Vous avez dit... atypique ?

Sites de rencontre et solitude

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Vous avez dit... atypique ?
  4. Sites de rencontre et solitude
Sites de rencontre et solitude
Inclassablele 05 décembre 2019 à 21:11

Je savais que m'inscrire encore sur un site de rencontre me ferait du mal. Ça ne fait que me rappeler que je suis célibataire. Et pourtant je l'ai fait parce que j'ai toujours besoin d'essayer. Les sites classic me font me sentir différent, tellement l'exigence sociale nous oblige à être faux dessus et ce site me fait me sentir nul, parce que les connaissances des inscrits, me donne l'impression de ne pas être intelligent. Je crains que l'on confonde zèbre avec surdouance. En plus d'être célibataire, je n'ai pas d'amis. Comme je pratique le bmx, je rencontre des ados ou des gamins, mais ce sont des amis de circonstance. Je pense que pour moi aller sur des sites de rencontre est le meilleur moyen de ne rencontrer personne. Je pense qu'il y a une raison simple et je dis ça sans jugement. Si pour un homme ça ne pose pas de problème d'aller sur des sites de rencontre, je pense que la plus part des femmes ne sont pas faites pour ça, ou peut-être trop souvent des femmes qui ne recherchent pas le vrai amour, je ne veux pas dire que les hommes c'est mieux, mais comme ce sont les hommes qui sont obliger d'envoyer des messages et que généralement il n'y a pas de retour, c'est pour ça que je dis ça. Si je me met à la place d'une femme, je peux comprendre qu'elle ne soit pas rassurée. Faut-il arrêter les sites de rencontre ? Existe-t-il une vie en dehors des écrans ? Je ne sais pas quoi faire pour sortir de la solitude. Je suis venu sur ce site pour "faire des rencontres" mais ce que j'aime s'est aller et m'exprimer sur le forum. J'ai l'impression qu'on vit une époque où on ne peut plus se rencontrer, où on ne peut plus se parler. La vrai vie existe-elle encore ?

catmissle 05 décembre 2019 à 22:19  •   27261

Bsoir inclassable!

Tu sais, tu n'es pas seul à souffrir de ton isolement, de ta solitude, ne te sens pas différent sur ce point de bon nombre d'êtres humains 😉 ;
se connecter à l'Autre, en Fraternité, Amitié sincère, Amour authentique n'est pas facile ... c'est l'éternelle question...d'autant plus en ces temps d'individualisme forcené, avec les bons côtés de la mise en orbite de l'individu: chacun peut être ce qu'il veut être, et les mauvais côtés l'égoisme qui peut parfois exister (notre société juge la performance individuelle; il faut réussir son parcours prof, sa vie perso...), quitte à passer à côté d'un Autre moins fortuné professionnellement, socialement, ...

Moi qui suis du 35 également je peux t'orienter, en dehors de ce site où tu peux trouver des gens qui fonctionnent comme toi, vers un site de sorties; onvasortir rennes. Ca existe ds bcp de villes, avec plus ou moins de foisonnement. Sur Rennes et le 35 C'est très vivant ; chacun propose de l'accompagner ds telle ou telle sortie... je pense que pour toi qui es célibataire, rencontrer vraiment les gens au travers d'une sortie ou d'une activité, ne peut que t'aider à briser vraiment la glace, éventuellement te créer un cercle ou t'intégrer ds un groupe ds le cadre de sorties diverses et variées (resto, spectacles, concerts, sports, ciné, rando....)...instaurer un cercle vertueux de rencontres... les sorties ne t'engagent à rien; tu passes un bon moment avec des gens en one shot, ou tu les suis en tant qu'amis et les revois à l'occasion d'autres sorties proposées si affinité partagées ...

En te souhaitant de réussir à sortir de ta coquille pour vivre pleinement ta vie dans la relation aux autres...

Rothle 05 décembre 2019 à 23:00  •   27265

hello,

je ne sais pas en quel sens tu es atypique @Inclassable, mais en tout cas suffisamment pour t'intéresser au site.
Qui, en pratique est avant tout un lieu d'échanges. Et de rencontres, mais surtout amicales, même s'il y a une section dédiée aux rencontres amoureuses ( je ne sais pas où elle en est).
Après, je ne sais pas ce qui se passe en sous-sol et en mp. C'est peut-être très animé et à l'origine de nombreuses rencontres amoureuses mais on ne m'a pas tenu au courant, pas invité ! De quoi te sentir moins seul.

Pour ce qui est des connaissances de certains .... au-delà d'être un site dédiés aux atypiques, le site concentre majoritairement sans doute des HPIs (testés, ou des personnes suffisamment concernés par le sujet pour s'y identifier sans avoir à passer le bilan) et des Aspies.
Donc inévitablement des gens qui connaissent plein de choses, qui s'intéressent à plein de choses, qui ont pour certains une mémoire à rendre amnésique un annuaire téléphonique.
Du coup je crois qu'il ne faut pas faire de complexe, il ne faut pas se comparer (trop), c'est parfois un coup à se faire du mal. Et ça ne t'apporte fondamentalement pas grand chose.
Par contre profite d'avoir un espace où la concentration d'atypiques te permet d'exprimer ce que tu n'oses dans un contexte ordinaire.

