Vous avez dit... atypique ?

Au fait, pourquoi être sur un forum atypique ?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Vous avez dit... atypique ?
  4. Au fait, pourquoi être sur un forum atypique ?
Au fait, pourquoi être sur un forum atypique ?
zozottele 22 septembre 2021 à 23:00

Oui pourquoi ?
Qu'est-ce qui m'a poussé à m'inscrire sur un forum destiné aux "atypiques"?
HP, TDAH,HPE etc etc.
Du charabia dont je ne connaissais rien,mais qui avait l'air d'apporter des réponses à mes questions existentielles.
"Pourquoi ça ne tourne pas rond chez moi?"
"Pourquoi personne ne me comprends,et pourquoi je ne comprends personne ?"
"Pourquoi tout le monde s'en fiche de ce qui me passionne,et pourquoi je m'en fiche de ce qui passionne les autres ?"
Ben oui, toutes ces questions tournaient en boucles dans ma tête,sans jamais trouver de réponses.
Alors voila en fait, comment je me suis retrouvé connecté à un forum sur "l'atypisme".
J'ai voulu en savoir plus,et répondre enfin à mes questions.
C'est chose faite aujourd'hui,avec donc l'aide d'internet,le progrès a du bon quand même.
Mais alors pourquoi suis je encore sur ce forum, même après 3 pseudos?
Grande question oui.
Ben en fait,on m'y a aidé,alors avec mes petits doigts et ma petite tête,je me dis que je peux aider aussi, c'est la moindre des choses quand même,nous ne sommes pas des monstres non?
Mais ce n'est pas que ça non plus je crois,il y a autre chose.
Oui, ça m'apporte aussi,a moi, encore.
Peut être parce que ici,il y a du répondant,il y a des interrogations,de l'écoute,du partage.
Il y a des trucs que finalement,on ne trouve pas de partout,et pas tout le temps.
C'est internet oui, c'est un écran oui.
Mais c'est aussi des gens qui tapent sur un clavier ce qu'ils ont dans les tripes, avec d'autres qui lisent,et répondent avec leur propres mots.Sans jugement, juste comme ils peuvent, comme ils sentent.C'est un échange d'expérience,de ressenti,de vie.
Et on ne croise pas ça de partout.
C'est pour tout ça,je crois,que je suis sur un forum d'atypisme.

Et vous ?

Ambre31le 26 septembre 2021 à 00:08  •   66534

Et bien, pour moi, c'est pour le plaisir d'échanges intenses, dans des relations bienveillantes.

Laurent...le 26 septembre 2021 à 21:48  •   66575

Parce que j'ai toujours eu cette sensation de décalage, de différence. La non envie de participer à cette mascarade... Je ne voulais pas collaborer, rester libre, à la pensé indépendante, non conforme.... "Laurent ?" Mais j'avais bien conscience de cette solitude, et que garder mon intégrité me pousserait à me confronter au monde, "Laurent ??", me pousserait malgré moi dans la solitude, un poor lonesome cow-boy.... déjà enfant j'avais ce sentiment, cette certitude "Laurent t'es foncedé là"... Oui !

Euh oui, donc ce qui m'a poussé à venir ici sont un peu les mêmes choses que toi @zozotte. Très vite après cette suspicion, et voyant le délai pour la prise de rdv pour un bilan, je suis arrivé ici. Je cherchais plutôt un site à échelle humaine, pas une immense communauté où l'on apprend que peu à se connaître...
Et puis je m'y suis plu, j'ai apprécié la communauté, le soutien apporté, la construction du site, bref, je suis apie !

Nevromonle 30 septembre 2021 à 12:58  •   66801

Personnellement, cela vient de mon auto-enquête : d'où viennent ces sentiments de décalage? Je me suis rendue compte, pour ma part, que tout ne pouvait s'expliquer par le prisme de HP (surtout que je ne le suis pas 😂 )...et je considère qu'il vaut mieux ne pas essayer de tout interpréter à travers ce prisme, même si lorsque l'on est en recherche identitaire, cela peut être fort tentant !

