Vous avez dit... atypique ?

Dérision Hp

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Vous avez dit... atypique ?
  4. Dérision hp
Dérision Hp
Heirrynnle 10 mai 2021 à 23:02

🙂 Bonne enfant , amusont nous un peut de nos coup dur .De nos différences ; Amusons nous , pour ne pas sombrer dans la mélancolie . Puisque je lance le truc .

Bon pour le coup , je commence et bizarrement rien ne me vient .Comme l'idée me semblait sympas je vous laisse agrémenter tout ça .???

Ambre31le 10 mai 2021 à 23:57  •   59567

Je trouve l'idée fort sympathique. Merci pour ce post. Moi non plus pour l'instant pas d'idée, mais ca va venir 🙂.

paradoxle 11 mai 2021 à 00:03  •   59568

C'est quoi exactement que tu demandes ? Qu'on balance toutes les conneries rigolotes qui nous viennent ? De l'humour noir ?
Ah non, c'est dans le titre, pardon !
Tu veux dire un peu de dérision sur notre condition de tordus du cerveau, de flippés de la routine, de sans freins de la cogite, de trop plein de neurones miroir, de lucidité naïve, de joyeuse mélancolie, d'humour dévastateur mais y a que nous qui comprenons, de sensibilité de gamin mal dégrossi, d'handicapés de la vie courante, conforme et ordinaire, d'inquisiteurs de l'injustice, d'amoureux des labyrinthes mentaux, d'intégristes de l'intégrité, d'obsédés de la perfection, de relou du trop ceci, de relou du trop cela, de solitaires dans la foule, de joueurs sur les mots, de coupeurs de cheveux en quatre, de chercheurs de la petite bête, de rêveur de l'impossible, de déplaceurs de montagne, de pourfendeurs des règles absurdes, de remetteurs en question l'évidence, de scrutateurs de l'infini, ...
Un truc comme ça ?

Heirrynnle 11 mai 2021 à 07:13  •   59591

Ouai ta bien compris @paradoxe .Je cherche une intro pour la première sa va venir

Salmale 11 mai 2021 à 09:09  •   59596

Excellent @paradox !
Par contre t'es un petit joueur toi
Moi les cheveux je les coupe en 12 et dans le sens de la longueur 😄

zozottele 11 mai 2021 à 13:16  •   59605

Cool @heirrynn tu commences déjà a faire de ta vie une fête,tu assures !😀
Moi y'a bien un truc qui me vient, c'est tout les bides et les blancs que je fais souvent !
Des fois je sort une vanne que je trouve super drôle, et on me regarde avec une mine déconfite !Et du coup je suis obligé d'expliquer la vanne,et une fois qu'on explique, c'est plus drôle du tout !
Alors ma vanne elle se transforme en bide pourri !
Alors soit c'est moi qui suis pas clair ou pas drôle, soit c'est les autres qui comprennent rien. (Ou les 2😄 )

Heirrynnle 11 mai 2021 à 22:07  •   59647

Je cherchais une anecdote et la meilleure a mes yeux et l'année où j'ai passé mon Capa aménagement paysager. La confiance c'est pas mon fort et me voilà a nouveau sur les banc de l'école. Avec de nouvelles personnes à rencontrer, et des choses à retenir. L'école j'ai pas vraiment connu . Puis les souvenir de mon enfance à l'école ne sont pas les meilleurs. Je fais tout de mm se qui mes demander stage apprentissage des nom de plantes en latin, bref des chose qui me font un peut vriller. Je rentre à moitier de formation chez moi et je dit à ma copine . Je laisse tomber je suis naze j'aurais jamais se connard de cap . Elle lutte pour pas que je quitte la formation. Donc je continue. J'arrive à la fin et la directrice nous remet les diplômes et me dit , tu as était la meilleure de nos élèves merci. Bha parfois je me dit que se manque de confiance c'est une galère. Je remercie ma copine de sa patience. Alors faites vous confiance

