Vous avez dit... atypique ?

Les femmes disent qu'elles aimeraient que leur conjoint soit plus à leur écoute et pourtant...

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Vous avez dit... atypique ?
  4. Les femmes disent qu'elles aimeraient que leur conjoint soit plus à leur écoute et pourtant...
Les femmes disent qu'elles aimeraient que leur conjoint soit plus à leur écoute et pourtant...
Redge04le 29 mars 2019 à 20:18

Bonjour à toutes et tous.

Je voudrais vous faire part d'une histoire qui m'est arrivé il y a quelques années.

J'étais inscrit sur un site de rencontres et une femme accepte de dialoguer avec moi via "MSN" à l'époque (pour les jeunes : l'ancêtre de skype) et rapidement je lui propose de faire un petit jeu pour mieux nous connaitre.

Je vous détaillerais le jeu que je lui ai proposé plus tard, j'en viens de suite aux faits !

A un moment donc, après 20 bonnes minutes à "jouer" ensemble, elle me demande :
- au fait, ça sert à quoi ton jeu là ?
- ... ben à mieux se connaitre toi et moi !
- ah bon ? Je ne vois pas comment tu pourrais mieux me connaitre avec ce qu'on échange... ??!!

Et là, je lui ai sorti encore mieux qu'un horoscope personnalisé ! Je l'ai décrite dans son comportement, ses envies, ses peurs, ses passions, bref j'ai fait le tour en même pas 2 minutes en lui répondant aussi sec.

Sa réaction ?...

Elle a cru que j'étais quelqu'un qui la connaissait déjà !!! Que je m'étais inscrit sur le site pour lui faire une blague, ou la draguer sans quelle sache qui j'étais dans son entourage ! Alors que NON, j'avais juste analysé ses réponses et j'en ai tiré des informations, ce qu'elle, bien sûr, n'avait pas compris et donc n'avait pas fait pour moi en lisant mes réponses lors du jeu.

Elle m'a claqué la session au nez sans même réussir à lui expliquer comment j'arrivais à faire ça et elle est partie fâchée, croyant toujours à la supercherie d'un ami à elle...

Et moi, dégoûté d'avoir juste "utilisé" mon cerveau, pour penser lui faire plaisir en lui montrant que j'arrivais à savoir qui elle est aussi vite que ça...

Apparemment, ça lui a fait peur, très peur... et moi ça m'a rendu super triste !

J'ai beaucoup (trop ?) d'empathie, plein d'amour à donner, des partages à vivre ensemble et des délires à se faire... et elle s'en va, fâchée...

J'attends vos réactions à tout ça... et surtout savoir si d'aventure, ça aurait plu à quelqu'une qu'on découvre tout ça d'elle alors que tant d'hommes n'auraient jamais découvert tout ça même en vous voyant pile en face.

Au plaisir de vous lire.

Respectueusement,
Régis.

Carolle 29 mars 2019 à 21:00  •   7802

Bonjour,

Ca ne m'aurait pas plu non plus, cette sensation d'avoir été utilisée pour être jugée par un jeu.

Je ne crois pas que tu l'as découverte, je crois que tu t'es fait une image d'elle, comme on fait tous, et ça n'a pas dû lui plaire que tu lui balances en pleine figure ta projection à son égard.

Pour connaître véritablement quelqu'un, il faut beaucoup d'amour, d'attention et de sincérité, d'écoute. Et c'est un partage.

comme tu l'expliques ce n'était pas un partage puisque tu la contrôlais pendant qu'elle s'abandonnait.

l'amour n'est pas un jeu.

C.

Redge04le 29 mars 2019 à 21:17  •   7814

Ah non, elle était bluffée de tout ce que j'ai pu lui dire d'elle qui était tout à fait vrai ! Je n'ai pas créé une image que j'ai décrite ensuite, j'ai carrément décrit des points réels de sa personne, et ça l'a complètement déstabilisée.

Pour décrire un peu ce que je pense avoir fait là, vous connaissez la série qui passait à la télévision il y a quelques années : "Le Mentaliste" ? Je m'identifiais beaucoup à ce personnage !! Il voyait ce que je voyais aussi et que les autres ne voyait pas...

Et pour info, le "jeu", c'était de poser une question avec seulement deux choix. L'autre devait répondre et on devait répondre soi-même à sa propre question. Ensuite on inverse les rôles.

Par exemple, comme question on pouvait poser : "chien ou parapluie ?". Les réponses possibles étaient : "chien" ou "parapluie" ou "aucun" ou "les deux" ou bien carrément dire autre chose et préciser pourquoi. Et celui ou celle qui posait cette question devait y répondre également ensuite.

Pour celles et ceux qui trouveront ça intéressant comme jeu, merci de vous faire connaitre et de le dire ! J'ai l'impression d'être un ovni psychologique lààà...

Carolle 29 mars 2019 à 21:46  •   7820

ça peut être sympa d'y jouer entre amis ou en couple pourquoi pas mais pas pour une rencontre.

Le HP scanne facilement les gens, moi aussi , mais je n'en joue pas, et surtout, comme il est important de ne pas définir une personne !

Une personne n'est pas un objet inerte, elle est animée par la vie, donc elle est mouvement, intérieurement aussi.

Nous sommes tous des ovnis psychologiques les uns avec les autres, car nous donnons beaucoup trop de crédit à nos pensées, alors qu'elles ne font que passer. et en mettant des mots sur certaines de nos pensées, on peut nourrir des illusions...

Etoilele 30 mars 2019 à 10:44  •   7832

Fabien Olicard s'amuse avec ça aussi.
Pour ma part, je ne trouve pas cela très sain. Ce n'est à mon sens qu'une forme de manipulation.
De plus, le fait que tu cherches une femme pour ça... bah... heu... ça sent pas bon...

Redge04le 31 mars 2019 à 23:00  •   7877

Bon, voilà.

A peine deux jours que je suis inscrit ici et j'ai déjà envie de vider mon compte et partir ! (vu qu'à priori on ne peut pas supprimer de posts qu'on ait créé).

Je suis à mi-chemin entre claquer violemment (alors que ça ne me ressemble pas du tout !!) la porte et me barrer illico...
Essayer de comprendre et questionner...
Et carrément proposer le défi d'essayer en live, en direct avec moi, en t'invitant sur mon skype et vérifier si je manipule tant que ça les gens avec mon "jeu à la con" (oui j'ose l'adjectiver ainsi car il semble que certain(e)s le pensent).

Pour info, c'était en 2009 !!! Depuis je n'ai plus fait ce genre de jeu. Toutes façon, y'avait que des femmes qui n'arrivaient même pas à COMPRENDRE la règle... donc à priori aucune faite pour moi. Là, MAINTENANT je fais de la manipulation, volontairement, pour montrer que OUI je sais "faire", je sais surtout comment on y arrive car je DETESTE au plus profond de moi ce genre de pratique !!!!

Car en ayant dit ces quelques mots, maintenant vous pensez que j'ai le melon, la grosse tête, les chevilles d'éléphant et que sais-je encore alors que (là j'ai failli être grossier) non ! Non, non, non, non et ... NON !

Depuis ma petite adolescence, je me sens comme le petit mec tout nul, qui ne vaut rien, qui passe inaperçu aux yeux de tous ! J'ai tendance à trop donner, à ne même pas espérer le moindre retour de ce que passe comme temps à soutenir moralement des gens dans leurs problèmes : une trentaine de contacts sur un forum de problèmes d'amoureux de tous âges, entre 2007 et 2010, dont certains échange ont duré plus d'un an !!!

Et en face ? Qui ??? De purs inconnus !!

Parce que j'avais raté ma vie amoureuse en n'écoutant pas mon coeur mais la volonté imposée de ma mère, les deux pieds dans la dépression et au bord du suicide, j'ai juste tenté de les encourager, pour me sentir utile à quelqu'un une fois dans ma vie, de les aider dans leur démarche amoureuse, d'assumer leurs sentiments (réciproques la majorité du temps) contre vents, marrées et surtout parents, et de tenir bon pour avoir une vie épanouie ensuite !!

Qu'en ais-je reçu de tout ça ? RIEN ! Même pas une carte postale, même pas une rencontre, même pas un "merci" en face à face, même pas des nouvelles 1 an après parce que tout le monde m'oubliait très vite.

Aujourd'hui encore, je donne du temps à une personne qui n'est même pas à 2 km de chez moi, mais à 900 ! Parce que je sais que je peux aider cette personne, il ne lui manque pas grand chose, juste quelques outils de "vie" et elle s'en sortira rapidement. Et quand elle y sera parvenue, elle m'oubliera, comme les autres. Je m'en fiche, j'aurais (je l'espère) aidé quelqu'un et tant pis si je passe autant de temps pour elle, même si je m'oublie dans tout ça, car je prends du temps sur mes loisirs, ma vie personnelle, pour l'aider elle !

Et ici, après seulement 4 posts, on me traite allègrement de "manipulateur sauvage", de (limite...) "prédateur", de "ça sent pas bon" comme si je puais la vergogne et la luxure à plein nez alors que vous n'avez que quelques lignes pour juger ??? Et ça se pense "hyper-sensible" ou "haut-potentiel" ? Bah dis donc... En voilà qui ont des échelles de valeurs bien différentes des miennes !!

Et pour terminer, vous aurez sûrement lu que sur ma présentation, je me surnommais "l'extra terrien", c'est loin d'être en premier lieu le fait que je sois plus "extra" que tous les autres, que vous tous ici et même ceux d'ailleurs, bien au contraire !!!!!!!!!!

Je me sens tellement exclu, tellement incompris, tellement "tout seul" dans ce monde d'humains que je regarde en essayant de faire partie de leur monde et que j'ai tellement l'impression de n'être rien, personne, même pas un piquet droit au milieu d'un terrain plat !!

Alors ouais, en général, il m'en faut mais alors VRAIMENT beaucoup pour m'énerver, mais là, quand on ose me traiter de la sorte alors que je suis TOUT l'inverse, désolé, mais ça ne passe pas !!!

J'aurais tenté ici, comme ailleurs... Encore un coup dans l'eau. Tant pis, je retourne m'enfermer, me terrer chez moi, rester avec mon agoraphobie et finir les 20 ans de ma vie qu'il me reste, tout seul.

... (soupir).

Gargarinele 01 avril 2019 à 09:24  •   7879

Oui. Tu restera seul. À toi de voir si tu trouves ça triste. Je te comprend. Je ressent ta douleur chaque jour. J' apprend petit à petit à vivre avec.
Nul n'est en prison s'il ne voit pas les barreaux. Force et courage. Reste du bon côté de la force ami Jedi.

Justine18le 01 avril 2019 à 10:39  •   7883

@Redge, bonjour,

Je pense qu'il y a eu une incompréhension totale.
Je comprends que tu aies été vexé de certains mots peut-être trop directs.
Je me trompe peut-être, mais en lisant les réponses, je comprends surtout qu'on te questionne sur l'intérêt de tout cela.
Il est évident que tu ne peux faire que des projections sur les autres. Nous n'existons tels que nous sommes que par et en nous-mêmes. Les autres interprètent forcément. Donc, aussi vrais et réfléchis qu'aient été tes propos envers cette femme, ils n'étaient que le reflet de ce qu'elle te renvoyait.
Je pense que ce qui a posé problème dans ce que tu as dit, c'est que de fait, en faisant cela, tu l'enfermais dans une case. Tu la bridais en quelque sorte. Et nous connaissons le phénomène qui veut que nous nous comportions de la façon qu'on attend de nous.
Tu le fais sans doute, et je te crois tout à fait sincère, pour aider. Mais ce n'est pas à toi de répondre à ces questions, c'est à la personne qui veut se connaître. En quelque sorte, tu as pris un pouvoir qu'elle n'avait pas consenti à te donner. Peu importe que tes intentions finales soient louables. En gros, la fin ne justifie pas toujours les moyens, je crois que c'est la réponse qui t'a été faite.

J'espère que tu auras compris mon propos et que je ne t'aurai pas vexé.

Carolle 01 avril 2019 à 13:49  •   7896

merci Justine, c'est tout à fait ça 😉

Moniele 02 avril 2019 à 09:51  •   7920

Bonjour Régis, j'imagine bien ce qui a dû se passer en quelques secondes. Quand elle a dit que c'était pas possible que vous la connaissiez comme ça, probablement que ça a résonné comme un défi pour vous, pensant que si quelqu'un lui montrait qu'elle était comprise, et vue par quelqu'un, (on a tous ce besoin) ça lui apporterait que du bien. Mon analyse à moi, c'est qu'il y a tant de raccourcis dans cette démarche, que le résultat en a été un quiproquo magistral. Des raccourcis pourquoi ? Ce sont les raccourcis qu'on prend tous face à de vieilles blessures et qui nous font passer pour de gros c.ns, alors qu'on départ on ne pensait que faire bien.
Et moi j'ai plutôt l'impression qu'elle est juste votre analyse, quand vous parlez de sa peur à elle etc.
Parce qu apparemment, elle ne savait pas vraiment à qui elle avait affaire en vous parlant, vous lui servez une analyse de sa psychologie en deux temps trois mouvements, pour peu que ça sonne juste, ça peut faire peur, même si c'est juste, parce que le contexte n'est pas rassurant.
Je ne sais pas si j'ai pu aider. Mais parfois, il faut du temps avant de comprendre l'effet qu'on a eu sur les gens et inversement d'ailleurs. Bonne journée.

Thulsale 02 avril 2019 à 16:26  •   7938

Salut les Lapins,
Ce témoignage et cette suite de postes me trotte dans la tête depuis que je les ai lus.
S'il te plait @Redge04 ne te sens pas mis à part où mal reçu par tout ça. Comme le laisse entendre @Monie il faut ce mettre à la place de l'autre pour comprend ce qui ce passe. Prendre de l'objectivité. J'entend tout à fait que tu ai pu te sentir blesser par les réactions provoquées par ton récit, et par la réaction de la dame en question. Je trouve cependant ces réactions saines et pleines d'honnêteté, bien qu'un peu abrupte j'en conviens. Je suis de l'avis de @Carol et @Etoile, j'aurai eu une réaction similaire à ce qui m'aurai parus comme une intrusion. Je t'aurai fuis. Rentré dans la tête des gens sans invitation aussi facilement, ça fout les pétoches!
Malgré tout, tu pause ton histoire sur ce site, invite à donner son ressentie sur le sujet et en retour tu donne le sentiment d'avoir mal pris certaines de ces réactions. Je trouve ça dommage, car d'une part, je pense, tu es ici le bienvenue et tu n'as pas à te cacher ou à te barrer. D'autre part, si je ne me trompe pas tu es ici pour discuter et échanger . Les avis diffèrent, les mots peuvent blesser, tout comme ils peuvent apaiser. Les gens parcourant ce forum on une sensibilité accrus, moi le premier. Il est normal donc que les réactions et les oppositions peuvent être violentes parfois. Toutefois, Je suis persuader que tu voulais faire le bien et aider en proposant ce jeu et ce sujet mais ça ne m'entonne pas que les gens réagis ainsi, je rejoint ici l'avis de @Justine. Et je suis tout autant persuader que tu as déjà tiré les enseignements de tout ça. Nos capacités de réflexions et d'analyse ne sont pas toujours opportunes et il faut mieux garder ces dons pour sois dans certain cas, même si nos intentions sont des plus bonnes.
Pour finir, s'il te plais ne te renferme pas pour ça. Même si je suis de l'avis de @Gargarine (avis qui me parle beaucoup) je suis convaincu que tu trouvera ce que tu cherche ici si tu as accepte que ce ne sois pas ce que tu attend.

Julienle 02 mai 2019 à 13:19  •   9622

Bonjour !

Pour revenir au jeu des devinettes : au moment où j'ai lu le titre de ce post, "les femmes disent qu'elles aimeraient que leur conjoint soit plus à leur écoute, et pourtant..." j'ai, grâce à des super pouvoirs dont j'ignore la source, deviné que ça allait partir en sucette. Magnifique intuition supérieure, n'est-ce pas ? :)

Trêve d'ironie : un sujet de discussion dans lequel les femmes sont TOUTES jugées d'un coup, annonce une discussion mort-née. Ce titre nous apprend juste que son auteur, Régis (salut à toi !), traverse une passe difficile dans laquelle des relations avec des femmes le font souffrir (sans avoir aucun indice de l'origine de ces souffrances : Régis pourrait en être le premier responsable). Ce titre est un concentré de frustration, de rancoeur, de sentiment d'injustice, avec la volonté sous-jacente de trouver une/des responsables. Ce titre nous indique aussi clairement que son auteur estime n'avoir AUCUNE responsabilité dans les souffrances subies de part et d'autre : celui-ci se positionne uniquement en victime.

Régis, si tout le monde te rejette, de manière répétée, c'est peut-être parce que les gens sont bêtes et méchants, et ne comprennent pas ta sensibilité supérieure. C'est peut-être que l'humanité en est encore à un stade primitif, et que toi, pour une raison que l'on ignore, tu en es à un stade avancé de développement. Si cela s'avère vrai, alors, ne lâche rien, entête toi, ne change pas, résiste, tiens bon, envers et contre TOUS : ils finiront par comprendre leur erreur, et te présenteront leurs sincères excuses, pour le mal qu'ils t'ont fait, simplement parce que tu étais plus intelligent qu'eux, ou juste en avance sur ton temps. Comme Jésus sur la croix, tu leur pardonneras, car présentement, "ils ne savent pas ce qu'ils font". Ton destin sera la souffrance de celui qui a compris, ce que le reste de l'humanité échoue à comprendre. Injuste existence ! Un prophète, peut-être même un martyr, qui sait ? En tous cas, un envoyé de mondes supérieurs, ayant accès à des vérités qui restent bien insaisissables au commun des mortels... Solitude de l'élu !

Mais si tu dois souvent faire face à tant de réactions virulentes, c'est peut-être aussi, parce que tu es responsable, au moins partiellement, de ces réactions virulentes. Peu importe ton vécu et tes souffrances passées : te poser en victime systématique ne te rend pas service. Crois-tu honnêtement que, lorsque tu te trouves en conflit avec quelqu'un, ce soit TOUJOURS la faute de l'autre ? A 100%, et à chaque fois ? Tu crois vraiment que cela soit possible ? JAMAIS tu ne te remets en question en cas de conflit ou d'échec relationnel ?

Une suggestion de travail à faire pour essayer de changer cette situation, qui te fait souffrir : abandonner l'idée que tu as des super-pouvoirs, des aptitudes supérieures, des intuitions et des fulgurances réservées à une élite humaine, une sorte de "race" supérieure douée de capacités mentales extrêmement rares, et, bien au contraire : accepter l'idée que tu doives progresser en matière de communication avec l'autre, comme tout être humain, HP ou pas. Accepter l'idée que tu te trompes souvent, que tu fais du mal sans t'en rendre compte, que tu as souvent tort, quant à tes jugements, tes opinions, tes croyances, tes interprétations du réel. Etre tranquille avec ça. Avoir juste l'envie de progresser, calmement, et te trouver content, des progrès accomplis, même si c'est lent, même si c'est dur. T'excuser, calmement, simplement, quand tu te trompes. Essayer d'être meilleur. Admettre tes erreurs.

Régis, tu es comme tout le monde : faillible, faible, mesquin, fragile, effrayé, arrogant, bête, égoïste, menteur, mégalo et méchant. Tu penses avoir raison plus souvent que les autres. Tu penses que si le monde vivait selon TES règles, alors il irait mieux, assurément. Tu penses avoir le bon sens pour toi.

Bienvenue dans la grande famille humaine, mon pote ! On est tous, à peu de choses près, comme ça ! Même Mère Théresa était mesquine, égoïste, intéressée, et mégalo : elle donnait son temps et sa vie aux autres, certes, mais dans le but de les convertir à sa croyance. Elle convertissait. Elle recrutait. Qui est vraiment généreux ?

Je suis beaucoup moins compréhensif que certains sur ce post, mon pote Régis : moi j'ai envie de te secouer un bon coup, amicalement bien sûr ! Car tu es arrogant, et immature. Tu ne fais que te plaindre. Tu agresses, et ensuite tu te positionnes en victime. Tu ne t'en rends peut-être même pas compte, mais peu importe : oui, il faut se défendre, face à quelqu'un comme toi. Il faut te remettre à ta place : un être humain, parmi 7 milliards, de la même valeur que n'importe quel autre être humain.

Réveille toi mon pote, et arrête un peu de croire que tu es un super-héro. Et même si tu en étais un : le grand père de Spiderman ne lui avait-il pas déclaré :

"With great powers come great responsibilities / des pouvoirs supérieurs impliquent des responsabilités supérieures" ?

Quand vas-tu enfin prendre TES responsabilités ?

Amicalement,

Julien

autreMondele 02 mai 2019 à 13:35  •   9625

Y a plus simple pour voir une nana à poil sur le net, pas besoin de la prendre de force. Quel que soit la raison, la dignité est indispensable pour aller bien.

Gwenouillele 02 mai 2019 à 21:14  •   9661

Je vais etre trash, mais je pense surtout que ce petit jeu sert a montrer cb celui qui le pratique est fort. En fait ca t'apporte bien plus a toi qu'a elle. Ca te permet de te complaire dans tes capacites d'analyse psychologique en deshumanisant la personne.
Oui on peut ressentir qui est la personne. Oui, on peut mettre des mots dessus. On peut resumer une personne a ce qu'on sent d'elle comme on pourrait le faire avec un vase ou n'importe quel autre objet.
Ca a l'air anodin mais si qqn m'avait fait ce coup-la, je pense que 1) j'aurais flippe, 2) j'aurais eu un sentiment tres fort d'intrusion dans ce que j'ai de plus intime. J'appelle ca la violation du jardin prive. Tu me diras que tu n'as rien viole. Eh ben si. C'est une chose de savoir les choses, c'en est une autre de l'afficher ouvertement. Il y a probablement des aspects de sa personnalite qu'elle n'assume pas, ou mal. Qu'elle n'a pas envie qu'on voit. Et elle voulait peut-etre ne pas reveler ces aspects-la de suite. Ce que ton analyse ne prend pas en compte, c'est l'histoire de la personne. Tu lui as force la main, en qq sorte, en pensant que ca l'aiderait a venir vers toi. Mais ce n'est pas a toi de faire SA part. Et tu dois respecter SA pudeur, tu dois aussi respecter ce qu'elle ne souhaite pas te dire, ne pas te montrer. Et ce n'est pas a toi de decider si oui ou non elle est prete pour ca. Toi, tu ne lui as juste pas laisse le choix.
Enfin, ce n'est que mon avis et il ne faut ni plus ni moins qu'un avis.

EDIT : Comprendre que tu n'as fait qu'une partie de l'analyse, et que tu n'as pas senti qu'elle n'encaisserait pas, car si ton analyse de sa personnalite avait ete complete, elle ne serait pas parti, et tu ne te retrouverais pas seul comme un poireau. C'est bete, mais pour les super pouvoirs, on reviendra.
Pour le reste, tu as un autre super pouvoir : un cerveau qui te permet de t'adapter. Et de reflechir (ou pas) a cette question en te remettant en question.

Gargarinele 02 mai 2019 à 22:35  •   9671

Ne le prenons pas pour un bouc émissaire non plus. Il se confie avec ses raisons. On peut lui répondre avec les nôtres. Toujours avec un minimum de respect.

Julienle 03 mai 2019 à 07:27  •   9727

@ Gargarine

Démontrer du respect envers l'agresseur, en phase d'agression... Moi j'y arrive pas (encore) ! D'abord, me défendre, mettre l'individu hors d'état de me nuire, et ensuite, je veux bien reprendre le dialogue, et envisager le respect. Mais rien que le titre de ce post est un manque de respect pour 3,5 milliards d'êtres humains.

Difficile question !

Julienle 03 mai 2019 à 11:41  •   9761

@ Redge04

Hey Régis, j'voulais t'dire : j'ai pu me montrer virulent dans mes réactions, mais si jamais tu veux qu'on s'rencontre, et qu'on passe un moment ensemble pour discuter, n'hésite pas !

Même si on a des désaccords, et qu'on manque parfois d'intelligence dans les manières dont on s'exprime, ou qu'on réagit à chaud, avec les tripes, ça veut pas dire qu'on peut pas s'entendre. On s'pose dans un parc, à la cool, et on papote quoi ! On revient sur tout ça, on essaye de s'comprendre... C'est toujours mieux que derrière un écran !

Enfin bref, voilà : si tu veux qu'on se rencontre, contacte moi, je viendrai. Ok t'es en Provence, mais p'têt tu passes de temps en temps dans la capitale ? Voir les fous :))

A bientôt, le Régis !

Gargarinele 03 mai 2019 à 11:54  •   9762

Cool julien. Bien vu.

LibertEchEriele 03 mai 2019 à 18:38  •   9812

🙂 oui, bien vu, moi aussi je suis pas fermée à la discussion, même pas peur, ou plutôt, même plus peur du loup 😄

Gwenouillele 03 mai 2019 à 19:05  •   9823

Ah vous etes trop cool les gens, je sais pas comment vous faites. Moi une fois que j'ai un mauvais avis d'une personne, j'ai bcp de mal a ne plus etre mefiante et je n'ai plus envie de rencontrer cette personne ;(

Gargarinele 03 mai 2019 à 19:07  •   9824

.

