Vous avez dit... atypique ?

[SONDAGE] Quel est votre profil MBTI ?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Vous avez dit... atypique ?
  4. [sondage] quel est votre profil mbti ?
[SONDAGE] Quel est votre profil MBTI ?
Gueusettele 28 juillet 2022 à 23:34

https://form.dragnsurvey.com/survey/r/0eb6983e

Je continue en parralèle le sujet de @Stick .
J'ai crée un lien où vous pouvez voter votre type de personnalité si vous avez fait le test, je me demande ce qu'un échantillon d'apparemment personnes atypiques peuvent donner comme résultat. Personnellemet je n'y crois même à cette "astrologie de bureau" donc j'aimerai voir ce que ça peut donner !

Je mettrais les résulats plus tard quand assez de gens auront votés

Fropople 29 juillet 2022 à 00:07  •   84256

Et si en l'espace de 2-3 ans on a fait 3 fois le test et eu 3 profils différents on fait quoi 😅

Gueusettele 29 juillet 2022 à 00:29  •   84258

@Fropop

On va voir un psy ! 😉

Plus sérieusement, mettre le dernier profil que tu as eu qui est l'actuelle

Après je me souviens de l'avoir fait pour la première fois étant ado je l'ai fais plusieurs fois où j'avais a chaque fois sans le vouloir le même résultat. Une fois y a longtemps j'ai eu un autre résultat mais c'était dans une certaine phase de ma vie maintenant j'ai redenouveau mon bon vieux premier résultat. Faut dire que beaucoup de gens se mentent a soi même lors de ces test et veulent être une version amelioré de soi.

Hinenaole 05 août 2022 à 14:07  •   84509

Bon alors.... 🤔
alors... 🤔
Comment dire... 🙄
(genre t'annonce à un cuistot que sa bouffe est dégueulasse, mais que tu vas quand-même prendre le plat du jour... 😋)
Mais, je vais sans doute tenter de formuler ça mieux que ça... 😉

Comme toi @Gueusette, le MTBI, je n'y crois pas non plus. Mais alors tellement pas que je me suis imposé, d'une certaine manière, de ne pas intervenir sur le fil MTBI super couru du forum. En effet, si c'est juste pour blesser émotionnnellemnt les personnes qui s'y intéressent fondamentalement en allant argumenter négativement sans être jamais constructif, je ne vois pas ce que cela pourrait finalement apporter...

Toutefois, je veux bien, pour ce sondage exclusivement, tenter l'expérience (sans nécessairement la sur-commenter par la suite) afin de servir l'objectif proposé d'en tirer une tendance. En effet, plus il y a de participant(e)s, et plus l'intéret de cette étude sera pertinent. Et qu'importe finalement que je n'y crois pas, il faut bien des candidat(e)s...

Aller, c'est parti!... 🤘
(et par avance, oui, je vais faire en sorte d'y répondre de la manière la plus sinsère. Sinon si c'est juste pour torpiller le truc dans l'oeuf, ça ne sert à rien.)

Hinenaole 05 août 2022 à 14:36  •   84511

Ah ih éh, j'ai fait mes devoirs de vacances. 😄
Sur https://mapersonnalité.com/mbti-test/, que je viens de tester à l'instant, je pourrais donc être visiblement ISTJ (logisticien)
Au passage, je ne m'explique absolument pas ce résultat. Je ne sais même pas l'interpréter, et ne cherche surtout pas à le savoir.
Telle une donnée brute, sans a priori.

Et voilà, candidat(e) suivant(e)...

