Presse, conférences et émissions

Émission sur France 3 en replay : dans la tete d'un zèbre

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Presse, conférences et émissions
  4. Émission sur france 3 en replay : dans la tete d'un zèbre
Émission sur France 3 en replay : dans la tete d'un zèbre
Petitecoople 14 juillet 2019 à 09:32

Bonjour, vous n'avez plus que deux jours pour voir en replay sur France 3 ce documentaire d'Hélène Milano. Je le trouve intéressant pour une première approche des possibles caractéristiques des hp.

SofieB12le 14 juillet 2019 à 18:50  •   14282

Merci 🙂

Fanny-146le 14 juillet 2019 à 23:41  •   14287

Merci ! J'ai regardé ça ce soir, c'est bien fait !

Aurelle 15 juillet 2019 à 15:28  •   14296

Merci pour l'info @Petitecoop !

Zazoule 17 juillet 2019 à 04:22  •   14386

Merci pour ce documentaire très intéressant et bien fait. C'est le mot "diagnostique" qui revient souvent (dans d'autres vidéos aussi) et me gêne un peu car cela revient à dire que la "douance" est une pathologie. Est-ce que tout ce qui n'est pas dans la norme est pathologique ou est-ce la société qui, par incompréhension, amène des potentiels à devenir pathologiques? Le désarroi des parents ou des étudiants face à un système scolaire qui a peu ou pas de réponses pour ces jeunes est touchant (et assez inquiétant, en 2019...) Sinon, j'ai adoré le prêtre surtout quand il fait son show 🙂

Siryackle 18 juillet 2019 à 21:27  •   14531

Oui @Zazou ! Tout ce qui est hors-norme est considéré comme "pathologique", déviant... (après ça dépend des normes et contextes historiques) depuis l'aube de l'humanité !! Après faut faire avec.
Et encore on a de la chance de ne pas être considéré comme dangereux à la société, dangereux à la norme établie (si arbitraire !).
Dis-toi, que c'est un peu compris par nos sociétés occidentales contemporaines... Je n'ose imaginer ce qu'il en est ailleurs (terme flou volontairement).


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?