S'il n'y a pas de retour, ça n'est pas forcément lié à leur manque d'intérêt. Mais peut-être au monde de communication imposé par les conditions d'inscriptions ? Selon que tu payes ou pas, que elle(s) aussi peut-être que ça l'empêche de te répondre quand ça ne l'empêche, les empêche pas tout simplement de te lire. Je ne sais pas. Mais tu as une indication là-dessus Une certitude sur la raison pourquoi il n'y a pas de réponse ? Si pas de certitude pas la peine de s'en faire.

BMX en run rampe ou en freestyle ?


@catmiss, j'ai croisé à Rennes il y a quelques années un ancien copain de classe qui m'avait dit du bien aussi d'OVS là-bas.
Il ne m'en a jamais parlé directement, ou j'ai oublié, mais il y a toutes les chances qu'il soit HPI, de ce que je connais de lui et de d'1 association liée au sujet qu'il avait évoquée quand on était en classe ensemble.
Qui sait en fait vous êtes un troupeau de zèbres sans le savoir et c'est peut-être pour ça que le courant passe mieux qu'autrement.
Ceci étant dit, des rencontres en région Rennaise j'en ai vu passer ici et au moins vous savez plus à quoi vous attendre quant aux gens qui y participeront.

Sebunkenle 06 décembre 2019 à 11:02  •   27291

Salut @inclassable. Tu pense donc qu'il y a une différences entre zébres et surdouance ?

Sinon pour ce qui est de l'amour. Oui c'est sur que ça ne vien pas comme ca c. Et hélas les sentiments ne ce controlent pas non plus. Je trouve même que la manière dont les sites de rencontre font ce rencontrer les gens. Casse complètement le naturel et la spontanéité des relations. Et du coup détruit un peut les chances de faire naître un sentiments amoureux pour deux personnes. Mais je ne sait pas si tu vien à des sorties par exemple. Ca peut être pas mal pour créer des liens.

Inclassablele 06 décembre 2019 à 12:02  •   27293

Merci pour vos réponses, je vais essayer de tous vous répondre même si ce n'est pas facile. Je trouve intéressante l'idée d'ovs et ça me fait du bien qu'en cela on me réponde quelque chose de concret, ce qui n'est pas toujours le cas voir rarement le cas avec des personnes qui n'ont pas de problème en dehors des problèmes de tout le monde. Quand je dis qu'il n'y a pas de retour sur les sites de rencontre, je parle de mon expérience. Vos réponses correspondent à la raison de ce ci. Comme une personne l'a bien dit, ce n'est pas naturel, ça ne favorise pas l'amour qu'il peut y avoir entre deux personnes. Je répond que c'est parce que il faut correspondre à des standards de communication et d'apparence. Pour les sites de rencontre, c'est un marché de l'être humain. Il faut faire semblant de s'intéresser à l'autre et ne rien montrer de sois, pour ne pas passer pour un faible. Je pense qu'un paradoxe du féminisme est qu'il veut imposer une conduite autoritaire aux femmes, tout en voulant que l'homme soit fort. Je pratique ce qu'on appelle communément le bmx freestyle mais que j'aime c'est les sauts en terre (le dirt). Roth tu peux me parler de l'association dont tu m'as dis en mp, ça m'intéresse. Sebunken, je pense qu'un zèbre n'est pas nécesserement plus doué que les autres (faut-il encore se mettre d'accord sur ce qu'est l'intelligence) mais qu'un hp est nécessairement un zèbre. Je pense qu'il faut faire attention de ne pas tomber dans le stéréotype du zèbre qui réussi mieux que les autres, comme si ce serait une race supérieure. Je n'ai pas été à des sorties et si je le fait ce sera un défi pour moi.

Sebunkenle 06 décembre 2019 à 12:25  •   27298

"Comme une personne l'a bien dit, ce n'est pas naturel, ça ne favorise pas l'amour qu'il peut y avoir entre deux personnes. Je répond que c'est parce que il faut correspondre à des standards de communication et d'apparence. Pour les sites de rencontre, c'est un marché de l'être humain."

Tout à fait.

Pour ce qui est des zébres et des HP. Je comprend mieux maintenant. Merci. Aprés oui l'intélligence pour moi est trés subjective et devrait d'ailleur ce dire au pluriel. Car il y a pleins de formes d'intelligence différentes. Donc oui si on en fait un débat on en a pas fini.

catmissle 06 décembre 2019 à 12:43  •   27300

Je voudrais rajouter une chose: zèbre, à rayure jaune, bleue, rouge, verte, HpI, HpE, ... peu importe l'étiquette, la base étant que nous sommes tous des êtres humains.. la Vie est loin d'être simple pour chacun d'entre nous.
Par contre que ce soit via ce site -même si a priori, les sorties proposées ne st pas très nombreuses_ ou OVS, celui indiqué ds mon post, n'hésite pas à Vivre, à Sortir, et à Rencontrer des gens, qu'ils fonctionnent comme toi ou non.
Ne passe pas à côté de ta Vie, alors que tu es jeune, et de ne laisser que quelques cendres sur terre. 😇

Si en terme de QI nous ne valons pas tous la même chose, d'un point de vue humain, nous sommes tous égaux. 😉
Il y a des gens bien partout, n'hésite pas à aller à leur rencontre... Ca en vaut la peine! 😍