paradoxle 11 mai 2021 à 22:18  •   59648

@Heirrynn ben tu vois, ça c'est une belle anecdote. Et c'est avec ce genre de truc que la confiance revient, c'est la seule façon, des expériences qui contredisent ce que tu pensais de toi. Bravo pour avoir été la meilleure et bravo à ta cop's qui croit en toi et te motive, c'est un putain d'atout.
C'est quoi ce manque de confiance, on t'a trop rabaissé à ce point que tu n'arrives plus à relever la tête ? Ou bien c'est le manque d'instruction qui joue ? On a beau être super malin, si on apprend rien, on devient pas Einstein, il y a rien de honteux là-dedans. Si tu as envie d'apprendre tel truc, prends le temps, ça rentrera tout seul.

Beatrizzle 11 mai 2021 à 22:20  •   59649

@Heirrynn je te félicite pour ton CAP, pour en avoir passé un (horticulture) je sais ce que tu as vécu, j'espère que tu auras trouvé ta voie

Quand à moi, serait-ce la trop confiance en soi?😄, je fais des vannes comme @zozotte et je ramasse les bides à la pelle😄 , mes victimes préférées ce sont les enfants de ma classe de maternelle (je suis AESH), 6 ans, il y en a un qui m'a carrement enlevé de sa liste d'anniverssaire!!!!!

tonyle 11 mai 2021 à 22:25  •   59650

hello ! j'aurais bien des dizaines d'anecdotes à raconter ici mais je me questionne toujours sur le comportement des gens en général. Un exemple tout bête, le matin quand je vais prendre mon train. J'arrive tous les matins avec 5 minutes d'avance avant le départ. Et je vois des gens qui courent le long du quai comme si leur vie en dépendait ! Il reste 5 bonnes grosses minutes avant le départ du train. On peut allez sans problème tout au bout du quai en marchant tranquillement et entrez dans le train sans que le signal sonore retentisse. Et bien non, ils sont là à courrir comme des fous à côté de moi, à vouloir prendre la première porte qui se présente à eux. Et vite, ils sont crevés mais content d'être entrez dans le train avant qu'il ne parte dans 4min50 ....
Si qqun peut m'expliquer ce serait bien gentil.

paradoxle 11 mai 2021 à 22:54  •   59658

@tony ils sont trop, ces gens. Il y a-t-il vraiment une explication ? C'est quand même pas tous les jours que la train aurait de l'avance sur son départ.
Leur montre avance de cinq minutes ? Ils préfèrent un siège en particulier ? Une petite course matinale les met en forme ? On leur a dit que le dernier arrivé était un trou du'c ? Moi, j'ai arrêté de chercher à comprendre les comportements des gens normaux, ça me dépasse.

tonyle 12 mai 2021 à 01:28  •   59671

@paradox : en effet, je pense que tu as raison. Peut être qu'il ne le savent même pas eux mêmes ! Ils me surprendrons toujours.

Sakurale 12 mai 2021 à 15:46  •   59697

j'adore tes explications @paradox , je rigole toute seule devant mon PC ^^

Alors moi je suis du genre assez anxieuse et j'ai toujours peur d'arriver en retard du coup si j'ai un RV je pars toujours trop en avance , de peur de me paumer si je ne connais pas, de peur de ne pas trouver une place où me garer...tant pis si après je dois poireauter dans ma voiture .... Mais le train, je ne le prend pas, du coup oui c'est étrange de courir alors qu'on est arrivé avec 5 mn d'avance sur le quai de la gare .... Le jour où la SNCF partira en avance , il faudra changer le jour de la fête nationale !

