Vous avez dit... atypique ?

Portrait du médiaval

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Vous avez dit... atypique ?
  4. Portrait du médiaval
Portrait du médiaval
Glorfindelendille 16 août 2020 à 23:43

Bonsoir
vue que la conception visuelle sur ce post m'échappe https://www.apie-people.com/forum/communaute/surdoue-zebre-haut-potentiel-atypique/un-petit-portrait-chinois-22124 je propose un thème plutôt conceptuel 🙂

Dans l'époque médiévale :
1. De quelle classe sociale seriez-vous ? (selon votre personnalité)
2. Quels animal ou symbole (principal) figureraient sur vos armoiries/blason ?
3. Quel milieu vous correspondrait le mieux (la guerre, l'artisanat, un moine-copiste, un archevêque) ?
4. Quelle figure historique du moyen-âge aimeriez-vous rencontrer et fréquenter ?
5. Quelle couleur vous représente le plus (rouge -> courage [action, fougue], charité, cruauté) (vert -> jeunesse, beauté, avarice, désordre) (jaune -> félonie) (or -> la lumière, la foi) (bleu -> fidélité, sagesse, sottise) (le noir pour l'humilité, les ténèbres, la tempérance) (le blanc pour la vieillesse, la justice, la chasteté, la mort)
6. À quel royaume prêteriez-vous allégeance ( Royaume germanique, royaume de France, royaume d'Angleterre) ?
7. Que serait votre idéal héroïque du moyen-âge parmi Richard Coeur de Lion, Robin des bois, Galaad, Lancelot, Jeanne d'Arc, Tristan ou Roland ?
8. Dans le domaine des croyances, seriez-vous plutôt alchimiste, voyant, théologien, astrologue, cartomancien (les cartes), chiromancien (ligne de la main) ou scientifique ?

PS : il y a une faute dans le titre mais je n'arrive pas à modifier 😱 ... 😭 .... 😵

catyle 16 août 2020 à 23:57  •   44879

Dans l'époque médiévale :
1. De quelle classe sociale seriez-vous ? Moinesse
2. Quels animal ou symbole (principal) figureraient sur vos armoiries/blason ? Dragon
3. Quel milieu vous correspondrait le mieux ? Artisanat, moine-copiste
4. Quelle figure historique du moyen-âge aimeriez-vous rencontrer et fréquenter ? Léonard de Vinci
5. Quelle couleur vous représente le plus ? Blanc pour la vieillesse, la justice, la chasteté, la mort
6. À quel royaume prêteriez-vous allégeance ( Royaume germanique, royaume de France, royaume d'Angleterre) ? France
7. Que serait votre idéal héroïque du moyen-âge parmi Richard Coeur de Lion, Robin des bois, Galaad, Lancelot, Jeanne d'Arc, Tristan ou Roland ? Lancelot
8. Dans le domaine des croyances, seriez-vous plutôt alchimiste, voyant, théologien, astrologue, cartomancien (les cartes), chiromancien (ligne de la main) ou scientifique ? Voyante

Glorfindelendille 17 août 2020 à 00:00  •   44880

je me lance le premier :

1. j'aimerais être dans l'ordre des croisés qui protègent les pèlerins vers leurs destinations ou Moine copiste (Dominicain).
2. ça serait un symbole de 2 roses (l'une blanche et l'autre rouge).
3. L'artisanat même si contraire à mon N°1
4. Ste Catherine de Sienne
5. Rouge
6. Je ne sais pas trop
7. Roland
8. Théologien

Canhelele 17 août 2020 à 22:56  •   44903

1. Religieuse apostolique
2. Un Chat
3. Moine-copiste, artisanat
4. François Rabelais (on ne devait pas s'ennuyer avec lui)
5. Bleu (nuit) et blanc
6. Germanique ou Français
7. Robin des Bois
8. Voyante...


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?