Merlinle 05 août 2022 à 15:34  •   84514

J'ai dit ce que je pensais de l'astrolog... pardon, du MBTI sur le fil dédié, mais bon, juste pour le fun, j'ai refait le test. 2 fois, sur 2 sites différents. Je ne connaissais pas celui cité par @Hinenao (j'ai plutôt tendance à explorer le web anglo-saxon) donc je l'ai essayé. A vue de nez, pour la moitié des questions j'aurais soit répondu "ni l'un ni l'autre" si l'option avait été disponible ou alors j'aurais pu prendre l'autre réponse indifféremment, ce qui donne une petite idée de ma compatibilité avec ce test (rire). Le second test, je l'ai fait sur 16personnalities, un classique. L'avantage sur celui-là c'est qu'on donne des réponses graduées sur une échelle donc on peut nuancer et même répondre entre les 2.

Bon, j'arrête le suspense. Alors, mes résultats c'était INTJ sur le premier site et INFP sur le second. Il y a une forme de consistance (normal, ce test est conçu pour ça) puisqu'en général, comme je l'avais mentionné sur le fil de discussion, j'oscille entre INTP, INFP, INTJ et INFJ.

A part ça, je suis aussi Scorpion ascendant Verseau ;P

Atomic-Circusle 05 août 2022 à 16:49  •   84516

Bonjour,

INTP-t.

Bonne journée

MaisEncorele 07 août 2022 à 03:20  •   84571

C'est étrange d'attendre une chose à laquelle on ne croit pas 🤔... Ahhh les vertiges de la curiosité 😉 !

Ces notions et tests sont nouveaux pour moi. J'ai commencé la lecture de l'autre fil cité en référence et s'il semble évoquer (entre autre) ce que l'on peut y trouver d'intéressant individuellement, je me pose ici la question de l'impact de sa diffusion.
Si "je" donne mon résultat personnel, et même si ses limites sont exposées, quelles conséquences cela va-t-il avoir sur le regard que vous porterez ensuite sur "moi" ? Que l'on y voit un support fiable ou non, il orientera fatalement l'approche future. Nous fonctionnons tous par et avec des repères, nous en avons besoin, c'est pour cela que nous fabriquons ce genre de tests par exemple. Mais je me dis que c'est comme tous les outils, ils ont leurs limites et tout dépend des besoins que l'on a puis de l'utilisation que l'on en fait...

J'ai réalisé les 2 tests cités puis j'ai participé à ton sondage @Gueusette. Je l'ai fait pour toi et rien n'oblige la liaison de l'observation obtenue à l'individu. Alors est-il judicieux d'influencer "les autres" avec une vue partielle et biaisée de ma personne ? Car c'est forcément ce qu'il va se passer. C'est faire le pari, je crois, d'espérer que cela ne se transforme pas en étiquette réductrice... ou focus (souvenez-vous, pour certains, de ce jeu : *le premier qui voit une voiture verte ; le premier qui voit...* lors de longs trajets. Jusque là vous n'aviez jamais eu l'impression d'en voir souvent, vous avez même du mal à en trouver ... et depuis, vous en voyez partout ! Alors que leur nombre n'a pas évolué, c'est juste vous qui portez votre attention sur un élément auquel vous donnez une nouvelle dimension...).
Mais puisque certains partagent leur(s) résultat(s) je me dis qu'il est bienvenu de le faire aussi. Cependant je n'irai pas jusqu'à me dévoiler autant que toi @Merlin 😄 😉.
Conclusions identiques sur les 2 : ISTP-T, plutôt rare chez les femmes et personnalité difficile à *caser" justement 😂 donc peut-être un cas d'étude sous la main ! ( Mais INFP il y a 4 mois pour un premier essai curieux, qui correspond aussi sur certains axes...) Mon sentiment est qu'il y a un peu de nous dans chaque profil mais qu'une dominante peut s'exprimer et/ou s'affirmer suivant le tempérament mais aussi le temps et les expériences...

Merlinle 07 août 2022 à 07:14  •   84573

@MaisEncore il m'arrive de faire des tests idiots juste parce que ça m'amuse sur le moment :P
Quant aux vues biaisées, les autres en ont toujours, quoi qu'on leur dise. Nos cerveaux fonctionnent par catégories, et la traduction sociale de ce phénomène biologique, c'est que les gens nous mettent toujours dans des tas de cases. Personnellement, j'essaie d'accentuer le trait dans certains domaines afin d'influencer les étiquettes qu'on va invariablement me coller : tant qu'à en avoir, autant les choisir. En plus, ça déroute (rire).

zozottele 07 août 2022 à 08:29  •   84576

INFPT médiateur.
J'avais fait le test il y a deux ans, puis six mois après, j'avais eu le même résultat.
Faudrait peut être que je le refasse,on se sait jamais !😀
Sinon Scorpion ascendant balance !

authentiquele 07 août 2022 à 10:31  •   84580

INFJ-T.
Gémeaux 😂

Kumole 07 août 2022 à 11:04  •   84581

Pingouin ascendant hérétique. C'est grave, Docteur ? 🤔

Merlinle 07 août 2022 à 11:11  •   84583

@Kumo tant que tu n'es pas manchot.... ;)

Kumole 07 août 2022 à 11:17  •   84585

Oh comme je dis toujours, "au royaume des manchots, les empereurs sont rois."
🤔

Cezairele 07 août 2022 à 14:56  •   84590

Bonjour, ENFP

MaisEncorele 08 août 2022 à 17:16  •   84635

Effectivement @Merlin, ton oscillation était aussi amusante que moqueuse, laissant imaginer des chemins de traverse plus qu'une autoroute. Avec toi les trajets doivent permettre de croiser plus de vols de pingouins ou de marches d'empereurs en dehors des clous que de banales voitures vertes 🙂😉.
Pour ce qui est des étiquettes, je ne sais pas faire... c'est pour ça que je trouve toujours délicat de s'exposer.

@Gueusette tu es dans les parages ? Tu peux nous tenir au courant de temps en temps ? Combien de participants attendus, nombre aujourd'hui etc... (cela donnera également de la visibilité au fil pour stimuler la participation).

Comme l'indique très bien mon "type" 😮😜, je suis très bon public dès qu'il s'agit de "démonter" pour "remonter en version améliorée". Par exemple ici, je dirais à @Fropop et @zozotte de recommencer le test autant de fois qu'ils le veulent car il peut être intéressant ou amusant d'associer les résultats obtenus aux événements passés entre 2.
Ainsi tricoter et détricoter tout ça pour tenter d'apercevoir quelques *liants* ... peut-être... 😉

Bonjour @cezaire 🙂.

Cezairele 08 août 2022 à 18:10  •   84637

@MaisEncore, bonjour en retour.
Intéressante l'idée de faire le test plusieurs fois. C'est ce que je fais toujours avec les tests en ligne. 3 tentatives en moyenne et je considère que si le résultat est le même alors que je tente de changer réponses, c'est sans doute sur le test est relativement fiable, ou alors tout à l'inverse qu'il ne l'est pas du tout 😂

MaisEncorele 09 août 2022 à 19:47  •   84660

Intéressantes aussi @Cezaire tes 3 tentatives de départ, surtout lorsque l'on hésite ou que les propositions ne "nous parlent pas"... 👍
Ça permet aussi d'observer plusieurs pistes.

zozottele 14 août 2022 à 23:59  •   84851

@MaisEncore j'ai donc refait le test !
Qu'est ce qu'on ferait pas pour la science hein !😄
En deux ans, j'ai changé une lettre apparemment.
Je suis passé de INFP T a INFP A.
Quelqu'un sait ce veut dire ce T et ce A à la fin ?

Julayle 15 août 2022 à 00:58  •   84852

Salut @zozotte.

D'après ce que j'ai vu sur le site 16personalities, voici une définition condensée :

Le A c'est "assertive" ou "confiant" en français.
Les gens assertifs sont sûrs d'eux et résistants au stress. Ils n'ont pas tendance à trop s'inquiéter, ni à regretter leurs actions passées.

Le T renvoie à "turbulent". Les personnes turbulentes sont à sensibles au stress. Elles sont perfectionnistes et n'ont de cesse de vouloir s'améliorer. Elles se mettent la pression pour ça.

SylSylle 15 août 2022 à 08:32  •   84856

Bonjour,
Pour ma part ENFJT ( "turbulente ") mais je préfère dire plutôt tendance tourbillonne ?
J'attends les résultats de l'enquête....

zozottele 15 août 2022 à 12:45  •   84857

@Julay, salut à toi aussi,et merci beaucoup pour ces explications.🙂
Et bien vous savez quoi,je l'ai déjà dis sur le forum, mais ces dernières années j'ai énormément pris confiance en moi, vraiment,je l'ai dis et redis.
Et voilà donc que le résultat du test me dit ça,je suis le même (les mêmes lettres),mais avec plus de confiance en moi et une meilleure gestion du stress.
Ben mince!
J'en arrive donc à y croire à ce test quand même !

MaisEncorele 15 août 2022 à 13:24  •   84860

Ahhh la philosophie @zozotte, la philosophie... 😄 😉 !
Je ne sais pas si nous apporterons beaucoup à la science mais jouer avec ses outils est très marrant oui. Qui a dit qu'un tournevis ne pouvait servir qu'à tourner des vis ? Alors plus que des cobayes ou d'aveugles adeptes, soyons curieux de tout et joueurs (dans le sens noble du terme), il n'y a pas mieux pour approcher "les choses"...

Merci pour la notice @Julay, c'est pratique de l'avoir sous la main 😉.
@SylSyl tu tourbillonnes !? Moi je butines, je m'arrête à chaque fleur ! 😄 😉

Gueusettele 16 août 2022 à 10:54  •   84907

Pour l'instant je n'ai eu que 12 réponses ce qui ne peut pas réellement être un échantillon pertinent

Kobayashile 16 août 2022 à 21:34  •   84925

@Gueusette, il y a déjà eu ce type d'enquêtes, par exemple ici ou encore

Level1le 26 août 2022 à 13:00  •   85375

bonjour à tous
INFJ
N'y a t il pas une notion d'inné et d'acquis ou de traits de personnalités et de "?" qui seraient variables ?
Si je peux apporter une notion : il exsite une relation entre MBTI et préférences motrices(r) ou naturelles(r) (r=marque deposée, je ne suis pas tres bon avec les caracteres speciaux 😅 )
Et dans ce rapport, le MBTI est evolutif. Le profil psychologique varie avec le profil physique et les blessures physiques ou psychologiques. Ceci, pour ceux qui ont été blessés, peut expliquer une modification du caractère ou une exageration d'une caracteristique lors d'une blessure (replis sur soi par exemple).
Cetet formation m'a permis de prendre du recul sur l'exactitude et le caractère "fixé" d'un profil. Nous avons tous des possibilités d'évolution.

la seule permanence reside dans l' impermanence des choses

Hinenaole 26 août 2022 à 18:35  •   85394

Un peu HS...
Et un peu aussi pour rigoler.

Comme quoi, on ne va répondre à ce genre de questions losqu'on est enfant ou adulte. Le faisceau des peurs, des ignorances et des expériences de vie générant une lumière qui n'éclaire pas la route mentale de la même manière.

Pris sur la page "Là", de @Kobayashi (qui n'est en rien responsable de ce qui y est posté.)

---

A 10 ans.

