Vous avez dit... atypique ?

L'autisme et la théorie des boîtes... ou : ce avec quoi nous devons vivre (ou survivre).

1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Vous avez dit... atypique ?
  4. L'autisme et la théorie des boîtes... ou : ce avec quoi nous devons vivre (ou survivre).
L'autisme et la théorie des boîtes... ou : ce avec quoi nous devons vivre (ou survivre).
DomDieselle 14 juin 2025 à 08:59

Je suis tombé sur cette vidéo sur Tutube... ATTENTION, sujet hard pour certain(e)s (dont moi)... mais à faire regarder à des gens à l'esprit suffisamment ouvert... ou pour lancer une conversation ici ???... à vos claviers !

voir la vidéo

Airbusle 14 juin 2025 à 12:01  •   126930

Sa théorie des boîtes s'applique aussi aux neurotypiques, c'est la vie dans son ensemble qui n'est pas drôle (on nous illustre une société du "rêve américain", vieux concept qui date). Mais aménager des aides mutuelles aident à aborder cette dernière de façon plus optimiste. L'autisme c'est comme les neurotypiques, mais avec un handicap (entendu comme un handicap à une compétition).

Enrichissez vous (raisonnablement si possible) ! C'est une façon en dernier recours de sortir de se marasme.

Surderienle 15 juin 2025 à 22:36  •   126946

Merci @DomDiesel pour cette vidéo interessante

Je vous joins une vidéo de présentation complète par une psychologue sur le burn out holistique qui concerne le burn out autistique ainsi que le burn out neurotypique et les intrications borderlines
Les capacités de camoufler et de compenser certains traits peuvent alors gêner l'identification précise dans le spectre élargi autistique, TDHA, HPI, etc...
https://www.youtube.com/live/GvcFRsnI2vY?si=lCzwmTksCVh5KwQt
(Voir le troisième commentaire avec les repères du plan de la présentation +++)

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?