Vous avez dit... atypique ?

Ce que vous n'aimez pas

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Vous avez dit... atypique ?
  4. Ce que vous n'aimez pas
Ce que vous n'aimez pas
Abderianle 17 janvier 2019 à 22:58

A lire tous vos profils, je suis ébloui de voir que vous intéressez, tous et toutes, en général, à la littérature, aux sciences, à l'informatique, à la spiritualité, à la cétologie, à la psychologie, à la cryptozoologie, à l'ufologie, à la cristallographie, et même à ce forum, voire, voire, même, au présent message !
Mais alors, puisque vos profils sont lumineux, regardons du côté des ombres : avez-vous une science, une matière, une discipline ou une part du gâteau intellectuel que vous détestez, que vous rejetez, ou qui vous inintéresse totalement ? Et pourquoi ?

Didier54le 18 janvier 2019 à 04:36  •   1128

la poésie, la littérature (sauf les BD 😄) l'art abstrait, certains types de théâtre, et la vaisselle 😂

Merlinle 18 janvier 2019 à 09:21  •   1130

La médecine et la biologie en général (sauf certains aspects liés aux gènes). Dès mon plus jeune âge, vu mes résultats scolaires on me demandait si je voudrais être médecin quand je serais grand. Je répondais invariablement "non, je ne veux pas soigner les gens". Il doit y avoir plusieurs raisons profondes à ça, l'une d'elles étant que pour moi, le contact physique est quelque chose d'intime, alors une auscultation.... ;)

Sinon je n'aime pas la "littérature générale", à quelques exceptions près. Les bouquins (et films) "réalistes" n'ont aucun intérêt pour moi, je considère la lecture comme la plongée dans d'autres mondes, une évasion du quotidien, et lire des textes qui auraient trait à ce quotidien va à l'encontre de ça.

La "psychologie". Pour moi ce n'est pas une science, mais une croyance. Il y a d'autres manières d'approcher l'esprit humain, les différentes spiritualités l'ont montré au fil des âges. Je pense que la "psychologie" est l'une de ces manières, liée au mode de pensée tourné vers la science de certaines sociétés actuelles. C'est probablement efficace... pour ceux qui y croient, de la même manière qu'aller voir un prêtre peut en soulager certains. Tout est une question d'état d'esprit :)

Et comme dirait le Schtroumpf grognon, "moi j'aime pas faire le ménage" 😂

Sanjurole 18 janvier 2019 à 11:33  •   1137

Eh ça va l'amadoueur ? 😉


Plus sérieusement oui j'ai du mal avec l'art contemporain mais ça, la réponse au problème est certainement lié à sa dénomination.
Je ne suis pas lecture mis à part ce qui est instructif mais c'est en rapport avec mon passé c'est comme ça. J'aime bien la BD (Black Sad que je conseille fortement, ambiance zoomorphes, jazz, polar, très dynamique et très bien rythmé. D'ailleurs si quelqu'un a des nouvelles pour les sorties du tome 6 et 7..)
Le cinéma américain je n'en suis pas fan, sauf les polar classique des années 30/40, j'aime bien tout le cinéma classique en général, en ce moment c'est les Kurosawa.
Si vous avez des idées d'ailleurs de très très bon film..

Mais tout ça n'est pas aussi puissant que l'ombre. Je dirais que mon vrai côté obscur de la force c'est devoir apprécier des choses par pression sociale. Je ne sais pas si ça répond à ta question mais moi c'est ça. Devoir accepter Facebook, Apple, toutes ces grosses entreprises qui rappellent ces grosses corporations dans les films qui font de tout. De la régénération biologique à la conquête de l'espace en passant par la livraison de pizza et le micro crédit consommateur. Cette sur-toute-puissance me dérange. Dieu c'est moi ok ? (traduit en anglais c'est mieux?

La vaisselle ne me dérange pas, c'est apaisant je trouve. Non je ne viendrai pas faire la tienne.
Par contre il m'arrive presque souvent en faisant la vaisselle de me rappeler de rêves que j'ai fait auparavant. Mais je crois que c'est parce que je frotte dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Peut-être que je pourrai lire l'avenir en frottant dans le sens inverse..

Et toi, éclaire ta part d'ombre qu'on puisse y voir les différentes irrégularités rugueuses qui nourrissent et déforme ta lumière. Ou en tout cas, ce qui te permets de voir.

patrickle 18 janvier 2019 à 12:38  •   1143

je n'aime pas faire les choses au moment où je n'ai pas envie de les faire. il n'y a pas grand chose que j'aime pas faire mais il faut que je le fasse au moment que je choisis, sinon ca va m'énerver.

sinon, je n'aime pas le shopping et je n'aime pas grandes surfaces (avec le looooong rayon de jambon pré-emballé)

Sanjurole 18 janvier 2019 à 12:46  •   1145

Ah ouais le shopping c'est chiant mais je crois que ça c'est propre à beaucoup d'hommes. On est jamais resté dans une grotte si ce n'est pour dormir.
Pareil pour les choses à faire, chaque en son temps, rien ne sert de courir il faut partir à point, on fait les choses quand on doit les faire et si on ne les fait pas c'est qu'on ne devait pas le faire à ce moment là.

Kalimaliciale 18 janvier 2019 à 20:03  •   1184

Pour ma part, je ne possède pas ce qu'on appelle la logique mathématique. Du moins pas du tout comme les autres. Je ne la comprends pas, elle me parait tout simplement fausse et vraiment sujette à interprétation, bien que nécessaire j'en conviens. XD
Quant à la géographie c'est pas du tout mon fort non plus (et pourtant j'ai une très bonne mémoire visuelle me permettant de retrouver mon chemin si jamais je me perdais). Ah et le sport... Je ne suis pas sportive du tout, ce n'est pas que j'aurais pas aimé, c'est mon corps qui dit merde. XD

Abderianle 18 janvier 2019 à 21:06  •   1194

Pour répondre aussi, je dois suivre le propos de Kalimalicia.
Le sport, c'est... comment dire... une sorte de suée tout à fait inutile dans un objectif tout à fait artificiel avec un troupeau de personnes tout à fait agressives et un système d'encouragement tout à fait stupide pour une décharge d'adrénaline tout à fait nocive dans le but de briller physiquement et socialement ce qui, d'un point de vue autistique, est absolument --- pardon, est "tout à fait" --- inutile.
Même chose pour la géographie : j'apprécie bien les données économiques, les cartes de flux, de mouvements, de données, mais je ne sais même pas où se trouve la Côté d'Or et je reste incapable de placer Dijon ou même Laval ou encore Cahors sur une carte. Même Montauban... Et l'histoire régionale, les petites "artisanneries" m'ennuient profondément. Autant j'adore faire et découvrir par moi-même tout ce qui touche aux travaux, autant je suis assez curieux de l'histoire de quelques métiers, autant les musées des rails, du foin et des vieux tracteurs, pfff ! Pour ne rien dire des vieilleries, des brocanteries, des véhiculeries et des autres déchetteries.
Pour la logique mathématique, j'ai longtemps été farouchement opposé à cette discipline, jusqu'à ce que je découvre que l'on peut accepter plusieurs logiques, que l'on peut accepter différentes algèbres, et que l'on peut créer ses propres systèmes.
Ah, et tiens, je ne m'y suis jamais vraiment mis, mais le chant et la musique sont des anti-talents qui n'égalent que mon incompétence en dessin, ce qui a fait que mes connaissances techniques sur l'art et les arts sont parfois au nadir de mon être. Du coup, pour réduire l'effet d'écrasement, je me mets souvent à genou, mais ça ne suffit pas pour même avoir l'air d'un connaisseur à la J.H Fabre, loupe à l'oeil et sourire émerveillé au visage.

patrickle 19 janvier 2019 à 16:12  •   1264

c'est amusant parce que j'aimais bien le sport quand j'étais ado et maintenant, bof.
pour la géographie, c'est l'archétype du cours chiant ou on récite des chiffres et infos sans aucun intérêt pendant une heure. Par contre, j'aime (j'aimais parce que je pense que cela ne passe plus) l'émission 'le dessous des cartes' sur Arté. ca durait 10 minutes pour analyser un sujet d'actualité en utilisant la géographie, la politique, la culture,... avec des schémas simple.

sinon pour le côte d'or, ca se trouve rayon chocolat.

Merlinle 19 janvier 2019 à 17:01  •   1284

Pour moi la géographie est un outil qui explique les conceptions du monde des uns et des autres. Je me souviens d'avoir vu une mappemonde de l'époque de la guerre froide qui représentait le monde centré sur l'URSS : de leur point de vue, ils étaient encerclés par des ennemis.

Il y a aussi la façon de projeter la surface d'une sphère sur une carte en 2D, et ça aussi, c'est tout aussi sociologique et politique que géographique. Les cartes traditionnelles, par exemple, sous-estiment grandement la taille de l'Afrique et de l'Amérique du Sud pour sur-représenter la surface de l'Europe, entre autres. Une carte plus juste a d'ailleurs été éditée il n'y a pas très longtemps https://www.gislounge.com/equal-earth-map-projection/

Une carte, ça reflète la conception du monde. C'est un élément d'une civilisation, au même titre que la philosophie ou la culture. A ce titre, j'ai tendance à inclure la géographie dans l'histoire. Regardez les cartes de la Rome antique, par exemple : https://www.historyhit.com/ancient-maps-how-did-the-romans-see-the-world/ ou celles du tout début de l'exploration du monde par les Européens. Bien sûr, on est très loin de la géographie enseignée à l'école, mais l'école n'est pas une référence pour moi ;)

Didier54le 19 janvier 2019 à 17:11  •   1286

Pour la géographie, vive Google Earth! 😄 😂

Aluminele 19 janvier 2019 à 17:19  •   1290

Pour ma part les principales choses que je n'aime pas sont les réseaux sociaux, la presse, les mails de hameçonnage, les pop-up de pub, toutes ces images qui nous entraînent (surtout les femmes) à penser qu'on a besoin de maquillage, de régime, de nouvelles fringues, ou tout simplement d'être "sexy" selon un modèle prédéfini, qui dépend au moins autant d'un phénomène de mode que d'instincts de reproduction.
Tout ça me fait l'effet de perte de temps et de martelage de crâne !

