- Accueil
- Forums
- la communauté : Vous avez dit... atypique ?
- De la survivance de l'espèce humaine.
Je suis profondément humaniste, et je porte un amour inconditionnel à mes prochains. Mais ce n'est pas vraiment raisonnable. Dans mon esprit stagnent des idées de génocide programmé et d'eugénisme. J'arrive à les maintenir a l'état de suppositions, mais parfois, c'est difficile. Je ne crois pas que ça fasse de moi un psychopathe, juste un être pensant. Beaucoup d'idées nous sont taboues, par exemple les idées de délit. Mais nous sommes programmés pour refuser certaines idées. Lorsqu'on se libère de ce carcan, on arrive à émettre des hypothèses "scandaleuses". Bien plus qu'à ma survie, je pense à la survie de l'espèce humaine, et a sa bonne évolution. Nous sommes trop nombreux sur Terre. Celui qui le nie est soit un imbécile, soit un menteur, soit un idéaliste. La population la plus supportable serait d'un milliard. Mais nous sommes dix fois plus nombreux. Que faut-il faire ? Si on laisse la situation évoluer naturellement, on court a la catastrophe écologique et planétaire. Il y a cependant des solutions. Mais que personne n'ose évoquer. En premier lieu un génocide a une échelle jamais vue, puis la mise en place de l'eugénisme. Dans la vie, il arrive qu'un choix "éthique" mène a la perdition totale. Nous pouvons rester moraux, et nous nous éteindrons tous. Ou nous pouvons réagir et l'humanité survivra. Je suis très heureux de ne pas avoir à choisir. Mais j'ai des éléments pour proposer une meilleure situation. Nous devons cesser de choisir les dirigeants pour leur charisme. Nous devons opérer une réduction drastique de l'effectif humain. Pas la peine de tuer, juste de réduire la natalité. Nous devons trouver des alternatives aux énergies non renouvelables, mais on a le temps. Et finalement, il est impératif de se prémunir contre une guerre thermonucléaire. Je ne crois pas que ce soit un grand danger, mais ça pourrait arriver. En bref, pour commencer, cessons de croire en la toute puissance des politiciens et chefs d'entreprise dirigeants. Ce ne sont que des hommes. Leur pouvoir est une illusion.
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !