Vous avez dit... atypique ?

Autisme et spasmophilies

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Vous avez dit... atypique ?
  4. Autisme et spasmophilies
Autisme et spasmophilies
chaile 29 avril 2022 à 18:07

Tout va bien et puis bim .... tout d'un coup : gorge nouée, hyper ventilation , palpitations cardiaques, sensation d'étouffement, nausées... vertiges ... céphalées....la liste peut être parfois encore plus longue.

j'hésite à commencer une thérapie comportementale et cognitive pour mieux gérer quand ça se présente parceque parfois ça s'installe plusieurs jours consécutifs et ça peut être vraiment compliqué!
mais je souhaitais savoir si l'un.e d'entre vous a déjà tenté cette approche auparavant? Et si oui, a-t-elle porté ses fruits?
merci d'avance pour les possibles retours :)

authentiquele 01 mai 2022 à 12:06  •   80711

Je ne suis pas autiste mais je suis spasmophile depuis l'enfance. Je prends principalement du magnésium pour aider. J'ai dû aussi en prendre en injection. Depuis, les crises se sont bien espacées.
Quant à la thérapie, je suis passée par là aussi. Je pense que cela peut aider même s'il faut du temps, la thérapie adéquate et le psy qui convienne.
Je me sens mieux également depuis que j'ai essayé le yoga, puis la méditation (à petite doses homéopathiques).
Dans tous les cas, on ne perd jamais grand-chose à essayer ! :)

chaile 03 mai 2022 à 15:10  •   80817

Bonjour authentique, merci pour ton retour.

Concernant ta thérapie, tu t'étais dirigé vers une thérapie comportementale et cognitive , de l'hypnose ou encore classique ?

Je suis déjà suivie par un psychologue et je prends également du magnésium depuis un moment mais il est vrai que j'essaye de cibler des méthodes autres et peut être plus efficaces surtout sur le long terme

Étant obligée quotidiennement d'agir en tant qu'adulte (puisque maintenant j'approche la trentaine),je suis parfois très épuisée en fin de journée car ça me demande des efforts surhumains. Cela déclenche des crises qui parfois se prolongent.. donc un peu anxieuse à l'idée que ça puisse devenir chronique .... c'est un sacré cercle vicieux

Merci de ton aide

authentiquele 09 mai 2022 à 17:36  •   81125

Je pense que c'était une thérapie comportementale et cognitive. Cela m'a permis de gérer les émotions, l'anxiété et les crises et d'éviter certaines situations dans lesquelles je me sens trop mal.

Atomele 25 juillet 2022 à 01:41  •   84081

Bonjour, effectivement ces techniques me semblent indispensables pour mieux apprivoiser ton quotidien.
Pour ma part, cela me permet de jauger ce qui est admissible socialement et ce qui ne l'est pas. C'est très utile au TSA.
C'est un travail sur le long court dont les bénéfices ne sont pas immédiats donc, plus tôt tu commences mieux c'est !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?