Ce qui m'amuse moi, c'est de voir certaines personnes sûres d'elles , affirmer des choses alors que pour moi c'est évident qu'elles ont tort.. au départ j'essaie de leur expliquer , elles font comme si elles avaient compris, et elles reviennent le lendemain avec le même discours , ou en ayant agi suivant leur idée...comme si elle ne m'avaient pas écoutée. Et quand elles se rendent compte qu'il y a un truc qui cloche, elles reviennent vers moi me raconter leurs déboires avec une tête d'ahuries , comme si elles ne s'attendaient pas à ce resultat ... Et là, tu te demandes si elles se moquent de toi, si elles t'ont écoutée , si c'est de la mauvaise foie ... Je suis démunie devant ce genre de comportement 🤔

paradoxle 12 mai 2021 à 16:34  •   59700

@Sakura
"Le jour où la SNCF partira en avance , il faudra changer le jour de la fête nationale !" Ça m'a bien fait marrer aussi.
Pour ce que tu dis, moi ça m'arrive dans l'autre sens, j'en fais qu'à ma tête parce que je suis le plus malin d'abord, je me plante et on me dit : "ah, j'te l'avais dit". Mais je reviens pas avec une tête d'ahuri, je leur dis : "merde, t'avais raison". (c'est pas souvent).

tonyle 12 mai 2021 à 19:20  •   59713

@Sakura : ce n'est parce que beaucoup de personnes pensent la même chose qu'ils ont forcément raison...
L'ignorance est mignonne à voir quand il n'y a pas de conséquence.
et les gens adorent raconter n'importe quoi pourvu qu'ils racontent qqch. ça les rends à leurs yeux plein de valeur.
les coquins ;)

Heirrynnle 13 mai 2021 à 07:46  •   59805

@paradoxe , pour répondre à t'es questions plus haut , le manque de confiance. Sa me vien de mon enfance volé par un père toxiques , alcoolique , idiots et violent .et je t'épargne les détails plus glauques. Oui le manque d'instructions joue aussi beaucoup , le peut d'école que j'ai fait n'as fait que souligner ma différence avec les autres enfants qui me fesait peur que je trouvais extrêmement violent , moqueur , vicelards . Du coup j'aimerais apprendre , mais je souffrais du contexte. Alors avec les années il reste forcément de nombreuses cicatrices douloureuses , je suis à la moitié de ma vie et j'ai l'impression de n'avoir rien réalisé. Voila pour t'es explications je pourrais te faire un roman mais je vais éviter. D'autres chose me préoccupent et je veut pas polluer mon topic

Nevromonle 13 mai 2021 à 08:03  •   59808

A mon ancien boulot, avec ma "n+2".
Elle : "-Par contre, euh...vous avez les lunettes de travers?
Moi : -Et vous vous êtes pas dit que j'avais peut-être naturellement la tronche en biais? "

(je me doutais que j'étais déjà grillée, alors je me suis dit : autant m'amuser un peu. Et sa tronche de neurotypique gênée dans ses conventions m'a beaucoup amusée, en effet. x) )

zozottele 13 mai 2021 à 09:20  •   59810

@tony,ils courent peut être parce qu'ils ont peur que le train soit bondé,et ils veulent une place confortable ? Enfin je ne sais pas.
@Sakura j'ai souvent ressenti ça, d'expliquer quelque chose à quelqu'un, très clairement,et que finalement,il n'a rien écouté.Et quand plus tard il vient m'expliquer que ce qu'il croyait ne marchait pas,je reste stoïque,je dis "oui oui, c'est pas comme si je te l'avais pas dit avant !"
Et du coup l'autre se dis ha ben oui mince!
@Nevromon elle m'a bien fait rire ta vanne sur la tête de travers!

paradoxle 13 mai 2021 à 13:02  •   59831

@Heirrynn Mais oui, bien sûr, tu n'as jamais rien réalisé... sauf tes peintures et dessins 😛 . Et pis ton CAP... je suis sûr que si tu cherches, tu trouves 😋 . Et bon, on est dans le fil auto-dérision, pas auto-dénigrement, ça pourrait être marrant un fil on se descend en flêche nous-même 😜 .
(et ouvre un fil préoccupation, turlupinage, tracassage et autre bouse de tête, si ça te chauffe).

