Presse, conférences et émissions

Le petit oiseau bleu devenu X

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Presse, conférences et émissions
  4. Le petit oiseau bleu devenu x
Le petit oiseau bleu devenu X
MAReadle 30 juillet 2023 à 15:59

Hello everyone!

Comme tout le monde, je suis choquée de la brutalité d'Elon Musk dans le changement de logo de Twitter !
Il ne cache pas son projet d'envergure...


"Si c'est bien fait", a déclaré Musk dans une récente interview en podcast, X pourrait devenir "la moitié du système financier mondial".

Linda Yaccarino, directrice générale de Twitter, s'est également montrée enthousiaste à propos de X.

"X est l'état futur de l'interactivité illimitée - centrée sur l'audio, la vidéo, la messagerie, les paiements/banques - créant un marché mondial pour les idées, les biens, les services et les opportunités", a-t-elle tweeté dimanche. "Propulsé par A.I., X nous connectera tous d'une manière que nous commençons à peine à imaginer!"

citation :
https://www.nytimes.com/2023/07/27/technology/elon-musk-x-everything-app.html


Nous avons l'habitude de vivre avec différentes App pour effectuer des transactions financières, de commander des denrées, réserver un rdv chez le médecin ou une table au restaurant. En Asie, les gens font tout sur une seule App à l'image de WeChat ! L'ambition de Musk est d'égaler ce mégalo fonctionnement tentaculaire sinon de le dépasser. La différence est probablement qu'il se heurtera aux différentes réglementations dans chaque État européen et ailleurs contrairement à l'uniformisation de la Chine par exemple. Mais qu'à cela ne tienne, Monsieur Musk se considère au-dessus des gouvernements et des lois ! Zuckerberg lui tient tête pour le moment avec l'Empire Meta et sa nouvelle App Threads mais je n'ai aucun doute en la capacité de Musk à dominer l'espace mondial des Apps comme il le fait déjà par ailleurs avec Space X...

Pensez-vous que notre monde connecté va être dirigé par seulement une poignée de milliardaires de type Musk ou Bezos sans foi ni loi qui se contrefichent de la nécessité de réguler et promeuvent un consumérisme galopant contribuant ainsi à la destruction de notre planète bleue ?

Le petit oiseau est mort ! Nous n'entendons plus ses "tweet tweet"...

zozottele 30 juillet 2023 à 17:13  •   101118

citation :
Pensez-vous que notre monde connecté va être dirigé par seulement une poignée de milliardaires de type Musk ou Bezos sans foi ni loi qui se contrefichent de la nécessité de réguler et promeuvent un consumérisme galopant contribuant ainsi à la destruction de notre planète bleue ?


Ma version pessimiste c'est que c'est déjà fait malheureusement ,Musk and co s'en donnent déjà à coeur joie.
La version optimiste c'est que les gens vont vouloir autre chose,ce qui créera un élan salvateur pour nous tous.
Les milliardaires comme les gouvernements ne pourront que suivre cette vague de changement,venu du bas.

En gros on a le choix entre deux directions, nous sommes dans le virage, reste à voir la suite.
Merci pour ce sujet @MARead.

boulle 30 juillet 2023 à 20:23  •   101122

S'ils proposent une offre c'est qu'ils savent qu'il y a ou aura de la demande. Et je crois que la majorité en redemendera... Alors à qui la responsabilité ?
Je ne comprends pas ce "besoin" que je peux observer chez pas mal de personnes autour de moi d'être assisté en un max de "tâches", toujours connecté, d'avoir sans cesse envie de nouveauté ou de matériel correspondant à chaque situation...
Perso j'ai mon portable depuis 9 ans et il n'y a aucune appli dessus, même si je passe du temps sur le pc, que je ne suis pas "hors système", que je suis un consommateur, je résiste un minimum ...
Et souvent je passe pour un rabat joie, là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir.

Vellaunele 30 juillet 2023 à 20:37  •   101123

citation :
Pensez-vous que notre monde connecté va être dirigé par seulement une poignée de milliardaires de type Musk ou Bezos sans foi ni loi qui se contrefichent de la nécessité de réguler et promeuvent un consumérisme galopant contribuant ainsi à la destruction de notre planète bleue ?


La planète bleue je crois que tout le monde s'en fout concrètement, mais économiquement le phénomène aura ses limites.

Il faut se souvenir de l'histoire... Aux États-Unis il y a un siècle environ : les entreprises ayant beaucoup trop de pouvoir sont démantelées par le pouvoir afin que l'État reprenne ses droits. Mais, de mémoire, cela a pris une quinzaine d'années, alors il faudra du temps...
La Chine est plus rapide pour reprendre la main dans ce domaine là^^

Kobayashile 30 juillet 2023 à 21:04  •   101125

Oui, bon, c'est un malotru, d'accord. Mais, n'oublions pas que Twitter est déjà mort avant... si Musk l'avait pas racheté, il aurait disparu !
Et honnètement, il y a du ménage à faire là-dedans. On se fait entuber avec ces réaeaux sociaux.

Marvinale 30 juillet 2023 à 21:09  •   101127

👍


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?