Julienle 03 mai 2019 à 19:08  •   9826

@ Gwenouille

Moi ça dépend d'mes humeurs
lol

LibertEchEriele 03 mai 2019 à 19:18  •   9830

Quel dommage Gwenouille! Enfin, si tu es parfaitement immunisée contre les "adipeux d'esprit" méchants loups!
Il n'y a qu'à cette condition que tu peux te permettre d'accepter et d'aimer, ben oui quand-même, tout le monde.
Au fait, y'en a encore qui croient que certaines personnes sont le diable incarné?

Gwenouillele 03 mai 2019 à 19:25  •   9833

oui, moi, genre Nordal lelandais 😵

Julienle 03 mai 2019 à 19:28  •   9836

@ Gwenouille
Ah ouais t'y vas fort là loooool

LibertEchEriele 03 mai 2019 à 19:33  •   9837

Sans déconner, pour moi, là, c'est super important. Il est primordial d'accéder à un certain niveau, pour se prémunir, se sauvegarder, mais aussi, dans le même temps, ne pas revenir, s'il vous plaît, à la condamnation létale. Et puis, si possible, conserver la communication avec TOUT être humain.. Non?

Julienle 03 mai 2019 à 19:33  •   9838

@ Gwenouille

En tous cas ta blague m'a bien fait rire, merci !! :)))

LibertEchEriele 03 mai 2019 à 19:35  •   9839

Y'avait une blague?

Gwenouillele 03 mai 2019 à 19:38  •   9841

C'etait pas une blague, il habite a 20 min de chez moi.
Et je ne pense pas que la conversation soit possible avec un pervers narcissique de ce niveau la. Toute realite est deformee. Apres je dis juste ca parce que j'ai a la maison une personne qui est paranoïaque, et donc narcissique. Et je pense un peu pervers dans ses moments de crises. On ets tous plus ou moins pervers a certains degres, mais j'ai un apercu en 4D de ce que ca pourrait donner. Et je me dis que la conversation avec ces personnes la sont juste erronées. Elles ne suivent pas du tout la meme logique que nous.
Apres, je ne suis pas pour la peine de mort.
Libertecherie, dans le principe je suis d'accord avec toi. Dans la pratique je ne pense pas que ce soit realisable. Tu as deja parle avec un paranoiaque en pleine crise ?

Justine18le 03 mai 2019 à 19:40  •   9842

@LibertEchErie, encore une fois, je suis mille fois d'accord avec toi. Les pervers narcissiques n'existent que parce que des victimes "consentantes" existent également. Et n'y voyez aucun jugement. J'ai aussi été cette victime. Et j'aurais pu le rester. Mais les PN ne se comportent pas de cette façon avec toutes leurs relations.
J'en déduis donc que c'est la relation, et les deux personnes qui la composent qu'il faut questionner...

Carolle 03 mai 2019 à 19:48  •   9845

@Julien, j'apprécie ces hommes qui ont un peu d'égard pour la gente féminine ! Et vous , les autres( hommes), ce titre ne vous fait pas bondir ????

Pour trouver l'Amour pour tous, je crois pourtant, chers Messieurs, qu'il va falloir abandonner ces millénaires de stupidités(patriarcales) !!

Gwenouillele 03 mai 2019 à 19:53  •   9847

Oula Justine18, non, a la tv oui, et ce qu'on en dit parce que c'est a la mode, oui. Mais ils n'existent pas que parce qu'ils ont des victimes consentantes.
Bien souvent ce sont des gens incapables d'avoir une situation stable au boulot comme dans les relations. Et nombre de personnes s'en vont en decouvrant que le conjoint est pervers. Le conjoint ne devient pas pervers avec une personne. Il l'est, et celles et ceux qui ne peuvent pas le supporter s'en vont.
Le pb c'est que bcp de genre essaient d'appréhender leur psychologie avec une psychologie stable.
Le pervers narcissique est une personnalite qui ne s'excusera jamais, et tout ce qui resulte de son comportement n'est jamais de sa faute, c'est toujours de la faute des autres. En pleine crise, s'il ne l'est pas toujours, il va interpreter tout ce que la personne en face fait CONTRE lui, et ca peut aller loin. Tu as repondu a un mec dans la rue, paf, tu le trompes. Et si lui te trompe c'est en vengeance a toi. Il n'est pas "raisonnable" avec des mots. Et sa colere ne redescend pas apres 5 min, ni apres 2h, ni apres 5h. Il ruminera son echec, infiniment. Ca va enfler, et il va devoir decharger. Et quand il decharge, ca peut aller jusqu'au meurtre.
Tu ne raisonnes pas une personne narcissique en pleine crise de paranoia. Pour exemple, une fois je n'ai pas repondu a mon mari au telephone. Il etait pas bien ce jour la. J'etais partie a pied 20 min plus tot. Il a appele 38 fois. Il a meme fait intervenir la police. Ca, c'est une crise basique :)
Je te donne une idee d'une crise paranoiaque plus severe (et je rappelle que ca reste leger puisque mon mari peut tout a fait vivre sans etre medicamente).
Une fois, on m'a propose d'acheter 10 pamplemousses a 10 euros, pour une association, ce que j'ai fait. Ce jour la, j'avais du interrompre mon activite car comme souvent, il n'etait pas capable de gerer seul a la maison. Quand je suis rentree avec mon sac de pamplemousse, mon mari a eu le sentiment qu'on s'etait fait avoir et qu'on l'avait vole. Je savais deja qu'il y aurait une crise, pour qu'il m'appelle en plein milieu. Mais je n'imaginais pas qu'elle prendrait cette ampleur. J'ai tout fait pour essayer d'expliquer que non, cette personne ne nous voulait pas de mal. Il a fini derriere la porte avec un marteau pour aller "tuer" cette personne.
Donc non, tu ne raisonnes pas une personne en pleine crise avec des dialogues.

Gwenouillele 03 mai 2019 à 19:53  •   9848

Desolee, ca a bugue et publie le poste 20000 fois...

Gwenouillele 03 mai 2019 à 19:53  •   9849

.

Gwenouillele 03 mai 2019 à 19:53  •   9850

.

LibertEchEriele 03 mai 2019 à 19:57  •   9852

Oh Justine, tu manquais tellement aux débats! Quelle classe, quelle intelligence, pour le coup!
On doit brimer, voire (punir?) tous ceux qui portent atteinte aux personnes. Mais, communiquer n'est-il pas plus HUMAIN?
Certes, tout un chacun n'est pas en mesure de communiquer avec tous les autres tout un chacun..
Mais certains, certaines bien sûr 😉, sont en mesure, après moult expériences, ou moins moult, mais expériences suffisamment puissamment vécues puis "transformées", assimilées, acceptées, réfléchies, d'appréhender tout autre, sans pour autant sembler faire face à une bête sauvage et sanguinaire, mais simplement parce-que l'on ne sait pas pourquoi JE suis née d'un tel et d'une telle, ......... Merde, pour nous tous ici présents, il pourrait exister une forme de personnes absolument irrecevable?

Gargarinele 03 mai 2019 à 19:57  •   9853

Passez moi un briquet que je commence à m'auto cramer... ça en fera toujours un de moins et donc plus de place pour les gens "corrects" si j'ai bien compris le concept.

Julienle 03 mai 2019 à 20:01  •   9855

@ LibertEchErie

Je suis tout à fait d'acc avec toi, se protéger, se défendre, c'est vital - est-ce bien ce que tu veux dire ?

Après, quand à conserver la communication avec TOUT être humain, dans mon ressenti je laisse aussi parfois l'instinct s'exprimer, sans principe moral défini, sans politesse ni belles manières, sans convenances sociales, sans intellect, et du coup, je me fie à l'éthique de mon estomac, de mes nerfs, mon coeur, bref... Et du coup parfois je rencontre des gens qui m'inspirent de la méfiance, je ne veux pas être proche d'eux, je ne les veux pas dans mon espace intime... Ils n'ont pourtant rien fait ni dit de mal ni même déplaisant... D'ailleurs ma pensée trouve cela ridicule ! Je me fais penser à un chien, qui grogne ! Mais mon "instinct" semble respecter ça, ce chien qui grogne...

Par exemple en réaction à certains message de régis (Salut Régis si tu nous lis !), j'ai ressenti et exprimé de la colère, mais je ne vis plutôt bien, car d'abord je vois une certaine beauté dans la colère sincère, et aussi, je suis revenu vers Régis après, pour revenir à un mode de communication respectueux. C'est cool.

Bon, je précise que je viens de fumer un pet' et du coup, waaa, super dur d'exprimer clairement ma pensée, j'espère que c'est compréhensible :)) Je vous présente mes excuses si c'est un charabia :)

Du coup je vous laisse, j'ai peur de parasiter les échanges sans trop l'faire exprès !

Bonne soirée

Justine18le 03 mai 2019 à 20:02  •   9857

@Gwenouille, je ne parle pas de raisonnement. J'imagine que tu ne mets pas ton mari dans la case "pervers narcissique". Je dis seulement que les victimes sont souvent toutes désignées, et que pour qu'il y ait un rapport de dominant/dominé, il faut que la "victime" se mette en position de domination (c'est à dire qu'elle commet une action pour être soumise). Encore une fois. Il ne s'agit pas là de blâmer qui que ce soit, je serais vraiment très mal placée. Mais de ma toute petite expérience, je me suis tout de même rendue compte que j'avais agis pour me retrouver dans cette situation, de façon inconsciente ou même à mon corps défendant, mais j'ai agis.
Je pense que ce que je dis n'est pas très clair, et j'ai vraiment peur que ce soit mal interprété...

Justine18le 03 mai 2019 à 20:05  •   9859

@Gargarine, je ne comprends pas ce que tu insinues. Peux-tu m'expliquer ? J

Julienle 03 mai 2019 à 20:06  •   9861

Je précise juste que j'ai été assez secoué par la tournure qu'a pris cette discussion, je ne l'ai pas vu venir du tout :) Je vais relire tout cela tranquillement car j'ai peur de ne pas bien avoir compris certaines personnes, et peut-être alors ma réponse eut-pu être blessante.

Gargarinele 03 mai 2019 à 20:08  •   9862

J'ai été stupide. J'ai été narcissique. J'ai été sectaire. J'ai été misogyne. J'ai été un trouduc..... et vous ? Jamais ? Sinon pour rester dans les trucs déjà vu, vous pouvez aussi me balancer des caillasses.

Julienle 03 mai 2019 à 20:09  •   9863

Bordel c'est la première fois que je m'exprime sur des forums, c'est super difficile en fait ! J'veux dire, de bien s'faire comprendre !

D'ailleurs je tiens à lancer un grand CONGRATS (à l'américaine - car oui, j'aime l'amérique. Yall.) à tous, car on communique dans des petites boites avec un clavier, et on se sent assez proches les uns des autres parfois, malgré cela... J'trouve ça super fort ! On s'y prend pas trop mal je crois (enfin je me permets de parler pour vous aussi lol)

LibertEchEriele 03 mai 2019 à 20:11  •   9864

Les gens qui ne peuvent faire face à un PN, par exemple, bien sûr, doivent s"en extraire.
Par contre, ceux qui peuvent le faire ont le DEVOIR de communiquer avec eux merde!

Justine18le 03 mai 2019 à 20:12  •   9865

@Gargarine, bien sûr que si, tout le monde l'est, et c'est justement ce que dit @LibertEchErie...qu'on ne se comprend pas toujours , mais qu'on est fait du même bois (enfin je me permets de parler à ta plave Juliette, n'hésite pas à me reprendre !)

autreMondele 03 mai 2019 à 20:12  •   9866

@Gargarine , être vivant et restir des emotion tous simplement, sa vas pas c'est quand tu mal à l'autre et que tu en ressent du plaisir.

Justine18le 03 mai 2019 à 20:14  •   9867

Oui, c'est ça @LibertEchErie, que ceux qui s'en sentent la force, tendent la main...parce que au-delà de tout le mal qu'ils peuvent faire, ce sont des personnes en souffrance. Je n'ai pas gardé grand chose de l'éducation que j'ai reçu, mais on m'a toujours dit que quelqu'un de "méchant" était quelqu'un de triste.