Inclassablele 06 décembre 2019 à 14:42  •   27307

Très beau message catmiss. Les bons mots avec de la poésie dans l'écriture. Même si ça n'empêche pas que je dois essayer de sortir. 🙂

Cheshirele 06 décembre 2019 à 23:46  •   27391

Je ne peux pas m'empêcher de mettre un peu de dissonance dans tout cela @Inclassable.
Les surdoués - comme le nom l'indique - sont plus doués. Cela peut contrarier, indigner, embarrasser, mais c'est ce que des décennies de recherches ont prouvé. En principe zèbres, HPI, HP, surdoué, sureffcient c'est la même chose. Je trouve de plus en plus que "zèbre" est l'appellation la plus stupide et la plus hypocrite, mais cela n'engage que moi. J'irais cependant jusqu'à dire que cette désignation est assez dangereuse dans la mesure où elle banalise d'une certaine façon le phénomène. Etre HP cela veut dire avoir une caisse à outil intellectuelle plus fournie. La caisse est plus lourde à porter et celui qui la détient ne sait, ne peut ou ne veut pas nécessairement se servir de ce qu'il a à sa disposition. Ce que j'appelle les HP flamboyants - c'est-à-dire, ceux qui jouissent pleinement de leur potentiel - sont rares.
Maintenant que c'est dit, il faut cloisonner l'habileté intellectuelle et le reste. Il y a des HP immatures, salauds, paradoxalement bêtes, étroits d'esprit, pervers, médiocre, etc. Comme il y a aussi des neurotypiques brillants parce qu'opiniâtres (par exemple) ou bosseurs...
L'intelligence mesurée par les tests concerne la mémoire, le traitement des informations (rapidité), la logique mathématique, la conceptualisation, la culture, la mise en lien... Etre surdoué n'implique pas d'être très bon partout. Je suis par exemple très moyen en math. Quoi qu'il en soit, la fiabilité des tests est relativement élevée. La marge de flottement doit être prise en compte par la personne qui fait passer les tests (neuropsychologues), c'est peut-être à ce niveau qu'il faut le plus améliorer les choses.
Quant aux HPE, c'est simple, cela n'existe pas (c'est mon Delenda Carthago). On ne peut en effet mesurer, jauger ou évaluer la qualités des émotions humaines. Ceux qui ont tenté de le faire par le passé furent des tyrans ou des fanatiques.

Pour ce qui est des sites de rencontres, c'est vrai qu'il y a un côté "supermarché des libidos en berne" chez certains d'entre-eux. C'est vrai que beaucoup sont glauques ou brillent par le manque d'imagination de celles et ceux qui les occupent. Reste que c'est un moyen comme un autre d'avoir une aventure ou de débuter un couple... voire de nouer une amitié.
Si les femmes ne répondent pas souvent, c'est principalement à cause de la quantité astronomique de morts de faim et des lourds-dingues qui les harcèlent. Il y a aussi un côté princesse, un côté "je dispose des autres" qui peut aussi expliquer cette attitude chez certaines.
En ce qui me concerne, je ne cracherais pas dans la soupe des sites de rencontres parce que je ne comprends pas du tout les conventions sociales, les rituels de séduction, le langage corporel et tout le tralala. Au moins quand j'ai rencontré des femmes par ce biais, les choses étaient claires. Cela peut te paraître terre-à-terre, mais pour les aspies (ceux que je connais) c'est un aspect important. Il y a aussi pas mal de gens qui n'ont pas de vie sociale pour X ou Y raisons (comme certains travailleurs indépendants ou auto-entrepreneurs) ; les sites peuvent donc les aider à compenser.

Je suis cependant d'accord sur tes réflexions et notamment celle à propos du féminisme 2.0 qui tient absolument à déclencher une guerre des sexes. Je pense en plus de cela que cette vision égalitariste des sexes est de la pure foutaise.

Mais pour en revenir à nos moutons et conclure là-dessus, les sites de rencontres marchent à partir du moment où tu fais preuve d'inventivité, de patience et d'opiniâtreté. Que cela soit dans la vie réelle ou virtuelle, les personnes dignes d'intérêt, et a fortiori d'amour, sont rares. Si tu veux attirer à toi des personnes compatibles avec ta singularité, rend ton profile ou tes messages attractifs (c'est presque un boulot à plein temps).

Sur ce, bonne continuation ! 😉

Inclassablele 07 décembre 2019 à 13:54  •   27424

Pour moi zèbre et surdoué ce n'est pas pas la même chose mais on pourrait toujours en faire un débat. Selon moi ce qui est dangereux c'est de prendre les zèbres pour des surdoués. Justement parce que on ne peut pas évaluer la qualité des émotions, je ne pense pas que être zèbre c'est être surdoué. Le problème est qu'il y a un dictat de l'intelligence, qui classe l'intelligence des gens en fonction de leur capacités dans tel domaine.

Pour les sites de rencontre, c'est vrai qu'il y a quantité de lourd dingue, de mort de faim et alors ? Je n'ai jamais été comme ça, mais un homme est un homme. Je trouve ça hypocrite de nous expliquer qu'un homme doit être une femme comme les autres. Sur tous les sites de rencontre sur lesquels j'ai été auparavant, les choses n'ont jamais été claires, tu vas sur un site de rencontre, tu parles normalement et on ne te répond pas ou on te répond qu'on cherche de l'amitié. Il n'y a rien de sincère sur ces sites. Ces fait pour trouver l'amour mais je pense que les femmes sur ces sites recherchent plus l'argent, les enfants... Ce qui m'agace c'est que les femmes se plaignent de comment on leur parle sur ces sites. Quand on se comporte comme une princesse le minimum est de se taire. C'est facile de dire les hommes, quand on laisse les hommes faire le travail. On devrait avoir le droit de mal faire. Quand on ne faire rien, on ne risque pas de mal faire. En quoi les sites de rencontre empêchent les conventions sociales ? Si on doit se rendre attractif c'est que la société est capricieuse, comme si il fallait lui servir le déssert et après on s'étonne que la personne en vrai ne correspond pas à celle sur l'écran. J'aime quand il a du mystère, maintenant il faut tout savoir à condition que ce soit ce qu'on ait envie d'entendre, comme pour faire des rencontres il fallait passer un entretien d'embauche. Je refuse cette soumission au marché, je ne veux pas qu'on me réponde parce que je suis attractif mais parce que il y a un truc qui plaît chez moi. Attractif, comme si on était tous pareil. Une chose peut plaire à une personne et pas à une autre. Les sites de rencontre ressemblent trop à des magasins de jouet.

Sebunkenle 07 décembre 2019 à 14:24  •   27426

@inclassable. L'expression " on ne juge pas un livre à sa couverture" ce préte hélas assez mal aux sites de rencontre. Le charisme, l'intonation de la voix, Le langage corporel etc.... tout ce qui préte au charme d'une personne. Tout ca est inéxistant. Il y a la description sinon. C'est pour ca qu'on est souvent décu par ce décalage entre la réalité fantasmée et le réel. Et puis les nextes sont trop rapide. Une relation ce construit sur le long térme. Histoire d'approfondir et de prendre le temps de mieux ce connaître. Et de potentiellement aimé une personne par la suite. Que l'on aimais peut être pas au début. Mais ce long térme nécessaire pour prendre le temps d'apprécier et de connaître une personne. Et complétement oublier dans les sites de rencontre. Si au premier rdv la personne nous convient pas. C'est next. Et on ne cherche pas plus loins.

"jamais été claires, tu vas sur un site de rencontre, tu parles normalement et on ne te répond pas ou on te répond qu'on cherche de l'amitié. Il n'y a rien de sincère sur ces sites. Ces fait pour trouver l'amour mais je pense que les femmes sur ces sites recherchent plus l'argent, les enfants... Ce qui m'agace c'est que les femmes se plaignent de comment on leur parle sur ces sites. Quand on se comporte comme une princesse le minimum est de se taire."

Étant sur un site LGBT. ( mais je cherche juste du chat par contre ) Beaucoup de gens ce plaignent aussi de ne jamais recevoir de réponses. Il faut savoire aussi que sur les sites hétéros les femmes sont parfois surchargées d'une centaines de messages. Donc parfois elles ne peuvent pas toujour répondre à tout le monde.Tout simplement. Sinon il est tout à fait légitime de ne pas apprécier le fait qu'on nous parle mal. Et elle ne sont pas forcémment plus "plus princesse capricieuses" que sur les sites LGBT ou les hommes.Tu n'es pas le seul à avoire ce genre de problème. Et je peut comprendre que ce soit frustrant. Mais je trouve ça quand même pas terrible de s'acharner comme ça sur les femmes à cause de cette frustration.

Inclassablele 07 décembre 2019 à 14:52  •   27429

On peut appeler ça de l'acharnement, moi j'exprime mon ressenti. Pourquoi on aurait le droit d'exprimer un ressenti seulement quand il s'agit des hommes ?

Rothle 07 décembre 2019 à 15:00  •   27430

@Inclassable l'acception, définie par JSF c'est zèbre = HPI.
Si tu te mets de ton côté à voir zèbre = HPE ( comme certains je ne vois pas beaucoup de sens à la notion de HPE, du point de vue quantitatif s'entend, car il n'y a pas de mesure objective de l'émotion pas de référence absolue ... nref...) ça crée une confusion

Inclassablele 07 décembre 2019 à 15:07  •   27431

Je suis d'accord la dessus. Le problème n'est pas le terme zèbre mais la confusion. Je pense que c'est une erreur de croire que tout existe que par le rationnel.

Rothle 07 décembre 2019 à 15:16  •   27432

" Je pense que c'est une erreur de croire que tout existe que par le rationnel."
C'est un peu (bcp par moment) le pb que je retrouve sur un autre topic auquel j'allais, je voulais réagir.
Trop d'intellectualisation, de rationalisation, de vision éducationnelle, et / ou culturelle des choses, au risque de nier ou altérer l'impact du ressenti et des émotions. En plus d'avoir une vision au mieux déformée, au pire fausse de la situation.

