Vous avez dit... atypique ?

Pour sortir de nos têtes

1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Vous avez dit... atypique ?
  4. Pour sortir de nos têtes
Pour sortir de nos têtes
Doradole 07 octobre 2021 à 13:17

Bonjour je ne pense pas être la seule à avoir un cerveau qui roule en permanence. Je réfléchis trop ! Jai tendance à vouloir tt analyser et trouver des explications à tout !!!
Des fois où même souvent il m'épuise et quand je veux l'arrêter pour souffler un coup , bien évidemment il ne s'arrête pas. Bref ! Je subit mon cerveau ?
Comment vous vivez les choses ? Quel sont vos astuces ?

paradoxle 07 octobre 2021 à 14:13   •  

Ah, le moulin infernal qui ne s'arrête jamais.
Bon, l'arrêter j'y arrive pas. Mais y a des astuces.
L'occuper à des trucs pertrinents, savoir faire la part entre ce qui vaut le coup de mouliner (ou pas) et canaliser.
Les mots fléchés, j'aime bien, les très durs.
La créativité aussi, de la cuisine à la peinture en passant par faire pousser des trucs au collage photo ou la déco, etc, etc.

L'apaiser : la respiration déjà, ça marche bien, ce truc. Respirer doucement et profondément consciemment ralentit tout le système.
Pour m'endormir pendant le confinement, j'ai découvert l'hypnose sommeil sur youtube. Ça apaise bien aussi. J'ai vu qu'il y en avait pour arrêter de trop penser (par un psy hypnothérapeute réputé).

Sortir se changer les idées, une promenade en forêt quand il y a du vent ou un bain de foule et de bruits en ville, suivant mon humeur. Mettre la musique à fond, ça marche pas mal. S'évader en BD ou en ciné (si le film arrive à me captiver du début à la fin, d'où l'intérêt de bien choisir ses films, j'irais bien voir Dune au cinoch, moi tiens ! ).

Voilà, rien de bien original. Ma conclusion est que c'est un travail puisqu'il n'y a pas de bouton off. Canaliser, apaiser, détourner, ralentir. En gros.

paradoxle 07 octobre 2021 à 14:18   •  

Ça me fait penser à une séance d'hypnose où la voix te demande de te souvenir d'un moment calme, étant simplement là, posé, apaisé. Quel galère pour trouver un tel moment dans mes souvenirs.

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?