Gwenouillele 03 mai 2019 à 20:16  •   9869

Si c'est clair, Justine. Et je pense que parfois on a provoque cette situation et fait qqch pour se retrouver la. Pour ma part oui, je suis restee. Mais c'etait deja comme ca avant. Et le soucis, c'est qu'aujourd'hui, on admet facilement qu'une personne qui soit paraplegique de naissance ne puisse pas marcher. Et on ne se dit pas forcement que si elle ne peut pas marcher, c'est parce qu'on a fait qqch. Par contre on n'admet pas qu'une personne qui a un handicape au cerveau, qui pourrait etre considere comme un membre, au meme titre qu'un bras, une jambe, le coeur, la moelle, puisse ne pas fonctionner intellectuellement comme nous de naissance. Pourtant c'est le cas de certains autistes. De certains malades mentaux. Et d'autres, qui ne se sont pas forcement forge en rapport a nous. On n'aurait pas idee d'insister sur le fait que faire marcher un paraplegique lui permettra de retrouver sa mobilite ou de le faire avancer. Bah il en va de meme avec la communication. Communiquer avec une personne qui n'a pas le meme mode de communication que nous, c'est lui demander de marcher sans ses jambes.
Par ailleurs il y a toute sorte de communications. Dans la nature, quand un bebe lion fait des betises, la maman le prend dans la gueule et sert pour qu'il ne recommence pas. Je suis ouverte au dialogue, mais forcee de constater que pour certaines personnes, et pour certains type de personnalites, ca ne fonctionne pas. C'est plus humain pour la personne qui essaie, ca lui donne bonne conscience, elle a l'impression d'etre une personne pacifiste, et elle peut se regarder dans le miroir le soir. Mais en termes d'efficacite, j'ai de serieux doutes.
La vie n'est pas toujours douce et mielleuse. Les emotions dites "negatives" nous sont tres utiles. Si elles ne l'etaient pas, nous n'en serions pas pourvus. Apres il faut bien sur trouver un equilibre entre les deux.

Justine18le 03 mai 2019 à 20:32  •   9871

@Gwenouille, d'accord, je comprends mieux ce que tu dis, et en fait, il y a mésentente. Je ne parle pas de garder le lien pour tenter de faire changer les autres, simplement de communiquer pour ne pas laisser à la marge, et donner les clés de la vie en société.
D'autre part, lorsque je parlais de PN, je reprenais la définition (sans doute complètement fausse j'en conviens) qu'on retrouve à longueur d'articles.
Comme tu ne le sais peut-être pas, je suis asperger, et je sais comme il est compliqué de fonctionner quand tout est à l'envers dans notre esprit...mais je suis tellement reconnaissante aux personnes qui se sont tenues à mes côtés, assumant tout à fait qui je suis et ce que ça peut impliquer. Elles ne m'ont pas changée, elles n'ont même pas cherché à le faire, mais elles n'ont pas coupé la communication. Et pour des personnes à la marge, c'est un trésor 🙂
Pour continuer de filer ta métaphore, les personnes paraplégiques, on ne leur demande pas de marcher, mais on tente d'améliorer leur quotidien en créant des normes handicapés, là, l'idée était la même je crois.

Gargarinele 03 mai 2019 à 20:46  •   9872

Lors d'un examen pédagogique oral quand j'avais 20 ans, l'examinateur m'a dit que j'avais assuré, que je pourrai en faire un métier. J'ai ressenti un tel sentiment de fierté !
Puis il a ajouté que je ne devais jamais oublier les plus timides, ceux que l'on voit moins, ceux dont on crois que tout va bien pour eux. Je me suis retourné et j'ai vu que j'avais oublié une petite fille, discrète, au regard triste.
Je n'oublierai jamais.

autreMondele 03 mai 2019 à 20:54  •   9873

@LibertEchErie Un PN, peut très bien faire une action, altruiste, qui vas l'encontre de sa préservation, seul l'image qu'il renvois à la communauté est importante, du moment que cela est en accord avec ce qui à ses yeux représente le pouvoir, y pas de souci. Si à ses yeux l'homme qui à le plus grand pouvoir c'est l'abbé Pierre, alors il est l'abbé Pierre. Tu peut pas dialogué avec un PN, il n'est que l'image de lui même, c'est pour cella qu'un vie de couple avec un PN est si catastrophique, il s'idéalise dans un image, et ne comprend pas que l'autre n'idéalise pas cette image. Il faut en finir avec l'image du PN diabolique, c'est juste une personne qui marche totalement à côté de ses pompes et il en souffre réellement. Maintenant je ne voie pas comment avoir un dialogue, avec se qui n'a pas d'être, mais juste du paraitre. Au mieux ceux qui ont perdu des plumes à leur contacte ne peuvent que être en profonde compassion avec sa souffrance et le pardonner. Pour PN sa changera strictement rien à sa vie. Pour celui qui pardonne, il sera totalement libéré de la souffrance de cette relation et pourra commencer à construire sa vie.

LibertEchEriele 03 mai 2019 à 21:55  •   9885

Vous ne m'avez pas comprise. TOUT LE MONDE, N'IMPORTE QUEL ETRE HUMAIN a droit à la considération. Il appartient à LA SOCIETE, cad au corpus que forment les intelligences de tous, bien au-delà des expériences et des ressentis personnels de chacun, de veiller à ce qu'aucun individu ne soit, purement et simplement et presque de manière insouciante, exclu de ce système de valeurs si, il me semble, chèrement acquis, non?
Il me semblait m'exprimer clairement et il me semblait que "nous" étions tous au point là-dessus quand-même?!

Gargarinele 03 mai 2019 à 22:00  •   9886

Je te seconde entièrement liberté. (Ce n'est pas très français mais ça exprime bien ma pensée).

Gwenouillele 03 mai 2019 à 22:55  •   9900

@Justine18 J'entends tout a fait tes difficultes ayant moi-meme de forts traits autistiques et ayant des soucis de communications. Neanmoins on ne peut pas comparer un autiste et un psychopathe. Je veux dire par la que meme en donnant les cles a un psychopathes qui a tue, il y a de fortes chances pour qu'une fois sorti de prison, meme avec ces cles... il continue de tuer. Parce qu'il ne peut etre quelqu'un d'autre que qui il est, tout comme tu ne peux etre autrement que toi. L'homme selon moi ne nait pas naturellement bon. Quand ma mere etait encore directrice d'ecole, elle a du gerer un gamin de 5 ans qui modelait des penis en errection, qui mimait l'acte sexuel avec des filles dans la cours (oui, a 5 ans), qui a volontairement creve la cornee d'un eleve et arrache les doigts d'un autre apres avoir volontairement claque la porte sur les doigts du gamin. Ca le faisait rire.
Je pense qu'il y a dans cette societes des individus qui sont incapables de s'adapter a cause de differences biochimiques au niveau du cerveau, et ce, peu importe ce qu'on fera.

Pour ma part non LiberteCherie, je pense qu'il y a des individus qui commettent de tels actes que l'isolement du reste du groupe est necessaire car ils nuisent au groupe. Je ne pourrais pas integrer un individu et penser au bien-etre d'un individu qui aurait detruit la vie de dizaines, de centaines de personnes. Desolee. Tant que l'individu n'est pas nuisible, l'ecarter de la societe n'est pas comprehensible, mais dans le cas cite ci-dessus, la priorite va aux 10/100 personnes plutot qu'a l'individu en tant que tel.

Gargarinele 03 mai 2019 à 23:12  •   9901

J'ai mal au coeur en te lisant gwenouille. J'essaye de te comprendre. Puis je te poser une question ultra intime ? Quelle est ta plus grosse peur ? Tu n'es pas obligé de répondre bien sûr.

NabouNaboule 03 mai 2019 à 23:12  •   9902

Le psychopathe en question je l'enferme dans une pièce de 5 mètre carré avec un vidéoprojecteur et des images subliminales durant 15 ans et j'en fait un sanglier

Gargarinele 03 mai 2019 à 23:14  •   9903

Un sanglier ! Tu es un sanglier ! Par Isis et par Apis, tu es un sanglier ! (Les 12 travaux d'Asterix)

NabouNaboule 03 mai 2019 à 23:19  •   9907

^^

NabouNaboule 03 mai 2019 à 23:24  •   9911

Parole d'informach'tichien

Gwenouillele 04 mai 2019 à 12:27  •   9987

Gargarine, j'avoue avoir eu du mal a trouver une reponse a ta question ^^' Mais apres y avoir reflechi un moment, je dirais soit perdre ma fille, soit me faire violer. Bref, me retrouver dans une situation de non retour, ou dans une situation ou je serais contrainte de faire un choix avec lequel je ne serai pas capable de vivre.
Ca fait bien longtemps que j'ai cesse d'attendre des gens qu'ils comprennent. Personne ne comprend, pas meme ma famille. Je pense qu'on ne peut pas comprendre a partir d'un post sur le net, qui resume un temps de crise, mais ni qui est la personne, ni les bons moments vecus ensemble. Sache que si on reste ensemble c'est aussi que j'y trouve ce que je cherche. Je ne serais pas assez folle pour faire autant de sacrifices si je n'avais rien en retour ^^
Je peux juste te dire que depuis que j'ai rencontre cette personne, j'arrive a vivre. Je ne fais plus de crises. Je suis capable de bosser a plein temps. Et ca y'a qu'une personne qui se tape des crises tous les deux jours pendant 10 ans et qui est seule au monde qui peut comprendre ce que ca represente, d'avoir le droit de vivre. L'avantage dans ce genre de relation, c'est qu'il est tout aussi mal place que moi pour juger. Donc qu'on est oblige d'avancer ensemble. On a pas du tout les memes problemes, j'ai aussi les miens. Et il reste une personne qui a envie d'aller mieux et qui subit ses crises. Si ca n'avait pas ete le cas, je ne serais pas restee.
En fait, ma situation je la vis bien. Ce sont les autres autour qui la vivent mal pour moi, et quand ils me regardent avec autant de pitie ou de tristesse, c'est a ce moment-la que je me demande si ma vie est si pathetique, car elle ne l'est pas a mes yeux. C'est juste une vie avec une personne qui fait des crises paranoiaques. Parfois plus fortes, quand il est stresse ou fatigue. Et connaissant son histoire, je pense qu'il a sacrement du merite, et que y'a pas mal de choses qui expliquent ces crises. Il arrive meme au final a tenir des situations bien plus difficiles que certaines personnes sans ce handicape n'arrivent pas a tenir. Et ma famille commence tout juste a comprendre pourquoi je l'aime.
A cote de ca, il est une personne fidele, avec des valeurs. Fiable aussi. Je ne souhaite pas cacher son handicape car je n'en ai pas honte, et j'assume pleinement vivre avec lui, que les gens comprennent ou pas. C'est aussi une personne qui se remet volontiers en question, qui a peur de beaucoup de choses mais qui prend souvent sur lui pour aller vers l'exterieur si on l'y encourage. Puis il est un bon papa (hors crises bien sur). Il est ingenieux aussi. Bref, il fait des crises. Mais moi aussi j'en ai fait : pas de la meme nature mais tout aussi penibles a porter pour les proches. Puis y'a des gens qui ne font pas de crises mais qui boivent / se droguent / sont violents / sont hypermaniac / sont ultra debiles. C'est tout aussi chiant a porter au quotidien XD
Il est juste different :)

LibertEchEriele 04 mai 2019 à 12:57  •   9988

Je trouve quand même ça dingue que la page de présentation de quelqu'un se transforme en plaidoyer contre lui, le faisant passer pour un pervers narcissique ou autre psychopathe..
Cela n'enlève rien à l'émotion que je ressens et à l'intérêt que je porte à vos témoignages, ça n'enlève rien non plus à la maladresse de Redge ni aux autres défauts ou tares qu'il a peut-être, mais enfin, c'est allé vite en besogne. D'autant qu'il fait part, lui aussi, dans son témoignage d'un mal-être plutôt balèze.
Tout le monde a le droit de s'exprimer, c'est la moindre des choses. Et aucun mal-être personnel ne peut, ne doit justifier l'indifférence, encore moins le rejet du mal-être d'un autre. On fait pas un concours de malaises.
Ca faisait un moment que cette page me tourmentait. je repoussais mais savais que, tôt ou tard, je viendrais donner mon avis. Et, please, que personne ne le prenne personnellement, ça serait prendre mon avis complètement à l'envers, ce tellement dommage 🙂

Gargarinele 04 mai 2019 à 12:58  •   9989

Lu et apprécié

Gwenouillele 04 mai 2019 à 13:01  •   9990

Attention je rectifie avant que des raccourcis qui n'en sont pas soient faits.

"Je trouve quand même ça dingue que la page de présentation de quelqu'un se transforme en plaidoyer contre lui, le faisant passer pour un pervers narcissique ou autre psychopathe.. "
Absolument pas. Toute cette reflexion a ete faite suite a une phrase dans laquelle tu demandais si certains voyaient encore le diable en une personne. Phrase a laquelle j'ai repondu "oui, en Nordhal Lelandais", ce qui n'a ABSOLUMENT AUCUN LIEN AVEC REDGE.

Et je pensais qu'il etait claire pour tout le monde que ca faisait un moment qu'on ne parlait plus de Redge, hein...

EDIT : Serieux, je ne connais pas Redge et je ne comprends meme pas comment il est possible de penser qu'on parlait de lui, la...