Johnerole 07 décembre 2019 à 15:22  •   27434

Tu soulèves deux questions principales Inclassables, deux malaises, dont un est réel - nos rapports homme-femme en cette ère technicienne....et ta gêne comparée à de supposés, autoproclamés, êtres supérieurement intelligents. Je viens d'arriver, et n'aimant pas lire sur un écran j'avoue avoir assez peu consulté le forum, mais de ce que j'ai pu voir, tu n'as aucune raison de rougir face aux autres...
Pour ce qui est de la difficulté de se démarquer, de dénoter, de séduire une femme, la complexité de la tâche, pour un homme lambda, s'est décuplée en cette ère de zapping permanent. D'un côté plus rien n'est permanent, tout est très vite remplaçable, obsolescent, comme les objets, « il faut » jouir sans cesse, le plus possible, il n'y a plus véritablement de garde-fou, de honte donc, à tel ou tel comportement moral, éthique, sexuel. Avec les applis, l'ère « instagram », tout est capitalisé sur l'image, et le choix se fait souvent en une demi-seconde, on swipe à gauche ou à droite, enfin, le « on » consiste en, à peu près, 80 % des femmes et 10 % des hommes.
Une bonne portion de ces 80 % de femmes ont une image biaisé de l'homme, puisqu'elles n'ont fait qu'être un numéro supplémentaire sur la liste de ces 10 % d'hommes, les plus beaux, pour les critères de l'époque, les mieux mis en avant sur les réseaux, les sites de rencontres. Ceux-là ont un choix très conséquent, ils en profitent, logique (souvenons-nous, l'évanouissement des règles éthiques, religion, tradition, éducation etc). Au sein de ces 80 % de femmes, même la portion d'entre-elles peu pourvue par Dame Nature détient un pouvoir décisionnaire certain, et peuvent donc potentiellement se comporter comme des princesses...ou des reines de Beauté, le comble.
Alors reste nos 90 % d'hommes, qui eux, triment, en liste d'attente, patientant plus ou moins nerveusement, s'arrachant les cheveux, ne comprenant décidément pas leur sort, se résignant à payer des séances de coaching...sur internet, là encore.
Bon, reste tout de même l'horloge biologique qui rappelle bruyamment, sans un mot, sans un bruit, à bon nombre de femmes qu'elles sont marquées d'un sceau, celui de la maternité...alors, au bout de quelques années, après la folie, le tourbillon des rencontres, du stupre, elles en reviennent....blessés à vie, souvent, elles tournent leur regarde vers ces individus longtemps méprisés, et tentent de s'acoquiner avec le meilleur parti en fonction de son désir irrépressible de stabilité, de sécurité....
Oui, il a déjà été fait référence à tout ce que le système technicien met à la trappe, toute la communication non-verbale, mais aussi le verbe, ce temps nécessaire d'échanges, générateur de connivences, une fenêtre qui permettait à tout un chacun de créer la surprise, de transcender la morte image numérique qui avorte d'autant toutes ces chances de belles rencontres, d'histoires, de relations.

Bettyle 07 décembre 2019 à 15:35  •   27436

je suis atterée par ce que je lis! les femmes de sites de rencontres, des princesses??? vos propos sur les femmes et leurs conceptions de la rencontre et de l'amour sont méprisants pour la gente féminine
si votre idée était de faire réagir les femmes, c'est réussi en ce qui me concerne.

c'est être une princesse que d'espérer autre chose qu'un "sa va? envi de discuté" en guise d'introduction? espérer autre chose que le silence au bout de 3 réponses? choisir un homme dont le physique nous plait, et je ne parle pas de beauté, mais bien de "plaisir", parfois de feeling.
choisir d'échanger avec un homme ayant un peu de conversation et de respect pour l'individu qu'il a en fasse de lui? choisir de ne pas donner suite quand l'envie d'aller plus en avant dans la rencontre? meme si vous vous avez déjà imaginé dans vos fantasmes la vie en commun et la relation?

alors je suis une princesse messieurs, ne vous en déplaise.

mon horloge biologique me laisse tranquille et parfois les femmes ne trouvent pas d'épanouissement dans la maternité, ou ont déjà réalisé leurs vies de mères et en sont satisfaites.

le manque de considération que je lis dans vos échanges pour les femmes et leurs envie, tout comme vous, de sentiment partagé, de connivences intellectuelles, de feeling...me laisse perplexe.

et je ne commente pas les propos sur les "20% les moins biens lotis"..... savez vous définir ce que je trouve beau chez un homme, ou chez une femme d'ailleurs?

"elles tournent leurs regards vers ces individus longtemps meprisesé?" mais de quoi parlez vous?

je ne crains que ce ne soit votre conception à vous des rencontres qui posent problème et non le modus operandi.

Bettyle 07 décembre 2019 à 15:37  •   27437

et je ne suis ni surdouée, ni HPI, ni HPE, ni zèbre, ni atypique, et je lis les échanges avec intérêt et ne porte aucun jugement sur les capacités intellectuelles présupposées des membres du forum.
alors mon message n'est pas aussi bien argumenté que la plupart des messages que je lis ici, mais les "normopensants", vous en déplaisent, comme les princesses, méritent votre respect et un minimum de considération.

Johnerole 07 décembre 2019 à 15:49  •   27439

Réaction typiquement féminine....pour le coup 😜 (ahh notre côté taquin et provocateur...)
Au lieu de prendre un peu de hauteur, de se détacher - affectivement - de l'objet d'étude, de la critique, action nécessaire à toute réflexion, elle se laisse submerger par l'émotionnel, et prend directement pour elle, de plein fouet ce qui était une assertion généralisante (comme tout procédé sociologique), et non nominative.
Bon, mais, il est facile et trop tentant je le reconnais, de se parer de la vertu « Défense des Femmes», c'est très à la mode, dans l'esprit du temps, et cela nous positionne en bonne place au sein du cortège si confortable du camp du Bien.

