- Accueil
- Forums
- la communauté : Vous avez dit... atypique ?
- Comment gerer vous la confiance ?
La question est dans le titre.
Moi, j'ai l'impression que je ne peux faire confiance a personne. Pas que je n'en ai pas envi, mais je les vois et les entends les incohérences que les gens ont.
Quand ils parlent mal d'une personne mais qu'ils rient comme ci de rien n'etait... moi automatiquement je pars du principe qu'ils sont aussi comme ca avec moi...
Je ne suis pas parfait, loin de la, mais je suis quand meme honnete et loyal a mes valeurs. Si je ne veux pas etre avec quelqu'un, et bien je le fait comprendre...
Et la je parle de relation humaines simple, mais les relations amoureuse c'est pire... on voit tout de l'autre... et donc meme les incohérences dans ses valeurs... alors le doute d'être trahi est encore pire.
Salut,
Je dirais qu'il faut regarder les actes et pas ce que les gens pensent. (Ou cotoyer la bienveillance mortifère ?)
Si qqn pense mal ce n'est pas grave tant qu'il agit bien. (Ou inversément supporter un démon qui a bon coeur ?)
On a tous en nous des biais instinctifs qui vont juger une personne. Je pense qu'il faut aller au delà et tenir une confiance sur les faits.
Tant que factuellement la trahison n'existe pas, la confiance peut rester. Et même si elle survient, rien n'empêche de pardonner si on arrive.
Il faut juste faire attention aux relations toxiques : celles qui tuent à petit feu.
Biensûr, chacun peut juger comme il veut.
Bonne suite !
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !