Vous avez dit... atypique ?

Hyper sensible et relation de cul, est-ce possible ?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Vous avez dit... atypique ?
  4. Hyper sensible et relation de cul, est-ce possible ?
Hyper sensible et relation de cul, est-ce possible ?
Siryack7le 29 juin 2022 à 18:37

Bon voilà je me confie.
Dernièrement, j'ai rencontré une nana qui se dit hyper sensible.
C'est parti assez facilement dans une relation de cul (je résume vite fait).

Il me semble avoir lu que les hyper sensibles avaient du mal avec les relations de cul...
Pour ma part -et je lui exprimé dans ce sens- que j'avais du mal avec ce type de relation, exclusivement sexuelle. Au bout d'un moment, la dimension émotionnelle émerge, dans un sens ou un autre, pour ma part, et je dois "trancher".
La question. Est-ce possible d'être (ou prétendre) hyper-sensible et d'avoir une relation sexuelle +/- sur un long terme ?
Je me pose la question d'autant plus qu'il m'avait apparu impossible que les deux (hyper-sensibilité et relation exclusivement sexuelle) puissent être incompatibles ?!
Des témoignages ? Des réflexions ?

Vraiment je me pose la question. Pas seulement pour moi.

Hinenaole 29 juin 2022 à 19:22  •   83028

Salut.
Je fais rapidement. Là, je fais une pause.
D'abord, merci pour la confession. Pas de jugement pour ma part.
(et perso, pour info, je suis pas "cul" dans les relations. Je suis environ 30% classique et 70% tantrique. Mais j'ai aussi "désiré" des jeunes et jolies filles de manière "normale" quand j'étais plus jeune. Bref, je n'ai pas toujours été comme je suis.)

Je fais mon Bernard Miller deux secondes trente...
T'as pas envie de construire quelque chose avec cette délicieuse jeune femme, si elle te plait vraiment?
Quelque chose empèche?
Qu'est-ce-qui est prévu après, plus tard, quand la passion sera finie?

Pour répondre par contre plus directement à ta question, je pense que hyper-sensible et fesses, ça se paie généralement plus tard.
Dans les souvenirs, peut-être un peu les regrets. Pour l'instant vous jouissez, vous êtes passionnnés et c'est peut-être quand vous saurez respectivement que vous ne vous reverrez plus jamais qu'à ce moment là, l'émotion prendra le pas sur l'appétit du désir. Est-ce-que, en quelque sorte, ma réponse te va?

A plus tard,
Je viendrais te lire ultéri

Hinenaole 29 juin 2022 à 19:41  •   83030

.......eurement! 😄

(bon, perte de réseau, et edit totalement foiré. On va laissé comme ça tant pis. 🙂 )

Ajout:

citation :
Pour ma part -et je lui exprimé dans ce sens- que j'avais du mal avec ce type de relation, exclusivement sexuelle.

Et tu peux nous dire ce qu'elle t'a exprimé en retour? C'est quoi ses plans?

Bise.
A te lire.
Ultérieurement.
(si je me dépèches, ça passera avant la prochaine micro-coupure ^^)

Juliette.le 29 juin 2022 à 20:02  •   83033

Allez, je donne mon avis. Hypersensible, amoureux de la vie, et même des plaisirs charnels, quand on ne donne que son corps, c'est que l'on n'aime pas vraiment, parce qu'on ne le veut pas, ou ne le peut pas, mais on en rêve... Et, parfois, voire souvent, voire toujours, on attend juste que l'autre nous aime, ou en tous cas qu'il a envie de nous aimer, et qu'il nous le dise!

Arrêtons de croire ce que nous pensons que l'autre ressent! Demandons-lui, amenons-le à nous le dire clairement !

S'il reste coi, alors là, passons notre chemin.

Désolée mais la non prise de risques, personnellement, je ne peux plus.

paradoxle 29 juin 2022 à 20:26  •   83034

Je sais pas bien si je connais le problème hypersensible mais ce que je sais, c'est qu'on est tous différents et que cela donne des relations particulièrement singulières et inédites (l'amour est enfant de bohème qui n'a jamais connu de loi, tout ça tout ça). Donc j'aurais tendance à être d'accord avec @Juliette., c'est à l'autre qu'il faut poser la question, à vous de vous mettre d'accord (ou pas).

Kobayashile 29 juin 2022 à 20:52  •   83037

@paradox je compatis, tout est dans la cause de l'hypersensibilité. Je suppose que l'on n'évoque pas la sensualité, mais plutôt un forme de déséquilibre émotionnel. Hélas, trois fois hélas, je crains que cet état ne résulte de difficultés de vie, à différent degrés et de différente nature.
Je comprends ta réticence à ouvrir la boîte de Pandore. On ne jamais ce qu'il en sort 😵 . Ca peut ête explosif !

Après, tout dépend ce que tu cherches pour toi. Je subodore que ta saggacité est mise au défi et ton modèle relationnel imperceptiblement ébranlé hummm ? 😜
Le hasard est rarement un hasard...

paradoxle 29 juin 2022 à 22:30  •   83042

@Kobayashi Moi, si tu veux, je comprends tellement rien à ma façon de fonctionner là-dedans que je vois un psy. Qui comprend pas mieux d'ailleurs, ya du boulot.
"on n'évoque pas la sensualité, mais plutôt un forme de déséquilibre émotionnel". C'est justement ce déséquilibre émotionnel lié à la sensualité, disons même dans ce mélange entre sensualité et relationnel, cette confrontation chez moi heurte de plein fouet tel un accélérateur de particules qui donne du fil à retordre aux analystes des données. Bref, tu vois le topo, c'est juste un gros merdier.

Certes ma sensibilité est exacerbée et celles de mes ex ne l'étaient sans doute pas moins. La dernière s'est d'ailleurs récemment fait déceler TSA. On a commencé plus d'un an à n'être qu'amants occasionnels. Pour se rapprocher petit à petit parce que juste le cul devenait frustrant. Et une fois qu'on fut bien proche (sans habiter ensemble, ça j'ai jamais connu avec personne), bien ça devenait chiant et pas moins frustrant.
Ce que je sais par contre, c'est qu'à chaque bonne discussion, notre relation s'en trouvait rassérénée et de nouveau pétillante. D'ailleurs on est toujours amis, j'ai passé samedi aprèm dernier avec elle. Des fois je me dis que soit juste le cul, soit juste une amitié... car les deux, ça l'a pas fait.

zozottele 29 juin 2022 à 22:48  •   83044

L'hypersensibilité est forcément un déséquilibre émotionnel ?
Vous me faîtes un peu peur la quand même !
Pour ce qui est du "que cul ou pas que cul",il faut être en commun accord avec son/sa partenaire, hypersensible ou non.
Ça se joue à deux,donc en commun accord.
Je ne pense pas que l'hypersensibilité a quelque chose à jouer la dedans.
Il faut savoir ce que l'on veut,et comment on le veut.

Rothle 29 juin 2022 à 23:01  •   83048

@Siryack7 comme il semble dit que les synchronicités ou des voisines surgissent quand j'échange avec des apie ligériens du forum, je vais juste te mettre ce lien sur lequel j'étais tombé par hasard hier ( l'histoire ne dit pas s'il s'agit hyper-sensibles mais elle m'a semble tout de même avoir un lien avec ton propos):

une histoire comme les autres ?



@zozotte
déjà l'hypersensibilité ne concerne pas ( selon moi) forcément l'émotionnel.
Beaucoup confondent hyper-émotivité et hypersensibilité (l'un n'empêchant pas l'autre).

Hypersensible aux ( listes des 5 - ... 6 pour ceux qui ont le facteur X en plus ? - sens).
Hypersensible aux ondes. Aux pressions (atmo), et par extension au temps qu'il fait, ou aux marées
Hypersensibilité émotionnelle.
Liste foutrement non exhaustive.
Le problème étant toujours: hypersensible, ok pourquoi pas, mais comment définit-on la norme par rapport à laquelle on est/serait sur lequel on est / serait considéré(e) comme hypersensible ?
Hypersensible = en intensité ? ou en vitesse de réaction ?
Hyposensibilité doit-elle être considérée à part de l'hypersensibilité, ou comme une une éventuelle saturation de l'hypersensibilité ?

paradoxle 29 juin 2022 à 23:25  •   83049

@Roth intéressant et pertinent dans ce fil, ce témoignage.

@zozotte "L'hypersensibilité est forcément un déséquilibre émotionnel ?" Non, effectivement. Mais il y a un mix entre Hsens... sensorielle et Hsens... émotionnelle. Du coup, quand il y a remous émotionnels fort peu gérables, l'Hsens... n'arrange rien.
Dans ce que je raconte plus haut, ce n'est certes pas l'hypersensibilité la fautive de notre rupture, qui serait plutôt les difficultés relationnelles dues à nos caractères de cochon (enfin surtout elle ... 🙄 siffloti sifflota) mais ça prenait vite des proportions vraiment pas agréable et parfois (pas souvent) douloureuses. Ce qui est drôle, c'est qu'elle me reprochait de pas assez dire les choses alors qu'elle attendait souvent que je devine ce qu'elle pense (j'ai beau avoir une intelligence émotionnelle assez balaise, je suis pas télépathe), et je lui reprochais de prendre les choses trop à coeur et à trop réfléchir alors que c'est moi tout cracher. Ça nous a pris du temps pour défaire ce noeud.

Rothle 30 juin 2022 à 01:04  •   83053

@paradox

Autre histoire ( qu'on m'a rapportée tout récemment).
Un témoignage dans une émission récente "ça commence aujourd'hui" sur France 2 ( sans doute trouvable sur Youtube).

Un gars autiste Asperger qui avait dressé pour lui-même le portrait précis ( phsysique moral, valeurs etc) de la femme qu'il cherchait.
Un jour dans la rue il croise quelqu'une, et il reconnaît le portrait.( donc au moins physiquement, je ne sais pas s'ils avaient échangés ne seraient-ce que quelques mots ou s'il l'avait entendu parler, toujours est-il que ...). Il s'adresse alors à elle directement: " ...."
Je te laisse découvrir la suite et le détail de l'histoire.

zozottele 30 juin 2022 à 07:10  •   83057

@paradox,"Ça nous a pris du temps pour défaire ce noeud."
Ça a été fait en tout cas !👍
Et elle te reprochait de ne pas dire les choses, ça veut dire les choses que toi tu ressens non,donc pas de rapport avec ce qu'elle pensait ?
Bah sinon caractère de cochon sûrement que ça ne devait être qu'elle oui !😄
@Roth, hypersensibilité, liste non exhaustive,je suis bien d'accord.
C'est pour ça je ne voulais pas qu'on fasse de raccourcis, c'est tout c'est tout.🙂

authentiquele 30 juin 2022 à 10:39  •   83063

Je pense qu'avoir une relation exclusivement sexuelle est possible si les deux sont en accord sur ce type de relation. Si l'un n'est plus d'accord, ça peut paraître comme "tourner dans le vide". Personnellement, ça m'est déjà arrivé et je finissais par me sentir comme "objet". Franchement, je suis hypersensible et la relation sexuelle épanouie est importante pour moi mais les sentiments le sont tout autant, ainsi que le désir de construire sur le long terme. Je suis donc assez d'accord avec le fait qu'être hypersensible et se contenter d'une relation sexuelle est incompatible. Est-elle vraiment hypersensible ou aime-t-elle simplement le sexe?

