Vous avez dit... atypique ?

Champion de France 1973

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Vous avez dit... atypique ?
  4. Champion de france 1973
Champion de France 1973
Hoteile 16 février 2019 à 18:23

J'ai été élu "champion de France d'atypisme" en 1973, en naissant handicapé moteur (maladie génétique neuromusculaire), HPI et fort-possiblement touché par un TSA.
Alors j'essaie de chasser cette idée de ma tête, en me disant que chacun a ses problèmes et que, quels qu'ils soient, ils sont parfois la même montagne à escalader... Mais il m'arrive malgré moi de penser que je suis plus atypique que les atypiques, et je me sens parfois bien seul à escalader ma montagne...

Abderianle 16 février 2019 à 20:45  •   4385

L'humour allège la charge, et le plus dur est d'arriver à accepter dans une situation plus limitée le maximum de ce que l'on peut retirer d'heureux dans cette existence. C'est au fond, quelque part, un vague infini enclos dans une finitude plus étroite.
Et repousser ces murs ou ne pas les subir suppose beaucoup de courage ; courage donc !

bodle 21 février 2019 à 12:27  •   4752

En lisant ton message Hotei, un mot me vient instantanément RESILIENCE.
Et l'avantage d'être zébré c'est que ça augment la capacité de "résilience" enfin c'est mon sentiment je n'ai pas de preuve ou d'étude à ce sujet.


Ah si en cherchant 2 minutes j'ai trouvé ça "aussi, dans la litterature consacrée, le quotient intellectuel constitue un des facteurs de protection favorisant le precessus de resilience." ici https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?t=370#p5746
Mais bon ce n'est pas vraiment une preuve qui de toute façon n'est pas facile à matérialiser pour un sentiment, une façon d'être.

Abderianle 24 février 2019 à 14:26  •   4914

Remarquez que l'intelligence sans résilience est une intelligence malheureuse, alors que la bêtise avec résilience est une bêtise inchangée.
:apophtegme:


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?