Presse, conférences et émissions

Mon enfant différent

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Presse, conférences et émissions
  4. Mon enfant différent
Mon enfant différent
Rothle 25 août 2023 à 01:41

diffusé vendredi dernier sur Arte, en replay sur Arte.tv, l'appli, My Canal et Molotov entre autres, jusqu'au 15/11/23:
fiction allemande en VOST,VF et VFST.
Rediffusé demain vendredi 25/08/23 à 13h30.

https://www.arte.tv/fr/videos/092946-000-A/mon-enfant-different/

(c/c de la page)
Mon enfant différent
Le combat d'Eva, jeune mère célibataire d'un adolescent autiste pour l'aider à trouver sa place dans un monde dont il ne partage pas les codes... Un premier long métrage au réalisme sensible.
Eva le sait depuis toujours : Felix, son fils unique qu'elle élève seule, et avec qui elle entretient une relation fusionnelle, est différent des autres enfants. Alors qu'il entre dans l'adolescence, le garçon, diagnostiqué autiste Asperger, se sent de moins en moins à sa place à l'école, où il multiplie les accès de violence et les fugues. Malgré le dévouement de la jeune auxiliaire de vie chargée de l'accompagner au quotidien, son collège menace une nouvelle fois de renvoyer cet enfant ingérable. Épuisée par la situation, qui met en péril jusqu'à sa vie professionnelle, Eva est désemparée. Jusqu'au jour où Pelle, son voisin de palier et ami, poissonnier de profession, parvient à nouer, presque par hasard, un lien avec Felix...

Mère courage
Comment aider un enfant autiste à trouver sa place dans un monde dont il ne partage pas les codes ? Pour son premier long métrage, Max Fey suit une jeune mère courage qui se démène pour son fils jusqu'à s'oublier elle-même, oscillant entre culpabilité, colère et découragement, à l'image de tant de parents d'enfants autistes, démunis par les solutions insuffisantes que leur offrent les institutions. Le jeune interprète de Felix, Jona Eisenblätter, incarne avec un réalisme touchant ce garçon tour à tour attachant et exaspérant, conscient de sa différence et du poids que celle-ci fait peser sur ceux qui l'entourent.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?