Sinon, j'ai galéré longtemps avec des personnes qui, malgré l'épanouissement sexuel et les sentiments, n'arrivaient pas à "construire" quoi que ce soit. Pour cela, il faut bien d'autres choses qui nécessiteraient un autre post.

Je suis un peu étonnée tout de même de ne pas lire tes sentiments envers elle, ta volonté de construire quelque chose sur le long terme.

Caro43le 30 juin 2022 à 11:14  •   83066

Ah, c'est marrant, c'est un des sujets principaux de ma vie actuelle 😋
Pour ma part je suis hyper-sensible mais je le vis bien car cette sensibilité m'apporte aussi de l'intensité dans le positif (un morceau de musique peut me donner la firce de déplacer des montagnes alors que je viens de perdre mon boulot juste avant ).
Sauf que j'ai eu un coup de coeur pour un homme qui ne me proposait qu'une relation amicale à laquelle s'est ajouté une relation charnelle finalement. De ce côté on est fusionnel. Dès qu'on est dans la même pièce c'est électrique et nos corps sont excités et dès qu'on passe à l'acte c'est comme si on arrêtait le temps et que toute l'énergie qui nous entoure se concentrait dans nos corps. C'est .... Whaouuuu ! 😍
Problème, ça m'a apporté tellement de positif que justement je n'ai pas réussi à faire la part des choses. Mon hyper-sensibilité déborde littéralement et je ne peux pas la limiter à un simple ressenti physique.

Donc je ne dis pas que mon cas est représentatif, mais clairement, la complicité sexuelle pour moi, surtout à un niveau comme je l'ai découvert, a entraîné le cérébral dans sa tornade.
Malheureusement pour moi ce n'est pas son cas (il n'est pas du tout hyper sensible) et cela nous a justement amener à tout cesser récemment, avant que je n'en souffre trop.

@Roth, je rebondis sur ce que tu dis un peu plus haut. "Sur quelle référentiel se base-t-on pour dire que c'est de l'hypersensibilité ? ". J'ai mis longtemps à découvrir pourquoi je ne ressentais pas les choses pareilles et c'est effectivement suite à mon test et au regard des autres que j'ai ajouté ce terme "hyper " à mes sensibilités. Mon référentiel finalement, et il est entièrement personnel, c'est les autres....

Juliette.le 30 juin 2022 à 17:12  •   83083

Je suis sûre que @Siruack7 ne manquera pas d'éclaircir la situation avec la personne concernée 😉

Siryack7le 30 juin 2022 à 22:21  •   83107

Ouh là ! Je ne m'attendais pas à autant de réactions !! 😶

(NB : déjà j'ai mal formulé la chose : 2 négations : "il m'avait apparu impossible que les deux (hyper-sensibilité et relation exclusivement sexuelle) puissent être incompatibles ?!" -soient compatibles. (désolé, m'enfin, il me semble que vous avez compris l'essence du message).

Bon, je vais répondre dans le désordre, et très certainement d'une manière arbitraire. J'en suis désolé déjà de ne pas tous vous répondre...
Je suis une grosse faignasse qui a la flemme de tout lire (bon ce n'est totalement vrai, dans les quelques "5 minutes" que je peux avoir au taff, je peux lire). M'enfin bon je travaille tous les jours en ce moment, et c'est un travail fatiguant psychologiquement.
(ok ok je m'excuse beaucoup. 😜 )

Déjà, @Hinenao, je n'ai jamais dit que c'était une jeune femme. En fait une femme d'à peu près mon âge.
Et très tôt je lui ai dit que la relation sexuelle exclusivement ne m'intéressait pas. Elle l'a entendu.
Pas pour ça qu'elle m'a répondu/réagit.

Et je lui ai dit clairement dit que pour ma part, du fait que ça matchait entre nous d'un point de vue relationnel et sexuel, j'espérai construire quelque chose dans cette nouvelle relation. Elle ne m'a pas répondu sur le moment.

Pour ce qui est de "l'hyper-senssibilité", en fait je reprends ses mots.
@Roth
Je comprends bien la polysémie de ce terme. (j'y rélfléchie depuis belle lurrette !)
Dans les faits -en fait ses paroles- je pense qu'elle parlair beaucoup de son hyper-émotivité, de par les expériences dont elle m'a parlé.
@Juliette. j'avoue ne pas avoir insister quant à ses non-réponses.
Je suis habitué aux non-réponses des gens... (hum ! Toute une polémique quant aux non-réponses verbales ! Un désagrément pour moi, un autre sujet...)

Ceci dit, au delà des non-réponses, il me semble qu'elle a été très honnête avec moi en disant qu'elle avait un autre type.... A celà je lui ai dit qu'elle faudra qu'elle choisisse au bout d'un moment entre moi et lui !
Elle m'a répondu dans ce sens, au bout de quelques jours : ce n'est pas moi qu'elle a choisi.


Le problème , @zozotte,, c'est bien qu'il n'y a pas eu de communcictaion véritable, elle répondait comme ça l'arrangait ou pas.

Personnelement, je lui ai exprimé ce que je ressentais, voulais, mes attentes, mes désirs, mes besoins...
La récirproque n'a pas été la cas.

Pour ma part, je pense sincèrement qu'une relation exclusivent sexuelle ne me va pas, l'émotion émerge au bout d'un moment.
Je ne juge personne, c'est mon fonctionnement.

Dans mon fonctionemment, habituel j'ai l'habitude de m'emballer (ma trop grande sincérité...), là je me suis relativement abstenu.
N'empêche ! Je suis ce que je suis.

Pour te répondre, @authentique, je suis assez d'accord avec toi.
Quant à mes sentiments... Je ne l'ai rencontré que 2 fois. Je me méfie de mon emballement et j'aime à poser "l'état des choses-sentiments" de nous-deux- protagonistes.
Une relation naissante.. l'idéal n'est tout de même pas de trop se projeter, non ?:!
Je t'ai répondu, @authentique ?

Merci @Juliette. :)

Merci pour ton témoignage, @Caro33. :)

Caro43le 30 juin 2022 à 23:35  •   83118

Tu viens de me rajeunir de 10 ans 😂 merci beaucoup 😛

A te lire j'ai tout récemment vécu une histoire bien ressemblante, mais qui a duré plusieurs mois (si j'ai bien compris vous vous êtes vus 2 fois ? ).
J'espère que tu n'en souffres pas trop.
Moi j'avoue, même si j'étais prévenue qu'il ne voulait rien d'autre, ne s'attacherait pas et surtout ne m'apporterait rien d'autres que des moments charnels (mais quels moments !!) et de longues discussions sur des tas de sujets, bah je me suis attachée et j'ai espéré qu'il m'apporterait plus 🙄 😄 . Je n'ai pas le droit de lui en vouloir même s'il me manque énormément...

Je suis désolée pour toi qu'elle ait choisi un autre 🙁

Rothle 01 juillet 2022 à 02:24  •   83125

"Je comprends bien la polysémie de ce terme" @Siryack7: je me doute !
T'étais absolument pas visé, ni qui que ce soit qui est intervenu sur la file ( même si mon message répondait à @zozotte qui répondait lui-même déjà à @paradox).
Disons que sur le sujet concerné, c'est probablement souvent l'hyper-émotivité qui est mise en avant et qui est facteur d'hyper sensibilité.
J'ai élargi le sujet en répondant à zozotte, peut-être trop, dsl si je me suis écarté.

Siryack7le 01 juillet 2022 à 05:48  •   83126

Pas de problème @Roth, :)

Ah oui ! @Caro43, je t'ai effectivement rajeuni... 😄

Hinenaole 01 juillet 2022 à 20:48  •   83161

citation :
Déjà, @-Hinenao, je n'ai jamais dit que c'était une jeune femme. En fait une femme d'à peu près mon âge.

Oui, et c'est normal finalement d'avoir fait cette erreur. J'ai cru en réalité que tu étais bien plus jeune que l'âge que tu as dans les faits. 😄
(humour>) Et, mine de rien, moi aussi, je t'ai fait récupérer 20 ans gratuitement. Tu devrais me remercier... 😉
> 😋 <

En tous les cas, merci pour ton long feedback. 🙂

Kobayashile 01 juillet 2022 à 22:36  •   83176

@paradox, et tous, je suis tombé récemment sur un petit ouvrage fort intéressant qui s'appelle "les 5 langages de l'amour". Bon, c'est normé, cependant les principes restent valides, avec notamment l'idée du réservoir émotionnel. A creuser...😄

authentiquele 02 juillet 2022 à 20:43  •   83238

Effectivement, il ne faut pas s'emballer trop vite ( tu l'as vu deux fois ! ???). Et puis s'il n'y a pas de réponse aux questions qui te paraissent primordiales, ça me paraît déjà un peu mort! Elle a quelqu'un d'autre et elle va vers toi! Ben, tu acceptes ça, toi? Perso, je n'aurais pas eu confiance.

Evaderhaindile 02 juillet 2022 à 23:08  •   83247

Ben voilà..Confidences pour confidences....
J'ai rencontré deux hommes
Le premier P. plus vieux que moi dévouement extrême,dans le caritatif. On a fait des expos des concerts ensemble et lui ai dit que JE ne pourrai pas avoir une relation amoureuse ,mais que j'aimais bien discuter avec lui,qu'il me balade ,si lui il aimait bien aussi ,ct OK...De l'amitié.Du coup il me rappelle par sms gentiment.
MAIS ne me plaît pas du tout physiquement...Aucune attirance..

Puis j'ai rencontré F...Là ouah..
Juste à mon goût. Quand on se voit je retiens mon côté tactile.Il est plus jeune que moi.Mon côté ronde l'attire et il me dit que c'est la première fois qu'il est attiré par une femme plus vieille que lui.
Quand je creuse,il me dit qu'il est un peu perdu...Quand on avance dans la confidence il veut de manière très directe que l'on passe à la vitesse supérieure...
Ce n'est pas mon rythme...Ce n'est pas encore le moment pour moi.
IL me faut double parapluie avant de m'aventurer..il me dit de lâcher prise et vivre le présent.Du coup c Niet pour moi...
Je reste amie de P...
Et je ne réponds plus à F...
J'attends une vraie histoire.Celle de F commence à l'envers pour moi!
Pas envie de m'écrouler et de souffrir...
Raison ?Tors?
L'hypersensibllité ne me permet pas de prendre des gros risques...
Je ne m'en relèverai pas...Pour passer au corps il faut vraiment être capable de se toucher du boût du coeur et de l'âme...Atteindre la confiance.Si ça restait en bas ...Ben bof...Déjà fait l'expérience du plan Q...Le lendemain,c'est la cata pour moi...
Une relation VIDE de sens!

