auront l'opportunité de le découvrir puisque 2 sessions sont planifiées prochainement.

La première aura lieu toute la journée le samedi 9 mars 2024, sur le site des "Bois Blancs".

Une seconde session est prévue à LilleMoulins, maison Stéphane Hasselt, en soirée, le jeudi 14 mars dès 18h30.

J'ai un lien Facebook pour les personnes qui souhaiteraient s'y inscrire.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?