Vous avez dit... atypique ?

Ce que pense Catherine

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Vous avez dit... atypique ?
  4. Ce que pense catherine
Ce que pense Catherine
Magda72le 31 janvier 2022 à 18:37

Voici:
voir la vidéo

Amarle 02 février 2022 à 18:42  •   74112

Merci pour le partage @Magda72 👍

Il y a quand même un peu d'effet de Barnum dans cette vidéo.

Tout le monde peut s'identifier en se raccrochant à des points précis du discours.
Du coup ça ratisse large et tout le monde peut s'autojuger hpi, hpe, etc etc.

Et aussi le mot "surdoué" je ne supporte pas. L'idée d'une quantité supérieure d'intelligence est la conséquence directe des tests de Qi.

C'est dévastateur comme concept.

Magda72le 02 février 2022 à 19:15  •   74113

@Amar , pour lui rendre justice, elle a décliné, dans d´autres vidéos, toutes sortes d´appellations.... Voici une vidéo utile aussi, malgré l´appellation...

voir la vidéo

paradoxle 02 février 2022 à 19:59  •   74114

@Amar Tes remarques sont pertinentes et je suis d'accord (et le mot "surdoué" est assez insupportable, c'est vrai) mais je trouve que ce genre de vidéo est fait pour ceux qui savent qu'il le sont, pour un peu mieux se comprendre. Enfin, je trouve.

Kobayashile 18 février 2022 à 22:02  •   74905

Yeeeees !

Merci Magda pour ce magnifique instant de vérité, enfin ! C'est vivifiant d'entendre les choses simplement posées et clairement dites.

Vagabondle 20 février 2022 à 10:12  •   75008

Pour ma part...
Je suis de moins en moins sensibles à ce type de discours...
Elle donne son AVIS (aussi éclairé soit il)
Mais, ça manque cruellement de sérieux.
C est bourré d'idées reçues hyper stéréotypées.
Elle ne cite aucune étude et rien n'est défini (c'est quoi un surdoué, c'est quoi la créativité, ... )
Même si elle est bienveillante (et que c'est déjà bien), je trouve son approche de "youtubeuse" plutôt mauvaise, elle désinforme plus que le contraire, elle participe à la mauvaise presse des HPI dû a l'hyper médiatisation actuel sur le sujet.
Elle me donne le sentiment de surfer sur cette mode pour son profit personnel (sans doute pas financier, mais plutôt en therme d'ego)

Si vous avez le courage (c est long... 1h55!!) de visualiser cette conférence, je préfère très largement ce type d'approche...
voir la vidéo

Kobayashile 15 mars 2022 à 20:20  •   77049

Merci @Vagabond pour le partage, en x2 en zappant les parties meublantes, ça tient en 10 mn.
Je retiens deux points : toujours pas de test de QI qui prennent toutes les dimensions de l'intelligence, et toujours une adhérence sur ces satanés tests de QI qui recherchent une performance au détriment des personnes.
Le résultat est une catagorisation de la population pour la performance de la société. Le bien-être et l'épanouissement individuel sont largement ignorés.
Et c'est pour cela que je trouve la vidéo à l'origne de ce post très rafraichissante, ouf ! Merci Catherine !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?