Maele 30 septembre 2021 à 13:05  •   66803

Diagnostic d'asperger et hp récent et envie d'en rencontrer d'autres irl

zozottele 30 septembre 2021 à 18:36  •   66808

Merci pour vos réponses,@Laurent... un peu pour les mêmes raisons que moi ça me rassure ça !
@mae des rencontres IRL je crois qu'il y en a qui se bougent pas mal pour essayer d'en faire,tu n'en as pas eu encore ?
@Nevromon je sens comme une petite pique...😄
Je souhaite donc être plus clair sur mon introspection intérieur,je me moque,au final, d'être HP ou machin truc chouette.
J'ai compris qu'il existait des tas de profils différents, c'était donc tout a fait normal de se "sentir" différent.
Après je ne souhaite pas faire de tests pour affiner la case dans laquelle je me situe.
Ma case à moi, c'est zozotte,et je n'ai pas besoin de test pour ça.
Voilà pour la précision.😉

Maele 30 septembre 2021 à 21:12  •   66813

@zozotte la seule fois où ça aurait pu se faire irl j'ai plus eu de news juste avant

Je veux pas rencontrer des membres du site lambda, je l'ai déjà fait, j'ai bien précisé récemment diagnostiqués à l'âge adulte comme moi

zozottele 30 septembre 2021 à 22:36  •   66815

Ok @mae excuse moi je n'avais pas noté la précision.
C'est vrai que c'est précis comme démarche,et je suis désolé que le forum n'arrive pas à t'apporter ce que tu souhaites.
De mon côté, je crois que je prends trop à coeur, c'est difficile de trouver le juste milieu,de partager, tout en se protégeant aussi, c'est pas toujours évident.

Maele 30 septembre 2021 à 23:18  •   66816

@zozotte ça va tu ne m'as pas heurtée pour l'instant😉

Par contre c'est marrant j'ai souvent le mécanisme de dire des faits et de me voir retourner des interprétations des membres, c'est curieux 😂

zozottele 01 octobre 2021 à 07:10  •   66821

Alors soit c'est parce qu'on a tendance à partir dans ton les sens,soit c'est parce que nous ne comprenons pas tes faits😀
Ou alors, parce qu'on a pas envie de te perdre,alors quand on te vois,on ne te lache pas!😛

Maele 01 octobre 2021 à 09:54  •   66824

@zozotte c'est très gentil merci 😄
mais je suis pas facile à vivre sur un forum , et peut-être trop justement du côté du pragmatisme et pas de la sensibilité, après je m'en fiche aussi de déplaire et ça a l'air de surprendre des personnes 😄 😄
En effet je vois en revenant quelques jours que l'activité des membres a bien baissé et que l'ambiance est au négatif sur certains topics c'est vrai ce que vous m'avez dit... 😬 😬
Flippant 🙁

zozottele 01 octobre 2021 à 12:54  •   66826

Bien sûr que c'est vrai ce qu'on te dis tiens🙂
Et ça déplaît à des gens que tu t'en fiches de déplaire ?
Ben tu t'en fiches non?😉

Nevromonle 01 octobre 2021 à 13:44  •   66831

@zozotte : Même pas de pique, non ! C'est juste que je pense sain de parler et de dire ce genre de choses.

Maele 01 octobre 2021 à 15:54  •   66836

@Nevromon coucou toi! 😀

Nevromonle 08 octobre 2021 à 08:38  •   67160

Coucou @Mae ! Tu penses rester un peu sur le forum?

Maele 08 octobre 2021 à 09:12  •   67163

@Nevromon il a fallu rouvrir la boutique au dernier déconfinement et j'avais moins de temps pour le forum mais oui oui j'essaie de passer ces temps-ci😀

Nevromonle 08 octobre 2021 à 13:41  •   67171

Chouette !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?