PS: quand même....mon propos initial n'a rien d'une attaque contre les femmes, si l'on inversait les choses, et je le précise pour les "10 %", il est fort probable que les hommes se comporteraient de la même manière !
Vous n'y voyez pas l'Essentiel, la Technique associée à la destruction de la Tradition.

Bettyle 07 décembre 2019 à 15:56  •   27440

vous avez une probablement une difficulté à concevoir que le fait de réagir et ne pas cautionner vos propos puissent se faire avec prise de hauteur, et détachement?
je vous laisse maitre de vos propos.
mais alors votre "assertion généralisante" frise la misogynie....
je m'arrêterai la, je n'aime ni la provocation, ni les propos dégradants sur les femmes, qui soit dit en passant, n'ont nulle besoin de "défenseurs".

je laisse ce "topic"

Sebunkenle 07 décembre 2019 à 16:35  •   27446

"On peut appeler ça de l'acharnement, moi j'exprime mon ressenti. Pourquoi on aurait le droit d'exprimer un ressenti seulement quand il s'agit des hommes ?"

Ne t'en fait pas. Les hommes ne sont pas épargnés non plus. Loins de là. C'est une chose que j'ai constaté. En tout cas ce n'est peut être pas de l'acharnement c'est vrai. Le térme était peut être un peu osé. Mais c'est plutôt la description que tu en faisait que je trouvait un peu biaisé. Surtout quand tu leur disaient de ce taire. Je n'ai pas compris pourquoi d'ailleur. Je pense aussi que celle qui sont sur les sites de rencontre sont ultra selectives et compliquées. Tout simplement car elles ont l'embarras du choix. Pour elle. 1 de perdu, 10 de retrouvés. Si j'étais à leurs place j'aurai sûrement fait pareil en faite. C'est l'outil qui donne ce pouvoir. Comme je l'ai dit sur les sites LGBT c'est pas mieux niveau "néxitude". Mais oui sur les sites hétéros j'ai l'impression que les hommes sont un peu défavorisés c'est peut être pas faut. Car plus nombreux. Mais celles qui sont sur ces sites sont elles pour autant des princesses capricieuses qui devrait ce taire pour autant ? Je ne pense pas forcément.

Juliette...le 07 décembre 2019 à 17:16  •   27451

Oui, comme tu dis @Betty, c'est atterrant. Et assené avec tellement d'assurance que ça ne donne envie que d'oublier ça très vite

emanule 07 décembre 2019 à 18:05  •   27458

Moi je dirais juste betement que ce forum a pour lui la force d'être bienveillant entre ces participants.
Si ca pouvait rester comme ça se serait pas mal.

Juliette...le 07 décembre 2019 à 18:18  •   27461

Oui! En même temps, on aime bien s'interroger ici, quand les questions/questionnements sont ouverts. On adore ça même, la REMISE EN QUESTIONS, n'est-ce pas @emanu? Mais là, je sais pas pourquoi, mais je me sens comme dans le fond d'un sac, un cul d sac quoi. @Johnero, t'as perdu l'adresse?

emanule 07 décembre 2019 à 18:27  •   27462

Oui @Juliette j'adore la remise en question,et m'interroger sur tous les sujets.
Mais j'aime moins quand des gens se sentent blessés,a raison ou non.

Juliette...le 07 décembre 2019 à 19:00  •   27468

Ben oui, c'est tout le sens de l'expression "ouvrir la discussion". Et quand elle n'a pas l'air possible et que certain(e)s se sentent "sali(e)s" par des affirmations, il est compliqué (aussi parce que ça demanderait une force, une énergie telle) d'aller plus loin

ouestlebonheurle 07 décembre 2019 à 19:13  •   27471

Je ne me suis jamais inscrit sur un site de rencontre donc je m'abstiendrais de tout commentaire sur ce point (ici je suis venue à la base pour le forum)
Par contre ici c'est aussi bcp un forum où on peut échanger librement nos opinions et disgresser sans jugement. Ça arrive que ça s'échauffe un peu mais on a tous un sujet qui nous fait un peu trop réagir 😉

Après ya pas à penser que les HP sont plus intelligent que les autres car ils savent mieux transcrire leur argumentaire par écrit ... Pour en avoir vu sur d'autres sites où j'étais impressionnée par la volubilité et les idées échangées je me suis rendue compte que c'était juste de la philosophie (pas douée à ça moi) et donc par moment beaucoup de vent 😛

Bref ya une section rencontre IRL qui a le mérite d'exister et d'avoir fait naître des couples et des amitiés

Merci @Aurel !

Inclassablele 07 décembre 2019 à 20:44  •   27477

Je tiens à m'exprimer librement, quitte à en choquer certains ou certaines. On est pour la liberté d'expression ou on ne l'est pas ! Quand je leur ai dit de se taire, je voulais dire qu'elles ne devraient pas se plaindre parce que les hommes ne sont pas parfait mais c'est facile de critiquer quand on ne fait rien.

emanule 07 décembre 2019 à 20:52  •   27478

Oui @inclassable vive la liberté d'expression tu as raison,mais pourquoi fini tu ton texte par " c'est facile de critiquer quand on ne fait rien?"
C'est dommage non,c'est un peu un jugement qui ne fait pas avancer le débat ?
Enfin je dis ca ce n'est que mon avis remarque.
Je crois que je devrais freiner un peu le forum,un peu comme @Berengere.

