Presse, conférences et émissions

Immigration !

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Presse, conférences et émissions
  4. Immigration !
Immigration !
Berengerele 01 mai 2020 à 09:59

Je partage ici un document créé par une de mes connaissances.
voir la vidéo

Juliette...le 01 mai 2020 à 10:12  •   40586

C'est toujours "intéressant" je trouve de voir le degré de certitude qu'affichent les gens qui ne savent pas, notamment en matière d'immigration.

Berengerele 02 mai 2020 à 11:32  •   40666

voir la vidéo

Siryackle 16 mai 2020 à 15:04  •   41118

Merci pour ce sujet @Berengere !!! 😉
Tellement d'a priori sur ce phénomène... (j'ai bien dit "phénomène" et non "problème" hein !! 😜 ).
Très bon ça ! Le dessous des cartes ! Enfin une émission scientifique sur la géopolitique ! :) (je regarde très souvent)

* A savoir :
- les migrations touchent en premier lieu l'Afrique et non l'Europe.
- les migrations ont toujours eu lieu dans l'histoire humaine et ce peu importe les raisons (survie, économique, guerres, discriminations...)
- quand j'entends parler "d'invasion" en Europe, ça me fait doucement rire ! Il suffit de penser au Liban, qui a sans doute accueilli 1 million de réfugiés syriens sur une population d'à peu près 3 millions. Là je veux bien comprendre que ça puisse poser des problèmes...
En Europe, pas même un million sur une population de centaine de millions !! (Je ne suis pas sûr des chiffres mais la proportion n'est pas la même qu'au Liban par exemple !).

Arrêtez de regarder la TV, lisez ! Le Monde Diplomatique par exemple !!! 😄 😜

Berengerele 17 mai 2020 à 08:39  •   41138

Très juste @Siryack ! Et on peut ajouter que de nombreuses études démontrent que l'immigration en France comme en Belgique rapporte des milliards ! Malheureusement, on n'a pas encore trouvé le moyen de "profiter" au mieux de cette manne en respectant l'humain.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?