Vous avez dit... atypique ?

Coup de gueule

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Vous avez dit... atypique ?
  4. Coup de gueule
Coup de gueule
Musiciendusudle 13 septembre 2020 à 10:59

Bonjour à tous,

Je ne savais pas ou poster ce sujet, et je m'excuse par avance si ce n'est pas le bon endroit.

J'avais envie de passer un coup de gueule.

Une certaine personne membre de ce site que je ne nommerai pas, se permet de me dire en juste 3-4 messages de conversation, que "je doute de la sincérité de ta particularité, y a des choses qui ne me semblent pas cohérentes ". Non mais et puis quoi encore, elle est de la police ? Faut qu'on affiche notre diagnostic à l'entrée ? Pour qui se prennent ces personnes ? J'ai eu un diagnostic et je n'ai pas à rentrer dans les détails. Ça ne me dérange pas en soi de dire ce que j'ai, mais de la à me justifier non. Bref, je voulais passer ce coup de gueule voila.

mathieufrankle 13 septembre 2020 à 13:37

en effet je suis aussi sur un autre forum et c est quelque chose que je ne pensais pas voir naif de penser que des gens qui ont forcément fait un travail d introspection ne se comporteraient pas comme cela , mais visiblement tous les groupes fonctionnent comme cela , il y aura toujours machin qui n est pas assez cela ou truc qui n est pas un "vrai" pour telle ou telle raison ou truc qui plus que bidule mais bon il faut passer au dessus il a y aussi des gens bien

Merlinle 13 septembre 2020 à 14:39

Je vois que @Musiciendusud a quitté le site, j'espère que ce n'est pas à cause de cette mauvaise expérience - qui s'est produite en message privé, nous explique-t-il. On ne peut pas voir ce que disent les gens en-dehors des forums publics, mais sur ceux-ci, la ligne a toujours été très claire : nous sommes ouverts à tous. On ne demande à personne de justifier quoi que ce soit. Il y a ici des pro-tests, des anti-tests, des gens qui s'en tapent, et une très grande palette de profils atypiques qui se comportent globalement avec bienveillance et accueillent chaleureusement les nouveaux venus.

Il y a bien sûr des ayatollahs des tests dans la communauté dite "zèbre", mais ils ne reflètent en rien l'esprit qui règne ici. Et @Aurel, qui a fondé et entretient ce site, n'admettra jamais des discours d'exclusion, il l'a montré à de nombreuses reprises.

Je pense donc qu'il ne faut pas faire d'un incident "en privé" une caractéristique de ce site, car en public, cela aurait déclenché une levée de boucliers.

Abderianle 13 septembre 2020 à 15:26

Je suis d'accord avec @Merlin dont je loue le message clair et soigneux.

Pour bien marquer le camp, et prouver par une foi intense qu'il existe et qu'il a ses hérauts (chuis trop modeste), moi je fais partie des gens qui s'en tapent complet. Par contre, l'OuLiPo n'est pas une option : on n'plaisante pas avec la littérature. T_T
MODE JOHN WAYNE=ON

Dariale 13 septembre 2020 à 19:12

Merci @Merlin et @Abderian de rappeler l'essentiel !

(Oui oui, OuLiPo inclus ^^).

Ce que j'aime justement avec ce site, c'est qu'il n'est pas là pour juger ses membres, vérifier ou mettre des étiquettes. Et j'en profite pour rappeller qu'en mp il est toujours possible de bloquer un·e correspondant·e qui n'entendrait pas qu'iel dépasse les limites d'une conversation respectueuse de chacun·e.

Bonne journée !

Benjaminle 13 septembre 2020 à 19:16

Ben il était ptet pas pharmacien lui non plus ?
Non mais c est dommage de partir pour ça quand même.
Bon sinon je veux bien qu on le parle en privé moi aussi ?

Abderianle 13 septembre 2020 à 20:36

😄 @Benjamin
Comme le disait dans sa vigueur linguistique inestimable notre cher @Merlin, suivi par de nombreux autres, il y a des juges, des communautaires et, en somme, des cons (pardon, utilisons la litote, au risque de vexer ceux qui s'en réclament : des "pharmaciens") partout. D'où ce que je disais justement (étant d'un naturel très juste) : faut être libre, libre Maaaax !

voir la vidéo

Tiens, et pour faire mon pédant (ou on va croire qu'@Abderian a été mis à jour), "pharmacien" vient, comme vous le savez, du grec, et renvoie à une substance qui peut être aussi thérapeutique que mortelle, si bien que de désigner les membres sauvages et hautains de ce cercle comme des "pharmaciens" n'irriteraient pas les détenteurs d'officines si l'on s'entend qu'étymologiquement on se suspend à l'autre mamelle du lexème.
MODE CONCORDE=ON

Benjaminle 13 septembre 2020 à 22:18

Haha trop fort

estel08le 16 septembre 2020 à 15:49

oui, il n'y a pas matière à juger. Nous sommes tous différents avec notre personnalité, et nos spécificités et heureusement car je n'ose pas imaginer un monde dans lequel nous serions tous identiques. il n'y a pas de classement ni de jugement mais seulement des conseils à prodiguer quand ils sont demandés. Les échanges ne sont intéressants que s'ils sont constructifs et peuvent aboutir à débattre dans le respect. C'est tellement évident, il faudrait que la personne en question puisse se mettre à la place de celle qui reçoit ces commentaires. Ceci explique en partie pourqoui je n'arrive pas à aller sur les réseaux sociaux. Passez tous une bonne fin de journée !!!

Benjaminle 16 septembre 2020 à 18:10

Amen !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?