Trois skinheads vous poursuivent dans une rue sombre de l'est de Londres. Que faire ?
Bah, c'est quoi un skinhaed? Ah oui!! C'est comme mon cousin Gérald. Bah, c'est cool alors!! ^^
Votre directeur exigeant insiste pour que vous fassiez quelque chose que vous savez que vous ne pouvez pas faire. Comment gérez-vous cela ?
Je sais pas. Je me dis que je vais sûrement revenir à la maison avec 500 fois à recopier "Je dois obéir à mon directeur"... Ouin! 😭 Mes reups vont me pourrir...
Vous devez investir dans l'une de ces startups - Jibble ou Bouncezap. Laquelle choisir ?
Je ne sais pas ce qu'ils veulent vende, mais probablement que j'investirai dans celle qui ne fait pas travailler les enfants et qui oeuvre pour la planète. 😇
Quelqu'un de beaucoup plus fort que vous s'approche vous gifle. Comment réagissez-vous ?
Bah, je pleure. Ça m'arrive tous les jours... Je sais déjà comment faire. (le tout est de savoir quand je m'arrête, parce que ça fait faire plus ou moins pipi ensuite...) 😭 😭

---

A 15 ans.

Trois skinheads vous poursuivent dans une rue sombre de l'est de Londres. Que faire ?
Pourritures de skins!! Je sors mon lance-pierre et je vise les yeux direct. Et après je les finis tous à coup de pillar-box. La tête applatie, rentrée dans la fente. 😡
Votre directeur exigeant insiste pour que vous fassiez quelque chose que vous savez que vous ne pouvez pas faire. Comment gérez-vous cela ?
Pourritures de directeur !! Je sors mon lance-pierre et je vise les cou...... direct. Et après, je suis... viré du bahut. Et c'est tant mieux!! 🤘
Vous devez investir dans l'une de ces startups - Jibble ou Bouncezap. Laquelle choisir ?
Je ne sais pas ce qu'ils veulent vendre, mais probablement que j'investirai dans celle qui ne fait pas travailler les enfants et qui oeuvre pour la planête de la mode, et surtout les jolies filles. 😇 😇
Quelqu'un de beaucoup plus fort que vous s'approche vous gifle. Comment réagissez-vous ?
Oh! T'as vu mon lance-pierre??! Aller dégage... 😈

---

A 45 ans.

Trois skinheads vous poursuivent dans une rue sombre de l'est de Londres. Que faire ?
Je les laisse tranquillement me dépasser. Nonobstant, je ne relache pas mon emprise sur mon shocker de poche. Et puis, si ça dérape, je fais en sorte qu'on se retrouve dans le plus petit endroit possible... et je lache la lacrymo. 😈 😈
(mais bon normalement les skins, c'est plus au sud de la Tamise... 🤔 alors...)
Votre directeur exigeant insiste pour que vous fassiez quelque chose que vous savez que vous ne pouvez pas faire. Comment gérez-vous cela ?
J'écris un email à ses supérieurs directs et j'attends la réponse. Si la hiérarchie confirme pleinement de suivre à l'aveugle les instructions du directeur, je demande à quitter l'entreprise dès que possible. En effet, à titre personnel je ne peux pas travailler avec des collaborateurs, même chefs, qui n'ont aucun sens du logique et du faisable. Et je n'engage pas ma responsabilité pour des cons. (...déjà que je n'y crois plus à leurs remises à niveau et leurs stages.)
Vous devez investir dans l'une de ces startups - Jibble ou Bouncezap. Laquelle choisir ?
J'investis dans rien. 😒 Pour moi investir, c'est acheter en direct la production de ma cultivatrice locale. La paysane de mon village, quoi.
Quelqu'un de beaucoup plus fort que vous s'approche vous gifle. Comment réagissez-vous ?
Diantre! Bah, ça veut dire que je ne l'ai pas vu venir. 😱 C'est décidé Ginette! Il va falloir reprendre rapidement l'entrainement d'UFC et limiter les bières... Car après 50 ans, ça va devenir de plus en plus dur.



😋
Aller finie la récré, je retourne bosser.

Kobayashile 27 août 2022 à 19:01  •   85424

@Hinenao ah oui, tu as été cherché loin là 😜 .
Pour les skinheads, je trouve des types MBTI ISTP ou ENTJ...
Pour leurs QI, je sais pas, ils en ont un (?), ou alors seulement à deux chiffres..

