Vous avez dit... atypique ?

Impatience

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Vous avez dit... atypique ?
  4. Impatience
Impatience
RainbowZebrale 27 novembre 2019 à 10:32

Est-ce que vous aussi vous êtes impatients ? En ce moment je le suis et c'est épuisant. Pour différentes raisons mais ça m'oblige à prendre un jour de repos aujourd'hui...

Asacksle 27 novembre 2019 à 19:07  •   26165

Oui je peux être trés impatiente, notamment lorque je me fixe des objectifs, je trouve que je ne fais pas les choses assez bien et assez vite. J'essaye de me dire que les choses prennent du temps pour se construire, mais dur car la nature revient au galop, je m'impose un rythme corsé, comme si le temps m'était compté (d'ailleurs il l'est en tant qu'être mortel).

Sebunkenle 27 novembre 2019 à 19:54  •   26179

Moi aussi je trouve que je suis trop lent. Il y a un énorme décalage entre l'élaboration des choses dans mes pensées. Et là longeure du processus en vrai. Et niveau patience. J'ai toujours était impatient.

Juliette...le 27 novembre 2019 à 20:40  •   26186

Oui, moi aussi je déplore souvent mon manque de patience criant dans l'instant. Mais, en y regardant de plus près, de plus loin, bref, après coup, je suis parfois éberluée face à ce cheminement pantagruélique, ou gargantuesque, je ne sais pas, toute cette énergie déployée, autant sur l'instant que sur la durée, et comme vouée à l'aboutissement d'un dessein paraissant aussi inconscient qu'originel. Je sens en moi, et comme me "dépassant", une force de persévérance, et donc de patience, de dingue...

Juliette...le 27 novembre 2019 à 20:44  •   26189

Un genre de "je lâcherai jamais l'affaire" qui ressemble à tout sauf de l'impatience. Mais au prix de combien d'impatiences... 😉

Serenale 27 novembre 2019 à 20:58  •   26199

Là où je me trouve impatiente, c est quand il faut travailler en équipe. J analyse les choses assez vite ( en tous les cas, plus vite que les autres...) et j ai un peu de mal quand ça s éternise, toujours à faire compliqué quand c est simple... Je perds mon temps, ça me saoule.

Foggedle 28 novembre 2019 à 05:45  •   26233

Où je suis impatient c'est quand je bricole, je voudrais que cela soit fini rapidement pour voir le résultat terminé.
Le problème c'est que je n'ai que deux bras (je sais la nature est mal faites 😋 ) et surtout perfectionniste......donc la patience s'impose d'elle-même 🙄

RainbowZebrale 28 novembre 2019 à 22:25  •   26347

Cool d'entendre vos témoignages :) sans propagande aucune moi dernièrement mon stress était invivable du coup petit passage par Xanax et ça marche bien ^^

(J'entend @Merlin au loin) :)

Canhelele 28 novembre 2019 à 22:55  •   26350

Je crois que c'est plutôt mon entourage qui souffre de mon impatience... Mes enfants, ma famille...
Au final moi aussi... J'ai un peu de mal avec l'attente...

Merlinle 29 novembre 2019 à 08:41  •   26368

Contre le stress de l'attente, une solution : devenez maîtres du temps ! ;)

La vitesse subjective à laquelle passe le temps dépend en grande partie de vous.

Fropople 29 novembre 2019 à 09:26  •   26371

Tu m'intéresses @Merlin 🤔 tu veux dire que tu peux "réduire" ou "allonger" la perception que tu as du temps qui passe ?
Avec quels "leviers", "états d'esprit" ou autre arrives tu as infléchir cette perception subjective ? 🤔

Merlinle 29 novembre 2019 à 09:32  •   26372

@Fropop oui, j'y arrive. Avant, j'étais impatient. Mais j'ai découvert au début que juste le fait de garder une activité prenante pour les moments d'attente (genre un livre dont je voulais connaître la suite, par exemple), j'arrivais à "compresser" les morceaux de temps inutile. Petit à petit, avec la compréhension de ce qui se passait dans ma tête, c'est devenu un entraînement et maintenant je n'ai plus besoin de l'activité. Je peux juste le faire en "meublant" mon esprit de pensées générant une "accélération" du temps perçu.
Idem pour rallonger les moments : en utilisant les techniques de méditation "mindfulness" (être vraiment là et quand on est), on peut très bien faire en sorte qu'un moment soit perçu comme durant beaucoup plus longtemps.

Fropople 29 novembre 2019 à 09:42  •   26373

sokka (je vois)
omoshiroi (intéressant) 🤔
^^

Foggedle 29 novembre 2019 à 13:59  •   26404

@Merlin en te lisant tu m'as fait penser à Piel personnage dans le film d'animation les Maîtres du temps.....désolé pour le hors sujet 😇

Merlinle 29 novembre 2019 à 16:15  •   26427

@Fogged perso je pensais davantage à Dr Who... Mais les Maîtres du temps était bien aussi (c'était une BD au départ, non ?)

Foggedle 29 novembre 2019 à 18:21  •   26440

@Merlin Dr Who aussi, mais je ne sais.pas pourquoi, c'est au Maître du temps que j'ai pensé en premier 😜 .
Une BD oui est non, c'est surtout inspiré d'un roman de Stephan Wul dont le titre est L'Orphelin de Perdide 😉

Merlinle 29 novembre 2019 à 18:23  •   26441

@Fogged ah oui j'avais oublié, pourtant j'avais lu le bouquin avant de voir le film ! :D

Bettyle 30 novembre 2019 à 19:55  •   26556

Bonsoir à tous,
Alors oui, je suis impatiente, et pour beaucoup de chose .
Quelqu'un a évoqué la question du travail en équipe avec les tergiversations alors que la solution la plus simple est visible depuis le début.
Je suis parfois impatiente avec les personnes a qui j'ai déjà explique mille fois comment « prendre en compte le contexte avant de prendre une décision » et qui fonce encore dans le panneau (je travaille dans le management, et je suis étonnée de voir à quel point certains ne savent pas apprendre de leurs erreurs )
Je suis impatience avec moi même; j'ai appris à saisir du texte sur un clavier comme un secrétaire pour pouvoir coucher à l'écrit mes pensées aussi vite qu'elles arrivent.
Et je suis impatiente parfois aussi avec mes enfants quand j'ai à peine fini de poser la question. Et que je réclame déjà la réponse ;)

Mon impatience est source de plaisanterie d'ailleurs chez moi. J'entends régulièrement, « sainte patience, priez pour nous «  ;)

En fait, rien ne va assez vite je trouve ;)

et à l'inverse, je peux être extrêmement patiente pour trouver une réponse à la question, voir obstinée certains diront ;)


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?