Heirrynnle 13 mai 2021 à 13:30  •   59833

Ha ouai c'est chouette comme projet @paradoxe. Ouai je serais toujours très dure avec moi mm . Sa doit être le syndrome du poète maudit lol

tonyle 13 mai 2021 à 14:24  •   59834

@zozotte : merci d'essayer de comprendre ;) en fait, le train est presque vide et j'ai l'impression que ce n'est pas refléchis leur comportement. Il n'y a pas de finalité. Je pense qu'en fait, ils ont peur qu'on les disputent de ne pas entrez rapidement dans le train car celui ci va partir bientôt. C'est un peu le même reflexe qu'à l'école primaire où on nous mets en rang d'oignon et on se dépêche d'entrer en classe après la récré. Si on dépasse du rang ou on traîne alors on se fait gronder. Ces gens là ont peur, je le ressens. Ils sont en stress. C'est une peur irrationnelle mais qui montre leur dépendance à la société. Comme si leur monde allait s'écrouler s'ils ne se dépêchait pas de rentrer dans ce joli train. Ils sont mignons mais fort ennuyant au final.

paradoxle 13 mai 2021 à 17:03  •   59840

@tony Bravo, tu touches un truc, là. Il font pas exprès d'être cons, les gens normaux (je me disais ça dans le métro, toute à l'heure). Mignons et énervants, bien dit. Qu'est-ce que je suis content de pas être normal. 🤘 (tiens, cet émoji s'appelle métal alors que c'est satan ; que les métalleux, certes).

paradoxle 13 mai 2021 à 17:39  •   59844

Puisqu'on est au stade dérision :
voir la vidéo

estel08le 15 mai 2021 à 20:58  •   60074

Bonsoir, l'humour est assez naturel mais un peu décapant ,du coup il ne passe pas toujours. @Nevromon, j'adore l'anecdote. Enfant, j'ai balancé une réflexion à table mais je crois que je ne peux pas en être fière (c'est sorti tout seul), après ce n'est pas irrespectueux. dites moi d'ailleurs ce que vous en pensez.
Mes parents travaillaient chez "Postes, télégraphes et téléphones" les PTT et avaient des gros problèmes pour communiquer dans leur vie d'où la dispute à table pendant le dîner et moi je leur sors (non ce n'est pas possible j'ai honte ...) arrêtez !!! vous êtes incapables de communiquer alors que vous travaillez tous les deux dans les télécommunications; toi tu es timbré (mon père était cadre à la poste) et à ma mère : toi tu es sonnée (chez France Télécom) !

Nevromonle 15 mai 2021 à 23:18  •   60087

Merci !
(c'est rigolo, ces vannes/jeux de mots. Comment ont réagi tes parents à ça? )

Juliette...le 15 mai 2021 à 23:27  •   60089

Oui, c'est marrant. Tu avais quel âge?

paradoxle 16 mai 2021 à 00:19  •   60091

Joli.

Ambre31le 16 mai 2021 à 00:59  •   60095

Excellent @estel08 🙂

Et...être capable de passer des heures pour trouver la meilleure manière de gagner quelques minutes ... ça vous parle?

Nevromonle 16 mai 2021 à 07:29  •   60121

Mais complètement, @Ambre31 ! Oo
A mon ancien boulot, je pouvais passer jusqu'à 1h30 par jour pour m'organiser mentalement !

zozottele 16 mai 2021 à 08:49  •   60125

Oui excellente la vanne @estel08,ça a du leur faire réagir j'espère !

estel08le 16 mai 2021 à 14:11  •   60149

Cela date un peu mais je devais être au collège dans mes souvenirs. De toute manière, j'ai changé et je suis entrée en opposition au collège (parents, profs., maîtres nageurs..) tout le monde en a pris pour son grade. Les parents ont baissé la tête dans leur assiette et n'ont rien dit ... Mon père s'en souvient encore.

paradoxle 17 mai 2021 à 04:56  •   60292

Des heures de réflexion pour gagner des minutes ou des gestes en trop, pareil, j'adore ça.
Ça vous dit 13 à la douzaine ? J'ai lu ça petit. 13 enfants, le père était scientifique et était passionné de gain de temps, de l'organisation ultime. Il filmait des opérations pour analyser et faire gagner du temps aux chirurgiens. Et ses enfants étaient les cobayes de ses idées farfelues, j'étais fan.