Je n'aime pas non plus les endroits et circonstances où les gens sont collés les uns aux autres et pourtant agissent comme s'ils étaient seuls, sans dire bonjour, croiser un regard et encore moins sourire ou parler : quelle déshumanisation !

Je n'aime pas le shopping (mais ça c'est parce que j'ai un rapport à l'argent vraiment problématique) ni la télé, sauf les films et quelques émissions culturelles pointues qui ne vulgarisent pas trop

Quant à la géographie et aux cartes... Engranger des chiffres et des informations me plaît assez, du moment que je vois à quoi ça correspond. Et je vis dans une maison remplie de cartes (plusieurs par pièce !) donc ça commence à me rendre un peu chèvre (pas plus tard que cette nuit, un cauchemar où tapis et papier peint avaient des cartes comme motif, partout ! C'est intéressant mais il faut pas abuser quand même)

Je détestais le sport à cause de mon corps qui ne voulait rien savoir, mais cet année j'ai découvert un art martial (l'aïkido) que j'adore. Ce n'est pas vraiment du sport mais ça se pratique avec le corps, et ça demande aussi pas mal de réflexion et de précision : je ne m'y ennuie jamais, et mon asthme n'y est pas si gênant que ça. Le plan parfait pour moi !

Abderianle 19 janvier 2019 à 23:35  •   1344

@Merlin, je partage ton enthousiasme pour les cartes colorées et factuelles, et j'adore aussi le "dessous des cartes". Malgré cela, la disposition du monde contemporain, ça ne rentre pas. Je tiens les frontières pour atrocement absurdes, controuvées et fluctuantes. Bon, ce genre de problème me permet au moins de placer l'Alsace sur une carte de France (pas d'Allemagne, hein... (A)), mais j'ai assez ce côté diogénique de citoyen du monde pour trouver que les pays, c'est une escroquerie.
Comme le shopping, tiens ! (+1 pour @Alumine !)

Sanjurole 19 janvier 2019 à 23:58  •   1352

@Abderian: " placer l'Alsace sur une carte de France (pas d'Allemagne, hein...)" C'est pas ce que le traité d'Aix la Chapelle dira le 22 Janvier..
Si tu as envie de me dire ce que tu en penses n'hésites pas ça m'intéresse..
Le dessous des cartes c'est bien, les cartes aussi oui, d'ailleurs les numéros spéciaux du monde diplomatique sont bien..

LibertEchEriele 22 janvier 2019 à 21:21  •   1704

En tous cas, pour tout ce qui ne me plaît pas, j'ai l'impression d'être un automate. Pour tout ce que j'ai à faire à tel moment, avec telles personnes, alors que je suis en train, dans ma tête, d'échafauder, de disserter, de rêver, de kiffer le vent ou le silence brodé de joyaux de possibles, je me mets en mode robot qui a bien appris sa partition, et ça me gave!!! Heureusement, dans la vie que je me façonne, dont l'évolution n'est pas tout à fait symétrique à celle de la société, le mode robot chôme de plus en plus 😄

Abderianle 22 janvier 2019 à 22:40  •   1718

Je me souviens avoir subi des heures dans mon existence où lire un annuaire aurait été plus stimulant (d'ailleurs j'en lisais dans ma prime enfance).
Mais j'imagine que le stade "robot" est le sauf-conduit de la conscience. Sans lui, notre cécité gloutonne exploserait, et on serait comme la grenouille qui rivalise avec le boeuf : impossible d'ingurgiter la dose ordinaire d'anesthésiants cérébraux.

Pixle 23 janvier 2019 à 10:16  •   1794

J'aime pas le gingembre,
J'aime pas quand il fait trop chaud
J'aime pas quand je marche dans une crotte de chien quelque soit le pied..
J'aime pas quand ma musique est coupée
J'aime pas les gens qui se foutent tout le temps et méchamment de la gueule des autres
J'aime pas le bleu (le frometon, pas les ptis nouveaux!)
J'aime pas quand je dois faire 5 trucs hypers urgents en même temps et que quelqu'un me demande le délais pour le virement de sa prestation, alors que je me flingue à toujours agir plus vite que la lumière
J'aime pas les regards méchants et les jugements hâtifs parce que je suis tatouée et que j'ai un anneau dans le pif, et que je souris (oh mon dieu non elle a sourit planquez vouuuuuus !!)
J'aime pas quand j'ai des supers bonnes idées pour mon spectacle et qu'elles foutent le camp illico parce que je suis trop naze pour écrire..
Je déteste qu'on s'en prenne aux animaux, aux fragiles, aux handicapés,
Mais vraiment ce que je déteste par dessus tout, c'est quand j'arrive au boulot.. que la machine à café est pétée.. NANNNNNN C'EST L'APOUCALIIIIIPPPSSSSSSEEEEEUUU!!

Liste non exhaustive

Merlinle 23 janvier 2019 à 10:23  •   1799

L'apoucalipse, c'est le désastre qui passe à un cheveu ?

Pixle 23 janvier 2019 à 10:44  •   1803

hahahahaha !!!! J'adore!!
😂 😂

Abderianle 23 janvier 2019 à 19:58  •   1926

Pix en mode Helmut Fritz.
Comme t'as un don pour les accents, tu nous le refais avec la bonne prononciation ?! Pleeaaase ?
Oh, mieux, un enregistrement de la diva, ce serait la "crèèèèème" (je m'essaie au Pixie, voyez-vouuuuus)
(Argh, en fait, je m'éneeeerve) 🙂

Merlinle 23 janvier 2019 à 20:05  •   1930

Cornish pixies ?

Abderianle 23 janvier 2019 à 22:15  •   1944

Non, juste Pix'elle.

Pixle 24 janvier 2019 à 09:30  •   1982

Mais je l'ai faite devant on ordi chte juuuureeeee Abderian !!! Et puis.. chui pas une DIVA ! Je n'en ai point les compétences ! Juste j'adoooooore chanter !
Ne t'énerve pas ! tu te fais du mal pour rien ! Je t'ai dit déjà que tu ne dois pas lire mes messages, car visiblement il n'y a rien qui trouve grâce, à tes yeux de ce qui émaneuuuuu de moi !! XD ! Alors bouche tes yeux !

Pixle 24 janvier 2019 à 09:30  •   1983

Ah oui je reprends, quand j'écris, dans ma tête c'est avec les accents.. sisi.. toujours ^^

patrickle 24 janvier 2019 à 10:02  •   1992

bon pour reprendre le thème initiale :
- j'aime pas quand on range mes affaires à ma place et puis qu'on me fait la leçon parce que c'est pas rangé ou rangé pas comme il faut. d'abord parce qu'il y a des choses dans les affaires qui ne regardent pas les autres et puis parce qu'après je passe deux heures à tout retrouver et à remettre dans l'état antérieur

Pixle 24 janvier 2019 à 11:29  •   2021

D'où le vivons seuls vivons heureux XD !!! Mais voyons des gens dehors attention je ne parle pas de vivre en ermite !

Kalimaliciale 24 janvier 2019 à 13:32  •   2044

J'ai mal lu ta réponse Pixie et j'ai cru que tu avais dit : j'en ai des points de compétences.
J'étais là à me dire: naaaaaaaaaaaan elle fait des jdr ! XD Fausse joie xD
En revenant aussi sur le thème inital, j'en ai une bonne tiens qu'il faut absolument que je partage (histoire d'avoir vos points de vues aussi).
- J'ai en horreur véritable (donc tu sens déjà bien l'intensité de la chose) les hypocrites déclarant ne pas aimer les hypocrites alors qu'ils le sont eux même et en toute conscience qui plus est.
Alors ça pour moi vous voyez, c'est quelque chose que je n'arrive pas à assimiler, j'ai beau essayer c'est juste impossible. Cela me dresse les poils rien que j'y pense.

Pixle 24 janvier 2019 à 13:35  •   2049

Mouahahahaha !!

Hypocrites tête de.... (non !! ) frites..

C'est vrai qu'on l'est tous parfois un peu, ne serait-ce que tu fais qu'on ne peut pas zaimer tout le maonde (accent canadien pardon) mais que parfois notamment dans le boulot, un bonjour, comment allez vous? Est obligé.. Bien que le repas du midi soit juste derrière la glotte à ce moment là.. Et quand en plus on travail à 5 m de la personne.. et en équipe..

Bref Kali je plussoie encore ce que tu écris ! (c'est que le début d'accord d'accord.. ah quelque chose vient de tomber sur les lames de mon plancher.. )

Abderianle 24 janvier 2019 à 21:01  •   2127

@PIxie : Non, je n'ai aucun problème avec tes messssssssssssssssssssssssssssssssssages. Jussssssssssssssssssssssssssssste peut-être aveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeec le surpluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus de lettres. Genre je bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuge le doigt très leeeeeeeeeeeeeeeeeentement et il est louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurd sur les touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuches tu vois ?! 😄

Kalimaliciale 24 janvier 2019 à 21:02  •   2128

xD ha ha ha 😂

LibertEchEriele 24 janvier 2019 à 21:13  •   2133

YYYYYYaaaaaaaaaaaaaaa uunnnnnnnnnnnnnnnn pppppppppppprrrrrrrrrrooooobbbbbbbbbbbbllllllllllèèèèèèèèèèèèmmeeeeeeeeeee Abbbbdeeriaaannnnnnn? FFaaaaauuuuuuuuuuuuudraaaittttttttttt ptêtttttt ccconsuuulllllllteerrrrrrrrrrrrr

Abderianle 24 janvier 2019 à 21:16  •   2136

Tu diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis kwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ? Y a Piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiix qui huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurle làààààààààààààààààààààààààààààààààààà j'entends rieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen ! 😄

Pixle 25 janvier 2019 à 11:58  •   2287

😂 😂 😂 😂 😂 Oui je pense que j'ai de l'arthrose précooooooce !!! Ooooouu alors mes touuuuuches de clavier sont collées à cause du miel que j'ai renversé dessuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !! pardon promis je ferai un effort ^^ Mais c'est la joie que veux tu, mes doigts sur le clavier tentent d'exprimer ma joie ou mon bonheur du moment, et du coup cela se traduit souvent par l'appuie long sur la touche !
En vrai.. tu as raison ça peut faire mal aux tympans.. mais rassure toi ça n'est que pour les gens que j'aime et qui sont déjà sourds depuis l'temps 😂 😂

Kalimaliciale 25 janvier 2019 à 13:46  •   2299

Mais laisse les donc râler, ma Pix, ils aiment ça XD Pis c'est juste pour t'embêter parce qu'en vrai ça fait parti de toi, reste comme çaaaaaaaaaaa ! :D
<3

patrickle 25 janvier 2019 à 13:49  •   2300

oui enfin reste comme tu es mais pas avec le doigt sur la touche

Pixle 25 janvier 2019 à 14:03  •   2302

???? je vous kiffe ! Merci beaucoup ! Je suis un vélo.. électronique firstTime depuis 3 ans mais ce forum m'aide à tenir ! ??? Aaaaah ça dégouline de bon sentiments ??

Kalimaliciale 25 janvier 2019 à 16:12  •   2320

Courage pixie !

Abderianle 25 janvier 2019 à 16:35  •   2325

ptdr patrick ! 😄
Pixie fait Winnie l'Ourson alors ? Le miel a tes faveurs ?
Confie-nous tout sur le fil "Ce que vous aimez bien" (celui avec Nabila, tu sais)
(pardon, en Pixie : "Nabiiiiilaaaaaaaaaaa")

P.S. : Tu n'as jamais essayé la joie en gros caractères ? Genre "Chuiiiis TROOOOOOOOOP COOOOOOOOOONTEEEEEEEEEEEEEENTE" ? C'est j'imagine encore plus fort. Le stade d'après, tu finis juste par coller des sourires sur ton écran)

Kalimaliciale 25 janvier 2019 à 16:37  •   2328

Genre : 😄 😄 😄 😄 😂 😂 😜

Abderianle 25 janvier 2019 à 23:25  •   2389

Morse-Smiley, dépose aussi tes droits ^^

Kalimaliciale 25 janvier 2019 à 23:26  •   2390

xD Boh penses-tu, je suis certaine que c'est déjà fait par quelqu'un d'autres depuis longtemps 😋

Abderianle 25 janvier 2019 à 23:47  •   2396

😡 😮... 😉? 😄 [😱] !

Kalimaliciale 25 janvier 2019 à 23:50  •   2397

Alors euh... Euh... 😭.... 😶? 😮.... 😄!

NonoLeRobotle 26 janvier 2019 à 00:16  •   2404

Le truc que je déteste le plus : Le FOOTBALL PUTAIN !!

Kalimaliciale 26 janvier 2019 à 00:19  •   2406

Qu'on donne une médaille à Nono ! T'as bien raison.. Qu'on nous explique l'intêret de payer des gens des millions d'euros pour courir après une balle...

NonoLeRobotle 26 janvier 2019 à 00:36  •   2407

Socialement je trouve que c un problème de ne pas s'y intéresser, encore un motif d'exclusion . Bouhouhou

Sanjurole 26 janvier 2019 à 01:19  •   2409

@Kalimalicia
"Qu'on nous explique l'intêret de payer des gens des millions d'euros pour courir après une balle..."
C'est quoi cet argument à deux balles ?

Abderianle 26 janvier 2019 à 01:20  •   2410

Vive la pétanque ?
Dans beaucoup de villages, la pétanque, c'est le foot local.
Tout ce qui fédère de toute façon conduit à ces problèmes-là... Surtout si ça s'érige en passion (grégaire ou nationale).

Kalimaliciale 26 janvier 2019 à 01:23  •   2412

Ben c'est pas un argument, c'est un fait. Quand tu sais que des emplois bien plus méritants ou simplement vitaux sont payés à coups de lance pierre et qu'à coté de cela tu as un joeur de football qui est payé plus d'un milion pour courir sur un terrain et tirer des buts... Excuse moi mais je trouve que ce n'est pas normal, ce n'est que mon avis personnel, il faut pas le prendre pour toi xD

NonoLeRobotle 26 janvier 2019 à 01:30  •   2414

Ben c toujours pareil, tu es discriminé quand tu annoncé fièrement que t'en a rien a foot du foot.

Sanjurole 26 janvier 2019 à 01:33  •   2416

Je savais que t'allais démarré au quart de tour.. mais y'avait un jeu de mot '- .-
N'empêche que ça n'a rien à voir avec le football, tu parles d'argent toi..

Kalimaliciale 26 janvier 2019 à 01:45  •   2417

Ah merde désolée... J'ai mal interprété le sens de ta phrase. J'ai cru que je me faisais engueler xD (J'ai tellement l'habitude que ce soit le cas que c'est automatique du coup... Pardon).
Et oui en effet, j'ai pas du tout fais gaffe au jeux de mots et pourtant.. j'aurais du xD
Oui certes, je aprle de l'institution autour du football. Le football en lui même ne m'intéresse pas, peut être parce que je ne comprends pas le plaisir que l'on peut éprouver à ce jeu là, et le fait du coup de voir qu'en plus c'est quelque chose qui est exploité de cette façon, ça me parait juste de la folie.
Tu me diras c'est mieux que les gladiateurs dans le temps hein, mais non... Je comprends quand même pas.

Sanjurole 26 janvier 2019 à 01:57  •   2418

Bah honnêtement le foot c'est cool. entre potes et tout, quand tu voyages y'a du foot partout, pas besoin de parler la langue, tu joues et tu passe de bon moment..

Tu sais le rugby est entrain de devenir pareil et si il y autant de polémique en ce moment c'est pour ça, car ça devient de plus en plus professionnel et beaucoup d'argent est en jeu.. Un gars qui bossait pour la fédération avait déjà prévenu il y a longtemps des dommages liés au sport mais on lui a bien fait comprendre qu'il valait mieux qu'il parte, il avait été menacé et tout ce qui va avec..

Pixle 26 janvier 2019 à 09:30  •   2424

Et il faut dire aussi que le foot est le seul sport où une victoire fait descendre tout le monde dans la rue, tout le monde se tient par la main pour chanter la marseillaise..

Je me marre.. et je pleure aussi.. putain société.

Kali : J'ai le même avis que toi.. le fric passé dans les contrats, encore plus quand ce sont des clubs de pays pauvre..

Le seul truc que je trouve positif dans le foot c'est qu'il évite à des gamins de sombrer, je m'explique ! j'ai habité longtemps au bord d'un stade (oui c'était un peu l'horreur) mais les gamins avaient pour le coup un rythme de vie plus axé sur leurs entrainements, alors oui c'est pour être célèbre et gagner de la tune, mais au moins ils ne deal pas.. et dans mon quartier... le deal l'emporte toujours.
Mais ne nous trompons pas le foot me fait gerber, tiens d'ailleurs MALIKI pour ceux qui connaisse cette BD (en ligne puis papier) a fait un sketch formidable sur le foot.. qui représente l'horreur quand on voit les supporters ^^

burp. pardon.

Abderianle 26 janvier 2019 à 13:58  •   2444

Maliki ici : http://maliki.com/strips/une-nouvelle-religion/, j'imagine.

patrickle 26 janvier 2019 à 16:58  •   2468

ah j'ai une autre analyse du football (ou du tennis ou du basket ou de la formule 1). ces gens donnent du plaisir à une grande masse de gens (on peut approuver ou non mais c'est un fait), ils ont donc une utilité publiqueet il est donc normal qu'ils soient payés, au même titre qu'un acteur, un écrivain ou un chanteur. Après ces activités (sportive ou culturelle) sont mises comme à peu près tout dans une logique commerciale, soumis au principe de croissance, de rentabilité, d'efficience,... et c'est ainsi qu'on arrive à de très grosse entreprises (et voyons ici le joueur de foot comme une entreprise ce qu'il est) brassant des millions puisque le football draine des millions de spectacteurs.
que le sportif (ou l'acteur ou l'écrivain) gagne sa vie en faisant une activité qu'il aime, j'adhère. qu'il cherche à gagner le plus possible, je comprend
que les clubs soient dans une logique commerciale, les entrainement à fort payer les joueurs, j trouve cela logique

ce qui me dérange, c'est qu'on n'impose pas spécifiquement ces gros salaires, démesuré par rapport à la moyenne, et comme dans tous les domaines d'ailleurs, et que l'on ne contrôle pas plus spécifiquement ces gros montants, qui doivent à monter tenter leurs possesseurs de les 'optimiser'

j'ai aussi un problème quand les pouvoirs publics subsidient , parfois de manière déguisée, les clubs ou ces sports qui sont dans une logique purement commercial

Pixle 28 janvier 2019 à 10:18  •   2706

Merci Abderian :)

Pat, oui c'est aussi une façon de voir les choses...

patrickle 28 janvier 2019 à 12:39  •   2722

suite à la bd, j'avais entendu une analyse expliquant que la grande popularité du football viennent du fait que les règles sont faites pour être intrinsèquement interprétatives et donc que cela permettait de longues discussions et débats après le match. c'est amusant, parce que j'aurais eu tendance à faire des règles qui ne se discutent pas

Ravenle 12 février 2019 à 12:23  •   4129

C'est peut-être une loi inverse à celle de Godwin ; une discussion démarrée par l'incompatibilité devient consensuelle au moment où quelqu'un aborde le football. On pourrait nommer ceci le point Zizou, car c'est un sport éminemment pacificateur, et même ses opposants les plus farouches sont forcés de reconnaître une marque de la sélection naturelle dans les bagarres de supporters. Sinon ce que je déteste, c'est la routine. (Impossible de faire au football l'honneur d'un sentiment ; seule l'indifférence peut répondre à ces fédérations de drapeaux et de fanions.)