Gargarinele 04 mai 2019 à 13:02  •   9991

Clair

LibertEchEriele 04 mai 2019 à 13:08  •   9993

Ok, nos posts ne sont pas contradictoires, nos avis peut-être différents mais nos discussions, toujours intéressantes 🙂
Pour ma part, je suis ok pour laisser cette page à Redge, s'il souhaite s'exprimer et reprendre les discussions, ou pas, dans le fil approprié.
Je te comprends Gwenouille

Gwenouillele 04 mai 2019 à 13:11  •   9996

Je suis d'acc aussi :)

Etoilele 04 mai 2019 à 13:19  •   9997

Je me permets juste une remarque.
Il me semble que ce post n'est pas une page de présentation, mais un sujet de post qui a été crée par Regis. Après je me mêle peut être de quelque chose qui me dépasse ou vous parlez d'une autre page peut être...

Gwenouillele 04 mai 2019 à 13:29  •   9999

@Etoile tu as tout a fait raison, mais je pense qu'elle voulait dire par la que c;est Redge qui a cree le post pour parler d'une problematique et que le sujet a totalement derrive :) Et c'est vrai que du coup certaines personnes peuvent hesiter a intervenir ^^

NabouNaboule 04 mai 2019 à 13:42  •   10002

Malgré le titre mysogine, je ressens en lisant Redge04 un mal être énorme qui me donne surtout envie d'échanger avec lui et de comprendre pk il fonctionne de cette façon.
#Diable, hier ma voisine s'est confiée a moi me disant que le père de son fils avait fait 4 ans de prison pour pédophilie, après avoir été lui même abusé par son père a l'âge de 8 ans. Ce dernier a eu deux autres enfants lors d'un précédent mariage et l'un d'eux est actuellement en prison pour la même raison soit 3 générations de suite. Cela ne nous permet pas de dire que ces Etre Humains ont le diable au corps et encore moins de les juger de les mettres a l'écart en prison où ils se font généralement tabasser .. lorsque ma chère voisine a rencontrée ce Monsieur celui ci a été honnête et lui a tout avoué, il ont eu un magnifique enfant légèrement autiste qui n'a lui jamais été abusé et qui est d'une gentillesse a en couper le souffle.

Une branche de l'arbre aura été sauvée

LibertEchEriele 04 mai 2019 à 13:53  •   10004

C'est bon d'entendre ça

NabouNaboule 04 mai 2019 à 13:59  •   10006

@Gwenouille c'est plus fort que moi j'ai trop regardé faites entrer l'accusé.. mais concernant Nordahl Lelandais n'as tu pas été touchées par l'image de sa belle mère le prenant dans ses bras une fois le crime avoué? Perso je n'ai retenu que cette scène de tout ce que les médias nous ont montré

Gwenouillele 04 mai 2019 à 14:13  •   10009

Je n'ai pas vu ces images, et il a probablement ses propres faiblesses, et peut-etre meme qu'il tient a sa famille. Mais a cote de ca il n'avoue que quand il ne peut pas prouver que ce n'etait pas lui. Il y a un autre truc qui fait froid dans le dos : tu crois que pour ton premier meurtre, tu t'attaquerais a un homme, de l'armee ? Sans compter qu'il avait tout le matos dans son coffre pour demembrer un corps, comme un bout de steak, stp ! Justement si tu regardes faites entrer l'accuse, tu dois savoir qu'il est peu probable qu'il ait une technique aussi aboutie des son premier meurtre. D'autant que sa victime etait loin d'etre la proie la plus facile.
Et tout ce qu'il peut eprouver pour sa mere ne l'empechera pas de recommencer s'il est libere. Le rapport a la mere est toujours fausse dans ce genre de cas, ils sont souvent en fusion et sous leur emprise. En gros si tu preferes, face a sa mere il risque de se comporter comme un bebe, completement soumis, et repondre a toutes ses exigences. Il lui est quasi impossible de se liberer de la relation qu'il a avec sa mere (autrement que par sa mort a elle, j'entends).
Mais sous pretexte qu'il pleure dans les bras de sa mere ne veut pas dire qu'il culpabilise ou qu'il controle la situation. Ses meurtres ont ete premedites et ca ca fait froid dans le dos. Il est quand meme alle anticiper qu'il allait demembrer son cadavre, hein. Et pour la fillette, il l'a volontairement manipulee pour l'attirer dans sa voiture.
Je peux pas te dire ce que ressent une telle personne. Il ressent forcement des choses, mais il est incapable de controler ses emotions. Et tu meles ca a de la paranoia, c'est juste explosif. Il presente quand meme la triade MAcdonald au niveau du comportement. Ca craint. Il a ete decrit comme hautement dangereux par 6 psychiatres experts. Alors on est d'acc, y'a franchement pleins de psy nuls. Mais que les 6 soient du meme avis, ca fait un peu froid dans le dos...

NabouNaboule 04 mai 2019 à 14:31  •   10011

Je n'attache pas vraiment d'importances aux statistiques . Pour le coup je ne parlais pas de la façon dont Lelandais a organisé son/ses crimes mais plutôt du geste de sa belle mère qui est d'une puissance inouïe. Ça reste malgré tout un être Humain avec ses défauts qu'il faut comprendre/soigner et ne surtout pas le lincher sur la place publique afin de soulager la curiosité malsaine de certaines personnes qui en plus de ça rapporte du frique a d'autres.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent

LibertEchEriele 04 mai 2019 à 14:34  •   10012

Nabou, tu as vu le film "le fils" des frères Dardenne?

NabouNaboule 04 mai 2019 à 14:39  •   10014

non mais ce sera l'occasion de me déconnecter non pas une journée ce qui me paraît infaisable mais 1h30 je vais le télécharger c'est épuisant d'être l'avocat du diable

LibertEchEriele 04 mai 2019 à 14:41  •   10015

Et "mystic river" de Clint Eastwood, pas mal non plus..
Bon film alors!

Gwenouillele 04 mai 2019 à 14:51  •   10016

Ouep, j'entends ton point de vue. J'espere que qqn parviendra a le comprendre, et plus encore a le soigner. Pour le premier, je pense qu'il trouvera. Pour le second, je pense que notre societe / avancement medical, ne permet pas encore de soigner ce type de personnalite. Tout au plus parviendront-ils a mettre en place un traitement medicamenteux sur fond de psychotherapie pour stabiliser les crises psychotiques. Mais si les crises psychotiques resultent d'un dysfonctionnement biochimique, ca restera complique.

NabouNaboule 04 mai 2019 à 15:03  •   10018

Et si on soignait la société qui fabrique plutôt que les individus eux même ça serait peux être plus simple .

Gwenouillele 04 mai 2019 à 15:09  •   10019

En partant du principe que l'individu a ete fabrique, oui. Le soucis c'est aussi que dans notre societe, on n'admet pas que le cerveau puisse avoir des soucis a la naissance qui ne soient pas decelables avant plusieurs annees. C'est soit le malade a un soucis au cerveau et il meurt, ou est trisomique (et la ca se voit physiquement), ou alors il est autiste (et la ca finit par se voir rapidement encore), soit tout va bien et c'est le resultat de qqch ou de qqn. On n'admet pas qu'il puisse y avoir des dysfonctionnement du cerveau qui ne se revelent qu'apres 20 ans, par ex, et qui entraine la possibilite qu'un tel individu existe. Pourtant on accepte aussi parkinson (car une fois de plus ca se voit physiquement), et alzeimer (car les fonctions principales comme manger, dormir, sont alterees), mais on n'accepte pas que des fonctions secondaires ou bcp moins visibles puissent etre alterees. Non. Il faut que ce soit la faute de quelqu'un, c'est ce que cette societe nous a appris a penser :)

EDIT : alors qu'on aurait aucun soucis a se dire que tout a coup, on puisse avoir des pb au coeur, aux reins. Des pb aux yeux. Que tous les autres organes vieillissent "mal" ne pose pas de soucis de reconnaissance aux gens. Mais que le cerveau puisse commencer a mal vieillir a partir de 15/20 ans, ca ca n'existe pas :)

NabouNaboule 04 mai 2019 à 15:11  •   10020

voir la vidéo

Gwenouillele 04 mai 2019 à 15:14  •   10021

Je ne vois pas le lien avec la video. Nous aussi on vit avec des chiens, des chats et des oiseaux. Mais on cohabite peu avec des crocodiles, par ex.

NabouNaboule 04 mai 2019 à 15:26  •   10022

c'est peux être ça le problème.

Fanny-146le 04 mai 2019 à 15:34  •   10023

Je suis cette conversation, et une question me revient sans cesse : pour moi, dans la définition du pervers narcissique, il y a la volonté de nuire à sa victime. Il ne se définit pas par ses actes, ou par leurs effets, mais bien par l'intention qu'il y a derrière.
Des gens qui m'ont fait du mal, j'en ai rencontré. Mais étaient-ce des PN ? Non. Parce qu'ils ne m'ont pas sciemment et volontairement fait du mal. Du coup, pour moi, une maladie psychique ne fait pas de quelqu'un un PN. La personne malade peut être tout aussi destructrice pour son entourage, mais l'absence d'intention consciente de nuire l'exclut pour moi de la catégorie des PN.

Je pense que, comme pour plein d'autres "catégories", l'abus d'un terme est néfaste pour les personnes vraiment concernées (en l'occurrence, ici, surtout pour les victimes de vrais PN, pas pour les PN eux-mêmes).
Malheureusement, il y a des effets de "mode", et la majorité des différences que nous abordons ici, dont nous sommes "porteurs" en ont fait l'objet ou en font l'objet : HP, Asperger, hyperactif... Dès qu'un sujet fait l'objet d'études et d'une littérature de vulgarisation (voire d'émissions télé...), il devient une sorte de clé que tout le monde veut utiliser pour se définir, définir son conjoint, son enfant, son ex, ses parents... Est-ce que tous les gamins à qui on a collé l'étiquette "hyperactif" et à qui on a filé de la ritaline étaient vraiment hyperactifs ? Je suis à peu près persuadée que non. Mais en mettant un nom (et ici, un traitement), on a cru résoudre un certain nombre de problèmes. Les enfants vraiment concernés ont été noyés dans la masse d'enfants qui n'ont simplement pas eu les cadres éducatifs nécessaires, et je pense que ça a desservi les uns comme les autres... Aujourd'hui, quand un gamin est turbulent, on ne dit plus qu'il est hyperactif, on dit que c'est un enfant précoce qui s'ignore. Là encore, effet pervers pour le gamin concerné comme pour les vrais précoces.

Fanny-146le 04 mai 2019 à 15:42  •   10024

Et pour revenir au sujet initial : je dirais que Redge a été piégé par une mauvaise compréhension de ce qui serait la demande générale des femmes.
Déjà, il parle d'être écouté par son "conjoint", et ensuite, il décrit une première rencontre ou presque. Que le conjoint ait une connaissance très intime de la personne qui partage sa vie, ça me semble être logique, sain, souhaitable (à chacun de voir avec son partenaire la question du jardin secret, de savoir s'il doit exister, et si oui, quelle doit être sa "taille".

Ensuite, pour moi, il y a une erreur sur le terme d'écoute. Quand j'entends cette demande lors de conversation, quand j'entends des collègues se plaindre d'un conjoint "pas assez à l'écoute", par exemple, il s'agit de choses bien plus basiques qu'une analyse de la personnalité profonde. Souvent, "être à l'écoute", c'est connaître les goûts et dégoûts de l'autre, et utiliser cette connaissance pour lui faire plaisir ou ne pas l'agacer, c'est aussi la question de la "charge mentale" inégalement répartie (et ça peut aussi être l'homme qui souffre sous cette charge mentale, par exemple, face à une épouse qui se dévoue entièrement à sa carrière et laisse son mari gérer tout le reste, enfant, maison...)

Gwenouillele 04 mai 2019 à 16:11  •   10025

Je suis d'accord avec toi Fanny =)

@Nabounabou : si tant est qu'il y ait un probleme, on peut tout a fait ne pas partager le meme point de vu sans qu'il y ait de pb ^^ Perso, ca ne me derange pas que tu penses differemment

NabouNaboule 04 mai 2019 à 16:43  •   10027

Ya aucuns soucis :) quand j'écris spontanément comme ça je me comprends sans forcément réussir a bien développer ma pensée . Je veux dire par là que comment se fait il que des espèces prédestinées a s'éviter réussissent a vivre ensembles et que nous êtres humains n'y arrivons pas. Le chien sauvage est a la base un prédateur pour le babouin.

