Vous avez dit... atypique ?

Ressemblances et dissemblances HP/Aspie

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Vous avez dit... atypique ?
  4. Ressemblances et dissemblances hp/aspie
Ressemblances et dissemblances HP/Aspie
Patunetale 22 février 2021 à 12:57

Bonjour
j'ai trouvé cette vidéo extrêmement pertinente
qu'en pensez-vous ?
voir la vidéo

Elodie.LLOPle 22 février 2021 à 15:22  •   53770

Salut,
Alors je ne suis vraiment pas fan des "les HP sont ceci, cela" / "les autistes sont ceci, cela", donc toute cette partie de la vidéo je ne la trouve pas pertinente puisque en fait une personne peut être tout et son contraire peu importe l'étiquette ou le diagnostique collé dans son dos. Je pense que dans la vidéo elle parle surtout d'elle et/ou des personnes qu'elle a pu rencontrer qui vont par la force des choses souvent lui ressembler (on se rapproche de ce/ceux qui nous ressemble).

En revanche dans une autre de ses vidéos et elle en parle dans celle-ci pour l'autisme, elle soulève l'idée que ce serait intéressant de parler aussi de spectre du haut potentiel, que je traduirais en spectre de la douance. Ce qui impliquerai qu'il y ai presque autant de forme de douance que de personnes... et du coup je trouve l'idée beaucoup plus intéressante et réaliste. D'ailleurs c'est dans cette seconde vidéo vue, qui est, en fait, sa troisème vidéo sur le haut potentiel, elle précise bien qu'elle parle de son cheminement, sa réflexion est donc loin d'être figée et qu'elle parle avant tout d'elle ce qui fait un bien fou car souvent il y les HP et les autres et "les HP sont ceci, cela..." bref 🙂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?