Abderianle 12 février 2019 à 17:13  •   4149

Le "poing Zizou" tu veux dire ? 😄

LibertEchEriele 12 février 2019 à 18:47  •   4152

En voilà un justement qui s'est permis d'être complètement lui-même ce jour-là, il a laissé s'exprimer le côté animal en lui, bafouant toute une jolie réputation.. Sinon, moi, par le passé, il m'arrivait de rêver d'être un autre, une autre, de vivre quelques instants dans la peau de quelqu'un d'autre, mais j'ai fini par comprendre que si j'étais un autre, avec la façon de penser de l'autre, ben, je me rendrais compte de rien, je ne verrais pas la différence. Et si mon intérieur intégrait juste un autre corps, là ça pourrait être rigolo, ou salaud 😄

LibertEchEriele 12 février 2019 à 18:48  •   4153

Mais je me rends compte que je me trompe de fil..

patrickle 12 février 2019 à 20:08  •   4167

Oufti libertecherie, si on devait se tracasser chaque fois qu'on se trompe de fil. L'important est que tu exprimes ce que tu veux exprimer 🙂

Abderianle 12 février 2019 à 20:43  •   4175

Tant qu'il n'y a pas d'onglet "recherche", ça permet de retomber sur une idée que l'on ne retrouvait plus ailleurs ^^.
Donc c'est du positif ! 🙂

bodle 22 février 2019 à 16:21  •   4853

J'ai vu personne en parler alors peut-être suis-je le seul à détester l'administratif.
J'ai déjà eut 3 contrôles fiscal, payer une fois une majoration de 10% pour retard de paiement des impôts.
Toutes ses choses que la société moderne nous impose, avoir des papiers pour travailler, avoir un logement pour avoir du travail, avoir un travail pour avoir un logement, toutes les incohérences de l'administration que même le plus intelligent des êtres ne sauraient comprendre.
Allez chez le notaire (Décès, Mariage, Achat, Vente, etc...)
Avoir un enfant (livret de famille, déclaration, etc...)
Être au chômage...
...
Allez dans un salon de coiffure parce que je ne sais jamais quoi dire et les coiffeuse m'impressionnent parce qu'elles sont capable en une journée de parler plus que moi en un mois 😬

Merlinle 22 février 2019 à 16:35  •   4854

Non, @bod, tu n'es pas seul. J'ai une allergie administrative aigüe et rêve d'un monde sans paperasse...

Zebra3le 22 février 2019 à 17:47  •   4855

Ma sensibilité, soupe au lait.....

Pixle 22 février 2019 à 20:16  •   4858

Je confirme, je travaille dans l'administration.. et 90% des personnes sont des phobiques de l'administratif, et à raison..
Dans le cadre de mon boulot j'essaie de les "former" surtout que ma mission c'est de leur venir en aide, alors si quelques photocopies, et recherche de documents peuvent me permettre de leur verser une prestation, je les pousse au cul;
Le gros souci c'est que souvent les courriers, formulaires etc, sont des écrits par des trous du cul, qui pensent qu'ils ont en face des je sais pas quoi capable de déchiffrer leur bordel, alors que moi je fais toujours mes plaquettes infos, et formulaire de demande d'aide de la manière la plus compréhensive possible.
En veillant à leur laisser les coordonnées pour qu'ils nous contactent, je distingue rapidement les flemmards, des vrais phobiques. Et je leur montre que ça n'est pas si compliqué. Mais cela dit côté impôts non jamais de contrôle, en même temps y'aurait rien à contrôler.. et les seuls fois où y'a eu des couilles dans le potage les gens que j'ai eu étaient plutôt compétents et sympathiques.
Mais l'administratif, c'est très souvent les nanas qui s'y collent y'a pas à chier. La moitié des formulaires de demande par un agent masculin, sont remplis par madame..

Abderianle 24 février 2019 à 14:28  •   4915

Franchement Pix j'adorerais imaginer ce que tu pourrais écrire comme courriers si tu tombais la langue "administrative" aussi neutre que stérile, aussi stérile qu'insignifiante, aussi insignifiante qu'anti-poétique, aussi bouche à bois que pâte à merde... Oh, vous m'aurez compris.
Et d'ailleurs, vous lisez vraiment les photocopies ? j'ai toujours cru que c'était plus une politique de l'épaisseur qu'un souci réel de relief !

Pixle 25 février 2019 à 09:35  •   4965

Alors JUSTEMENT Mon Sieur Abderian, j'essaie le plus largement possible de casser le ryhtme infernal et conformiste de l'administration, dès qu'il s'agit d'informer mes agents, mes familles. Du coup ils devraient le lire parce que la plupart du temps j'essaie d'y glisser de l'humain et de l'humour, ou en tout cas d'en faire un document vivant, qui parle à toutes et à tous !
J'ai la possibilité (tant que cela ne s'adresse pas à des gens extérieurs à mon boulot) de faire à peu près ce que je veux. Et ça c'est top.
Il n'y a que quand je dois travailler avec la COM (oui je mets en majuscule car dans ma boîte c'est une maîtresse tyranique conservatrice au plus haut point) où je dois ruser un maximum, et user de mon regard de chat-peauté pour avoir un peu de souplesse !
Mes agents adorent et me remercie clairement de me battre pour qu'ils aient des documents qui s'adressent VRAIMENT à EUX, et non pas à un ponte col blanc, qui sort de l'ENA, et qui est à dix mille lieux de la réalité de la vie "d'en bas"..

Punaise on dirait un discours des yellow gilet ! 😂 Mais je le pense.. donc je le suis.. 😂 😂

patrickle 25 février 2019 à 10:31  •   4973

l'administration (je reconseille à nouveau les textes de Parkinson qui ne sont pas une étude mais une critique assez humoristique sur l'administration qui était partie sur la constatation qu'alors que le nombre de colonie anglaises diminuait, le nombre de fonctionnaires dans le ministère des colonies augmentait) est quelque chose qui a tendance à augmenter et à complexifier les dossiers sans apporter de plus-value (en réalité, je pense que c'est une manière pour certains de procrastiné et de se donner de l'importance tout en cachant leur incompétences dans les domaines réellement utiles). le problème, c'est que si on rentre pas dans ce jeu, on ne sait plus faire son travail. un exemple intéressant qu'on donnait était celui d'un indépendant (un maçon par exemple). qu'est-ce qu'il doit faire : l'administratif parce que sinon il ne peut pas travailler et être payé ou chercher des clients et maçonner parce que c'est ça qui rapporte le client.
dans mon travail, je dois pour certains dossier rentrer des notes au Conseil d'Administration. au début, c'était deux lignes, puis c'était deux pages, maintenant c'est deux notes de deux pages, l'étape suivante sera des emails en plus. quand j'explique à mon patron que ce ca bouffe un temps de dingue et que ca n'apporte aucune plus-value au dossier, au contraire ca le ralentit, il me répond que ce sont les administrateurs qui veulent cela et qu'on ne sait pas faire autrement (en sachant qu'en général il font au mieux une remarque pour se donner de l'importance). par contre, je compte calculer ce que ca représente en terme de quantité de travail, et je pourrai certainement lui réclamer une personne en plus pour compenser (en général ca marche, il sera peut-être de revoir les méthodes de travail)
un autre exemple, ce sont les audits, que je considère de plus en plus comme des parasites (je pense qu'à la base c'est intéressant mais qu'il y a eu une grosse dérive). chaque année, je dois montrer pour un audit que j'ai un contrat contre les nuisibles (pour les bestioles malheureusement 🙂 ). ils ne vérifient pas l'absence de nuisible ou même la présence de pièges, ils se contentent de regarder la copie du contrat qu'on a avec la firme.

Abderianle 25 février 2019 à 20:30  •   5003

@Pix : je suis bluffé par cette possibilité de vivre l'administration de manière "non-énarchique" et bien plus "anarchique" ! Tes chefs y donnent leur consentement ? Et comment chaque échelon au-dessus de toi résiste-t-il à la déferlante humanitaire pixiste ?