Mon témoignage...Suis hyper sensible et hyper émotive et hyper fleur bleue...Dur dur d'être un bisounours..:)))))
Je protège mon coeur d'artichaut..
J'espère avoir aidé!
Eva

Caro43le 02 juillet 2022 à 23:55  •   83253

@Evaderhaindi on va créer un club des fleurs bleues au coeur d'artichaut !! 😂 On est déjà 2 dans le club 😅

Evaderhaindile 03 juillet 2022 à 00:09  •   83255

voir la vidéo

Caro43le 03 juillet 2022 à 00:11  •   83257

Tu as attisé ma curiosité .... Je vais voir ça de ce pas !

Evaderhaindile 03 juillet 2022 à 00:15  •   83258

@Carol43 moi qui croyait être de moins en moins sentimentale et romantique...Ben non...
J'ai choisi mon camp( euh en fait j'ai pas choisi..Suis équipée comme ça!)
Plutôt rien, que vite...
Et pourtant la solitude me pèse...
Mais bon..La petite à l'intérieur me dit non..!Eprouve ta relation avant de te lancer dedant!
Et oui suis partante..@Carol43 pour le club....On inviterait pas les mêmes au masculin?hihi...:)))

Caro43le 03 juillet 2022 à 00:18  •   83259

Il est ouvert à tous !!
Moi je revendique mon côté fleur bleue, c'est tellement agréable d'aimer ... Mais à l'inverse de toi, je fonce 😅
J'arrête là, on devie du sujet 😬

Evaderhaindile 03 juillet 2022 à 02:42  •   83261

Je vous dis à plus tard...
Eva
voir la vidéo

paradoxle 03 juillet 2022 à 14:25  •   83275

Petite précision, l'expression fleur bleue vient de la poésie romantique. Si elle est aujourd'hui utilisée pour qualifier quelqu'un de trop romantique, trop sensible, trop naïf (limite péjoratif), c'était surtout un idéalisme amoureux d'un héros au coeur tendre perdu dans une quête impossible.

"Henri cueille la Fleur Bleue et délivre Mathilde de son enchantement, mais il va de nouveau la perdre tout engourdi dans sa douleur, il est métamorphosé en pierre."
Henri d'Oftringen (1802) - Friedrich von Hardenberg


Je m'apercçois en me relisant que c'est pas très avenant, tout ça. Désolé. Mais je le laisse, vu que ça me ressemble.

Kobayashile 03 juillet 2022 à 16:19  •   83282

Intéressant, nous en arrivons à la question d'une relation entre deux hyper-sensibles. Ce n'est pas une évidence, chacun ayant sa propre hypersensiblité, odeur, bruit, etc.
Petite apparté sur le mythe du romantisme.. il va bien falloir un jour le remettre à sa place et libérer la population de cette servitude artificielle ! 😜
Idem pour l'épicurisme.. et je passe sur le diable dans les détails, le must ! 😂 les détails deviennent rares de nos jours 🙄

Maverickle 07 juillet 2022 à 12:52  •   83480

@Kobayashi, partant pour lutter avec toi contre la dictature du romantisme normé
(je chéris mes souvenirs des moments de vibrations partagées, d'autant plus qu'ils n'avaient rien à voir avec l'imagerie calibrée qui nous est servie en boîtes industrielles à chaque Saint-Valentin ou fêtes des mères/pères...)

@Siryack7, merci pour ce fil et cet échange, il libère beaucoup de paroles...
(pour ma part, j'avais compris dès le premier post que le refus de communication et d'engagement venait d'elle, et pas de toi)

Ma petite contribution :

citation :

La question. Est-ce possible d'être (ou prétendre) hyper-sensible et d'avoir une relation sexuelle +/- sur un long terme ?


@Siryack7, dans une relation prolongée et satisfaisante pour toi avec une hyper-sensible, tout le mal que je te souhaite, c'est que cette relation DEMEURE une relation sexuelle AUSSI.
Aucune raison que l'hyper-sensibilité de l'une ou de l'autre te condamne à une vie d'abstinence monacale 😜

Evaderhaindile 08 juillet 2022 à 02:05  •   83514

Moi dans une relation que je désire parfaite, j y mets de l'âme,du coeur et du c.. .corps!
Parceque rien n'est aussi magique que ce cocktail!
Rien n'est comparable à cette alchimie...
Rien n'est comparable à" toucher les étoiles."...Quand on est hypersensible affectivement, cérebralement et corporellement en accord, c'est le STRIKE..!
Et c'est génial...
Alors maintenant une question,aux hommes "anti romantisme "sur ce post...Si vous voulez bien?:))
Vous êtes d'accord que quand on aime on fait plaisir..?
Si vous aimez le foot et pas nous Bon et bien...Par amour on se coltinera bien un petit match à la télé ...Avouez c'est une ENORME preuve d'amour ok?
Alors qu'est ce qui vous empêcherait ,à VOUS, de faire plaisir à SA manière ,à votre chère et tendre?
En acceptant par exemple, ce côté un peu enfantin,du romantisme et ses codes?...Une belle robe de princesse pour se marier.....Un décor de film pour un petit resto....
C'est quoi le romantisme, sinon une projection ,d'un scénario comme dans le plus beau des films ...Le plus beau conte...""""Quand c'est sincère et vrai"""" c'est de la douceur, du rêve pour nous! Certaines filles( ok oui il y en a pour qui cela ne fait rien.(.je respecte) ...Mais avouez...
Il vous ouvre la porte de sa voiture, il lui importe de vous faire plaisir ,il est encore plus content que vous, de vous offrir euh.?...Un trèfle à quatre feuilles! Il vous écrit un poème de toute son âme son coeur et sa magnifique intelligence ..C'est pas chou ça ?
.
.
Il faut mettre ""dans ce qu'on donne "une intention.... L 'amour,la joie,et tout le reste...Dans ce cas là c'est la cerise sur le gâteau....
Et puis vous parlez de la st Valentin....
Non non non.....Moi je parle d'un petit repas concocté en tête à tête., loin des autres, pour ce moment...Ça peut être sublime...
Pas obligé que ce soit grandiose...Juste fait avec beaucoup de soin et d'attention pour faire plaisir à l'autre.
C'est mon point de vue ..Celui ci s'est affiné avec les années ..20 ans et 65 ans ce n'est plus tout à fait pareil...

Pour faire ,peut être, avancer le schmilblic??..Ou pas....

Maverickle 08 juillet 2022 à 11:26  •   83523

@Evaderhaindi, bien d'accord avec toi sur l'intérêt de la petite attention, du tête-à-tête dans des conditions de détente et d'intimité, tout ça, tout ça...

Mais ce que véhicule le mot "romantisme", la plupart du temps, c'est la dimension traditionnelle, conformiste et commerciale d'une certaine façon de calibrer les rapports entre hommes et femmes. Et le fait que certains couples homosexuels reproduisent des comportements similaires n'y change rien, mais prouve, s'il en était besoin, que ce n'est pas un mécanisme réflexe des horribles hétéros.

Le "côté un peu enfantin, du romantisme et [de] ses codes ?...Une belle robe de princesse pour se marier...Un décor de film pour un petit resto..." sont des rêves prémâchés, formatés, conformistes, inculqués aux petites filles dès leur plus jeune âge, et les petits garçons échappent difficilement à l'endoctrinement symétrique de devoir devenir des "princes charmants". Ces rêves et mythes collectifs participent de l'arsenal que notre Société et notre "Kulture" mettent en oeuvre pour nous emmener en douce vers nos assignations de genre et nos comportements socialement corrects, ceux qui assureront l'ordre commun ("un papa, une maman", "papa 'gagne la vie du ménage' et maman le tient" {le ménage, pas papa, quoi que 😋}) et la productivité des masses laborieuses (pour te payer ta robe de mariée de princesse, combien d'années d'usine au SMIC à fermer sa gueule ?) au service des classes supérieures qui continuent à dominer et à donner le "la" en termes de mode, de pratiques, etc. pour toutes ces simagrées ("Oh, t'as vu la robe de Kim K pour son troisième mariage ? Et, oh la chance, son chéri l'a enlevée en hélicoptère, après !").

C'est comme "Si vous aimez le foot et pas nous". C'est une forme symétrique d'oppression systémique de genre. Je n'aime pas le foot plus que ça, les rares fois où je regarde un match, je le regrette, je m'ennuie mortellement... (je préfère le rugby, un vrai sport d'équipe, plaisir garanti à 95%, mais pas trop souvent non plus). Donc me proposer de regarder un match ensemble ne serait pas une ENORME preuve d'amour à mes yeux, mais au contraire une ENORME faute de carre, la preuve malencontreuse d'un manque total d'attention à mon égard et aux particularités de ma personnalité.

Les "beaux contes", les "scénarios de films"... sont frelatés. Ils rassurent, ils réconfortent, ils font oublier artificiellement la grisaille du quotidien si ordinaire, voire si dur à vivre. Mais il suffit de gratter un peu pour retrouver dessous la lutte des classes, l'ordre bourgeois (qui n'est pas seulement patriarcal), le consumérisme, la possession compulsive, et j'en passe. Et l'endoctrinement des individus dès leur plus jeune âge.

Oui, quand j'aime, je veux faire plaisir. Et je me commets à des compromis qui tournent parfois à la compromission (coucou Mme Borne 😄), voire à la trahison de mes convictions profondes, juste pour faire plaisir... (mais je ne me voile pas la face, ma "générosité" est intéressée, et généralement la personne en face le sait parfaitement, et est intéressée aussi, évitons la fausse naïveté, SVP, nous sommes des adultes). Je suis assez mûr (voire blet) pour endosser sans honte la pleine responsabilité de mes actes, et ne pas reprocher à l'autre mes gestes formatés et mes comportements standardisés, lorsque JE décide de jouer le rôle de l'amant charmant ("la vie est un théâtre") le mieux possible et au maximum de mes moyens (qui ne sont pas infinis : pas d'hélicoptère pour ma chérie 😥).

Et j'aimerais bien, aussi, que le "romantisme" puisse être :
ELLE m'ouvre la porte de SA voiture, ELLE me fait plaisir à SA façon tout en répondant subtilement à MES attentes, ELLE est encore plus contente que moi de m'offrir un collier de nouilles ou des vers de mirliton, ELLE m'accorde des attentions intimes qui ne sont décrites dans aucun livre ou vidéo, même pas celles d'Ovidie, etc. etc. etc. (Parce qu'il n'y a pas de raison que du sexe réussi et satisfaisant dans les deux sens ne fasse pas partie du "romantisme", de la relation réussie et aussi durable que possible entre 2 personnes - et pourquoi 2, d'abord ? c'est fini les normes monacales ? "Jules et Jim", François Truffaut, 1962, il y a 60 ans !)

Et qu'il n'y a pas de raison que le "romantisme" fonctionne encore et toujours dans un seul sens, toujours le même, traditionnel et convenu...
Nous sommes en 2022, au 21e siècle...
Égalité entre femmes et hommes ? Parité, vraiment ?
Dans tous les domaines, pas seulement dans le "monde du travail" (et même là, encore, tant de métiers genrés auxquels personne ne touche, c'est "normal") ?
Y a du boulot...