Je m'égare donc pour en revenir a @Redge04 je ne pense pas que ce soit un pervers narcissique car il a annoncé la couleur dès le début je n'y connais rien dans ce domaine mais je pense qu un vrai PN aurait gardé son don pour lui afin de mieux prendre sa victime dans son filet sur du long terme. Si une PN féminine s'adonnait a ce petit jeux avec moi qui suis de nature naive je pense que je serais effrayé sur le coup mais qu'ensuite viendraient des questions après un bon morito comme: peux tu vraiment avoir de l'attirance pour une personne que tu a cernée en 2 min? Ne préfères tu pas en découvrir un petit peu chaque jour pour le meilleur comme pour le pire ? Tu ne te lasse pas trop vite dans ce genre de relations ? En as tu déjà eu d'ailleurs ?

Gwenouillele 04 mai 2019 à 16:46  •   10028

Nabou : l'humain peut aussi vivre avec des lions. Par contre, quand une maman voit que son chiot a des soucis de sante, elle l'abandonne ;) La il est question d'une pb au sein d'une meme espece et non inter espece !

NabouNaboule 04 mai 2019 à 16:58  •   10029

Le lion n'a pas conscience il est programmé par dame nature pour perpétuer la survie de son espèce mais nous êtres humains devons nous abandonner les plus malades ou dangereux ? Je préférai la guillotine plutôt que la fureur des médias si j'étais un serial Killer. Et pour infos les racailles les casseurs payeurs les migrants et j'en passe sont considérés comme des CroCrodiles aussi par beaucoup ça explique pas le déferlement de haine qui n'a jamais résolu quoi que ce soit. Pourquoi ne pas essayer de donner de l'amour même aux pires.sinon qu'on leur coupe la tête !

Gwenouillele 04 mai 2019 à 17:44  •   10032

Parce qu'il y a un juste milieu entre tuer quelqu'un et donner de l'amour a des personnes qui ont fait bcp de mal. Tu ne peux pas demander a tout le monde une telle abnegation. Si toi tu en es capable c'est une bonne chose, et c'est tout a ton honneur. Et pareillement, le fait que cette personne ait tue ne donne pas le droit de decider de sa mort. Ce serait se mettre soi en bourreau parce qu'elle a ete bourreau un jour. Et le fait de rejeter, chez l'homme, est peut etre moins conscient qu'on tend a ne le faire croire. Ce qui explirait justement que malgre toutes ces informations, l'homme continue a rejeter.
On peut aussi parler de survie de l'espece chez les hommes. Isoler une personne nocive c'est proteger la communaute. On ne peut pas demander a la population d'etre bon et compatissant, au risque qu'ils soient les prochaines victimes, au nom de l'integrite. Et si on va plus loin dans cette analyse, on peut parler en terme de survie sur du long terme : les personnes rejetees ont moins de chance de procreer du fait de leur difference, et donc moins de chance de transmettre leur patrimoine genetique. Autrement dit, du point de vu de l'evolution, la selection naturelle privilegie le groupe et priviligierait les personnes aptes a s'adapter, non marginalisees. La societe d'aujourd'hui permet cependant d'avoir une certaine marge d'action, puisqu'on peut sauver la vie de personnes qui, il y a 200 ans, seraient probablement mortes bien plus jeunes pour diverses raisons.
Par ailleurs, je reflechissais a cette histoire de personne nocive creee par la societe. Je trouve ca difficile a admettre dans le sens ou beaucoup de gens sont victimes de cette societe mais n'en deviennent pas pour autant des tueurs. Les difficultes qu'un individu rencontre peuvent expliquer ses actes, mais elles ne peuvent en rien lui derober sa part de responsabilite, qui reste sienne a partir du moment ou il est juge conscient de ses actes.

NabouNaboule 04 mai 2019 à 18:24  •   10038

Je ne sais pas moi même comment je réagirai sur le coup si l'un de mes proches était tué mais j'ai eu une grande admiration en voyant la mère de la victime faire ce geste. Je ne demande pas non plus a tout le monde de réagir de cette façon car cela est inconcevable c est une de mes reveries. Et plutôt que d'isoler une personne ayant commis une atrocité et de la bourrer de médocs j'aime à penser qu'il y'a surement d'autres solutions pour tenter de la réintégrer aux yeux de tout le monde en faisant en sorte que cette personne ne puisse pas agir dans l'ombre, ne soit jamais seule mais accompagnée Surveillée (une rêverie de plus ). J'avais 2 potes qui s'adoraient l'un est mort un Ange un peu coureur de jupons l'autre en prison cet autre avec qui pourtant je pouvais avoir de superbes discussions cet autre qui a tué par jalousie d'une nana sous l'emprise de drogues car vivre en société de façon naturelle était impossible pour lui et qui aujaurdhui accepte son sort qui d'apres lui est lié a son style de vie. Je suis peux être bête mais je ne sais pas où se trouve le juste milieux ici créé par qui que quoi dont ou ?

LibertEchEriele 04 mai 2019 à 19:39  •   10041

Ça me fout le cafard tout ça mes amis! Pas vous?

NabouNaboule 04 mai 2019 à 20:09  •   10049

Si mais c'est la vie :) sur ce je vais vraiment me déconnecter bonne soirée a tous :)

LibertEchEriele 04 mai 2019 à 20:18  •   10052

Bonne soirée Nabou!

Bagayagale 17 juillet 2019 à 15:53  •   14416

Cette discussion m'a appris beaucoup. Et je comprend mieux une autre discussion, que j'ai sur un autre forum. Et pourquoi des fois je suis rejetée aussi. Car trop agressive parlais notre communauté à fleur de peau et méfiante. Je pense qu'un PN est un Haut potentiel qui aurait mal tourné.
Je suis persuadée que j'ai commencé à en être une à l'adolescence. Comme un écho à un transfert d'OEdipe appartenant à la mère PN.
J'aurais pu vraiment devenir une PN j'en avais tout les codes. Et comme je suis un enfant battu corporellement et physiquement j'en ai la violence contenue en moi. Sauf que par le biais de mes rencontres. J'ai fini par me réparer. Et des insufleuses de vie on fait de moi une femme meilleure.
Maintenant j'ai toujours un peu peur de moi et je contrôle au près de mes interlocuteurs ,si tout vas bien. Et j'essaye de ne pas projeter.
Les accords Tolteques sont un remède fabuleux. Vraiment.
Voilà pauvre Régis pas sur qu'il voulait faire du mal. Je suis peut être naïve,sûrement oui. Mais il voulait juste entrer en contact. Avec beaucoup de maladresse, celle de ceux qui se sentent toujours sur le fil du rasoir.
Tu ne devrais pas abandonner Régis.
Lis les Tolteques,ça prend deux minutes sur Google.

Bagayagale 17 juillet 2019 à 16:42  •   14420

Je n'arrête pas de penser a ce flux de discussion. Mode obsession on.

Sophiale 17 juillet 2019 à 19:42  •   14432

Je passe mon tour.
Mais bon va pour les 4 accords.
voir la vidéo

mcardboardle 19 juillet 2019 à 18:39  •   14604

Bonjour @Redge04, je raccroche la conversation après de nombreux commentaires qui ont du t'éclairer mais je me permets de faire une remarque. Quand on cherche à séduire quelqu'un, tout déballer d'un coup, y compris en démontrant qu'on a la capacité de "lire l'autre", n'est pas une bonne voie. C'est vrai que pour beaucoup de gens, "20 minutes à jouer" à se découvrir, c'est très long, mais il faut apprendre à respecter le rythme de l'autre en face. Certaines personnes ont besoin de plus de temps que d'autres avant de se dévoiler complètement. En amour, plus on prend son temps, plus grande est la joie quand il se concrétise. Et si finalement cela ne fonctionne pas, c'est tout simplement que cela ne devait pas se faire dans ces conditions. Il ne faut pas désespérer.

Sophiale 20 juillet 2019 à 10:47  •   14669

Non, il faut espérer.

Siryackle 20 juillet 2019 à 10:59  •   14671

L'espoir fait vivre ?!

Stickle 17 août 2019 à 19:03  •   16842

Alors pour en revenir au sujet initial
Les femmes disent qu'elles aimeraient que leur conjoint soit plus à leur écoute et pourtant...
A mon avis, le titre je le trouve un peu machiste, car on peut egalement parler de la situation inverse, je pense que les deux hommes ou femmes aimerait que l'on soit plus à leur écoute.
Vous etes parti sur un psychodrame hallucinant, nous sommes ici pour partager des moments ensemble, d'avoir de bons sujets sur lesquels partager et débattre.
Moi le premier j'aurai aimé que mon ex femme soit plus à mon écoute et elle aussi aurai aimé que je le sois.
C'est la manière de Redge de rentré dans son sujet qui a été indélicate, mais je comprends tout à fait ce qu'il a voulu exprimer.
Lui a pensé faire plaisir à cette femme et l'epater avec son jeu, il s'est pris un revers voilà basta fin de l'histoire, il ne faut pas voir des manipulateurs ou des pervers narcissique à tous les coins de rue même si c'est la réalité.
J'ai beaucoup souffert aussi, à cause de gens comme ça, mais qui n'est pas manipulateur a son niveau bien sûr en tant que parent vis à vis de nos enfants on l'a tous fait ?

Siryackle 19 août 2019 à 15:34  •   16983

Ah ! Merci @Stick ! Je n'osais m'exprimer ici pour clarifier les choses, par peur de mal m'exprimer, de m'embrouiller les pinceaux...
Tu l'as fait clairement !
Je vois d'abord, Initialement, une grosse maladresse..., et un fort gros emballement à une mal/sur-interprétation de de ce dit malentendu.
Pauvre @Redhe04... Victime de sa maladresse et d'une mauvaise interprétation de sa maladresse. 😵

Stickle 19 août 2019 à 17:24  •   16990

Merci @Siryack.
Je déteste les injustices et j'ai trouvé que c'etait certainement très dur pour lui.

Siryackle 20 août 2019 à 09:06  •   17016

@Redge04

Gwenouillele 20 août 2019 à 20:25  •   17037

EDIT car je pense qu'il y a en effet confusion : le sujet de Nordal Lelandais est arrivé suite à une question de LiberteCherie et n'a rien à voir avec Redge, qui n'est pas un pervers narcissique. C'est un autre sujet qui s'est développé sur le mauvais fil c'est tout ^^ :]

Siryackle 21 août 2019 à 14:00  •   17073

Entendu @Gwenouille, je n'avais pas du tout tes propos (PN) et ton allusion à Nordal Lelandais, en tête. Rien de cela, je te rassure. :)

Berengerele 15 octobre 2019 à 19:59  •   21811

Bon...moi j'aurais aimé le jeu et j'aurais fait son analyse aussi ;) ! Et puis je lui aurais montré qu'on ne peut pas tout savoir !!!Je ne pense pas que j'aurais zappé parce qu'au moins cela aurait été original. Autre chose que les banalités habituelles! J'imagine que le jeu n'aurait pas durer des lustres non plus ! Et puis la rencontre, plus tard, aurait permis de mettre à plat les incompréhensions et d'échanger sur d'éventuelles réticences. Je préfère peut-être refuser en face à face que de plonger l'autre dans un silence abyssal pour quelques maladresses de départ.

Siryackle 16 octobre 2019 à 04:34  •   21838

🙂

Asacksle 16 octobre 2019 à 09:04  •   21847

Maladresse ou pas, je l'aurais très certainement mal pris aussi, si j'étais à la place de cette femme.

Qui apprécie qu en 20 minutes de "jeu" ( en admettant que l on puisse considérer cela comme un jeu), qu' on lui étale ses plus grandes peurs, les traits de sa personnalité, une "analyse de son Soi" ..?????

Franchement même une personne qui aurait accepté ce petit "jeu" pour rigoler sans y croire vraiment, aurait finie en flippe ou aurait eu des doutes concernant tes intentions.

Je con?ois qu'il y a une grande souffrance chez toi, elle d'ailleurs trés palpable ( mais bon comme beaucoup d'entre nous je pense....). Cependant, la vie n'est pas que pourrie, et chacun a des bas mais aussi des hauts. L'un ne va pas sans l'autre.
Pour autant, ta façon de titrer ton post est, je trouve, déjà "condescendante", "jugeante".
Par ailleurs, lorsque l'on souffre, et que l'on considère l'autre comme un être humain, doté lui aussi d'émotions, de sentiments et qui lui aussi forcément une histoire, un vécu on éprouve une certaine empathie ( certes à divers degrés mais tout de même). Tu ne peux donc pas dire jouer avec une personne, lui dire au bout de 20mn que tu as décripté ses peurs (déjà là ça cloche), les moindres traits de sa personnalité tout en pensant "l'épater grâce à l utilisation de ton cerveau". Rien que de penser cela laisse à penser que tu penses d'abord à satisfaire ton égo plutôt que de plaire à la personne.