Inclassablele 07 décembre 2019 à 20:59  •   27481

Je m'exprime décidément mal. Il n'y a que quand on tente qu'on fait des erreurs. Si on n'envoie pas de message sur un site de rencontre, on ne risque pas de mal faire.

Sebunkenle 07 décembre 2019 à 21:21  •   27483

@inclassable

Je ne t'ai jamais interdit d'avoir ton avis. D'ailleur la liberté d'expression nous autorise aussi à exprimer un désaccord. Ce qui est normal et humain.

Inclassablele 07 décembre 2019 à 21:38  •   27485

Je sais, ne t'inquiète pas, ce n'est pas toujours facile de trouver les bons mots. Je me suis mal exprimé sur un autre truc: Pourquoi on aurait le droit d'exprimer un ressenti seulement quand il s'agit des hommes ?" je voulais dire: pourquoi on aurait le droit d'exprimer un ressenti seulement quand ça va à l'encontre des hommes.

Sebunkenle 07 décembre 2019 à 22:12  •   27494

?

Pour moi on peut éxprimer un ressenti pour n'importe qui.

catmissle 07 décembre 2019 à 22:58  •   27501

C'est un partage d'impressions ressenties lors de rencontres (ou de tentatives )sur certains sites ; c'est relatif aux sites, payants ou non, nombre d'inscrits hommes -femmes, nb de sollicitations des femmes interpellées... en clair et selon moi, c'est relatif... Tout comme dans la vie en live... la probabilité de se prendre des vents existe également. En faire une analyse sur le comportement des femmes c'est un peu trop réducteur. N'oubliez pas vous les hommes que nous pouvons être des proies pour des personnes mal intentionnées, d'où la sélectivité rencontrée. Chacune se protège comme elle peut.. tu parles de princesses. (Quand on creuse sur le sort des femmes ds ce bas monde je pense sincèrement qu'on est loin du compte d'être considérées globalement comme des princesses!)
Ne vous découragez pas pour autant, comme dit zezette, chaque pot a son couvercle 😋 Pardon, j'ai dérapé humouristiquement, ça va faire tâche! lol!
🥴
Du haut de mon petit vécu de vie de qqs décennies, je peux dire que rencontrer qqn avec qui ça le fait c'est pas tous les jours que ça arrive! Alors passer à côté des stimulis visuels, auditifs -intonations, ..., dans la rencontre virtuelle sur les sites dédiés, reste quoi? le déroulé d'un dialogue plus ou moins formaté "salut ça va?" et j'en passe... Faut être un bon commercial pour réussir à amorcer avec un profil intéressant et une approche virtuelle qui tienne la route! et donne envie d'aller jusqu'à rencontrer la personne!
Selon les statistiques, c'est sur son lieu de travail que la plupart des couples se forment, ou, pour les jeunes générations, parmi les collègues étudiants...
Regardez autour de vous....Et soyez galants dans votre approche... Pas de mms de votre quéquette! 😱 (du vécu, lol!)

Rothle 07 décembre 2019 à 23:21  •   27508

@Betty

Je crois qu'il y a de la maladresse dans les propos d'@inclassable surtout. Enfin j'espère, au moins sur certains points.

Le terme "princesses" t'a apparemment heurté, c'est un peu violent, mais c'est surtout une image je pense pour illustrer son impression que les hommes sont à la disposition du bien vouloir des femmes sur ces sites, pour leurs réponses et interaction.

Pour ce qui est de la beauté, indépendamment du ressenti de chacun, il y a quand même probablement une forme de beauté universelle qui sera partagée ressentie, qu'on soit homme ou femme, ici ou ailleurs. Même s'il existe toujours des exception à cette pré-supposée universalité.

Pour le reste je n'ai rien à dire je n'ai pas lu la suite des réactions.

Rothle 07 décembre 2019 à 23:29  •   27512

@ouestlebonheur
tu vas te faire des amis parmi nos amis philosophes je pense :)


edit:
"Après ya pas à penser que les HP sont plus intelligent que les autres car ils savent mieux transcrire leur argumentaire par écrit"

pour moi ça reste des foutaises émises pour arrondir les angles de rester uniquement au stade de potentiel exprimé par un quelconque bilan psychométrique. iI y a du potentiel mais il y aussi des capacités établies, sur certains pans de l'intelligence, qui sont criblés par le test /bilan.
ça implique que certains écrivent divinement bien quand d'autres vont leur mettre une branlée en réflexion logique.
Tandis que d'autres qui ne passeraient pas l'étape HPI du bilan pourraient leur montrer toute l'étendue de leur talent manuel, artistique, sportif, pratique etc

