Presse, conférences et émissions

La fabrique de l'ignorance

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Presse, conférences et émissions
  4. La fabrique de l'ignorance
La fabrique de l'ignorance
Merlinle 23 février 2021 à 22:13

Je ne suis pas un grand visionneur de documentaires, mais je vous conseille celui-ci. Il montre comment les monstres de l'économie nous font passer des vessies pour des lanternes en manipulant certains scientifiques afin de nous faire douter... de la science. Et continuer à faire du fric en empoisonnant l'humanité et en détruisant la planète
https://www.arte.tv/fr/videos/091148-000-A/la-fabrique-de-l-ignorance/

Beppele 23 février 2021 à 22:39  •   53838

Hello Merlin
oui, je l'ai vu, il est vraiment archi-intéressant et bien fait, je conseille 100% aussi! :)
C'est un sujet tellement actuel.
Nous faire douter de la science a aussi justement comme effet secondaire de renforcer les pseudo-sciences...

Aurelle 24 février 2021 à 01:52  •   53849

Intéressant. Merci pour le partage.
Je ne comptais regarder que les premières minutes pour le moment, mais j'ai enchaîné.
Quelques figures actives et hélas connues dans le dernier quart d'heure, il faut que je me les sorte de l'esprit.

PS : Sur un sujet similaire (les néonicotinoïdes et l'orientation de la recherche), et avec l'un des intervenants de ce documentaire (Stéphane Foucart), il y a eu l'année dernière cette conférence. Dans le fil de commentaires se trouvent des liens vers de précédents enregistrements.

Bouhhle 24 février 2021 à 03:32  •   53850

Oui, vu aussi, édifiant.

Maele 24 février 2021 à 15:01  •   53865

Je l ai vu aussi


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?