Vous avez dit... atypique ?

ET si je n'étais pas zèbre?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Vous avez dit... atypique ?
  4. Et si je n'étais pas zèbre?
ET si je n'étais pas zèbre?
Norbert2le 22 avril 2023 à 18:24

On peut être atypique sans être zèbre. En tant qu'atypique, je pensais être automatiquement zèbre. Mias j'ai entendu des gens comme Idriss Aberkane, et j'ai senti que c'était un niveau supérieur d'intelligence. D'où la question, et si j'étais un simple atypique, non zèbre?

Voici une vidéo d'ABERKANE (pour montrer son raisonnement). Il ne s'agit pas de passer un message quelconque:
[ élément / passage modéré : Vidéo retirée : le message semble malgré tout bien présent, malgré les modérations déjà effectuées il y a quelques mois pour des messages postés avec un précédent pseudo (encore actif au demeurant)...]

Merlinle 22 avril 2023 à 18:52  •   94696

A prendre avec des pincettes

https://fr.wikipedia.org/wiki/Idriss_Aberkane#Sur_ses_travaux

colorsinthedarkle 22 avril 2023 à 19:13  •   94698

Le seul moyen d'avoir la certitude d'être HP est de faire un test. Le terme "Zèbre" a été introduit par une psychologue française et n'a pas de reconnaissance scientifique internationale.

On peut être atypique autrement qu'en étant HP, par exemple quand on est atteint d'un TSA ou même d'une maladie psychiatrique.

Et puis on peut avoir un mélange de tout ça... 😄

Je recommande le livre "Éloge des intelligences atypiques" de David Gourion et Séverine Leduc pour en savoir plus sur ce sujet.

Norbert2le 22 avril 2023 à 19:41  •   94701

@Merlin tu penses qu'Aberkane est complotisto-paranoïaque? En tous cas très malin, selon moi.
@colorsinthedark Salut, en 2020, j'ai découvert le monde des zèbres et des HP avec HPI et les HPE et
je m'étais fait tout un cinéma sur mon appartenance à cet univers. Mais maintenant, ça ne m'intéresse plus d'en être un ou pas,
je voudrais juste réussir ma vie et j'ai 3 objectifs précis.
PS Sans vouloir agresser personne, mais en autocritique, je pense que le fait de se vivre comme HPI empêche d'être heureux
et nous fait prendre les choses "pas comme il faut", mieux vaut les aborder avec sa sensibilité. C'est tout un travil de résilience à faire. Je pense et qu'on peut décrocher de tout cela des maths, de la logique, etc.. C'est ce que j'ai essayé de faire.

colorsinthedarkle 22 avril 2023 à 20:34  •   94704

@norbert2, eh bien tu as raison de voir les choses de manière détachée. Je considère pour ma part qu'il ne s'agit que d'étiquettes qui enferment les individus dans un diagnostic médical qui à la base, ne devait servir qu'à des professionnels de la santé pour mieux comprendre leurs patients.

L'important est d'être soi pour être bien.

Norbert2le 22 avril 2023 à 21:24  •   94705

citation :
@colorsinthedark L'important est d'être soi pour être bien.

ET... d'arriver à se débloquer de situations qui peuvent paraître comme inextricables....!

OOOle 22 avril 2023 à 21:36  •   94706

Bonsoir,
Ne te laisse pas impressionner par Aberkane.

Il n'y a pas grand chose à tirer de tout se qui tourne autour de la mesure du qi. La quête de sens, le connaissance de soi est compliquée et ne peut se laisser rétrécir à une simple mesure des compétences cognitives ou de notre émotivité. Ce peut etre une étape, nécessaire ou pas.


Ce fil de discussion a été fermé,
il n'est plus possible d'y répondre

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?