Hinenaole 27 août 2022 à 19:23  •   85426

Ah, moi, j'ai pas lu ça. 🤔
Sur les sites de tests MTBI des sites néonazis, j'ai plus trouvé des résultats de type NENE ou TEBÉ.
Mais bon, c'est peut-être moi qui n'ai pas su lire. Tout y est tellement écrit en gothique. 😒

MaisEncorele 28 août 2022 à 14:12  •   85461

??? 🙁 ???

Hinenaole 28 août 2022 à 22:44  •   85480

citation :
??? ? ???

Rien, ça s'appelle déconner et meubler en attendant d'autres participant(e)s. 😋
Gueusette a peut-être besoin d'en fin avec son sondage...
@Gueusette

Florence67le 17 octobre 2022 à 14:45  •   87359

Moi j'ai pas le droit de faire de l'astrologie. Nomie, oui, là ça va.

Solmyrle 27 octobre 2022 à 19:41  •   87796

INTP Logicien. 3% de la population, très cérébral, ne jure que par la logique. A tendeance à débattre avec lui même quand il discute avec les autres. 🙂

Un zèbre HPI, Logicien. Je vis dans ma tête, mon cerveau est un logiciel d'analyse. 🙂

Je le vis bien. 😄

Sinon oui Level 1 a raison. Le test peut soit être faussé par son état psychologique du moment, soit par une blessure profonde qui peut développer un syndrôme de l'imposteur ou des mécansimes de défense inconscient.

Il y a quelques années. J'avais eu médiateur comme résultat. Mais ne me reconnaissait pas fondamentalement dans le descriptif.

Kobayashile 27 octobre 2022 à 20:42  •   87807

@Solmyr, bienvenu, et tu connais déjà ton point de départ, soit la moitié du chemin 😜

Solmyrle 27 octobre 2022 à 21:13  •   87813

@Kobayashi Salut ! Ah oui, la moitié ! C'est rassurant, surtout que je ne crois pas qu'il est important de voir le bout du chemin. Juste comprendre la direction qu'il prend, et sa topologie me suffira... 🙂

Enfantducosmosle 30 octobre 2022 à 00:16  •   87898

Plus en profondeur:Who Are The INTPs? (The Ardent) | INTP Cognitive Functions | CS Joseph - YouTube

Maele 30 octobre 2022 à 02:17  •   87899

Si ca vous amuse... ENTJ

Saramaryale 15 janvier 2023 à 00:21  •   90903

Coucou,

Alors du fait de causer un problème dans ce groupe, j'aime beaucoup le MBTI, quand on le comprend et qu'on l'étudie pas quand on fait les tests sur internet. Quand on regarde les fonctions cognitives et c'est assez enrichissant en soi. Désolée, ne me jetez pas de pierres, please !

Je suis INFP !

Bisous😀 😀

gildele 15 janvier 2023 à 11:44  •   90912

Hello ... suis ENFP , pleinement assumé ! Kissy

Surderienle 15 janvier 2023 à 14:46  •   90921

.
Bonjour

INFP
le guérisseur...

https://nospensees.fr/la-personnalite-infp-le-guerisseur-selon-carl-jung/

Je suis INFJ
Le plus rare.
Le plus fréquent chez les HPI ?
Jung en était...
🤔
https://nospensees.fr/personnalite-infj-plus-particuliere-selon-carl-jung/

"Il n'y a pas de plus grand amour que de vouer sa vie à ceux qu'on aime" 😍

Gloomycetolle 07 février 2023 à 13:09  •   91680

Après avoir testé et pensé INFJ, puis INTJ pour imaginer INTP, je suis Inspecteur, ISTJ-A (avec correspondances dans toute ma famille).

Très amusant de rechercher les liens dans sa famille (pour confirmer le profil) :
https://www.socionique.fr/socionique-relations/

coramouhle 07 février 2023 à 14:00  •   91681

INFJ à chaque fois (j'aime bien faire des tests, c'est ludique 😅 )

@Hinenao Je viens de lire le récap INFJ (mapersonnalité.com) : "Il est persuadé d'être l'élu d'une prophétie, car il a un égo surdimensionné et lit l'avenir dans l'alignement des smarties." 😂

Hinenaole 08 février 2023 à 01:06  •   91697

coucou, ^^

mdr!

... Et c est exactement ça! Elu au conseil municipal, ami d une prof (et si!), fier d avoir des jouets en légo. Par contre je ne donne pas dans les smarties. 🤔 Je prefere de loin lire l avenir dans les alignement de bave d escargot. Si les cheminements des gasteros sont bien paralleles, alors ça veut dire que tout va pour le mieux. 👍

c est scientirififiquement prouvé... 😋


hine.

gildele 08 février 2023 à 01:34  •   91700

Incroyable ...C'est exactement " tout moi " ... ENFP : l'inspirateur
https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-enfp

Dunettele 08 février 2023 à 10:25  •   91701

Bonjour Gueusette. Pour moi c'est INFJ

Merlinle 08 février 2023 à 11:18  •   91702

Dans un exercice de procrastination active - éviter de bosser, quoi - je viens de faire 6 fois le test sur 6 sites différents. Résultats :
- 2 INTP
- 3 INFP
- 1 INFJ
Ma conclusion ? Ben ça confirme le côté bullshit dans lequel je classe cet horoscope déguisé en révélation psymachinchose.

En revanche, le IN, ça devrait coller. Mais bon, savoir que je suis introverti et névrotique, c'est du domaine de l'évidence et n'importe quel test ludique genre "quel personnage de Star Wars êtes-vous" peut me classer davantage dans le rôle de Yoda que celui d'un Wookie sans pour autant que cela ait une quelconque valeur scientifique...

Et vous, votre signe Gaulois, c'est quoi ? ;)

paradoxle 08 février 2023 à 11:57  •   91704

@Merlin De mémoire, c'était y a longtemps, je suis roi-sureau en astrologie celtique.🤔🙄

Enfantducosmosle 08 février 2023 à 16:27  •   91712

L'erreur dans le MBTI, c'est de chercher de la précision. Ca apprend plutôt à connaître ses fonctionnements. L'erreur c'est de vouloir se caser. Il vaut mieux connaître les fonctionnments des archétypes pour voir ce qu'on a de similaires avec eux.

Merlinle 08 février 2023 à 17:52  •   91713

@Enfantducosmos on pourrait dire la même chose pour l'astrologie, non ?

Enfantducosmosle 08 février 2023 à 18:19  •   91715

Oui et?
Pourquoi "point de valeurs hors de précisions"?

L'astrologie est moins précises.

Hinenaole 08 février 2023 à 20:30  •   91716

citation :
Merlin a dit: "n'importe quel test ludique genre "quel personnage de Star Wars êtes-vous" peut me classer davantage dans le rôle de Yoda que celui d'un Wookie sans pour autant que cela ait une quelconque valeur scientifique"...

😂
lol, très bon, Merlin. Tu m'as 'tué' là. 😄👍

citation :
Merlin a dit: "Et vous, votre signe Gaulois, c'est quoi ? ;)"

Sorbier apparemment... D'après recherche. Je me reconnais effectivement tout à fait dans le sorbier. Au top! 🤘🤩
(mais au fait, c'est quoi un sorbier? 🙄 C'est pas le gars qui fait les glaces? 🤔 Ah bah non, ça c'est le vitrier... 😒 Bref, chais pu... 🥴 )

gildele 08 février 2023 à 22:06  •   91722

Bon ...ben manifestement, en astrologie celtique, je suis " beauf" ... puisque je suis l'heureux propriétaire d'une Senic ( à ma décharge, toute rayée et cabossée)