Nevromonle 17 mai 2021 à 07:50  •   60305

Dans un jeu vidéo auquel je joue avec mon ami Andy (le jeu Tales of Symphonia sur Gamecube, si quelqu'un le connaît), certains des ennemis se sentent comme une race supérieure aux autres. Ils traitent les autres d'êtres inférieurs : "You inferior beings ! ". Lorsqu'ils sont vaincus, ils le disent plus lentement, emportant leur haine convaincue avec eux dans l'outre-tombe. Eh bien, je n'ai jamais eu autant envie de me faire traiter d'être inférieur depuis que je joue à ce jeu. Si je dois entendre ça pour jouer avec mon ami, aucun problème ! 😄

zozottele 17 mai 2021 à 17:55  •   60359

Tales if symphonia sur game cube,bien sûr je connais , c'est mon enfance ça !😄

Ambre31le 17 mai 2021 à 18:08  •   60362

"treize à la douzaine" oui, j'ai lu un livre qui s'appelait comme ça petite, je croyais que c'était de Théodore Trilby, mais en véirfiant, c'est plutôt Frank B. Gilbreth Jr. et Ernestine Gilbreth Carey. Ils racontent notamment qu'après expérimentation, ça prend moins de temps de boutonner sa veste du bas vers le haut, c'est ce bouquin la? Bon, j'ai essayé mais pour moi, ça ne marchait pas 😉.
Pour game cube, non je ne connais pas 😉 (moi je ne suis pas jeux vidéos 🙁)

Cawale 20 mai 2021 à 23:11  •   60699

Nous sommes dotés d'une pensée en arborescence. J'en déduis que nous sommes donc capables de compter les feuilles d'un arbre sans en oublier une.
Reste à savoir à quoi cela pourra bien nous servir .... 🙂
..... dérision .....

Heirrynnle 21 mai 2021 à 00:02  •   60703

Mdr @Cawa Celle la je la garde sous le coude

Astile 21 mai 2021 à 07:48  •   60722

@tony je suis pas sûr que l'histoire d'être en avance ou à courir soit liée au fait d'être atypique ou neurotypique. Pour ma part, combien de fois, j'ai couru après les transports. Parcontre, peut-être la différence, c'est que je me rends compte et le questionne et qu'effectivemment je trouve mieux d'arriver tranquillement. Mais as-t-on toujours les moyens ou les conditions de changer ?
Je trouve que c'est là une des souffrances des hyper-conscients que nous sommes : nous voyons que ce comportement n'est pas le plus ajusté mais nous n'arrivons pas à le changer et alors nous nous blâmons... (en tout cas, pour ma part, je l'ai fait très souvent et cela m'arrive encore).
Alors essai d'autodérision : Oh quelle chance ! tu vois toutes les merdes, mais tu marches quand même dedans.
Ou alors, pour @Cawa : tu comptes toutes les feuilles de l'arbre mais elles tomberont toutes.

@tony Pour comprendre pourquoi les gens restent sur leurs certitudes (mais nous aussi atypique pouvont l'être, moins), tu peux aller lire l'extrait de ce livre "Et puis un jour, on s'en fout et ça fait du bien". Il y a une scène qui décrit bien cela que j'ai adoré.

Nevromonle 21 mai 2021 à 08:10  •   60725

@Asti : superpouvoir hp : Etre capable de dire à la couleur comment et pourquoi cette crotte de chien s'est retrouvée là, de réaliser sa datation avec une marge d'erreur de deux heures seulement, de déterminer la marque de croquettes qu'il a mangées, son caractère, la couleur de ses poils, son âge, sa taille, son génome, que dans la vie précédente de son cycle de réincarnations, c'était une servante cul-de-jatte aux cheveux auburn au service du duc de Forez.

...mais glisser dans la crotte quand même, et se casser la gueule en prime. XD

Cawale 21 mai 2021 à 09:08  •   60730

@Asti, mince pas pensé à ça!. Nous dirons donc que cette faculté se limite aux végétaux sempervirents ... Utilité encore plus restreinte donc....