Evaderhaindile 08 juillet 2022 à 13:49  •   83533

@Maverick
Cher Maverick,
Tout ce que tu dis ne nie absolument pas ce qui peut être....
Évidement,je parle de moi,donc j'explique MON ressenti face à un comportement...
Qui te dit que de mon côté j'attends comme un caillou face à cette démonstration d'attentions?
Rien n'est dû...
Rien n'est nécessaire...
Rien n'est obligatoire et indispensable...
Mon mari dont la maman était femme de ménage.Qui avait été élevé dans des codes très restrictifs à cause de l'argent,était capable de SENTIR ce qui me ferait plaisir...Je LE détournais des bijouteries et des désirs qu'il avait pour me faire plaisir ,parce que pour moi c'était pas raisonnable.Je n'en demandais pas tant...Il l'a si bien compris qu'il avait toujours de si jolies attentions à mon égard...Mais on ne peut qu'aimer à la folie un homme comme ça ..
Lorsqu'il me voyait fatiguée il venait m'aider..Crois tu qu'il s'en plaignait?qu'il s'en ventait?qu'il me critiquait?Avec une aisance folle il m'accompagnait dans mes faiblesses...Mais moi aussi je lui apportait en retour...Mon ouverture d'esprit,mes émotions,ma tendresse.Je corrigeais mes copies,il m'aidait à faire mes moyennes....J'étais étudiante on révisait le programme d'histoire ensemble.Je devais passer une UF il prenait une semaine de congés et on révisait ensemble!Il s'ouvrait à mes centres d'intérêt, me questionnant sur mon travail.Il me disait le Centre de Formation Pédagogique ÇA FAIT PARLER...parce que l'on échangeait sur NOS ressentis c'est à dire les siens aussi...
Il n'était pas "que tout ça" mais bien plus encore....Surtout pas un fils à papa...Surtout pas une cuillère en argent dans la bouche!quelqu'un qui se sera battu pour tous les membres de sa famille ,parce qu'il se sentait suffisamment fort pour FAIRE en plus de SA TACHE...Donnant l'impression que tout était FACILE pour lui...PAR amour...
Faisant passer l'autre avant tout ...
MAIS MOI...
Je le faisais passer avant TOUT AUSSI....
OK fusionnel..Enfin un fusionnel qui a duré...35 ans?Une passion...dont je rêve encore et dont je ne me remets pas hélas aujourd'hui.
Aujourd'hui,tout ce qui m'est offert me paraît FADE,sans CONSISTANCE,....
Arriver à cette hauteur de don de soi ....Je n'ai plus jamais vu...
Je préfère aujourd'hui la solitude,tellement il me semble que quand on a aimé ce ça,ça ne peut exister qu'une seule fois...
Alors il est possible que à ma génération avec mon éducation ,mon passé,cela était alors possible
POSSIBLE aussi,que la libération des genres aujourd'hui me rends tellement plus autonome,indépendante que mon regard ne se serait pas porté sur un homme de ce type là" sauveur"...
Sans aucun doute ...
Ma fille est à la tête( arrêtez de voir"" la domination""" des uns ou des autres!La c'est une façon d'expliquer...hein?)de son couplé...
Elle s'occupe de tout finance vacances planning ménage...Lui amour tendresse compréhension grande intelligence rassurant toujours à l'écoute...Pas sûr que ça tiendra....
Quand on sait se passer de tout et que l'on atteint l'autonomie à ce point là...A quoi sert d'être deux?
C'est aujourd'hui ce qu'il m'arrive...Quand au sexe ...Moi aussi j'ai une main droite!
"FEMME DESABUSEE."..attend MIRACLE!!!

Evaderhaindile 08 juillet 2022 à 14:05  •   83536

Cela fait dix ans que j'ai perdu mon mari...Les mots comme '"""tourner la page""""'passer à autre chose """n'agissent pas sur mon cerveau..!!!!.
De demeure inconsolable!
Je m'en excuse, devant vous, car je sais qu'il y a parmi vous des hommes" formidables"...Mais...Je ne trouve plus l' ENVIE même, de les voir....
Hélas...

Evaderhaindile 08 juillet 2022 à 14:20  •   83537

Encore du romantisme.Sans doute...
.
Juste une émotion éxprimée par son auteur et qui rejoint ""tellement""" la mienne...:(
""" El Desdichado""" de Gérard de Nerval....

Kobayashile 08 juillet 2022 à 15:28  •   83541

@Evaderhaindi, merci pour ton partage, ça me rassure sur la possible conjonction temporelle et spatiale que l'on nomme Amour ! 😄
Il n'a pas encore complètement déserté notre monde, ouf.

Ninile 08 juillet 2022 à 20:36  •   83559

Dès que ça parle de sexe tout le monde est au taquet 😂 😂

paradoxle 09 juillet 2022 à 02:27  •   83570

Pour moi, sexe est de loin plus synonyme de souffrance que de joie. Donc non, tout le monde n'est pas au taquet.
Le romantisme est pour moi plus synonyme de tendresse et de complicité que de sexe ou d'amour. L'amour est tellement une blague qui n'a aucun sens.

Ninile 09 juillet 2022 à 07:25  •   83573

@paradox c'est plutôt l'idée que la majorité des humains se font de l'amour qui est une blague à mes yeux.
Les gens ne s'aiment pas eux même ou très mal mais ils veulent être aimé pour qui ils sont, y a un non sens. L'amour ça commence par soi et après tu peux attirer à toi les bonnes personnes (après un petit tri qd même 😂).
Je constatais juste avec un trait d'humour (lourd certes, mais je suis ainsi donc c'est à prendre ou à laisser) que ces sujets entraînent beaucoup de réponses. Mais cela souligne peut être juste le fait que les atypiques sont en galère sur le sujet de l'amour et de la sexualité dans une société qui ne réfléchit pas de la même manière qu'eux et que cela génère beaucoup d'interrogations et parfois de la frustration.

Naddle 09 juillet 2022 à 11:44  •   83577

Bonjour à tous, nouvelle ici.

Le sujet est de grande actualité chez beaucoup de personnes. J'y ai passé du temps à comprendre mon propre fonctionnement. J'ai connu beaucoup de formes de couples et de relations. Je suis hypersensible mais aussi hyper émotionnelle. Donc il me faut des émotions pour me laisser aller. Et donc de l'amour, un tabt soit peu. J'ai vu un thérapeute durant 2 ans, il y a une quinzaine d'années, qui m'avait "poussée" à essayer les histoires de cul, et cela tombait bien car j'avais dans mon entourage professionnel, un "dieu grec" du judo, déjà en couple mais qui me tournait autour. Ne risquant pas grand chose, je me suis laissée aller à l'aventure. Evidemment, j'en suis tombée amoureuse et ce fut dramatique pour moi. J'ai eu quelques essais infructueux plus tard. Bref. Je suis alignée corps, coeur, et esprit. Aucun des trois ne peut ne tenir à l'écart au moment de faire l'amour. Je considère mon corps comme un temple, et il est hors de question qu'on y rentre en touriste. Aujourd'hui, je sais que pour avoir des relations sexuelles, il me faut aimer. Je dis bien aimer. Je connais beaucoup de femmes qui s'adonnent dès le premier soir de la rencontre à des histoires purement sexuelles, et qui, dans le fonds (pour en avoir discuter avec elles), recherchent par ce comportement, l'amour de l'autre. Pensant qu'elles peuvent l'attacher comme cela. Malheureusement, beaucoup trop d'hommes aujourd'hui nous croient toutes similaires. De ce fait, si eux sont attirés physiquement dès le premier soir d'une rencontre, ils ne comprennent pas que pour certaines, dont je fais partie, il me faut un peu de temps pour passer à l'étape suivante, sachant que je m'engage.

Le problème que je travaille aujourd'hui, dans ces relations hommes et femmes, c'est la confusion. Toutes mes dernières histoires se situent dans des suites de non-dits, de "oui/non non/oui" mais pas exprimés, qui au bout d'un moment sèment la confusion dans mon esprit et je ne sais plus sur quel pied danser.

J'ai décidé donc de poser des questions à chaque fois que je sens que quelque chose se passe chez l'autre, parce que rien ne vaut la réponse de l'autre, sachant tout de même qu'il peut aussi répondre ce qu'il veut répondre. Donc je suis attentive aux comportements qui vont avec les paroles. Si je sens un désalignement, une ou des incohérences, je commence à m'éloigner pour observer.

Pour moi une relation doit être basée sur la confiance et les deux, différents, doivent être alignés sur les mêmes longueurs d'ondes. Sinon, ce n'est ni plus ni moins de l'attachement ou de la dépendance affective.

En tous les cas, pour répondre à la question première, en tant que personne hyper émotionnelle, hypersensible, je ne peux absolument pas faire l'amour pour juste du plaisir, il faut que tout soit associé (le coeur et l'esprit) et il faut que j'aime. Sinon, je suis tordue à l'intérieur de moi et pas en accord avec moi.

Kobayashile 09 juillet 2022 à 16:24  •   83586

@Nadd, merci, et bienvenue ici ! Est-ce qu'il y aurait aussi une question sur l'empathie dans ces ressentis ? Cela est souvent source de confusion, surtout si les deux sont très sensibles 😜

Evaderhaindile 14 juillet 2022 à 21:56  •   83731

@Naad
J'ai l'impression en "t'ecoutant penser",que c'est moi qui parle...
Donc totalement le même ressenti...Du coup poser des questions me permet aussi de modérer mes rejets...En effet,quand une réponse ,à une de mes questions,me sidère,j'aurais vite fait de partir,reprendre la conversation gentiment pour ne pas montrer mon désarroi interne et m'enfuir très vite!
Alors que plusieurs fois en ne restant pas sur mon interprétation de ce qui vient d'être dit, et ,en posant une question du style """"qu'est ce que tu veux dire, par là?"""", je suis épatée du nombre de fois où j'avais"""" interprété""" et ce n'était pas ce qu'il voulait dire...
C'est balot,mais il me semble que je deviens du coup moins évitante...

Evaderhaindile 21 juillet 2022 à 00:47  •   83912

@ syryack7
L'impression que cette vidéo peut aider...
Eva
voir la vidéo

Kobayashile 21 juillet 2022 à 23:31  •   83956

@Evaderhaindi, on est en plein dans le problème de la polysémie du mot amour en français. En anglais c'est plus clair, to love et to have sex.
Si on pouvait lever cette polysémie, je pense que ça simplifierait beaucoup les relations.
Après, je pense que peut de personnes éprouvent réellement de l'amour (love). Il y a beaucoup d'émotions et de désirs, et assez peu de sentiments derrière. Cela rejoint toutes les projections de la société, qui tente ou impose un modèle sans le dire.