@patrick : je suis bien d'accord avec ce que tu dis, et je ne comprends vraiment pas pourquoi les entreprises ne se rebellent pas contre les contraintes administratives. Elles devraient se mettre en grève du papelard. Hélas, les sociétés privées tombent aussi dans les réunionites et les discussions oiseuses autour de milliards de PowerPoint inutiles, superficiels, et de milliards de milliards de tableaux avec diagrammes qui bien souvent servent une heure et ont nécessité une semaine de boulot.
A croire que l'ennui dans une société est un tabou mortel. T_T

LibertEchEriele 25 février 2019 à 21:17  •   5032

Et la feinte de la passion à qui mieux mieux un devoir sacré

patrickle 25 février 2019 à 22:26  •   5050

en réalité, les sociétés ne sont pas meilleurs que les administrations, elles sont peut-être même pire dans le sens où elles vont consacrer de l'énergie à cacher la situation. plus elles sont grandes, plus c'est le cas. je me souviens d'un dossier d'achat que j'ai passé officiellement avec une firme des Pays-Bas mais où les décisions se prenaient au royaulme-unis. la gestion de la facture est passé par 4 de leur filiales dans 4 villes différentes en anglette et aux Etats-Unis. j'ai pu suivre la facture parce qu'il m'ont chacun appelé pour me poser exactement la même question. (la dernière, je pense que je me suis un peu énervé).

patrickle 25 février 2019 à 22:47  •   5054

tiens, et ENA, c'est pour Enfant Non Admis :)

Topinambourle 26 février 2019 à 08:37  •   5059

La politique et l'économie.
Le premier domaine parce que je n'ai aucune marge d'action (donc aucun intérêt pour moi) et je n'ai jamais eu à coeur d'être Don Quichotte, les moulins à vent vivent bien sans moi et, surtout, moi je vis bien mieux sans eux ! Totalement hermétique à la politique actuelle. J'ai un besoin viscéral de choses concrètes sinon je me meurs (sans aucune exageration).

Le second domaine parce que rébarbatif au possible (pour moi). J'adore gérer mon argent mais parce que c'est de l'optimisation concrète et comme un jeu de gestion (+ le fait que j'adore amasser et collectionner, que ce soient des pièces des billets ou des cailloux, des insectes, des glands, ... mais j'epure le bazar, j'adore amasser amasser amasser et hop je libère tout et je recommence, depuis très jeune enfant bref, je ne suis pas radine par exemple).

Sinon je peux vraiment m'intéresser à tout même si pour certains domaines ce n'est pas moi qui irai vers eux (art abstrait par exemple)...

Pixle 26 février 2019 à 09:52  •   5062

@patrick : je suis on ne peut plus d'accord, les audits c'est vraiment de la grosse connerie. Peut être qu'au départ, il y avait une réelle utilité, aujourd'hui ce sont des marchés des millions voire milliard d'Euros pour des conclusions (et je parle en connaissance de cause) vides, creuses, pitoyables.
De faux brainstormings, des fausses prises de tête, brassez de l'air Messieurs ou Mesdames, vous allez gagner gros.
Tout ça souvent pour légitimer et justifier des actes de la hiérarchie ou du grand patronnat qui plus haut tient bien par les corones (avec des fils accrochés aux couilles t'as intérêt à être d'accord!) bref.
Et oui aujourd'hui pour "gagner du temps" on laisse une partie du personnel, faire le boulot physique, analytique, etc, ils font un "compte rendu, ou un rapport" et celui ci (entre temps un temps fou est passé) va servir aux hauts supérieurs de dire "j'ai bossé durement sur le sujet, voilà ce que j'en conclus" ou autre conneries du genre.

@Abderian : Ma boîte est tellement immense, que les documents diffusés aux familles dans le domaine social, ne sont validés que par ma cheffe directe.
Et surtout je suis convaincante parce que j'y crois. Des fois je dois jouer un peu la finaude, millimètres par millimètres.. mais tout les documents que j'émets pour mes agents oui je suis plutôt libre.
La liberté se limite (mais on arrive quand même à modifier certaines choses) aux documents du Ministère.. J'ai une cheffe de service qui était assistante sociale avant, et qui est très intelligente et très humaine, et pour le progrès (même si elle peut être aussi terriblement conservatrice, mais disons qu'on peut discuter, négocier.. ) et encore une fois tant que les documents ne sortent pas de la diffusion aux agents, tout va bien.
En 18 ans j'ai plus ou moins gagné ma crédibilité, ouf.. ça m'aura prit énormément de temps. Sur la com, on me fait confiance. Même si on relit toujours pour voir si je n'ai pas été un poil trop sympa 😋

Stickle 27 février 2019 à 10:24  •   5126

Pour ma part je n'aime pas la lecture sauf les BD et les mag scientifiques, surtout sur la faune et la flore dont je suis un grand défenseur.
Je suis plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral.
Ce que je déteste le plus mes peurs.

patrickle 27 février 2019 à 12:01  •   5129

brainstorming : n.m. angl. réunion ou le principe est de crier le plus fort possible tout ce qui vous passe par la tête. son efficacité est en général grandement amélioré par la consommation de vin ou de cannabis. attention toutefois à s'arrêter de crier quand les autres font de même, c'est qu'on a trouvé une solution ou qu'on est lassé

Abderianle 27 février 2019 à 20:50  •   5160

Brainstorming... mais avec des substances, on garde encore son brain ? Je crois que tu devrais faire la différence entre le bon drain de l'ivraie. Ou le bon brain des ivresses. 😜

Merlinle 27 février 2019 à 20:57  •   5164

Je ne résiste pas

[youtube]voir la vidéo[/youtube]

CoinCoinle 27 février 2019 à 22:05  •   5172

J'aime pas quand y'a trop de messages sur un fil et qu'il faudrait tout lire pour vraiment suivre, même les trucs relou 😛
J'aime pas quand je fais plusieurs choses en même temps, et que j'en fais tellement que d'un coup mon cerveau élimine l'une d'entre elles sans prévenir (genre 9 fois sur 10 l'histoire dans le film ou la série qui passe à la TV en fond, et que je comprends plus rien après)
J'aime pas ne pas supporter les plats épicés. Et du coup ne pas pouvoir en manger, parce que le goût en général j'aime, mais imaginez, si vous, ça vous picote gentiment, moi ça va m'arracher la bouche pendant des plombes 😵
J'aime pas avoir mal quelque part sans avoir de solution pour soulager et/ou guérir le problème (oui oui j'ai mal au dos en écrivant ça 😡 )
J'aime pas les fautes d'orthographe qui me font saigner les yeux et en particulier les gens qui écrivent "sa" à la place de "ça" parce que bordel, c'est pas une vraie simplification, ça fait même pas gagner du temps 😭
J'aime pas les gens qui veulent m'imposer leur point de vue et leur façon de fonctionner, et qui ne veulent pas t'écouter quand tu as la bonne recette pour que ça fonctionne... Et par dessus tout, ces gens qui, en général, viennent 6 mois après se vanter d'avoir enfin trouvé le truc qui marche sans se souvenir que c'était la même idée que tu avais donnée au départ et qui lui paraissait si conne... 😱
J'aime pas l'électricité : en fait c'est mon cerveau qui n'aime pas. Depuis au moins les études sup', dès qu'on me parle d'élec et qu'on essaie de m'expliquer les concepts, j'ai le cerveau qui switche sans que je m'en aperçoive, et je percute genre 5 minutes après que j'ai rien écouté... Ca mène à quelques situations plus ou moins gênantes dans le métier que j'exerçais jusqu'à maintenant 😂
Et j'aime encore pas une foultitude d'autres trucs mais là tout de suite ça me vient pas 😋

Abderianle 28 février 2019 à 12:40  •   5193

@CoinCoin : y a aucun truc relou ! T_T
Tu sais que si ton cerveau était vraiment fâché avec l'électricité, il ne fonctionnerait plus.
Voilà.
><

(P.S. : j'ai été relou là ?!)

Pixle 28 février 2019 à 17:25  •   5214

Alors coincoin.. Pareil pour beaucoup de choses mais là où je suis 100000 fois d'accord avec toi, ce sont les plats épicés !! Un micro picotement m'arrache la gueule, et pourtant le goût est/à l'air divin !!! Screugneugneu.. et tout le monde dit avec force et fierté : "pff c'est pas fort du tout!! attends moi j'mange mille fois plus épicé !!" 😂 😂 tu peux être sûre qu'une personne au moins sortira ça si tu oses dire que c'est trop fort pour toi ^^

L'être humain.. passionnant.. 😄

patrickle 28 février 2019 à 19:06  •   5218

j'aime pas non plus quand ca pique, même un 'petit peu', par contre les autres épices, thym, coriandre, curry,.. j'aime beaucoup.

Abderianle 28 février 2019 à 20:43  •   5234

Pomme cannelle ?!

patrickle 28 février 2019 à 21:13  •   5242

Ouaip

Gargarinele 01 mars 2019 à 23:34  •   5350

Euh... Ce que je n'aime pas... pfff. Non, je vois pas, j'ai dû oublier.

patrickle 01 mars 2019 à 23:44  •   5352

si je reprends la phrase de coincoin "J'aime pas les gens qui veulent m'imposer leur point de vue et leur façon de fonctionner, et qui ne veulent pas t'écouter quand tu as la bonne recette pour que ça fonctionne". elle est paradoxale (la phrase, pas coin coin sauf si elle nous dit le contraire :) ) et pourtant j'y suis souvent confronté. arriver à dire aux gens qui se plante et qu'on n'a la bonne solution. y a juste qu'on explique mal, ou que c'est trop complexe pour qu'il comprenne , ou que notre explication prend en compte des arguments qu'ils ne veulent pas entendre (ou qu'il ne faut pas citer).
exemple dans un boulot passé où on était à une nieme réorganisation (ce qui n'empêchait pas les voitures de tomber en panne et les bâtiments de devoir être chauffés) : j'explique qu'en mettant dans deux branches distinctes d'un côtés les moyens humains et matériels et de l'autre les prises de décisions sur ce qu'on doit faire, on va aller droit vers des conflits bloquant. le premier dira qu'il n'a pas les moyens de faire ce qu'on lui demande et le deuxième promettra monts et merveilles aux utilisateurs en disant que si ca bloque, c'est pas de sa faute, c'est celle de l'autre qui ne veut pas.
réponse des responsables : ils n'ont qu'à collaborer !!!