Par contre, au " Sterone" ... sans surprise, je suis GPP-A ( Gay Pervers Pépère - Assumé)

Suis pas trop tenté par le " Peyo " ... Je crains d'avoir comme résultat un mixte de " Distrait" , " Coquet " et " Schtroumpfette"

Pour le très fiable " Heigh-ho, heigh-ho, on rentre du boulot" ! ...pas besoin de le refaire : mon résultat est tjrs le même : " Simplet"

Enfantducosmosle 13 février 2023 à 16:57  •   91940

Je mets ici des observations par archétype MBTI qui pourraient être utiles:

ENxP: Les gens ne sont pas stupides de ne pas "voir", c'est vous qui "voyez" mieux que la moyenne.

INxJ: Les gens ne manquent pas de détermination ou de projets à long termes, c'est vous qui êtes particulièrement motivés ou plein de projets.

INFP: Les gens ne sont pas immoraux, c'est vous qui êtes très conscients de votre morale.

INTP: Les gens ne sont pas stupides, c'est vous qui êtes très proches de ce que vous comprenez.

xNTJ: Les gens ne sont pas inefficaces, c'est vous qui l'êtes particulièrement.

Kobayashile 13 février 2023 à 21:48  •   91953

En fait, je me demande maintenant si le MTBI a vraiment un intérêt pour les HP, et notament les complexes..? A l'usage, c'est largement insuffisant, voire comme on peut le constater, changeant selon l'état du complexe 😜

Etiennale 13 février 2023 à 22:41  •   91955

Bonsoir à toutes et tous, Je n'y crois pas trop mais bon,voici le résultat de mon dernier test : ISTP virtuose.

Nadiasilvitle 14 février 2023 à 17:06  •   91972

Tiens c'est marrant. J'ai refait le test et je suis passée de médiateur il y a deux ans à inspirateur ENPF... (comme @gilde😉) Je dois me situer quelque part entre les deux.

Substantifiquele 14 février 2023 à 17:35  •   91973

Le fait que le MBTI soit un autotest est à la fois l'élément qui pose problème et également le point le plus intéressant.

Le résultat est orienté par la projection qu'on a de soi même dans différentes situations. Un résultat différent implique des réponses différentes. Le côté "non reproductible" a tendance à irriter mais je pense que c'est un élément porteur de sens tout autant que le fait de tomber systématiquement sur le même type, à condition qu'on analyse ce qui a changé entre les deux passages. Cela demande un peu plus d'investissements.

Le descriptif donné à chaque type, les caractéristiques qu'on leur prête, je pense que c'est à prendre avec des (grosses) pincettes. On tombe vite dans des biais. Ce qui est intéressant c'est de voir la combinaison des différentes dimensions. D'ailleurs pour les personnes qui sont plutôt bonnes en introspection, vous pouvez aisément vous "typer" sans répondre aux questions, simplement en déterminant chacune d'elles (intro/extravertie, etc).

Je ne suis absolument pas un expert du MBTI, Enneagramme & co mais je trouve que ce sont des outils qui aident à la connaissance de soi et des autres, à condition qu'on prenne en compte leur mécanique et limites. A une époque je m'amusais à typer les gens que je connaissais bien, avant de leur faire passer le MBTI pour justement comparer le résultat.

Enfantducosmosle 14 février 2023 à 19:21  •   91976

@Substantifique: "Je ne suis absolument pas un expert du MBTI, Enneagramme & co mais je trouve que ce sont des outils qui aident à la connaissance de soi et des autres, à condition qu'on prenne en compte leur mécanique et limites. A une époque je m'amusais à typer les gens que je connaissais bien, avant de leur faire passer le MBTI pour justement comparer le résultat."

--> Zactement, tout à fait Thierry, itou le tralalou.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?