Lorsque l'on cherche l'amour, ou que l'on veut entrer en relation, on ne fait un inventaire de toute la personnalité de l'autre. On lui laisse de la place, on lui laisse la liberté et l'envie de se dévoiler comme il l'entend et à son rythme. C'est L'AUTRE qui décide de cela et sûrement pas TOI, ni personne d'autre qu'ELLE. Ça lui appartient donc ça ne t'appartient pas.

Enfin, ton dernier post donne l'impression d'une souffrance difficile à vivre, mais aussi à trés peu de remise en question de ta part. Je crois que tu attends tout de l'autre mais tu ne te demande pas ce que TOI tu pourrais faire pour harmoniser tes relations. Bref, je te donne mon avis puisque tu demandes quelle réaction on aurait eu. Ben voilà ! Moi perso, j'ai exactement la même que cette femme dont tu nous parles.

NB: la réponse de @Julien est tout à fait objective selon moi, et pleine de bon sens même si elle ne fait peut-être pas plaisir à
entendre pour toi. Tout y est dit, et dans un souci de t'aider à améliorer tes relations en remaniant ton fonctionnement actuel. Si tu souffres autant et que tu veux t'en sortir, relire ce fil de discussion quand tu seras prêt et apaisé t'aidera certainement car tu y trouve une riche diversité de réponses ( à affronter, c'est sûr) et des personnes qui ont le courage de te partager ce qu'elles en pensent. A toi de prendre ou de laisser ce qui te conviendra le mieux.
Malgré tout, je te souhaite bon courage et bonne route à toi sur ton chemin de vie ?

Berengerele 16 octobre 2019 à 15:52  •   21892

Redge04 a souhaité nous raconter une de ses expériences, expérience qu'il n'a plus jamais répétée. Il me semble qu'il y a eu, de sa part, une volonté de partager avec sincérité et d'avoir un avis. Il se sent parfois "clairvoyant", caractéristique que certains affichent également sur ce forum.
Il a proposé un jeu "pour se connaître" à une jeune femme qui lui plaisait. Elle a accepté le jeu. Il décèle alors certaines petites choses et échange sur le sujet. Je dis "petites" car on ne tout savoir derrière un écran et au travers d'un jeu. Je dis "petites" aussi car rien ne dit que l'autre n'a pas triché!!! Viens alors la méfiance et la croyance que l'autre sait tout et qu'il n'est pas un inconnu. Clic! Zapping ! Pourquoi s'enfuir quand on ne triche pas ? Pourquoi ne pas communiquer son malaise ? Qui dit qu'elle ne se sera pas tourné vers un autre, plus prévenant, moins maladroit sur un site, mais peut-être bien pire en réalité ? Ça lui appartient à elle. Reste Redge04 et ses questions.
Dans sa maladresse, il souhaitait faire plaisir, montrer qu'il comprenait à qui il avait affaire. Et face au rejet, il nous dit sa tristesse, son empathie, son trop plein d'amour à donner. Il nous demande nos réactions, notre avis sur son expérience. Certains ont répondu avec sincérité et bienveillance. Mais la majorité des posts me laisse pantoise !
Il se serait donc fait une image d'elle à travers un jeu et par écrit. Miroir, mon beau miroir! Ne se fait-on pas une image de Redge04 à travers son écrit ?
Au fil des posts, le négatif transpire : "ce n'est pas sain, ça sent pas bon ". Et Redge, qui a cessé de jouer et déteste la manipulation, est devenu manipulateur.
Mais pas que ! Il est condamné : "tu resteras seul!". Il est qualifié d'arrogant, mesquin, bête, égoïste, menteur, mégalo, méchant, faible....et pervers narcissique! Il a osé jouer, juger peut-être, et le voilà jugé à son tour dans des propos "trashs" par des personnes qui se disent parfois incapables de vivre d'agréables relations amicales et amoureuses et qui peuvent communiquer aisément dans d'autres posts, tout aussi incisifs! Voilà Redge accusé de viol : "violation de la vie privée, prendre une nana de force sur le net". Ben, mince, il me semblait bien que, moi, derrière mon écran, je serais impossible à violer et donc en sécurité!
Je n'ai pas fait la même lecture que vous. J'ai lu que Redge04 avait besoin de soutien dans sa recherche, de conseils sur sa manière de faire. Il aimerait être utile, recevoir un peu de reconnaissance et de l'affection. On s'est servi de lui dans sa vie et il n'a jamais reçu ce qu'il attendait. Ceci explique peut-être cela. J'ai envie de lui dire qu'il est quelqu'un qui compte autant que les autres ici et que son partage n'a pas généré de recul ou de rejet pour moi. Je ne voudrais pas qu'il se sente exclu. Que celui qui n'a jamais commis d'erreur lance la première pierre !
N'y a-t-il pas de place pour l'espoir ici? Chacun n'a-t-il pas pris quelques raccourcis ? Les oppositions doivent-elles nécessairement être violentes ? Doit-on analysé un titre chirurgicalement et tirer à vue ? Doit-on "mettre un individu hors d'état de nuire" après en avoir fait un bouc-émissaire ? Doit-on laisser parler ses émotions, sans filtre, quitte à blesser ?
Il a fallu deux petits posts! Deux! La rafale est partie de tireurs qui disent bien souvent avoir des soucis de communication ! Suivent les généralités : on est tous pervers, manipulateurs, on est tous comme ceci ou comme cela....Moi, je ne me reconnais pas là-dedans! Je ne veux pas en être. Et je n'en serai pas.
Nous devons progresser, ici, sur ce forum, pour en faire un lieu amical et bienveillant où l'on aime se retrouver, malgré nos différences et nos opinions variées. Nous sommes capables de soigner nos écrits, de choisir plus subtilement les mots, de retravailler nos posts pour ne pas blesser. Cela ne signifie pas que nous devons nous taire non plus. Nous pouvons parler en "je" au lieu d'utiliser le "tu" qui tue. Je suis en lutte mais je ne porte pas d'arme. J'ai toujours admiré Gandhi pour sa non-violence active. Il existe une différence entre le comportement et la personne. Je ne jugerais donc pas Redge04 mais je pourrais lui dire ce que je pense de son expérience.
A part ça, entre "chien" et "parapluie", je ne sais que choisir. J'aime la pluie, celle qui tombe en ce moment sur Liège et qui fait un doux bruit sur les vitres. J'aime le chien, mon fidèle compagnon. Et entre soleil et pluie, je ne peux choisir non plus. Juste qu'aujourd'hui, je continue à vous envoyer un peu de mes pensées et quelque chaleur provenant de mon rayonnement intérieur.
Avec douceur, à tous.

Fropople 16 octobre 2019 à 16:09  •   21899

Bien dit @Berengere 😍
Je me souviens avoir été troublé par ce sujet quand je commençais à parcourir ce forum sans être encore inscrit, ça m'avais jeter un grand froid 😡
Fort heureusement je n'ai pas l'impression que ce genre de dérive soit fréquente, mais il est vrai qu'il est bon de les souligner afin d'éviter de les reproduire
(serait-là une déformation professionnelle Bérengère ? Marquer les fautes sur les copies pour que les élèves évitent de les refaire 😋 )
@Redge04, je ne sais pas si tu parcours encore ce forum, j'aurais certainement eu envie de fuir en courant dans ta situation.
Si oui, j'espère que cet "incident" ne t'aura pas trop marqué :)

Berengerele 16 octobre 2019 à 16:17  •   21902

😂 Tu me fais toujours sourire, toi! Que tu es agréable @Fropop !
Non, je ne souhaite pas "jouer au petit professeur". Argh!
Là, je crois que j'ai ressenti comme une douleur. L'humain reste au centre de mes préoccupations. Je t'envoie un bisou !

Asacksle 16 octobre 2019 à 20:52  •   21938

@Bérangère, effectivement tout est sujet à interprétation et il n'est pas toujours simple à l'écrit de retranscrire sans prendre le risque de blesser même si on ne le souhaite pas.
Je te rejoins sur l'usage du "tu" à la place du "je", les mots sont importants et en relisant mon post je vois déjà ce que j'aurais pu écrire de façon plus appropriée.

Cependant, je trouve l'avis de tous intéressant et peut être bien que la confusion vient encore une fois de l'usage des mots et des associations qu'on en fait pour en tirer une interprétation.
Pour ma part, mon erreur vient de ce fameux "tu" (je te remercie d'ailleurs de le souligner) alors que mon intention était de répondre à @Redge04 qui nous demandait quelle réaction on aurait eu, est ce que ça nous aurait plu ? En répondant, je voulais pointer mon désaccord avec les actes à travers l'interprétation que j'ai fait des mots utilisés par notre auteur. Mais même en ne voulant pas viser la personne mais les faits, toutes les réponses sont subjectives sur un tel sujet, c'est sûrement pour cela que ça nous bouscule tous autant.

A mon sens, ce n'était pas une simple maladresse mais quelque chose qui, à mes yeux est beaucoup plus facheux: ne pas respecter la zone privée de la personne, avec ce qu'elle a de plus intime où seule la personne concernée peut décider de s ouvrir ou de se confier. C'est donc l'attitude sur ce point précis, et un titre qui, sans le décortiquer dans tous les sens m'a paru d'emblée, juger.

Aprés, il n'est pas question de catégoriser la personne de Redge04 ni de le rejeter, mais de répondre à sa question avec sincérité (ce qui implique une subjectivité) une sincérité qui pour moi est une marque de respect, surtout quand on vous demande votre avis et vos réactions, on se doit de répondre tel qu'on le ressent. Même si ça implique que cela génère des incompréhensions et des désaccords, reste toujours la possibilité de l'exprimer et de permettre à chacun de se réajuster s'il en a envie et s'il y voit une chance d'avancer grâce aux autres.
Et ça vaut pour moi aussi, je m'inclue dedans, évidemment ?

Bref, quel chamboulement émotionnel ce fil de discussion, nous met à l'épreuve dans nos représentations.

Berengerele 16 octobre 2019 à 20:59  •   21939

Je comprends bien @Asacks et préfère ce dernier post bien plus agréable. Je ne sais pas, par contre, s'il a fait réfléchir parce qu'en s'exprimant ainsi, on risque juste de blesser et braquer l'autre. Si les émotions l'emportent, on peut aussi se demander ce qu'elles disent de nous.

Asacksle 16 octobre 2019 à 21:15  •   21941

Je suis d'accord, je ne pense pas qu'un seul post fasse réfléchir, je crois que c'est l'ensemble des membres et leur façon de voir les choses qui le font. La somme de tous les posts.

Aprés, bien sûr que nos émotions parlent de nous, c'est pour cela que je parlai de subjectivité dans les interprétations. La mienne parle de mes émotions et parle de moi. Mais chaque post ici parle de tous, des valeurs qui nous sont chères, de nos émotions, de la ferveur avec laquelle chacun a quelqu un à "défendre".
Peut-être, qu'ici, sur ce fil, l'oubli est que : l'évitement de la souffrance et la faire éviter à d'autres est notre point commun à tous. Les uns secourant la jeune femme qui a pris peur, les autres la souffrance ressentie par Redge04.

Dans nos désaccords on est pas si différents. Allez, allez, j'arrête mon charabia et il faut que je pense à synthétiser mes pavés aussi, je me fatigue toute seule.lol

Merci pour ces échanges et bonne soirée

Juliette...le 16 octobre 2019 à 21:19  •   21942

C'est bien dit @Asacks! L'intolérance à voir souffrir, un de nos beaux points communs 🙂

Berengerele 16 octobre 2019 à 21:43  •   21945

Certainement ! Redge a souffert là ! La jeune femme, je ne sais pas. Je voudrais son avis. Tant pis. Et moi, j'ai souffert un peu aussi...

Carolle 16 octobre 2019 à 23:10  •   21954

Je crois que quelque part le post de Redge est provocateur et suscite immanquablement des réactions diverses et variées. Celon notre vécu, nous allons tous réagir de façons différentes. Lorsque une personne crèe un poste à caractère très personnel, avec en plus une demande de reflexion de sincérité, comment est-ce que chacun ne pourrait pas intervenir avec son propre bagage très perso et émotionnel?

Moi par exemple, le PN qui m'a fait le plus de mal s'appelle Redge ( Régis) et avait ce même ton à surprendre et provoquer...

Mais pour ce poste j'ai essayé de mettre ça de côté..

Néanmoins, je reste très froide face à des actes provocateurs,mais plutôt hyper réactive il y a quelques mois, surtout d'hommes que je ne connais pas.

Mais lorsqu'on provoque , cela peut créer un malaise chez l'autre, et alors on peut aussi accepter le retour de flammes.

Je crois qu'il serait prudent de ne pas prendre des défenses personnelles sur des débats publics.

Moi ce qui m'a mise mal à l'aise sur ce post, si je dois l'identifier, c'est clairement le caractère provoquant et déstabilisant de ce post.

après.....