Heirrynnle 21 mai 2021 à 09:25  •   60731

@Cawa Jardinier , paysagiste ?

Cawale 21 mai 2021 à 09:56  •   60738

@Heirrynn Heu non, informaticien 🙂

Heirrynnle 21 mai 2021 à 12:10  •   60749

@Cawa Alors ta curiosité ta certainement mené à te renseigné sur le monde végétal. Puisque tu utilises le latin pour en parler. Se que font rarement les personnes qui ne travaillent pas en espace vert , l'horticulture, ou autres. Tu me dira que le latin et a la base de beaucoup de choses. Mais bon. Allez bonne journée a toi

paradoxle 21 mai 2021 à 14:00  •   60760

@Nevromon Parfait, j'ai bien ri.

Cawale 21 mai 2021 à 14:59  •   60776

@Heirrynn: En effet nous sommes des êtres curieux n'est-ce pas ? 🙂 Je ne pratique pas le latin de manière régulière. Et toi, es-tu dans le domaine des organismes qui végètent, ou plus généralement dans le groupe monophylétique ? (Merci wiki!) 🙂

@Nevromon: Purée j'ai encore du chemin à faire pour arriver à ton niveau. A ce jour, je suis juste capable de dire si le déjecteur est malade ou pas 🙂

Heirrynnle 21 mai 2021 à 17:47  •   60791

J'ai fait une formation espace vert 300 végétaux à retenir nom latin, nom commun, famille, sous famille. Donc oui les plantes je connais , le latin beaucoup moins , j'ai fait peut d'études. J'aimerais l'avoir appris plus en profondeur , j'ai compris beaucoup de chose en faisant ma formation sur l'utilité de cette langue. Le fait de connaître ne serait ce que quelque mots ouvre énormément de porte si tu veut apprendre différentes langues. Par contre comme tu peut le voir sa ne m'empêche pas de faire énormément de fautes d'orthographe lol
@Cawa

Cawale 22 mai 2021 à 14:48  •   60868

Instant d'humilité dans la série: Le belge est philosophe.
"Quelqu'un de vraiment bête ne peut l'être autant que moi quand j'y met toute mon intelligence."
Sacha

Cawale 22 mai 2021 à 17:36  •   60886

Et d'aussi distrait quand je foire l'orthographe dans une simple phrase 🙂

Nevromonle 24 mai 2021 à 07:17  •   61115

Héhé.
Une fois, on m'a dit d'un air blessé et passif-agressif : "Allez, dis-nous quelque chose d'intelligent ! ".

Des années plus tard, ma réponse :
"Quelque chose d'intelligent"

Melissale 25 mai 2021 à 20:39  •   61222

@paradox hum tu as bien résumé la chose ??

paradoxle 25 mai 2021 à 21:26  •   61223

@Melissa c'est une question ?

Terencele 25 mai 2021 à 22:32  •   61231

Ben non, Melissa c'est un prénom.
"Est-ce que Cameron Diaz est hp ?", ça c'est une question.

elsbzhle 25 mai 2021 à 22:45  •   61233

😄 Merci pour ce trait d'humour, à point nommé.

paradoxle 25 mai 2021 à 22:57  •   61234

😂 😂 😂

Melissale 26 mai 2021 à 11:47  •   61255

😂 😂 😂 effectivement je voulais mettre des smils et pas des points d'interrogation 😇

Nevromonle 01 juin 2021 à 08:50  •   61622

Nevromonle 06 juin 2021 à 07:07  •   61897

Quand j 'étais gamine, ma soeur écoutait Fun RADIO, presque toute la journée. Et ça me rentrait dans la tête, et je chantais ou répétais avec enthousiasme un petit peu tout ce que j'entendais à la radio :
"T'as ENVIE DE MOI, plie-toi..."
"On va tubber le c***o, hum, fameux, hé"
Curieusement, ma soeur était mal à l'aise quand moi, gamine de huit ans, je le faisais à tue-tête devant nos parents. 😂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?