Vous avez dit... atypique ?

Invisible,

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Vous avez dit... atypique ?
  4. Invisible,
Invisible,
Kobayashile 26 mars 2022 à 20:32

Je viens de voir ça c'est très intéressant : voir la vidéo

Ca vous parle ?

Tachale 28 mars 2022 à 15:50  •   78075

Interpellée par l'éditeur de ce post, poliment, publiquement je réponds, n'en vous déplaise cher @Kobayashi, c'est pour éviter toute répétition.
"On n'est pas des sauvages" dirait Popeck (pas trouvé la vidéo LoL)

Cela n'engage que moi ;D

L'invisible est partout, y compris en nous (hummm, surtout ?)

Hypersensible (je crois...), je ressens des vibrations, énergies, ondes (appelez ça comme vous le voudrez) avec le vivant qu'il soit végétal, animal ou humain (limitée à ces 3 pour l'instant bien que certains lieux m'aient "remuée" et que je semble également être sensible à l'eau...).
Cette énergie vient également de moi (électrique, magnétique... autre ?)

Le point de vue de Marie Hennezel aborde le sujet avec un regard plus axé sur le religieux en parlant des anges qui nous entourent en plus de nos défunts.

Je suis plus septique sur ce point...

voir la vidéo

Allez, je lance la patate au suivant !

Tachale 28 mars 2022 à 16:55  •   78077

Et j'en rajoute (rire) !
Mais aussi que ceci entraîne cela...
voir la vidéo

iM9quuphle 28 mars 2022 à 19:13  •   78085

merci @Tacha

Kobayashile 28 mars 2022 à 21:27  •   78097

@Tacha merci pour ton partage vivifiant. Je ressens tout à fait ce que tu évoques, même en écrivant sur le clavier.
J'ai longtemps cru que mon élément était l'eau. En fait c'est l'air et la lumière, mais l'eau est proche également. Vient ensuite le feu, aussi un fluide porté par l'air. Je ressens aussi fortement Myo, l'énergie du vivant. Le labrador de ma fille m'adore. Il paraît qu'il est aussi démonstratif qu'avec moi.
Je dois faire attention pour garder un équilibre sans me faire envahir, en ouvrant au maximum.
Là où tu vis il y a des énergie telluriques, et celle toujours présente de la mer. C'est un ensemble, le ressenti est global, ce qui déroute si on cherche un point particulier. Interroge le plus largement possible le lieu et les éléments, l'énergie passe par nous. Chaque chose compte 😀

Tachale 29 mars 2022 à 14:43  •   78152

De rien @iM9quuuph mais de quoi ?

iM9quuphle 29 mars 2022 à 18:23  •   78165

@Tacha tes vidéos j'ai apprécié

Kobayashile 29 mars 2022 à 22:43  •   78198

Oui, super tes vidéos @Tacha, j'ai regardé attentivement la deuxième, m'intéressant au monde quantique pour l'informatique.
Oui, tout ce qui est exposé fait sens... dans un mond au niveau subatomique, qui plus est dans un contexte expérimental débarrassé de toutes influences ou aléas. On parle de phénomènes de l'ordre du nanomètre ou moins et de la nano seconde ou moins.
Prenons un arbre. Vu par l'homme, il ne bouge quasiment pas. On ne le voit pas grandir, ni respirer, etc. Pourtant il grandit et respire toute sa vie durant, parfois bien plus longue que celle de l'homme. Notre cycle d'observation est trop rapide pour voir l'arbre vivre.
C'est le même phénomène pour le monde quantique. C'est trop rapide pour notre échelle humaine.
D'autre part, nous ne savons rien ou presque des interactions entre toutes les particules de la matière et encore moins du vivant. Je ne parle pas de la chimie organique, je parle des interactions quantiques existants ou non dans tout ça.
Oui, le monde n'existe pas sans la conscience, mais de là à dire que la conscience détermine ou construit le monde, le pas est gigantesque ! Personnellement, je ne le ferait pas. L'histoire montre que l'homme arrive à se perpétuer avec une conception du monde nécessaire et suffisante à son ontologie. Tout ce qui nous entoure en est la preuve.
Avons-nous besoin d'accéder à autre chose ? Là c'est je pense un choix personnel, propre à chacun. Et même si la "téléportation" quantique fonctionne, il n'y a pas d'application "biologique" pour l'homme, du moins pour les 50 ou 100 ans qui viennent, peut-être plus 😮
Pour terminer, l'innovation va vite, alors que si on regarde bien, les innovations mettent de plus en plus de temps à émerger, et ça coûte de plus en plus cher en investissements.

Tachale 31 mars 2022 à 16:48  •   78310

Oh le rêve ! La téléportation !

Dr_Manhattanle 31 mars 2022 à 17:17  •   78312

super video sur le quantique
👍


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?