On n'est pas obligés d'être d'accord sur tout...

L'intelligence c'est aussi d'accepter la divergence d'opinions et ressentis.

Et pour ma part j'essaye avec le temps d'accepter que par nos imperfections, nous fassions le mal qu'on ne voudrait pas faire et pas le bien que l'on voudrait faire...

Pour ce qui est de mettre des formes pour dire les choses, tout le monde n'en n'est pas capable au même degré, j'ai cru comprendre d'ailleurs que c'était un trait HP de réagir de façon parfois impulsive lorsque des états émotionnels s'enclenchent....

Redge n'est pas le bourreau, mais à mon sens ce n'est pas non plus la victime, et là @Bérengère, je trouve que tu exagères un peu lorsque tu parles de bouc émissaire 😉

Toujours des opposés qui s'affrontent...je ne crois pas que ce soit l'issue à cette paix à laquelle on pourrait aspirer

Berengerele 17 octobre 2019 à 05:16  •   21962

Chacun a le droit de donner son avis, je donne donc le mien. Je respecte le vôtre mais ne suis pas en accord avec la forme choisie par certains. Si Redge doit revoir ses façons de faire, il faut accepter de revoir notre façon de communiquer. Quant au mot « bouc émissaire », je l'ai repris d'un des posts justement ! Je ne pense pas que les émotions doivent prendre le dessus dans un débat d'idées, surtout quand il se déroule derrière des écrans et que la parole peut donc être réfléchie un minimum. Ce n'est que mon avis et je continuerai à le donner sur ce forum. « Que ta parole soit impeccable » disent les accords toltèques.

Berengerele 17 octobre 2019 à 05:30  •   21963

@Carol, Je n'ai pas trouvé Redge provocateur. Pas plus que d'autres sur ce forum en tout cas. Je ne pense pas non plus qu'il faille répondre en étant centré sur soi et son vécu. Le pervers narcissique, je connais aussi d' ailleurs. C'est parce que l'intelligence est l'ouverture aux idées et aux questionnements des autres, que je vous lis et que je peux me permettre de donner moi-aussi mon avis.

Julienle 17 octobre 2019 à 06:23  •   21965

@Berengere
On a le droit de se mettre en colère, et aussi le droit d'être intolérant, comme ton estomac est intolérant quand il vomit une substance qu'il a jugee nocive pour lui et l'organisme auquel il appartient. Moi, j'ai vomi le texte de Redge, et sa parole, loin, très loin, de l'impeccabilite toltèque que tu mentionnes. Et je le vis bien.

Berengerele 17 octobre 2019 à 06:26  •   21966

Bien sûr ! Liberté @julien!

Julienle 17 octobre 2019 à 06:36  •   21969

Coucou Berengere !

Je reviens juste sur un point marquant : rien que le titre de ce post. "Les femmes disent que..."

Pas la peine de lire la suite, on sait déjà qu'on a à faire à un propos nocif. Les femmes disent que, les noirs disent que, les juifs disent que, les français disent que, les HP disent que... J'aurais aimé faire preuve de davantage de tolérance envers Redge, mais d'abord, cet inévitable instinct, de me défendre, face à une parole totalisante, totalitaire.

Bonne journée :)

Ju

Berengerele 17 octobre 2019 à 07:12  •   21974

@julien, je suis d'accord avec toi, le titre est mal choisi ou mal formulé. Je n'aime pas non plus les généralités ou les discriminations. Mais je pense aussi qu'il y a des réponses mal formulées. J'ai beaucoup apprécié le fait que tu te reconnaisse parfois trop virulent. Il me semble nécessaire que chacun taille sa pierre. C'est ce que j'essaie de faire aussi chaque jour.

Siryackle 17 octobre 2019 à 07:52  •   21976

Pfiou !! Rarement un fil de discussion n'aura fait "couler autant d'encre" (je sais je sais ce n'est pas de l'encre... 😋 ) sans que l'auteur ne s'y exprime depuis !! (enfin à part un post il me semble).

Juste petite remarque : début de ce fil. 29 mars 2019.
Euh... je pense que là Redge est passé à autre chose hein ! En espérant qu'il ait pu lire depuis le début les divers réactions, opinion et ressentis, sentiments...
Mais je comprends aussi qu'il ne souhaite pas/plus intervenir.
Et d'ailleurs, s'il le faisait, "tous les regards seraient braqués sur lui", et il "devrait se justifier". Je comprends sa non-réaction. J'aurai fait pareil !

Euh... après 6 mois, il serait peut-être temps de passer à autre chose, hein ?! Les gars et les filles... 😜

Berengerele 17 octobre 2019 à 08:56  •   21984

😂 C'est vrai ! Mais le post a été commenté encore récemment. Forcément, comme réapparu donc ! Et le sujet a comme dévié sur "la façon de communiquer".....Mea culpa !
Heu! Oui......suis déjà sur autre chose là !!!!! ;)

Julienle 17 octobre 2019 à 17:28  •   22022

@Asacks
@Berengere

Oui je reconnais une tendance à m'emporter par moments ! et comme le dit Asacks, "La somme de tous les posts." rend un fil de discussion nourrissant, avec des sensibilités différentes pour tempérer les réactions viscérales...

@Siryack

Je pense qu'un fil de discussion peut être "exhumé" à tout moment par de nouveaux venus, et celui-ci en particulier, pose une question délicate : comment réagir dans une telle situation, ie un témoignage sincère, touchant, de la part d'une personne qui semble bien intentionnée et sympathique, très sensible, presque naïve pourrait-on croire, qui s'exprime quant à une souffrance réelle, mais qui mentionne malgré tout certains propos choquants, certaines généralités difficilement tolérables ? Ce fil de discussion a fait réagir, avec des gens qui sont d'emblée dans le pardon, l'empathie, la tolérance, et d'autres, qui d'emblée condamne l'expression et le propos, ferment la porte immédiatement.

En l'an 3 de l'ère MeToo, certains propos ne passent plus, même si leur auteur semble plus maladroit que mal intentionné !

Siryackle 18 octobre 2019 à 06:45  •   22056

@Julien

Je suis tout à fait d'accord avec toi : tout à chacun a le droit "d'exhumer" des vieux fils de discussion (moi le premier). :)
Mais ne peut-on pas laisser les cadavres reposer en paix ?!! A moins qu'on ne veuille les faire bronzer... 😄 (référence au film "laissez bronzer les cadavres").
Trêve de plaisanterie, je n'ai fait qu'exprimer un point de vue, le mien. Et dans ce point de vue, "je me suis mis à la place" de Redge. Personnellement, si j'étais à sa place, ça aurait légèrement tendance à m'agacer que même 6 mois après on parle encore "de mon cas"... 😱 😡

Après... je ne suis pas flic (impossible ça ! 😈 😄 ), ni modérateur (de toute façon il n'y a pas lieu), ni censeur de conscience (ouf !)... je me dis simplement qu'l faut parfois tourner la page (surtout quand on a fait le tour du sujet longuement...). Ceci n'est que mon opinion, ressenti exprimé. Je ne peux ni ne dois restreindre qui que ce soit dans sa liberté de déterrer les vieux cadavres... 😀

Et ce, peu importe le sujet.

Mon point de vue, ma perception.


@Berengere, tu n'as pas à t'excuser ! Effectivement, ce fil a été remis en avant, c'est donc naturellement -plus visible- qu'il donne à s'exprimer...
Je n'ai fait qu'exprimer un point de vue, le mien. Il vaut ce qu'il vaut. Et je ne chercherai aucunement à limiter la liberté de s'exprimer de qui que ce soit... que ça me plaise ou pas.
No "Mea Culpa", @Berengere. :)

Julienle 18 octobre 2019 à 07:50  •   22058

@Siryack

Il me semble que l'on se comprend :) et force est de constater que même si Redge s'est désinscrit du site, la puissance des mots qu'il a choisi d'écrire, reste, elle.

Cela me fait penser au cas de Marie59 qui, il y a quelques semaines, avait essayé d'initier une discussion politique, sur un fil de discussion dans lequel elle parlait de la mort de son fils de 4 ans, d'un cancer, qu'elle imputait à la pollution, entre autres causes. Elle évoquait le décès de son fils pour nous "réveiller" (et aussi mentionner la pertinence des idées du parti écologie, si j'ai bien compris).

Aujourd'hui Marie59 s'est désinscrite, mais la photo de cet enfant de 4 ans qui n'est plus, est restée sur son profil.

J'en suis absolument choqué, et le temps n'y fait rien. Je reste tout aussi secoué par les mots de Redge. J'espère juste qu'il a accueilli ce rejet comme une opportunité de se remettre en question, et non pas comme une raison supplémentaire de se replier sur lui même en se disant que les autres sont décidément méchants et qu'il restera un éternel incompris.

Redge, reviens ! lol

Siryackle 18 octobre 2019 à 08:15  •   22061

@Julien.
Euh... Redge ne s'est pas désinscrit ! 🙄 Il est juste "absent" ici même en quelque sorte...

Julienle 18 octobre 2019 à 10:38  •   22080

ah ouais !

Blissle 18 octobre 2019 à 14:18  •   22091

J'arrive souvent à cerner les gens de par leur comportement et non par ce qu'ils racontent. Je suis très observatrice. Par contre, je ne leur balance pas tout en pleine figure. Les gens préfèrent une certaine discrétion à leur égard et je les comprends.

Lui donner un aperçu global de son caractère aurait été plus "wise" de votre part, sans aller dans le détail. Je comprends sa réaction. Moi aussi, je me dirais "mais qui est cet homme qui sans que je lui demande quoi que ce soit, fouille dans ma vie ?" Il faut dire que vous avez proposé un jeu sans lui dire votre objectif exact. "Pour mieux se connaître" est très large et peut être interprété comme " Comment nous réagissons lorsqu'on joue", dans ce cas-ci. Elle pouvait s'attendre à ce que le résultat soit "tu es bonne joueuse, tu es mauvais perdant", sans plus. Avant de commencer le jeu, vous auriez du lui dire exactement que le jeu consiste à révéler les caractères, le style de vie etc. --- Sincèrement, je me sentirai trahie et exploitée, sans jeu de mots.

NB. - J'espère que Redge04 ne sera pas offusqué par cette réponse tardive. Je n'ai pas lu tout le fil de la discussion avant de répondre. Je n'ai rien contre lui.

MiRale 08 novembre 2019 à 20:03  •   23814

Salut à tous. Salut Redge. Je voulais réagir rapidement avant de filer à un anniversaire.

Je vous trouve dur avec lui. Très dur. Je dois lire d'un peu plus près, mais je pense qu'il n'a pas du tout fait ça dans un but de manipuler.

C'était un jeu de séduction. Et tu as été confronté à quelqu'un qui n'a pas tes capacités d'analyse. Donc qui a simplement eu peur, ce qui est normal.

Joue à ça avec quelqu'un qui a ce même potentiel, et le jeu sera équilibré. Comme un action ou vérité amélioré!

Je reviendrai échanger avec vous sur ce sujet.
Ne soyons pas trop durs entre nous. Nous avons tous connus le rejet à cause de notre particularité non? Nous ne serions pas là sinon.

Un peu d'indulgence, et pas trop de jugements hatifs s'il vous plaît.

Et dans les principes de communication non violente : tout peut se dire, mais avec bienveillance.

A bientôt

MiRale 08 novembre 2019 à 20:28  •   23820

Non, faut que je reagisse un peu plus :

Redge, je pense simplement que tu t'es fait avoir par ton envie de séduire, et que comme beaucoup de mecs tu n'as pas su t'arreter ?

En plus internet regorge de prédateurs malintentionnés. Donc ça a réveillé ses peurs et elle a coupé! Et je trouve normal et sage qu'elle l'ait fait. Un instinct de survie, car elle ne pouvait pas vérifier tes intensions, et avait clairement la preuve que tu avais le dessus à ce jeu.

Après, il ne faut pas que ça te blesse qu'elle coupe. Et effectivement, elle, ce n'est pas LES femmes.
Tu serais tombé sur moi, j'aurais joué avec malice. Car c'est ma «spécialité» aussi on va dire. Mais d'autres jeux auraient pu me faire peur! Tout simplement!!

Après quand parfois je sens que j'ai le «dessus», je m'arrête instinctivement pour «écouter» ce que l'autre ressent et comment il réagit. J'évite de brusquer et j'ai besoin de laisser à l'autre prendre sa place tranquillement.
Quitte à parfois m'effacer. Et c'est ce que je travaille on va dire : m'affirmer davantage! ?

Julienle 08 novembre 2019 à 20:29  •   23822

Tu vas être en retard à ton anniversaire lol

MiRale 09 novembre 2019 à 02:06  •   23837

@julien
Bien vu!!! Lol ;D


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?