Presse, conférences et émissions

Témoignage bouleversant

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Presse, conférences et émissions
  4. Témoignage bouleversant
Témoignage bouleversant
Foggedle 08 octobre 2019 à 23:44

Je me retrouve dans ce témoignage 🙁
voir la vidéo

Siryackle 09 octobre 2019 à 06:42  •   21318

Idem... en grande partie. 😶

Complètement d'accord avec ce qu'il dit, analyse de "l'état" de l'hôpital psychiatrique, parent pauvre des hôpitaux publiques...
Hé oui ! Politique court-termise libéraliste appliquée consciemment et volontairement à tout service publique.
(sur ce coup-là, je le trouve naïve quant à la volonté politique macroniste). 🙄

Carolle 09 octobre 2019 à 10:47  •   21339

Moi aussi, j'ai du toucher le fond sans compréhension et soutien pour remonter seule avec mon identité retrouvée. Mais être HP, c'est pas une maladie!

J'ai eu quelques coups de pouces de médecins en traversant l'enfer, mais surtout beaucoup d'incompréhension.

Témoignage très touchant 😭 😭

"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à une société profondément malade."( J.K.) 😉

Juliette...le 09 octobre 2019 à 11:40  •   21353

Ouais, bouleversant. Et rageant!

zebreperdule 09 octobre 2019 à 16:16  •   21363

+1 dans une autre mesure.

Carolle 09 octobre 2019 à 19:07  •   21370

J'ai pas été en hopital psychiatrique, mais le manque de compréhension je l'ai bien vécu, et j'ai vu à l'époque que ça pouvait mener très très loin dans la douleur 😭

Berengerele 04 novembre 2019 à 21:39  •   23433

En accord avec son analyse ! Libérer la parole, informer, témoigner ...continuer à lutter!

Sebunkenle 16 novembre 2019 à 14:27  •   24875

Ouf. Quel témoignage. Effectivement. C'est vraiment dure. Hélas oui malheureusement l'argent et le profit ont toujours euent plus valeurs que la vie humaine. De toute facon beaucoups d'infrastructures son sabotés vollntairement pour être remplacés par des services privés. Un peu comme la SNCF pour ne citer qu'eux. Bref. Quand on veut tuer un chien, on l'accuse d'avoir la rage. Sinon quand il parlait de refoulement de soi même et de "faux self" ( même si ce ne sont pas éxactement les térmes qu'il a employé )Je me suis sentie mal car il a peut être mis le doigt sur une zone sensible pour moi et pour beaucoup d'autres zébres je pense. Comme pour beaucoup de ce qu'il à pu dire aussi. Je me suis demandé si je ne faisait pas Ça sans même en avoire conscience aussi. En faite c'est assez perturbant comme témoignage. Même si c'est intéressant aussi.

Evaderhaindile 02 décembre 2019 à 20:49  •   26861

Oui je connais ce reportage.Boulversant...
Les structures doivent encore faire des progres.Pour y être allée,je peux dire que certains sont laissés livrés à eux mëmes.Dur dur.Bah...J'ai encore fait la maman là bàs...
Ça m'aurait étonnée!!
Toujours à me focaliser sur les plus faibles d'entre nous.Je m'agace moi même!Quand mon fils m'a rendu visite il m'a dit maman parle moi de toi...J'en ai rien à faire des problèmes des autres...Ba il avait raison....Une manière d'éviter de réfléchir sur ce qui m'était arrivée!


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?