Gueusettele 22 juillet 2022 à 13:32  •   83976

Oh tu sais, vous êtes des adultes donc tant que tu fais ce qui te semble bon pour toi c'est ce qui est important. Je dis ça car moi même étant quelqu'un de très sensible j'ai eu quelques plans cul, un amant avec qui je couchais a chaque fois mais sans jamais se mettre ensemble ( un peu comme si cette relation était une parenthèse et quelle drôle de mise en abyme ) et une relation de couple un peu trop sérieux a mon goût. Est-ce que vous voyez a un point et d'une manière assez complice que vous êtes amis ? En soi gagner un ami est toujours mieux et plus fiable que de gagner une petite romance. Y a rien de plus banal que deux amis qui couchent ensemble. Enfin je trouve que ça n'a rien a voir avec l'hypersensibilité ( bien que je n'aime pas ce mot assez péjoratif comme quand on catalogue injustement certaines races de chiens "difficile" ) Faire ce qui nous plaît, prendre du bon temps c'est ce qui compte. Qui n'aime pas une bonne partie de jambes en l'air et de se faire bouffer l'entrejambe et pouvoir mordre où on veut sans qu'on se fasse engueuler car en temps normal en général mordre même gentiment n'est pas toujours très bien perçu lors d'un dîner romantique au restaurant ou lors d'une file d'attente pour chercher le pain a la boulangerie, enfin je m'égare ! . Je me connais assez bien donc je n'ai jamais hésité à coucher le premier soir avec des nombreuses femmes et plus rarement des mecs ( des vrais chanceux car je peux dire avec le sexe viril ça n'arrive pas souvent du tout ) Tant que je me suis sentie respectée c'est ce qui compte. Pour donner un exemple a la con, deux nanas plutôt canon m'ont demandé si je voulais m'amuser avec elle. Ce a quoi j'ai dit pourquoi pas surtout que je ne suis pas novice en la matière des ménages a trois sauf qu'elle me parlaient un peu comme si j'étais un bout de viande et les conversations fut encore plus vaines ( pourtant je ne suis pas une bavarde à l'oral ) que quand téléphone pour commander une pizza. Donc malgré le fantasme, j'ai fini par décliner.

En conclusion ; Je pourrais dire que la pire chose a faire quand on est hypersensible c'est de se prendre la tête. Et évidemment c'est pas parce qu'on fonctionne un peu différèment et que faire certaines choses banales paraissent plus difficiles pour nous qu'on doit se forcer.

Je m'excuse pour les fautes d'ortographe etc j'apprends encore, je n'ai pas été à l'école en français

Evaderhaindile 06 août 2022 à 11:33  •   84542

Bon ben ....Heureusement que j'ai repoussé la relation ....euh Corps!..
Il s'avère que mon François est du genre Ours...C'est lui qui l'a dit.Aucune communication lorsque l'on est loin l'un de l'autre .Trop occupé avec son fils,en vacances...
Ma question.
Et donc tout ce qu'il y a eu avant compte pour du beurre,parce que l'on n'a pas couché ensemble?C'est ok,mais là je ne suis pas un meuble que l'on peut mettre de côté jusq'au retour....Non?Peut être que j'en demande trop..?
C'est mon caractère...
Non..Décidément..
J'ai dû m'expliquer.S'est excusé.Je crois que je vais rester célibataire encore pour un bon moment.Je me cabosse,à force de tomber toujours sur le même type d'homme.Un homme qui ne comprend pas mes émotions.Ça ne connecte pas.C'est pas fluide...Il me dit que je lui plais.Total déroute.
Aucune confiance.Il fait froid dans cette relation ou alors c'est trop brûlant côté corps...Mes capteurs indiquent ALERTE ROUGE....
....Au revoir..
Je pars...
Et donc...
Il y a "des évitants. dans cette salle?"...?
Moué...Ça doit être ça, moi ,dans une relation que je ne sens pas...
ET Pendant ce temps là,je reçois toutes les photos de voyage avec commentaires de Pierre qui ne me plaît pas...Et à qui j'ai dit que l'on resterait amis!!!
Drôle de monde!.Je n'ai pas de bol!

Evaderhaindile 06 août 2022 à 15:09  •   84545

Dire que j'ai effacé tout mon"" blabla""" au dessus, en me disant" après tout, cela ne concerne que moi!"" et que malheureusement le texte s'est enregistré quand même!
(après la mise à jour.)..
Je ne sais pas faire" décidément" avec la technologie!!!!...grrrrr....
Et donc vous voilà" témoins" de mes aventures ...
"Ervine en galère!"...il y avait bien " "Martine à la montagne,"n'est ce pas?
Désolée.......
La passoire (de qui déjà?, Ah oui de Socrate...).n'en revient toujours pas!
C'était , juste,sincère...:(
Re-Eva
voir la vidéo

Kobayashile 06 août 2022 à 19:12  •   84548

@Evaderhaindi, excellent, les 3 passoires. Je connaissais les grilles de Reason, mais là c'est plus fun.
Du coup, ça donne quoi les 3 passoires sur les plans culs hypersensibles ? 😂

Evaderhaindile 06 août 2022 à 20:13  •   84555

voir la vidéo
Envie de donner un autre regard,qui existe aussi .

Evaderhaindile 06 août 2022 à 21:48  •   84557

@kobayaski,
Certains hypersensibles me semblent capables de s'ouvrir au dialogue, sur tout,sans tabou et sans filtre.
Socrate peut sortir de la pièce..Avec lui, mieux vaut se taire!
Je ne suis pas près d.'atteindre la sagesse...Je ne sais pas si j'aurais eu Socrate"" comme ami"" sur Facebook...Probablement que non!
Tais- je répondu?
( clin d'oeil)

Kobayashile 07 août 2022 à 21:22  •   84597

@Evaderhaindi, "shi", pas "ski", c'est d'orgine un peu plus lointaine 😂
Moui, je comprends tout à fait 😜, alignement de planètes tous les xxx années

Cezairele 09 août 2022 à 01:48  •   84646

citation :
@nadd a écrit : "Malheureusement, beaucoup trop d'hommes aujourd'hui nous croient toutes similaires. De ce fait, si eux sont attirés physiquement dès le premier soir d'une rencontre, ils ne comprennent pas que pour certaines, dont je fais partie, il me faut un peu de temps pour passer à l'étape suivante, sachant que je m'engage"

@Naad, ce qui est vrai dans un sens l'est aussi dans l'autre 😉




Evaderhaindile 25 décembre 2022 à 14:05  •   90168

Finalement relation consommée.
Un évitant frileux...cf les 5 profils V .Khon...
Sans engagement, tout devient sordide...
Je reviens de cette relation éberluée...
J'aurai eu les câlins la tendresse le dialogue avec un homme attirant gentil mais totalement incapable de comprendre les émotions et les dire.Tristement malheureux de ne pouvoir voir clair en lui même.Pourquoi les altruistes aiment des évitants?
Là reste la question!
Ma réponse...Suis zebre.J'aime me casser la tête même en amour .J'ai choisi mon métier institut pour enfants en difficulté.
Je n'aime pas quand c'est facile..
Là est mon karma...Zut alors.. ( hihi)
Allez c'était cool...
Juste pas d'engagement et des sentiments, pas à la mesure des miens!
Une chanson pour ce poste...
Un goût amer?
Mais non..Une belle expérience qui me fait comprendre mieux mes limites..
.Donc
Il n'y aura plus de ..."""Il est comme ça mais suis sûre qu'à force de s'expliquer on se comprendra et il changera.
Ben non....
Ou"""Bon il ne s'engage pas,mais il y a les câlins les bisous ,c'est top déjà tout ça..."""
Ben non....
Finiiiiiiiiiii.
Bilan...Dossier 43 Clôturé...
Pour le futur?
Bon on verra bien ce que l'avenir nous réserve....
Bien à vous.
Eva
Et non je ne suis pas effondrée de cette rupture.Je l'ai provoquée...
Vous avez compris ?
Ce que je croyais être une histoire d'amour avec une attirance de ma part +++++++++
s'est transformée" en plan Q amélioré" sans même que je m'en aperçoive...7 mois à y croire!
STUPID GIRL!!!
Arhhh....voir la vidéo

Evaderhaindile 25 décembre 2022 à 14:21  •   90170

François voulait continuer...Ne jamais rompre....Garder les câlins,la tendresse et discuter....
Il se décrit comme un hyper sensible.
C'est pas encore assez pour moi...
Le long terme?les projets?
Des sentiments puissants?""La communication """sur l'intime __pas que sexuelle mais des émotions,des ressentis complices( absente)Il ne sait pas...Inhibition totale pour lui...Ne sais pas où il va...Est perdu....Ne veut pas rompre...

Niet....pour moi.
Donc ...NEXT....J'assume la rupture.
Analyse rapide d 'une histoire de cul....Mais comme il dit. << Mais pas que....>>.

Evaderhaindile 25 décembre 2022 à 14:40  •   90172

Une dernière, qui m'a bien trottée dans la tête à ce moment là...voir la vidéo

paradoxle 25 décembre 2022 à 20:14  •   90184

@Evaderhaindi Force à toi !

En plus tu touches un truc en moi. (c'est bien parce que je suis un peu bourré que j'ose le dire) Je crois bien que j'ai rencontré quelqu'un avec qui ça peut durer. Et je suis justement en train d'apprendre à ne pas faire ce que tu reproches, taire les sentiments, tout ça. C'est une histoire d'inhibition (on m'a appris à coup de reproches à ne pas exiber mes émotions intimes), pas d'hypersensibilité. Mais l'hypersensibilité a accentué l'inhibition.
En tout cas de mon côté, ça va mieux. Je ne crois pas que ce soit inéluctable, y a toujours moyen d'évoluer. Mais c'est sûr aussi que ce n'est pas à toi de faire ce travail, c'est à lui (s'il le souhaite), quitte à se faire aider. C'est ce que j'ai fait.

(accolade de nouvelle année)

Evaderhaindile 26 décembre 2022 à 12:05  •   90206

@paradox
Je croise les doigts pour que l'engagement ne te coûte pas et que tu aies une confiance suffisante pour oser relationner.
François doit se faire aider.Une relation enveloppante et pourtant froide...C'est un paradoxe....hihi...
Bonnes fêtes à toi et merci pour ton message...

Evaderhaindile 14 février 2023 à 20:46  •   91980

voir la vidéo

Evaderhaindile 14 février 2023 à 21:21  •   91981

<< Faire l'amour....?
Mais l'Amour c'est fait de quoi???>>


A plus tard.@Siryack7
Tu vois ...Il y a du monde sur ce thème....
Je crois qu'elle est sans fin... l'interrogation sur la relation amoureuse ou pas...
Chouette ces échanges!
A plus...

