Presse, conférences et émissions

Conférences et interview "Les enfants atypique" Nicolas Delarose -> Votre avis ?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Presse, conférences et émissions
  4. Conférences et interview "les enfants atypique" nicolas delarose -> votre avis ?
Conférences et interview "Les enfants atypique" Nicolas Delarose -> Votre avis ?
Nicolas.Delarosele 06 septembre 2023 à 12:52

Hello à tous,tes,

Je suis en train de me lancer dans une série de conférences et interview, évènements pour diffuser mon livre sur les enfants atypiques (je vise large bien que je sois plus à l'aise avec le haut potentiel). je serais honoré d'entendre votre opinion, retours, critique constructive. est-ce que vous voyez des éléments que je pourrais ajuster mon discours ? est-ce que vous auriez des idées pour améliorer la communication ? toute proposition bienvenue.

Pourquoi je fais cela ? Bien sur avant tout pour guérir mon enfant intérieur (et apporter aux enfants ce que j'aurais aimé recevoir :) ), mais aussi apporter ma pierre à l'ouverture à a neuro diversité ! Chaque enfant est différent, et les mettre dans des cases ne fait pas tout.

Je vois et entends beaucoup de parents et d'enfants qui sortent de l'ordinaire, disons singuliers, diagnostiqués ou pas, on me raconte chaque jour des histoires, et je suis convaincu qu'il y a un besoin dans le monde actuel de réponses différentes que celles qui viennent de la psychologie, ou qui tiennent du "il faudra bien s'adapter mon petit, ma petite". Non ! Moi je suis du coté de Alexander Neil et Celestin Freinet, et je vois avant tout l'étincelle en chaque enfant et je veux répondre à ses besoins pour qu'il se sente accepté tel qu'il.elle est, avant tout. Cette sérucité intérieur, c'est la base ! Mais cela demande de se questionner sur sa posture, et c'est je crois ce dont je veux parler.

La première interview a été faite à Lutry, en Suisse, avec un ami, Didier Reinach qui a eu un long chemin d'atypique HP visionnaire, aujourd'hui diffuse les idées des zèbres qui vibrent dans leur coeur. Je vous propose aussi 2 conférences que je vais donner dans les canton de Vaud et Fribourg. mon site pour plus d'info www.nicoflow.ch

voir la vidéo


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?