LibertEchEriele 02 mars 2019 à 20:17  •   5423

Je n'aime pas m'ennuyer, me sentir bloquée dans un espace temps qui m'enferme, où je dois subir l'animation gérée par d'autres qui, eux, semblent vivre quelque-chose de cohérent, voire peut-être plaisant. Je n'aime pas voir la déception dans le regard d'un enfant qui repart sans sa réponse, je n'aime pas ces moments où quelqu'un ou plusieurs m'extirpent de mon voyage intérieur en prenant toute la place a

LibertEchEriele 02 mars 2019 à 20:19  •   5424

toute la place au niveau auditif. Mais je ne m'extrais pas de cette gent dérangeante, j'en suis forcément pour d'autres à d'autres instants. Nous dérangeons toujours quelqu'un à un moment mais peut-être certains sont-ils plus facilement "dérangeables"...

CoinCoinle 02 mars 2019 à 21:22  •   5433

@Pix et patrick : MERCI je me sens moins seule de pas supporter les épices qui piquent (on est bien d'accord, celles qui piquent car les autres généralement j'aime bien, sauf le curry pour le coup 😋 )

patrickle 04 mars 2019 à 22:12  •   5584

près de chez moi, il y a un petit resto asiatique qui fait des curry vachement bon (faudra qu'on y retourne d'ailleurs). et il fait notamment un curry pas piquant du tout que je prends souvent (mais j'évite les piquants).
(sinon, un jour, je vous enverrai un pot de sauce samouraï)

Pixle 06 mars 2019 à 10:21  •   5799

Y'a un truc que j'aime pas du tout en ce moment : C'est de ne pas pouvoir vous rencontrer en vrai !!!
Que ce soit la proposition ciné, qui n'amasse pas foule ou la rencontre à paname, y'a frustration. On est une équipe chouettissime, et j'ai envie de vous toucher (mouhahahaha on va me prendre pour une perverse!!) Nannnn pas comme ça, mais vous étreindre pour un poutou bonjour, et mettre un coup dans l'épaule quand l'une ou l'autre sort une grosse connerie qui m'fait marrer, bref. Frustrée la Pix.
Ah oui et ce matin j'étais malade, mais suis quand même au boulot, mais suis toujours vaseuse, c'est pour ça que je viens prendre de l'énergie virtuelle sur le fofo ! Pix mode bisounours "ON" XD !!!!

CoinCoinle 06 mars 2019 à 21:56  •   5970

*après un petit tour sur quelques profils pour voir les localisations de chacun*
Effectivement c'est un peu éparpillé tout ça 😂
Du coup j'aime pas non plus, c'est vrai que vous avez l'air fun, ça serait chouette si on était tous au même endroit et qu'on pouvait se croiser facilement 😭

Abderianle 07 mars 2019 à 00:21  •   5989

Carrément d'accord. Faudra que ça se fasse... au centre de la France ?
Si j'en crois ce lien (https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_la_France), ça pourrait nous faire tomber sur une jolie localité : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Amand-Montrond
(Et avant que patrick ne la fasse, c'est bien "Montrond", pas "mon tr...")

Kalimaliciale 07 mars 2019 à 00:43  •   5993

Genre un séminaire d'Apie?

Abderianle 07 mars 2019 à 08:17  •   6007

Pourquoi pas... tant qu'on parle de nous ! 😋

Pixle 07 mars 2019 à 10:15  •   6028

Ben oui moi je dis oui, mais va falloir réussir à faire bouger les troupes ! Et ce n'est point chose zézé !!

Alors on fait ça quand? On loue un hôtel entier? Une auberge de jeune S ou on campe façon Robinson? Qui conduit (bien si possibleXD !) ? On loue un bus? Qui joue de la guitare?

patrickle 07 mars 2019 à 11:10  •   6041

moi je bois des bière avec Nono, (et un peu avec Justine)

Justine18le 07 mars 2019 à 11:18  •   6043

@patrick, sympa pourquoi un peu, ça transpire à ce point dans mes écrits que je suis chiante comme un jour sans fin 😉
@Pix moi je veux bien conduire, avant les bières du coup (et ayez l'estomac vide, je dis ça pour vous :))

patrickle 07 mars 2019 à 11:23  •   6045

justine : c'est juste point de vue quantité.
Pix : si tu conduit, nous on peut boire avant. 😄

patrickle 07 mars 2019 à 11:27  •   6046

tiens, et il y a une étude qui a montré que les personnes aux yeux bleus tiennent mieux l'alcool que les autres...

Justine18le 07 mars 2019 à 11:46  •   6060

@patrick, Pix ne boit pas, t'as rien suivi 😉
Je comprends alors mieux, j'ai les yeux marrons, tout s'explique enfin !

NonoBZHle 07 mars 2019 à 11:54  •   6064

@patrick ! C'est qu'ils n'ont pas inclus les bretons dans leur échantillon ^^ Yeux marrons foncés et...ça tient bien la marée par ici 😈

patrickle 07 mars 2019 à 12:24  •   6082

justine et pix : tant mieux si Pix ne boit pas, ca fera plus de bières pour nous.
ah moi, je confirme l'étude

Kalimaliciale 07 mars 2019 à 13:22  •   6099

Ben après si l'administrateur du site veut donner ue conférence quelque part, y'a moyen de faire biz-biz sur les frais d'hotel XD
Sinon à Brocéliande, la location d'un petit chalet pour la semaine c'est pas si cher... :D

Abderianle 07 mars 2019 à 19:13  •   6130

Faudrait en effet se faire ça. Personne n'est partant pour un tour à l'exact centre de la France ? Ou alors, il faudrait rassembler tous les participants intéressés, voir leur lieu de résidence, et tirer mathématiquement le point le plus adapté pour l'ensemble considéré.
Le problème je crois est que dans la proposition de "sortie", il faut choisir le lieu *avant* les gens. Ce qui, à l'échelle nationale, est moins commode et peu dialogique.

Merlinle 07 mars 2019 à 19:21  •   6136

Brocéliande, c'est vraiment pas loin de chez moi (j'ai choisi mon logis pour ça). Donc là évidemment je ne pourrais pas dire non ;)

NonoBZHle 07 mars 2019 à 20:12  •   6147

Opé pour Brocéliande ! Facile ! A vous de dire et de caler, je passe la main. 😉

Pixle 07 mars 2019 à 20:30  •   6158

Moi je suis carrément OP pour une rencontre au centre !
Je ne conduis pas. Je ne bois pas mais je peux faire un effort si on me fait royalement chier là dessus.
Grave OP grave grave me taper des barres avec vous en direct putain comment je kifferai gravosse. Je poutoufier mes cops en vrai !! The absolut dream !!

@patrick t'arrête d'être méchant ! Merde ! The phrase "tant mieux ça en fera plus pour nous" j'ai du l'entendre un milliard de fois par des teubés!!! J'ai mes raisons de ne pas boire. Déjà expliquées mille fois. Donc prout. Et ça m'empêche ni d'être drôle ni de rire ni de faire la fête capich ma biche?

NonoBZHle 07 mars 2019 à 20:37  •   6162

Putain sérieux si vraiment tout le monde "se sort les doigts" pour Brocéliande, ça risque d'être du pur kiffe ! Sortez-vous les doiiiiiiiiiiigts !!! A l'abordaaaaaaage dans la forêt mystique (et on ne joue pas avec les énergies des lieux, certains en pompent assez comme ça.Faut la gorger de good vibes 😄)

Zebra3le 07 mars 2019 à 20:41  •   6163

Et si on se calmait ? Avec de la love, hein ? 😍

NonoBZHle 07 mars 2019 à 20:47  •   6164

Calmer de l'enthousiasme ? Ben...Non ! C'est dommage non ? 😉

Zebra3le 07 mars 2019 à 20:48  •   6165

Ahhhh, pardon. Trompé par les mots et ce que j'en ai traduit en émotions

NonoBZHle 07 mars 2019 à 20:50  •   6166

Ah ouais moi je suis pour la paix, l'amuuuuuuur, le kiff des (re)trouvailles tout ça tout ça. Et quand je suis contente, c'est en mode "Viendez ma bande, on va se fendre la gueule !" Chiant les écrits hein ! Manque plein de trucs ! Pour ça l'intérêt de se voir en vrai dans la Vraie vie 🙂

Abderianle 07 mars 2019 à 21:07  •   6168

Je partage l'euphorie (encore que je ne sais vraiment pas ce que veut dire "tout le monde se sort les doigts"... d'où sortent-ils, en fait ?!) mais Brocéliande est à au moins huit heures de mon existence, soit seize heures aller-retour, soit près de 70% d'une journée complète, soit déjà la grosse partie d'un week-end !
Mais si vous tentez une réunion plus au sud (entre Poitiers et Limoges, par exemple, puisque ce sera grosso modo équidistant), je me joindrais à vous avec un plaisir non dissimulé (même si je ne sais toujours pas quoi faire de mes doigts).

Zebra3le 07 mars 2019 à 21:08  •   6169

Parfois ça peut servir pour boucher une fuite, si tu es bricoleur...

NonoBZHle 07 mars 2019 à 21:22  •   6172

Poitiers, ça fait trop loin pour vous @Merlin et @Pix si on se trouve un gite par là-bas ? Les autres, qu'en pensez-vous ?
J'avais dit que je passerai la main et je n'y arrive pas, parce que j'ai trop envie de vous voiiiiiiiiiiiiiiiiir !!!!
Sinon, on se fait 2 sessions ? 1 à Brocéliande et l'autre plus tard entre Poitiers et Limoge ?
What do you think about this ?

Abderianle 07 mars 2019 à 21:26  •   6174

@Zebra3 : va mettre ton index sur un tuyau qui fuit, et dis-moi combien de temps tu arrives à rester là en prendre une douche du doigt (j'ai bien dit une *douche*, hm). 😛

@NonoBZH : ce serait marrant d'avoir au moins une première réunion collégiale (mais peut-être certains d'entre vous ont déjà bu des bières... sans alcool ensemble), mais après, calendairement, c'est selon ce qui arrange chacun. Reste que je serais très heureux, honoré et bien doigté (heu...) si vous arriviez à sortir de la forêt magique pour un truc entre le futur et la porcelaine. Je ne sais pas si d'autres inscrits du Sud se joindraient du coup aussi à l'aventure !