Evaderhaindile 14 février 2023 à 21:37  •   91982

Cette chanson m'est revenue.
Mais promis je me sauve...!

voir la vidéo

scoramele 19 février 2023 à 14:43  •   92165

Bonjour sirycak 7
Moi je pense que les possibilités sont multiples et non grante d'une vérité seul.
Moi je suis un solitaire et ma solitude est ma cam, le sexe n'a que peu d'importance
actuellement c'est secondaire, mais je reste ouvert. Aprés je pense qu'il existe des
individus ayant une maitrise de leurs hypersensibilités (je parle des vrais), qui leurs
permetent de vivre différemment les situations d'un autre hypersensible, tout dépend
de ton histoire. Certains mettrons de côté les sentiments plus facilement que d'autres,
tout peut exister.Toutes les histoires d'amour finissent mal, et comme une ici stipule,
je ne peu plu ou je suis pas apte à prendre des risques, cela en vaux t'il la chandelle?.
Mais je préfère bien connaître l'autre avant, sinon c'est un acte bradé bestiale.
Fait suivant ton ressenti et te attentes, point.

Shroomerle 19 février 2023 à 16:21  •   92176

Toutes vos interventions sont bien intéressantes, et reflètent la diversité des parcours et opinions de l'humanité dans son ensemble...

Mais la polysémie de la notion d'amour ne me paraît être résolue...

Je me permets donc de vous renvoyer à une question de fond sur la définition même de ce qui me semble définir l'amour:

(Limitation sémantique oblige, je simplifie via le filtre du cerveau reptilien, de façon évidemment non-exhaustive... Nuances nécessaires !)

Il y a -en tout temps et toutes choses- ce que l'on aime/apprécie/veut, et l'inverse (ce que l'on N'aime/apprécie/veut PAS... Essayez de suivre! 😄 )
Mais quid du "dosage"?

Faites vous une différence entre vos amours, vos amis, vos familles, vos enfants, etc...? (et à leurs inverses, s'il y en a?)

Aimez vous "différemment"? Ou bien n'est-ce que l'expression de cet amour... 😉

Et vous-même, vous aimez vous de la même façon ? (Ou bien exprimez vous cet amour différemment ?)

Question ouverte... J'ai choisi mes réponses depuis longtemps (because ouverture spirituelle à d'autres philosophies), mais ça me paraît être une pierre d'achoppement dans une telle réflexion.


Merci de m'avoir lu. 🙂

gildele 19 février 2023 à 23:41  •   92194

@Shroomer, je me permet de te donner mes réponses personnelles aux différentes questions que tu évoques ..et tu fais très bien d'unir les différents domaines d'application de la motion d'amour .
En fait, je n'ai pas " des" mais " une" réponse :
Aimer, pour moi, c'est accepter totalement .... l'autre, les circonstances, la situation.,,et celui que je suis aujourd'hui.

Je n'habite pas le pays des Bisounours et cette définition n'est pas un bis repetitas de pensée positive ou de bouillon de culture
de bouquins de développement Personnel.

Sérieux , ce que je ressent. ...ce sentiment , il s'adresse tout autant aux défauts ,aux failles qu'aux qualités que je perçois , chez les autres

gildele 20 février 2023 à 04:23  •   92195

comme chez moi-même .

Difficile de décrire avec des mots, aussi " perchés" soient ils, ce sentiment. C'est plus un état ...oui, c'est ça ...un état opposé à la " peur.".

Et pour revenir au sujet-titre de ce fil, la relation physique vécue sans peur devient la quintessence du don , incluant toutes les facettes et les nuances positives et négatives de ma réalité ....
Aors ... est ce que je valse ...est ce que je fais valser ma ...mon(*) ...mes (**) partenaires .... est-ce que c'est elle ...lui ....eux qui me font valser ?
Quelle importance de savoir qui conduit .... l'important est d'être dans la. volupté de l'échange qu'est la danse à ce moment précis ....

(*) Oui, je suis bi ...
(**) Oui, il n'y a pas que le "pas de deux" en danse classique !

Evaderhaindile 20 février 2023 à 12:14  •   92201

La relation à deux est tellement complexe...Je suis bourré de principes.J'ai une éducation qui m'a formatée à la prudence et pourtant?...........................
Mon François qui ne veut pas rompre m'a encore rappelée...( Pour ceux qui suivent l'affaire..hihi)
Et bien figurez vous que j'y suis répartie...
Pour les câlins,les bisous,les discussions jusqu'à pas d'heure.Cette affection donnée...L'histoire évolue vraiment...Des choses en plus à chaque fois..Une confiance,des rires,des chansons ensemble,la détente sans alcool.Chouette....Et puis lui qui aimait le côté maternage change .Il virilité la relation. Il prend l'initiative...Ça bouge..Ça me fait plaisir...Est ce que tout simplement un homme pas sûr de lui,timide,craintif ne serait pas en train d'être un peu apprivoisé?

Evaderhaindile 20 février 2023 à 12:32  •   92203

voir la vidéo
Pour le cas d'une personne évitante...( comme mon François)
Se referer aux" 5 profils" décrits par Véronique Khon...
Contexte:
1)Je crois vivre un plan Q .
2)Il me dit ne pas vouloir s'engager...
3)On se demande à quoi,puisque chacun chez soi,pas d'enfant en vue...
4)J'ai rompu 4 fois,mais il me rappelle à chaque fois.
5)Il n'est ni critique,ni vexant,ni brutal,ni cassant,mais doux et gentil.
6)il n'y a pas de perversion dans sa sexualité...
Vous imaginez bien que je COGITE...

En sachant que les cases c'est bien beau mais cela ne définit ÉVIDEMMENT pas une personne...
Erreur de frappe( orthographe...<<Il virilise >>la relation( et non pas il virilité,et bourréE.. )

Evaderhaindile 20 février 2023 à 13:16  •   92206

De mon côté j'ai l'air de correspondre au type Altruiste....cf khon...
Donc relation feu d'artifice!
Haha.

Evaderhaindile 20 février 2023 à 16:30  •   92217

voir la vidéo

Kobayashile 20 février 2023 à 23:04  •   92229

@Evaderhaindi celle-là est pas mal aussi : voir la vidéo

Evaderhaindile 21 février 2023 à 00:10  •   92237

@Kobayashi
Merci à toi pour cette vidéo.
C'est drôle mais suis pas du tout convaincue ,dis donc....
C'est creux ,non ,comme conseils?
A ce rythme là, je n'ai pas fini de m'angoisser!
Et donc à propos de la video;
J'ai plein de beaux sourires!Ça c'est gagné...:)))
Et il ne fuit pas du tout mon regard, au contraire ,on se parle longtemps les yeux dans les yeux...Donc RE:)))

Mais ...Je n'attends, pas du tout ,le<< je t'aime..>>.(Faut pas rêver non plus!).Aie aie aie!
Ensuite..Non je n'ai rien vu qu'il ait mis de côté <<juste pour moi!>>Aie aie aie...!
Et puis..Il ne se nourrit pas, lui même, alors il n'est certainement pas en mesure de me concocter un petit repas ,<<rien que pour moi>> Aie aie aie aie aie aie....!!!
Tant pis hein...
Ça marche c'est bien .Ça marche pas ben "au revoir.".Là j'avoue je ne suis pas encore amoureuse.
Un attachement, de l'affection, encore rien de plus...Je gère...:)
Ma boussole....?
Si je commence à souffrir ,alors ce sera stop.....
J'attends que le temps passe pour voir car depuis 7 mois il y a du progrès...
Bon je ne me leurre pasnon plus.... 1 an de communication pour un altruiste c'est 5 ans pour un évitant! ( Ben oui..Cinq fois plus de mots, de phrases, d'onomatopées :))))
Donc voilà...On va patienter.
Pétage de câble ,en vue, de mon côté..
Je m'y attends en même temps!
Qui sait ?Là communication non violente, il paraît que ça marche!
Haha
Eva

Kobayashile 21 février 2023 à 21:42  •   92271

@Evaderhaindi, humm, j'ai trouvé les conseils très pertinents. Après, les situations sont toutes différentes. Le maître mot reste la confiance et son corrolaire, le dialogue.

Car contrairement aux idées reçus ou toutes faites sur papier glacé ou même jauni, la relation se construit à partir des choix faits, en permanence. Et dans une relation, il y a forcément des hauts et des bas, des concessions, des compromis et (beaucoup) de bonnes surprises.

Courage...😜

Evaderhaindile 22 février 2023 à 09:12  •   92286

@ kobayashi,
Merci pour ta réponse!;)
J'ai pris la décision de ne profiter que du bon.Avoir ma vie, mes activités comme si il n'existait pas!
Lui ai annoncé que finalement j'étais OK avec ça et que ça m'allait comme ça....
Tentative pour voir si il est plus détendu....
De mon côté pas de souffrance. .Narcissisée par lui.Que des compliments ou des choses gentilles.On s'apprivoise ...
J'aime bien avoir mon petit jardin secret quelque part...Ma parenthèse de douceur...
Je n'attends rien...Puisque ce n'est pas au programme...
Je ne me prends pas la tête...
Je ne me mets pas de pression...
Je ne lui mets pas de pression...
On vit ce qui nous est donné.
Finalement le futur n'existe pas ...
C'est ce qui est là maintenant qui est une valeur.
Je change de mon ideal" romantico- idéalo,utopico , cogito"...Je m'adapte.Je ne souffre pas.Je vis le réel sanw les commentaires que l'on se fait..
Du style...Si il dit ça c'est que ceci....Où, oui mais mes copines elles pensent que ce n'est pas une vraie histoire d'amour....Qu'est ce qu'on on sait?Ça veut dire quoi?Les mots sont ils si utiles?
Bref je ne me casse plus la tête. J'aime aller le voir ...Point!
C'est plutôt chouette tout ça...!

Stephaniele 22 février 2023 à 19:56  •   92310

@Evaderhaindi
Je m insere tardivement dans la discussion...en fait ton utilisation de la négative me mène à penser que tu vis tout ce que tu nies.
J ai en mémoire les stats de @Kobayashi concernant la chance d'un Hp d'être heureux avec un NP.. J'ai failli mourir!
J'ai ergo (@gilde) testéà l'insu de mon plein gré le Plan Q (si je peux me permettre...) et la relation avec un HP... Pour éviter un teasing invivable: les deux sont closes!
Bon le bilan est assez simple: Il m'a été extrêment difficile d'exclure tout sentiment dans la première relation, c'est inévitable. Néanmoins, les moments vécus ont été entiers et passionnés, clairs dès le départ, une évolution pré établei, donc sans surprise. Mais il est quasi impossible d'avoir une traduction de HP dans les gestes, paroles, partages, traduction googolisée et donc à l'antipode de la réalité. Le résultat, la capacité à se suffir de ce que l'on a, le supporter, ne capitaliser que les moments positifs et faire en sorte d'occulter les moments extrêment négatifs qui envahissent ce satané cerveau et cette satanée intuition qui nous dit "mais comment tu te la mets à l'nvers toute seule comme une grande!".
Subséquement, la relation hp/hp s'est imposée. Une attente monstrueuse de fluidité de langage, surtout le non verbal. L'absence d'un geste, d'un regard, d'un mot, d'une réaction qui alimentent à outrance cette satanée intuition qui te dit cette fois-ci: "tu y crois, hein? ça pourrait être magique! juste irationnel, un rêve éveillé, hein que tu y crois?". Et finalement le château de carte s'écroule brutalement ou pas, par ce que le zèbre, l'autre, a lui aussi cette part inmaitrisable de ses sentiments et ressentis.
Je pense en fait que le plus difficile à survivre c'est cette bataille contre soi-même, celle qui nous fait douter de chaque instant, cette insatiabilité, qui reste insatiable et qui intrinséquement nous mène à douter de manière décupler les relations suivantes.
Après, pour ma part, le lien tissé entre ces 2 personnes si différentes restent magiques, j'en suis totalement dépendante.
Et heureusement il y a tous ceux que l'on aime juste par ce qu'on les aime, et dont on n'attend qu'une seule chose, avoir en face de soi une personne en capacité de recevoir l'amour et le hyper qui sont en nous.
Ca ne peut pas compenser, mais ça fait tellement moins souffrir.
Alors pour conclure je dirais volontiers que si on a l'impression de subir que ce soit pour un plan Q ou un zebre endurant.. il ne faut surtout pas subir!