Inclassablele 07 décembre 2019 à 23:36  •   27514

Je suis dans la caricature pour mieux faire passer ma pensé. Oui les filles sur les sites de rencontres ne sont sans doute pas des filles vénales. Je parle de ce que je ressens avec mon point de vue en tant qu'homme. Ce qui n'empêche pas qu'on puisse avoir tous les deux avoir raison. Ce qui est bien est que tu argumente, ce qui montre que tu n'es pas dans une logique sectaire. Je suis d'accord quand tu dis que les femmes peuvent être des proies facile mais la question qui me démange est: pourquoi y a t-il des femmes qui vont sur des sites de rencontre si elles sont des proies facile ? C'est vrai qu'il y a aussi plus d'hommes que de femmes sur les sites de rencontre. Je me dis que comme pour une femme ça doit faire peur de ne parler à une personne, derrière un écran, parce que elle ne peut pas la ressentir, que les femmes ne devrait pas aller sur les sites de rencontre. Si ça marche tant mieux mais je pense que ça fait beaucoup plus de mal à la société que de bien. Je pense qu'à cause des sites de rencontres, que c'est encore plus difficile de se parler en vrai, en plus des dégâts que peuvent faire les réseaux sociaux sur la société. Je pense que quand on est un homme comme moi (timide et isolé) et qu'on ne perçoit que le négatif, que c'est normal de péter un câble.

Inclassablele 07 décembre 2019 à 23:40  •   27516

Roth, j'ai utilisé le mot princesse, pour reprendre ce qu'avait dit une personne qui avait utilisé ce mot.

catiminile 29 janvier 2020 à 09:19  •   34752

En parcourant de vieux posts sur le forum je suis tombée sur celui-là et je voulais donner mon avis parce que j'y ai passé beaucoup de temps.

Ne jamais s'y inscrire dans l'idée de rencontrer qui que ce soit d'intéressant. On fait en premier lieu une expérience. C'est vrai qu'on découvre un monde et il faut des semaines d'assiduité pour en comprendre les rouages.

La photo est très importante mais ne jamais oublier qu'à l'intérieur de la fiche se trouvent d'autres photos moins représentatives qui malheureusement n'ont pas été triées sur le volet. Ainsi les habitués savent très bien que la première est souvent photoshopée et que les suivantes qui montrent le candidat en situation (sport, sorties, vacances) au naturel et c'est celles-là qu'on appelle « les photos qui tuent ».
L'annonce : Drôle, positive .. On ne se découvre pas trop et on garde le plus de portes ouvertes.
Fiche de renseignements : Surtout ne pas être sélectif sur le physique et la tranche d'âge.

Effectivement beaucoup d'hommes se plaignent de ne recevoir aucune réponse mais ont-ils adressé un mail ou sont-ils venus en chat ?
Un mail ça se travaille. On le patine. On cherche à se dévoiler et à sortir de l'ordinaire. Il faut interpeller.
Un chat, c'est aller au-devant d'une déception.
Ca ne veut pas dire que vous n'avez aucun charme, que vous ne savez pas vous présenter etc ... ça veut dire que certains soirs les femmes ont jusqu'à trente chats en attente (le lundi en général parce que les morts de faims « célibataires ou séparés » étaient avec femme et enfants tout le week-end. Une heure de grande de connection c'est entre 18 et 19 heures. Ils sont encore au bureau et très tard le soir quand leur épouse est couchée.
Les mecs intéressants sont connectés à des heures plus normales.
Si on veut vraiment discuter en chat : on ne commence pas par « kikou ! Il fait beau à Lyon ? » ... quand on en a trente qui attendent derrière logique qu'on fasse un choix.
Ne pas oublier que de nombreux hommes se sentent rejeter mais ils oublient qu'ils ont un physique très quelconque, un âge certain, un salaire de smicard et un français limite mais n'hésitent pas à haranguer la nymphette de 20 ans, maligne, vénale qui n'est pas là pour faire du sentiment.
Alors sortez des sentiers battus et essayer de rencontrer des femmes à mille lieues de vos critères habituels et vous allez découvrir un monde autrement plus accueillant.

Vous critiquez ce genre de site bien que vous y soyez inscrits mais sachez que c'est un boulot presque à plein temps effectivement.
Sachez par exemple que les hommes les plus appréciés sont ceux qui se sont inscrits en femme sur un autre compte pour aller voir leurs congénères hommes et travailler leur fiche, leur annonce, leur approche en fonction de ce qu'ils en auront déduits.

Je crois que peu de gens se doutent du boulot qu'il peut y avoir derrière. Mais en qualité d'HP je peux dire que c'est très amusant. On mémorise les têtes, les annonces, les fiches, on tape très vite sur le clavier, on a de la répartie, on pond des mails géniaux et comme on n'est pas venu pour trouver l'âme soeur à tout prix on est toujours particulièrement courtois.
J'ai dû répondre à plus de 5 000 mails en deux ans et je crois que c'est ce qui a fait mon succès. Je n'étais pas mal physiquement peut-être mais j'avais quand même 56 ans alors 30 000 likes ça ne pouvait pas être lié à ma fraîcheur juvénile.
Il m'est arrivé aussi d'avoir 4 chats à la fois. C'est un sacré travail intellectuel.
J'ai vraiment beaucoup ri. Ce fut une très belle période de ma vie.

En conclusion, j'y ai quand même rencontré un véritable ami, quelques amants et ..... un mari.

Inclassablele 29 janvier 2020 à 19:10  •   34809

J'en n'ai plus rien à faire des sites de rencontre. Ce site en valait la peine car j'ai trouvé que certaines personnes sortent du lot. Il y a sûrement du vrai là dedans, mais les sites de rencontre ne peuvent rien n'apporter pour quelqu'un comme moi, qui réfute la norme qui y est installée.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?