Zebra3le 07 mars 2019 à 21:34  •   6175

Si le tuyau est vide, je peux rester longtemps pour boucher la fuite.

Merlinle 07 mars 2019 à 21:35  •   6176

@NonoBZH je ne pense pas que tu arrives à rassembler tout le monde en même temps. En ce qui me concerne, j'ai un petit rayon d'action et il se concentre en Bretagne... Par exemple, pour moi, Poitiers ou Limoges, c'est trop loin. Mais ne vous privez pas pour moi, hein :)

NonoBZHle 07 mars 2019 à 21:43  •   6177

Les bières se boivent avec ou sans alcool. L'idée est de se retrouver, de rire, de kiffer, de mettre du fun. De se dire que même si parfois, on peut se sentir très seul à l'intérieur de nous-mêmes, il y a des sas, des exutoires, de la vie, des gens avec qui se (re)connaître. Un brin de magie un peu. Et même s'il ne devait y avoir qu'une fois, que ça reste en chacun de nous. Se dire qu'en fait, ça existe, c'est cool et qu'on n'est pas tout seuls. Avec ce petit sourire au coin des lèvres en repensant à la réflexion de truc, la blague de bidule, ou le bide d'humour à chier de machin, etc...
C'est ça qu'on devrait réussir à faire ! Juste un événement un peu fun, communautaire, avec plein d'humour et d'amour à l'intérieur, des good vibes, du respect, de la tolérance.
Putain, je m'enflamme. C'est de la bonne Chateau Lapompe ! 😈

NonoBZHle 07 mars 2019 à 21:45  •   6178

Ok @Merlin. Ok pour Brocéliande. Faudrait que tu poses des jours @Abderian...pfff
T'as raison @Merlin, c'est chaud de tous nous connecter. J'essaie. Non, je n'essaie pas, je fais et à chacun de voir ce qu'il souhaite/peut faire 🙂

Abderianle 07 mars 2019 à 22:11  •   6181

Ok, tant pis. Vous ne savez pas ce que vous perdez ^^ 😋

Pixle 08 mars 2019 à 21:29  •   6235

Moi je suis aussi très enthousiaste à l'idée de vous rencontrer, Poitiers, Brocéliande, faut que je vois les prix des trains surtout ^^ parce que je suis loin mais alros cré cré loin de rouler sur l'or ou même sur beaucoup d'euros :)
Oui ça va être dur (impossible) de faire bouger tout le monde à un même endroit à une même date.
Et pour ceux qui ne bougent pas et bien oui tant pis, pour nous de ne pas pouvoir les rencontrer en vréééé.. Mais c'est comme ça !
Pour moi de toute façon, les longs trajets c'est une épreuve, physiquement, mais ça vaut le coup.
a suivre donc, mais apparemment nous ne sommes pas très nombreux à être emballés !

patrickle 08 mars 2019 à 21:39  •   6239

Ben broceliande, c'est quand même 800 bornes de la Louvière 🙂

Abderianle 08 mars 2019 à 21:43  •   6241

Avec Poitiers tu gagnes 40Km.
J'dis ça j'dis rien.
(A)

patrickle 08 mars 2019 à 21:48  •   6244

Youhou 😉

Merlinle 08 mars 2019 à 21:50  •   6245

Heu... Bruxelles-Rennes c'est dans les 660 bornes, et Brocéliande c'est à 40 bornes de Rennes maxi. On n'est pas encore à 800 :P

NonoBZHle 08 mars 2019 à 21:52  •   6247

@patrick allez s'il te plaaaaaaaaaaaaît !!!!

Pixle 08 mars 2019 à 22:00  •   6252

😄 Aller Pat tu sais que je suis pas colère, que j'ai cré envie de te voir aussi, sinon ça sera Paris et tu vas en être malade tellement ça pue 😂

NonoBZHle 08 mars 2019 à 22:08  •   6254

@patrick > T'as dit que tu viendrais en Bretaaaaaaaagne en pluuuuuuuus ! (Ouais j'aime bien faire ma sale gamine ! Et j'y arrive plutôt pas mal en plus !)

Pixle 08 mars 2019 à 22:14  •   6257

Je précise que notre NonoBZH a ouvert un fil sur discussions diverses pour Brocéliande !! On s'y perd mes enfants on s'y perd !! Bon Nono tu me tiens au jus?
J'vais me déco j'ai mal au dos (enfin partout mais les fibromyalgiques évitent de tout citer sinon ça prend 15 pages !) 😂

Abderianle 09 mars 2019 à 14:04  •   6296

Remarquez que cette discussion est née sur un fil dont le thème était "Ce que vous n'aimez pas".
Faudrait vraiment être un bon psychologue pour comprendre un tel parcours entre "l'urticaire au matin" et "allons nous bourrer la gueule en forêt de Brocéliande".
Où que vous vous teniez, il y a toujours des pensées très... quantiques ^^

Kalimaliciale 09 mars 2019 à 19:19  •   6301

La théorie des cordes.... XD

Abderianle 09 mars 2019 à 20:04  •   6314

Comment s'il en pleuvait. 😱

Kalimaliciale 09 mars 2019 à 20:06  •   6316

Ah et puis un petit bouton j'aime, ça peut être sympa aussi XD Là je t'en aurais mis un par exemple.

Pixle 09 mars 2019 à 21:06  •   6346

😂 Ah oui je me dis ça depuis le début.. un bouton j'aime !!! Mais c'est vrai que les psy pourraient s'entraîner comme des bêtes ici Xd ils auraient du grain à moudre !! Pis ils en feraient du café d'zèbre (bah dégueuuuu) 😜

NonoBZHle 10 mars 2019 à 20:16  •   6389

Je ne comprends rien à ce que vous dites. (une fois n'est pas coutume)
Moi je suis ok avec @Merlin. A vous de me dire maintenant si vous vous greffez dessus ou pas, histoire qu'on voit combien de temps on se voit, s'il faut louer un gîte ou pas. C'est à chacun de faire sa part de Colibri et de se positionner. Moi, c'est déjà fait 😉 Je ne gère pas tout le reste ensuite. A vous de voir ce que vous voulez vraiment ou pas 😉
Sinon rdv ici pour continuer (plus logique et centralisé en effet !)

https://www.apie-people.com/paris/sortie/week-end-du-15-mars-saint-patrick-ou-le-rendez-vous-des-fifous-29

Aurale 10 mars 2019 à 21:01  •   6395

Alors moi je vous ai laissé parler là-dessus parce que clairement j'habite trop loin: occitanie, donc j'espère que vous allez réussir à vous caler ensemble et à passer un bon moment.

Abderianle 12 mars 2019 à 23:00  •   6628

Sois pas désespérée chuis en Occitanie aussi. Le monde occitan est d'ailleurs très vaste, mais il a des connexions ferrées.

patrickle 12 mars 2019 à 23:02  •   6631

le monde Occitan est-il excitant ? en tout cas, le Pakistan c'est pas excitant (la deuxième est pompée)

Abderianle 12 mars 2019 à 23:16  •   6642

L'Occitan peut être excitant, mais les non-occitants s'y font occire. Donc à bas les beiges. 😉

patrickle 12 mars 2019 à 23:20  •   6647

nop

Lahcenle 13 mars 2019 à 06:21  •   6662

Beaucoup d'écrits mais peu d'actions. 🙁
Je suis partant pour tous les destinations excepté les coins moches, je peux prendre en passant Patrick ,Pat et tant qu'il y a de place, bienvenu.
Je suis à Paris ce weekend en passant par Lille d'abord ( journée portes ouvertes Lycée Baggio).

Lahcenle 13 mars 2019 à 06:34  •   6663

Je viens de remarquer que le titre du sujet est "ce que vous n'aimez pas".
Je n'aime pas les cons , les discussions sans intérêts au bureau (j'inclus la majorité des réunions) et pour le moment mon côté hyper sensibilité et hyper émotivité que je j'avais réussi à cacher durant des nombreux années.

patrickle 17 mars 2019 à 21:08  •   7083

salut Lahcen,
petite question ; pourquoi as-tu inscrit ton enfant au licée Baggio (on dirait le nom d'un pot d'échappement qu'on mettait sur nos mobylettes quand on était jeune. moi c'était un proma si je me souviens bien) plutôt qu'en Belgique (pas obligé d'y répondre si tu n'as pas envie).
pour ma part on est dans le stress (et j'aime pas) totalement artificiel du décret inscription (surtout que certains ont déjà reçu la réponse)

Carolle 25 mars 2019 à 09:57  •   7561

Hello,

j'aime pas le sport( pourquoi se faire souffrir), j'aime pas les sciences exactes car elle ne laissent place à aucune réflexion, j'aime pas les psys, je n'aime pas le contrôle, je n'aime pas le shopping ni les super-marchés,je n'aime pas la lumière artificielle, je n'aime pas les araignées, j'aime pas la télé et la radio, j'aime pas lire le journal,j'aime pas les fancy-fair(école enfants),j'aime pas les examens,j'aime pas la technologie(mais j'ai du m'y adapter un peu pour le contact avec les autres), j'aime pas qu'on me demande de faire des trucs sauf si c'est pour aider quelqu'un, j'aime pas le bruit des avions et des voitures,j'aime pas les flics, les profs de sport, les militaires et les infirmières ONE, j'aime pas les vaccins, les piqures, les médocs. J'aime pas l'odeur de la cigarette, j'aime pas la politique, l'ambition, le pouvoir, la compétition, l'argent, j'aime pas faire la vaisselle et laver le frigo, j'aime pas la moquerie, les ragots, la violence


...