Evaderhaindile 22 février 2023 à 23:32  •   92321

J'ai quand même une obsession à comprendre cette relation...
Et si c'était juste cette foutue adaptation à l'autre qui me pousse à rester avec lui...
Encore une hypothèse...
Est ce que je vais m'en sortir indemne.
Ne me dites pas que ce serait un PN déguisé?Nannnnn....Pas possible ....
Donc je cogite (pour changer)...
voir la vidéo

scoramele 23 février 2023 à 10:51  •   92330

l'enfer c'est les autres lol , mais je tend a dire que et qu"on est son pire ennemi,
l'ennemi de l'interieur lol , donc tu subis car c'est une partie de toi,
il faut créé un parfeu, moi je médite(enfin actuellement je lis bcp j'oublie).
La méditation pleine conscience caro, ça aide, un recentrage sur ton ressenti
corporel, par exemple.
Va pas voir la médecine allopathique ils cachetonnent, c'est facile, superficielle
ils règlent rien, voir pire te rendent accro, des delears lol.**
Je te souhaite d'aller mieux ^^

scorame/

Evaderhaindile 23 février 2023 à 13:25  •   92337

@ Stephanie
C'est vrai que je n'ai pas envisagé pourquoi je ne me sens pas nourrie dans cette relation avec mon François ?
Je crois que tu ouvres" un pan de lumière "dans mon obscurité, en me dirigeant vers la réflexion du NP avec le HP...
Et si c'était ça?
Je repars dans ma petite roue de hamster...
Merci Stéphanie...
Enfin après la vidéo de v .Khon qui parle d'addiction ,je m'interroge....
Quelqu'un peut il dire, parmi vous ,en entrant dans "une relation amoureuse "ou "un plan Q" ou "un plan Q mais pas que"...Que cet état ne genere pas un état d'addiction ?
Pour moi,tous mes attachements...euh sauf avec mes chiens....Quoique??? Me semblent addictifs...
Bon ..C'est quoi une addiction?
Allez je vais creuser...
Ciao....

Stephaniele 23 février 2023 à 17:38  •   92345

@Evaderhaindi Je ne peux pas le dire! En fait quelque soit le niveau de la relation, j'y trouve toujourrs une addiction, plus ou moins forte, et même après terme.
Je ne peux pas m'empêcher de garder contact de savoir s'ils vont bien, si tout se passe bien. Bref besoin de savoir qu'ils sont heureux. Je partage avec eux PC ou amour naissant, toujours des moments avec eux. Allez pour le fun, même avec mon amoureux de 5ème. Si les choses sont claires cela ne pose aucun problème.
Je pense que l'addiction est une véritable nature, et pour ma part, pas véritablement maîtrisable. Une sorte d'invasion de pensées permanentes que rien ne calme. Immédiate, plus les contacts s'espacent, plus elle s'intensifie, un gout de manque s'installe, une joie incroyable et communicative s'installe à l'approche de la rencontre. Et si elle n'a pas lieu ...là c'est le drame. Pour mieux renaître...

Kobayashile 23 février 2023 à 22:35  •   92352

@Stephanie j'hésite entre ocytocine et dopamine, ou alors un cocktail des deux ?
Et avec du sport en plus, ça change quelque chose ou pas ?

Evaderhaindile 24 février 2023 à 01:20  •   92355

@Kobayashi
..Pas suffisant.... ...Manque sérotonine et endorphine!
Là c'est le total feu d'artifice, ces 4 hormones du bonheur...
RIRE...:)

Evaderhaindile 24 février 2023 à 01:35  •   92356

Et donc ....on fabrique
?de l'endorphine ,en faisant du sport....
?Le sport en milieu aqueux* nous fait fabriquer de la sérotonine

*Se dit d'une solution dont le solvant est l'eau....
............<o)))><..............

Gloomycetolle 24 février 2023 à 14:39  •   92372

@Evaderhaindi
La vie est salope, fais attention.

Evaderhaindile 28 février 2023 à 15:23  •   92535

@Gloomycetol...
Hé oui....Je pense que tu as raison.J'espère que mon expérience évitera à quelqu'un d'autre de se prendre dans des filets pareils...!

Plus j'y pense, plus je crois que F est un manipulateur...
Séduire pour mettre sous emprise...
Il prétexte de ne pas être bien.Etre un peu dépressif pour que je passe le voir.
Je lui avais dit<< c'est bien tenté!>>
Sa réponse <non pas bien tenté,suis depress>
Du coup j'y suis allée un peu inquiète.Me suis dit je vais peut être enfin savoir ce qui le rend si indécis.
Bon ben on a pas trop discuté longtemps...Quand je lui ai dit<< alors dit moi ce qui ne va pas?>>,il m'a répondu ...<<non rien de grave en fait...>>
Pas avancé d'un pouce...Pas d'explication. Comme d'habitude...
Donc je crois que je me fais avoir depuis le début...
DECISION....J'ai rompu...
.Dur dur, cette emprise...j'y reflechissais tous les jours de manière obsessionnelle...Pour comprendre...Tout était toujours tellement flou...contradictoire...Tournant finalement exclusivement autour de LUI....
Je suis en colère de ne pas avoir réagi plus tôt.J'aurais pu deviner...
Je le sentais...je ne voulais pas l'envisager...La séduction est une manipulation.

Oui....Attention les copines...Red Flag....
NEXT...
Grande pause amoureuse en perspective pour moi...

Evaderhaindile 28 février 2023 à 15:39  •   92536

voir la vidéo

Caro43le 28 février 2023 à 18:23  •   92542

Bon courage @Evaderhaindi 🙁

Kobayashile 28 février 2023 à 21:46  •   92544

DAns la série "ce qu'il faut savoir", j'ai remarqué quelques points.
Par exemple, si on entends "je suis cérébral.e", traduire par "je suis vide d'empathie" et aussi probablement d'amour..?

Evaderhaindile 28 février 2023 à 23:08  •   92551

@Carole43 et @Kobayashi
Merci pour votre soutien.
Au plaisir de vous renvoyer l'ascenseur!
On passe souvent des phases avec des hauts et des bas...Tous....
Je vais aménager mes journées pour mieux stabiliser mon humeur...
*Sport...euh? (aquatique)
(cf plus haut)
*Marche
*Légumes ,fruits ,huile de lin...
*Omega3
*Vitamine D...B9 /12
*Du lien
Ai -je oublié quelque chose, pour refaire surface à la manière de <<Flipper le dauphin>>?
...........:))))
Vidéo....Ça peut aider...
voir la vidéo

Nadiasilvitle 01 mars 2023 à 03:07  •   92557

Bonsoir ou Bonjour,
Dépendance affective, relation narcissique, respect de soi, confiance en soi, amour de soi, suradaptation jusqu'au faux-self, lâcher-prise, contrôlant, triangle de Kman, évitant, fournisseur d'hormones manipulation séduction... il semblerait qu'à force de creuser la question, plusieurs mois plus tard, personne ne trouve d'autre issue que la rupture ou la fuite. Y a t'il quelqu'un ici qui ait réussi à transformer cette relation boiteuse basée sur un déséquilibre initial en une histoire saine heureuse et durable ? L'espoir de transformer l'essai est il possible ?

Kobayashile 01 mars 2023 à 20:55  •   92581

@Nadiasilvit, je te livre une des dernières phrases de mon ex violente, perverse et narcissique, évidemment dépressive et qui s'ignore royalement !

"Oui, mais pas dans cette vie, mon amour éternel !".

Gainsbarge l'avait traduit dans certaines de ses chansons, un hypersensible comme on en fait plus, hélas 😜
Aujourd'hui on a la pathétique Zazie, toute ma pitié pour elle 😂.
Il y a un groupe qui m'interpelle et qui j'espère va aller au bout de sa lancée : Feux! Chaterton.
Les autres sont mielleux et montre bien toute la poissesse de notre époque...

Evaderhaindile 07 mars 2023 à 11:11  •   92847

Ciao....A vous tous...J'ai rompu...Suis en pause pour reconstruction..
Bises
Eva

Evaderhaindile 07 mars 2023 à 11:28  •   92851

voir la vidéo

Evaderhaindile 07 mars 2023 à 12:26  •   92854

Et si ce n'était pas du tout un évitant mais plutôt un CLIVÉ....cf v khon?

Evaderhaindile 07 mars 2023 à 12:44  •   92855

voir la vidéo

Faut que j'arrête maintenant,d'y repenser....!
Combien de temps pour retrouver le calme,sans l'obsession de vouloir comprendre?

Stephaniele 10 mars 2023 à 18:49  •   92973

@Kobayashi Bien trop dangereux pour moi le sport!!! J'arrive déjà à me blesser en dansant..? dernière tentative natation ( sur les recommandations de mon fils qui trouvait le kick boxing un peu violent en reprise d'activité...) J'ai frolé la déchirure musculaire... Petit problème de dosage d'énergie probablement, ou juste un peu trop de trop!

Kobayashile 10 mars 2023 à 20:46  •   92976

@Evaderhaindi, et oui, c'est bien cela qui nous préoccupe : vouloir comprendre ! J'ai vu un ouvrage de Judith Orloff, "guide de survie..." qui m'a l'air intéressant. Ca recolle pas mal de morceaux qui ne collaient pas 😜

Evaderhaindile 11 mars 2023 à 00:33  •   92982

voir la vidéo
Ça peut aider...
Merci à toi @ Kobayashi..et empathique +++ oui...

Evaderhaindile 11 mars 2023 à 17:36  •   92991

voir la vidéo

Evaderhaindile 21 mars 2023 à 12:47  •   93289

voir la vidéo

Evaderhaindile 20 avril 2023 à 14:36  •   94541

@Siryack7
En gros on voit que ça va merder avant même de commencer pour un plan cul...
Mais on y va!

Pourquoi?
*Sacré goût du risque....?
*Libido au taquet?
*Attirance physique?
*Masochisme ?
*Orgueil intellectuel( nous on va trouver la solution pour que ça marche?)
*Espoir Bisou-n -oursin?
*Peur de la solitude?
*Envie d'insolite?
*Curiosité?
*Jardin d'Eden...?
*Tentation malheureuse?
*Proposition indécente?


