Vous avez dit... atypique ?

Big Bang Theory

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Vous avez dit... atypique ?
  4. Big bang theory
Big Bang Theory
Cezairele 08 août 2022 à 23:03

Je ne sais pas s'il y a parmi vous des fans de ce show américain. Pour ma part, je le regarde depuis des années mais j'ai appris très récemment que le personnage principal, Shelton, est Asperger. Et du coup, ce que j'éprouvais en regardant cette série est devenu plus clair: bien souvent, je ne comprenais pas pourquoi les réactions de Sheldon devaient déclencher des rires là où, pour beaucoup, elles me paraissent juste normales. Que pensez-vous de cette série si toutefois vous la regardez ? Pensez-vous comme la fille de mon amie que cela aide les gens à comprendre les neuro-atypiques ? Je suis curieux de connaître vos avis ?

zozottele 08 août 2022 à 23:25  •   84644

J'adore !🤘
On regarde depuis des années, même avant de connaître ces histoires d'Asperger et autres.
Nous sommes fans à la maison !
Tu sais qu'il y a la série ou Sheldon est enfant maintenant ?
Ils en sont à trois ou quatre saisons, ça explique l'enfance de Sheldon.
En tous cas on adore avec ma femme, c'est dommage que la série soit terminée.
Et c'est vrai que ça aide à comprendre les "neuros atypiques",et c'est une série bien plus profonde qu'il n'y paraît !

Cezairele 09 août 2022 à 01:23  •   84645

Merci @zozotte pour ta réponse. J'ai moins accroché sur Young Sheldon mais sans doute parce que je me suis trop habitué aux personnages adultes.

zozottele 09 août 2022 à 08:02  •   84648

Ils sont mieux adultes c'est sur !
Le young est sympa aussi mais il manque la touche de folie de Big Bang theory !

Merlinle 09 août 2022 à 08:02  •   84649

J'ai l'intégrale de la série en DVD et je m'en fais des marathons de temps à autres (il y a 12 saisons en tout). Pour moi c'est surtout une série pour geeks, parce que plein de gags font appel à des connaissances que n'a pas le grand public. Mais bon, je n'ai pas vu de version française, peut-être que c'est différent. Mais j'avoue qu'il ne m'est pas venu à l'idée de regarder Young Sheldon, probablement parce que des histoires de mômes, c'est pas ma tasse de thé ;)
C'est un bon test, Big Bang Theory : en faire regarder des épisodes à quelqu'un, et on voit si on a un tant soit peu d'humour (et de compréhension du monde) en commun ;)

Magda72le 09 août 2022 à 08:44  •   84650

Sheldon, c´est secrètement moi, par moments.... (Mais je le cache).

Par exemple où il demande que faire pour toujours avoir la même place à table de la pizzeria, ce à quoi la serveuse répond: Le mieux, c´est de se tourner vers "mental health".

J´adore, j´adore! 😍

zozottele 09 août 2022 à 09:45  •   84654

👍
Et toujours sa place sur le canapé,et il a de la ressource pour y trouver de sacrés arguments !
@Merlin la version Française aussi laisse une grande place aux geeks.
C'est pour ça qu'on s'y est interressés,le premier épisode qu'on a vu ils hésitaient entre Xbox et PlayStation, ça nous a bien parlés,et on a très vite accroché !

Cezairele 09 août 2022 à 10:05  •   84655

@Merlin, j'avais relevé le côté geek c'est aussi ce qui m'a d'abord attiré vers la série. Je n'ai pas de référence sur la version française car je suis bilingue et dès que je peux, j'écoute ou je regarde en anglais. D'ailleurs la télé est réglée comme ça par défaut...

Juliette.le 09 août 2022 à 20:12  •   84664

C'est toujours un régal, dès lors que la série ou le film est bon, les relations entre des personnes si différentes. Là je pense à Penny. Et, bien sûr, toutes les manies, les blocages, les "originalités", surtout si elles nous parlent un tant soit peu, et, couplées à l'expression sans ambages des désirs universels, tels que les appétits sexuels, c'est vraiment un plaisir à regarder.

paradoxle 09 août 2022 à 20:16  •   84665

J'ai vu la première saison il y a deux semaines, j'ai bien rigolé. Caricature et auto-dérision, ça marche bien. Je suis pas geek mais ça va, les rèf se comprennent.

Caro43le 12 août 2022 à 13:57  •   84789

J'adore cette série !! Je m'y suis énormément retrouvée, tout autant pour le côté passion pour les sciences 😍

imedle 16 août 2022 à 13:01  •   84910

j'adore cette serie autant big bang théorie que young sheldon! dans big bang théorie, certains de leurs comportements me font un peu effet miroir, heureusement pas pour tout ouf lol ! lol😂

Gagakle 18 août 2022 à 22:08  •   85041

Je viens de regarder les 2ers épisodes....Je retrouve certaines de mes réflexions ado !!!!
Pour le moment, j'adore !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?