Etoilele 25 mars 2019 à 10:22  •   7565

@Carol, j'aime ce que tu n'aime pas, enfin j'aime pas les mêmes choses que toi, enfin... heu.... je suis en accord avec toi à 90% (à peu près hein, j'ai pas compté non plus) sauf pour la vaisselle et laver le frigo (j'en ai plus aujourd'hui mais j'en ai eu), faire la vaisselle me dérange beaucoup moins que le reste. Disons que une fois que c'est fait, j'ai un sentiment de satisfaction alors qu'au moment de la faire... pffff ça me soule....

Mais pour le reste, c'est viscéral. Insupportable vraiment, jusqu'aux trippes.
En fait dans le monde actuel il est plus simple, pour moi de citer tout ce que j'aime (et ça vibre plus haut de toute façon, je ne suis pas dans le même état quand j'écris ce que j'aime comparé à ce que je n'aime pas). Le monde tel qu'il a été conditionné me débecte, alors que la nature est si belle pour ne pas dire parfaite.

En résumé, je n'aime pas tout ce qui éloigne le vivant de sa véritable nature.

Thulsale 25 mars 2019 à 14:24  •   7578

J'aime pas avoir froid dans la salle de bain. j'aime pas quand les gens s'engueulent. J'aime pas la connerie humaine. J'aime pas les guerres d'ego, les gens têtus. J'aime pas les artichauts, les endives, les champignons, les fruits de mer. Je ne m'aime pas. j'aime pas être en colère. J'aime pas quand je rate un lancé de dès quand je joue aux figurines ou aux jeux de rôle. J'aime pas la télé. J'aime pas conduire. J'ai pas la radio. j'aime pas être en retard.
En vrac.

patrickle 25 mars 2019 à 15:45  •   7584

c'est amusant. les fancy-fairs, j'aime bien le concept mais je m'y sens mal à l'aise, pas à ma place. c'est pareil pour les carnaval.
pour la technologie, c'est plus l'obligation de devoir l'utiliser qui m'embête. l'exemple, c'est les banques. je trouve ca sympa les appli ou les payement sans fil mais plutôt que d'imposer cette technologie et d'annuler les autres, il faudrait toutes les laisser (du guichetier, en passant par la borne, jusqu'au appli smartphone) et les gens choisissent ce qu'il préfère utiliser.

pour les sciences exacte, je peux pas laisser passer cela 😄. plus sérieusement, je trouve que c'est un domaine (ou l'amour sera roi, où l'amour sera loi, je m'égare je m'égare) ou la réflexion et l'imagination ont toutes leur place. par contre, je n'aime pas les sciences humaines parce qu'elles ne sont vraies que parce qu'on croient qu'elles sont vraie

pour la télé, je n'aime pas la télé en continu mais j'aime beaucoup les reportages du type France 3, France 5, arté. c'est parfois étonnant comme un sujet peut m'intéresser. mais j'aime les émissions du type 4 mariages et je sais plus quoi, où bienvenue à la maison, où on essaye surtout que les candidats se dipsutent entre eux. (par contre, j'aime encore bien l'émission de Stéphane Plaza sur les recherches de maisons parce que les gens ne se disputent pas et qu'on apprend encore des petites choses)

Merlinle 25 mars 2019 à 15:51  •   7585

La physique quantique c'est top, parce que c'est vrai et faux en même temps ;)

Tiens, en fait, je viens de trouver ce qu'était Macron : un politicien quantique :D

patrickle 25 mars 2019 à 15:56  •   7586

ah propos je conseille la série 'sciences étonnantes' sur YouTube. il y en notamment un sur la musique, j'ai pas tout capté mais c'était intérressant

Moniele 01 avril 2019 à 09:25  •   7880

Bonjour ! Alors je n'aime pas discuter trop longtemps. Souvent mon cerveau ne pense pas. Et j'aime ça, en fait c'est vital. D'ailleurs, j'ai souvent eu l'impression de parler pour rien dire, pour faire plaisir, comme tout le monde en fait. Et c'est pas moi. Alors pour la discussion ce serait comme vouloir me sortir du lit alors que j'ai 40 de fièvre.
C'est long de s'aimer soi même.
Ensuite, je vais lister deux trois choses qui me mettent mal : les BD,
Les informations télévisées surtout sur les grandes chaînes, les débats avec des têtes froides et arrogantes, être entourée toute la journée (de gens que je connais peu),(voyage en groupe étudiant par ex)
J'admire ceux qui aiment les math mais ça fait partie des trucs qui me stressent. (faute aux prépa peut-être) j'aime pas la musique que j'entends à la radio en général, alors je peux passer de longues minutes à zapper.
A l'école j'aimais pas l'éducation civique, je flippais en laboratoire de chimie et je minsurgeais d'appliquer des lois sorties de gens qu'il fallait croire.
Etc etc

Abderianle 02 avril 2019 à 22:32  •   7961

Par curiosité, @Monie, pourquoi te raidis-tu face aux BD ? Serait-ce le graphisme, l'histoire, la culture, l'angoisse des rayonnages infinis ou les terribles thèmes que l'on peut aussi y trouver ?

Moniele 02 avril 2019 à 22:40  •   7965

Je crois que c'est le graphisme :) tout juxtaposé comme ça... j'ai impression de n'y voir que des traits fins partout...

LibertEchEriele 03 avril 2019 à 19:05  •   7993

J'ai eu une période BD, vers 20 ans, grâce aux potes de ma soeur un peu plus âgés. Mais, même en faisant quelques recherches sur le net, je ne retrouve pas ce genre-là. Je me souviens que j'aimais Enki Bilal, Adèle Blanc sec, Corto Maltèse, mais il y avait plein d'autres trucs excellents, mêlant belle nature et femmes sensuelles, ou intrigues héroïques dans des décors futuro archaïques.. J'aimais beaucoup me retrouvée plongée dans une bonne BD. Je crois que j'ai arrêté, bêtement, quand ma soeur n'a plus vu ces copains, donc plus de BD sous la main..

Portugaisle 05 avril 2019 à 19:58  •   8062

Je vois que on peu bien rir avec vous quand je voit vous messages. J'aimerais déjà tous vous connaître ! Et c le premier jour. Mais je pense que vous êtes aussi une bonne bande de deconneurs. Continuez ainsi

Gwenouillele 07 avril 2019 à 14:17  •   8157

A peu de choses pret, je crois que ma liste se rapproche de celle de Didier54, en plus longue bien sur ! 😂
J'aime pas les ronflements
J'aime pas les voisins qui font l'amour trop fort (car on a toujours l'impression de participer XD C'est horrible)
J'aime pas les abboiements
J'aime pas le bruit des moustiques. S'ils veulent me bouffer qu'ils le fassent, mais au moins qu'ils le fassent en silence 😂
J'aime pas la ratatouille
J'aime pas les orages
J'aime pas le noir
J'aime pas les gens agressifs
J'aime pas les gens qui se font du fric sur la misere des autres (je ne parle pas de politique et du contexte actuel, plutot que quand une catastrophe arrive, y'a toujours des stars pour donner leur soutien tout ca histoire que ca redore leur image...)
J'aime pas avoir les habits / chaussettes / chaussures mouillees
J'aime pas avoir froid
Et je n'aime pas les gens qui se disent tes meilleurs amis alors que tout le reste passe toujours en priorite avant toi 😨 🙁

Lavandele 11 avril 2019 à 21:24  •   8472

Ceci permet aussi de se présenter a cette petite communauté sympa , donc je me lance..

Je n' aime pas les émissions de TV réalité ou jeux a la TV.
Je n' aime pas le froid ( sauf pour faire du ski..)
Je n' apprécie pas les gens de mauvaise foi, ceux qui ont un ego ++
La qualité de la nourriture qui se dégrade ( lidt...)
Les animaux qui disparaissent..
Et la pollution qui apparaît ++
La manipulation en tout genre ( achètez donc madame.. ou les. "je t aime" qui sont valables trois mois)
La méchanceté ..( qui oblige a se protéger)
Les tâches ( ex : eau de javel) sur le pull que je viens d acheter..
Les amis que tu ne vois jamais parce qu ils habitent loin..

NabouNaboule 13 avril 2019 à 20:39  •   8567

Je n'aime pas la politique,les formulaires, les files d'attente, la ré ouverture de la chasse a la Baleine par le Japon, mes amis les bêtes qui disparaissent, les réseaux sociaux, la publicité sur tout support confondus, les gens faux et manipulateurs, le mensonge, les injustices en tout genre, perdre le contrôle dans mon boulot, le second degré, qu un inconnu m'effleure ou me bouscule dans le métro, les cols roulés, sentir l'étiquette d'un vêtement qui frotte, une main rugueuse ou frippée qui me caresse, rester bloqué avec les pensés qui partent dans tout les sens sans rien controler, les épinards et choux de Bruxelles, et enfin travailler dans l'unique but de me nourrir et payer un loyer.

Gwenouillele 13 avril 2019 à 21:00  •   8573

Ah ouai, le pire c'etait un jour un mec qui avait une peau si epaisse qu'on aurait dit une rape a fromage T.T C'est juste horrible

NabouNaboule 13 avril 2019 à 22:11  •   8600

@Gwenouille une de mes ex qui était cool mignonne et tout ne comprenait pas je lui ai jamais dit mais quand elle posait sa main c'était soit un supplice soit j esquivait elle a finit par me faire des reproches et se barrer -_-

Gwenouillele 13 avril 2019 à 22:43  •   8604

Oui, je pense que c'est pas quelque chose d'evident a comprendre : "bah en fait, t'as une peau rugueuse" XD


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?