Liste non exhaustive....

Evaderhaindile 20 avril 2023 à 15:32  •   94545

voir la vidéo

Evaderhaindile 20 avril 2023 à 15:48  •   94547

Et donc ,pour ceux qui suivent...
Suis encore avec François....
On se recherche toujours...Tous les deux...

Attraction....
On n'y avait pas pensé?
Pour moi...
J'aime et j'admire sa capacité à rester seul...Je prends modèle sur...
J'apprends à troquer sécurité et liberté...
Assez branchée sécurité mais désir d'explorer..la liberté.
Et puis il y a du Bon dans cette attirance...Corps -coeur, avec l'autre...
Je pose mes limites aussi...Mais lui fait des pas vers moi aussi...
Il avoue...<<Tu me manques>>!
Blabla OK....
Veut il m'avoir sous le coude?
J'en sais rien.
J'aime juste ce moment ..
Compliqué à comprendre..
T'es dans espèce d'engouement. Sans alcool
Sans drogue.
Juste parce que on explore ensemble...
Pas d'idée de sécurité à ce moment là...Plutôt goût du risque!

Evaderhaindile 20 avril 2023 à 16:07  •   94548

On va atteindre un an ensemble dejà..Ça dure..Même avec mes ruptures successives!( 5quand même.)
Ça dure ne veut RIEN dire du tout...!
J'en ai conscience...
Je n'ai plus 20 ans...
Alors ?
Pas besoin d'un père pour mes enfants..Pas besoin d'un homme pour me protéger...
Pas besoin d'une vie cadrée façon vivre à deux même maison même dodo...
J'ai déjà vécu le meilleur...Avant.
Je profite de ces scénarios à deux balles...Pour garder goût à la vie....( Prudence et lucidité,parfois...Pas tout le temps!)

Finalement...
Ah l'attirance....!!!:))
C'est vivant non ?

voir la vidéo

Evaderhaindile 20 avril 2023 à 16:53  •   94549

APRES ...En total accord avec la réponse de @Hinenao .La première qui t'ait répondu, tout en haut du déroulé, sur ce post. 29Juin 2022....1ère réponse...
DONC OUI@Hinenao
Il faudra voir l'APRES..

Un autre épisode de Dallas!
Rire...
Allez...

Evaderhaindile 20 avril 2023 à 18:59  •   94554

Une question subsiste.....
Est- ce vraiment vrai...?
<< Je ne peux pas jouer avec toi, je ne suis pas apprivoisé! >>
Faut il se lier,s'apprivoiser?
Ne peut- on jouer juste un instant,sans fabriquer du lien?
Au hasard,un instant,sans aucun lien?

St EXUPERY.....Sentimental....( et malheureux en amour dans la realité)
Revant de liens forts d'attachement, tout le long du livre.
Etant pourtant en permanence à les couper....
Placé comme un spectateur<< de haut>>, face au deuil,au renoncement,à l'oubli,à la finitude,à la difficulté d'aimer,à la mort....
Et même au désir de mort...
Je retiens....
<<C'est tellement mystérieux,le pays des larmes...>>

Un peu dépendant affectif quand même St Ex non?.
Hahaha....
Ne frappez pas trop fort sinon je ne reviendrai plus.!
Ah oui et lui aussi utilise le chantage affectif...Ben si relisez!

Evaderhaindile 20 avril 2023 à 19:29  •   94555

Contradictoire à souhait!
<<on ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux!>>
Le corps n'est qu'une écorce..?
Moué..( Mon oeil!)
C 'est" d'une ROSE dont il parle.....Comment aborde t'il l'Amour?
Pas n'importe qu'elle fleur...Pas une pauvre fleur toute simple à 3 pétales....

Au temps du développement personnel.
Avec des valeurs nouvelles.
Une vision ,pour lui ,de la femme datant de 1946 .
Le petit Prince n'a t'il pas fait part de son enfant intérieur,juste et mis bien en valeur le contraste << liberté et responsabilité?>>

Voilà.Na....
Je l'ai dit!
Et j'adore son livre...Merveilleux...
Mais vous allez dire...
Que fout "le petit prince dans ce post aujourd'hui"?
Ben ...Trouvez l'erreur!

Kobayashile 20 avril 2023 à 22:27  •   94564

"Mignone allons voir si la rose..." 😂
Et dire qu'il y a des miriades de pseudo romantiques qui se sont exatasiés devant ces vers... Ô combien illustratifs ! Il m'est d'avis que quelques uns ont bien compris de quoi il s'agit précisément ! 😜
Ah l'origine du monde, quel monument artistique ! Quelle oeuvre visionnaire...

Evaderhaindile 21 avril 2023 à 00:44  •   94578

@Kobayashi...
C'est vrai!

Je vois que tu es ,toi aussi amateur d'oeuvre d'art!(clin d'oeil)
Certaines étapes se franchissent avec le temps.
J'ai eu ma période romantique.Et puis j'ai appris à être authentique avec moi et les autres.Il est probable que l'on change avec le temps.
Je peux confirmer que l'on ne peut être et avoir été!
Au Xème siècle,que visait la longue cour et les mots doux d'antan, sinon attirer l'attention pour séduire?....
Regardons les bons mots d'un Cyrano de Bergerac,au service de l'Amour...
En 2023,il y a eu des évolutions dans la parole féminine et masculine.Ce qui choquait nos parents hier, fait bien sourire aujourd'hui.
La parole est sans tabou à certaines tables familiales. Certes j'y trouve,un peu moins de romantisme,d'illusions ,mais davantage de lucidité ,plus de realité et enfin se delie la parole pour se mettre à l'écoute de soi même!
On peut être romantique et garder des valeurs de respect.Et puis un jour,par hasard céder à la tentation de vouloir "se sentir vivant".

Kobayashile 21 avril 2023 à 21:35  •   94639

Bon, je vais me répéter, mais je pense que l'on se fourvoit complètement sur la nature réel du romantisme.
En résumé d'un de mes posts précédents, à l'époque, la femme était d'abord mère au foyer. L'homme allait s'abattre librement avec sa maitresse, qu'il entretenait, ou dans les maisons closes, véritables lieux de rassemblement voire de culture. Et je ne parle pas de l"opéra, théatre, etc. avec les loges et autres, ni des fumeries de produits aujourd'hui interdits, vastes lieux de débauches.

Où est la place du "romantisme" là-dedans ? C'est je pense une manière imagée de décrire un espèce de retour à la nature avec sa maitresse de l'époque, style "déjeuné sur l'herbe", bien loin des pratiques sociales avérées de l'époque.

La couche d'interprétation rêveuse qui a été attribuée par la suite procède à mon sens d'une vaste hypocrésie, voire d'une tetnative de lavage higiéniste des moeurs sulfureuses. Relisez la vie de Victor Hugo ! De ce point de vue, c'est édifiant. Et le phènomène a ressurgit de plus belle lors des années folles, et plus minoritairement en 1968.

NB : je ne parle pas du courant littéraire, qui est ce qu'il est, mais de la croyance sociétale qu'il génère, qui n'a qu'une pâle réalité historique.

Evaderhaindile 22 avril 2023 à 13:13  •   94669

voir la vidéo

Evaderhaindile 28 avril 2023 à 12:36  •   95120

Après la phase " se sentir vivant "...
Arrive la phase effondrement émotionnel....

Sandcoeurle 08 mai 2023 à 01:23  •   96350

Est-ce possible d'être (ou prétendre) hyper-sensible et d'avoir une relation sexuelle +/- sur un long terme ?


Pourquoi ne serait- ce pas possible ?

En fait je pense que tout est une histoire de définition à la base ... On peut être hypersensibles , avoir des émotions exacerbées et avoir une sexualité sans engagement autre . Peut être que cela dépend aussi de la manière dont on place la sexualité ? Est qu avoir une relation charnelle est une preuve d amour ? Est ce que le don de son corps est comme si l' on offrait le saint graal ?

Le plaisir charnel peut être un besoin , un acte qui nous permette de lâcher prise , dans l acte il y a tellement d hormones saines qui se libèrent que ça a un côté apaisant ...

Pour moi la sexualité est un jeu et non pas une preuve d amour , pendant 4 ans j ai eu une relation suivie uniquement charnelle , il n y avait pas de sentiment amoureux entre nous , une amitié s est creee au fil du temps mais pas de sentiment amoureux .

Je différencie sexe , de sexualité , comme je différencie offrir mon corps et m' offrir moi , mon intimité ce n est pas mon corps , il n est qu une enveloppe de protection , mon jardin secret , ce que je suis , toute ma sensibilité elle est bien cachée et ça je ne le dévoile pas facilement ...

Il y a des couples de danseurs qui dansent à merveille ensemble et pourtant ils ne vivent pas ensemble ... Et quand on les regarde ils dégagent tellement de sensualité ...
Apres ce n est que mon avis perso !

Evaderhaindile 13 mai 2023 à 16:34  •   97235

voir la vidéo

Evaderhaindile 13 mai 2023 à 19:02  •   97241

Autant que nos douleurs servent à d'autres !
Eva
Profil altruiste.

https://www.youtube.com/live/iHJN2DI3m1M?feature=share

billyboble 12 décembre 2023 à 15:42  •   106810

Bonjour,
Je dis Hyper-Naïvess et Hyper-Naïf.
Dans des termes plus singulier je dirais
"Vous croyez à la mouche qui pète".
Trop de questions vous épuise psychiquement et plus vous vous en posez et plus l'effondrement est proche.
Savoir arbitrer est extrêmement difficile.
Quand on ne sait pas ou on ne veut pas arbitrer alors la machine est répartie pour un grand 8 encore plus infernale.
Maintenant je m'en tape, je dis ce que j'ai dans mes pensées sans accabler, sans faire de reproches, sans hurler, sans monologue, basta et je reprend le contrôle de mon existence.

Ajnajle 12 décembre 2023 à 16:29  •   106812

@billybob comme je te comprends, mais j'ai l'impression que sur ce site, beaucoup de personnes adhèrent pour faire des rencontres sans être vraiment atypiques, ou alors au sens très très large du terme, peut-être juste parce qu'elles ont du mal à avoir des relations amoureuses.
C'est mon ressenti ici, d'après ce que j'ai pu lire en quelques jours ... je crois qu' il y a multitude de profils, des curieux, des auto-proclamés, et des vraiment atypiques en souffrance. Et d'autres bien-sûr ... la liste est sûrement longue ... comme les réponses très variées sur un sujet comme celui-là

billyboble 12 décembre 2023 à 17:33  •   106814

Ajnaj,
Récemment une amie psychologue en école primaire m'a raconté, lors d'une réunion de soignants avec toute la chefferie et cetera, un coming-out !
Un coming-out lunaire, un coming-out de champion olympique du coming-out. Si je stoppe là des personnes peuvent avoir "l'interprétation facile", b'en ouais!
Devinez quel à pu être le coming-out d'une personne du groupe...


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?