Presse, conférences et émissions

Que pensez-vous de cet article ?...

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Presse, conférences et émissions
  4. Que pensez-vous de cet article ?...
Que pensez-vous de cet article ?...
Vagabondle 22 janvier 2022 à 15:37

https://scilogs.fr/ramus-meninges/la-pseudoscience-des-surdoues/

Surderienle 22 janvier 2022 à 20:39  •   73761

.@Vagabond
Tiens, je ne me souvenais plus de cet article J'y avais mis mon petit grain de questionnement le 11 juin 2017.

Etre un surdoué heureux, çà semble sortir de la norme par manque d'études statistiques.

Pourtant, j'en ai croisé bon nombre, au fil du temps. Mais on n'en parle pas, ou très peu. Serait-ce tabou chez les biens pensants bien portants ?
🤔

Surderienle 22 janvier 2022 à 21:09  •   73764

pour info:
PsyEN
26.06.2017 22:37
Ce que cherchent les auteurs de cet article c'est interroger la pertinence d'une théorie. Ils montrent qu'elle repose sur du vent. C'est très important en termes de santé publique puisque cela devrait conduire à limiter l'exploitation commerciale de croyances par des charlatans... Si les autorités de la santé veulent bien faire leur boulot... mais ça reste à démontrer... Cf. également la question de l'autisme.

Vagabondle 23 janvier 2022 à 08:13  •   73769

@Surderien
C est exactement pour ça que j ai posté l'article.
J'aime beaucoup le travail de Franck Ramus.
La démarche est super intéressante.
C est un bien meilleur point d'entrée en réflexion que ce que l'on trouve habituellement un peu partout.

Les commentaires sous l article m'ont assez déçu... je trouve que ça manque de bien vaillance et d'ecoute objective.
(Et ce par tous les partis)

Qu en as tu pensé ?

Vagabondle 23 janvier 2022 à 08:20  •   73770

Je précise que pour moi (a l'inverse de toi, semble-t-il) je suis Hpi + Dys qui en a vraiment bien bavé...
Avec Test a 44ans.
La catégorie qui est un peu "dénigrer" ou plutôt "un peu remise en question " dans l'article.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?