Vous avez dit... atypique ?

Surdoué, hypersensible, hpe, hpi, zebre .... dans quelles cases je suis ?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Vous avez dit... atypique ?
  4. Surdoué, hypersensible, hpe, hpi, zebre .... dans quelles cases je suis ?
Surdoué, hypersensible, hpe, hpi, zebre .... dans quelles cases je suis ?
djnetle 02 septembre 2019 à 07:24

Bonjour 🙂
Ayant découvert récemment mon atypicité, je n arrive pas a cerner précisément dans quelles cases je suis ....

Avez vous cette même question ?
Sauriez vous m indiquer des pistes pour m y retrouver ?

ouestlebonheurle 02 septembre 2019 à 10:09  •   18168

bonjour @djnet
ta question est trop large ou trop précise lol
tu as découvert comment ton atypicité ? parce que si c'est un pro, il a dû te dire ta "case". En plus beaucoup de mots de ton titre veulent dire la même chose 😉

InconvenientTruthle 02 septembre 2019 à 16:03  •   18217

@djnet

Je poursuivrai la réflexion de @ouestlebonheur : quels sont tes traits atypiques ?

Pour t'y retrouver ? Tu veux dire : te donner des pistes pour savoir dans quelle(s) case(s) tu rentrerais ? Ou pas seulement pour ces cases, pour quelque chose de plus "large" ?

Et enfin : t'y retrouver pour quoi ? Dans quel but ?
Une fois que tu auras "ta" "case", que comptes-tu en faire ? Qu'est-ce que cela peut t'apporter selon toi ? (question sans sous-entendu)

emanule 02 septembre 2019 à 21:13  •   18257

Salut djnet.
Je suis nouveau comme toi sur ce forum,et nouveau comme toi sur la découverte de la douance.
Beaucoup de cases,de symptômes,de ressentis.
C'est difficile de s'y retrouver.
Je me permet de t'envoyer un lien qui explique bien tout ca,qu'on m'a fait découvrir sur ce forum.
https://m.youtube.com/results?search_query=raymonde+hazan&wlfg=true
Moi ca m'a bien aidé,j'espère que toi aussi.

djnetle 02 septembre 2019 à 22:48  •   18266

En attendant la possibilité de répondre à un message en particulier, je réponds à chacun :)

@ouestlebonheur: j'ai découvert ça tout seul, sur internet, sans passer par un psy (enfin mis des mots dessus, parce que je voyais bien une différence depuis très jeune ...)

@InconvenientTruth: oui c'est ça: " des pistes pour savoir dans quelle(s) case(s) je rentrerais ?";
et dans quel but .... dans un but de compréhension de qui je suis, du dévelopement personnel en quelque sorte ?

@emanu: je vais regarder ça !

et merci à tous pour vos commentaires :)

InconvenientTruthle 02 septembre 2019 à 22:56  •   18267

Parcours les différents sujets du forum en visant certaines catégories, notamment "vous avez dit atypique ?" et "témoignages".

Certain(e)s parlent des tests utilisés à l'heure actuelle pour être désigné comme HP, voire d'autres tests, ou bien de l'apport des différents professionnels qu'ils rencontrent, ou encore les sites internet visités.

Bonne recherche.

Truele 03 septembre 2019 à 17:16  •   18310

Salut @djnet Je pense que tu peux te comprendre sans passer par les tests, mais si il est important pour toi d'être fixé le mieux c'est de faire les tests. Je comprends ton envie parce que j'ai moi meme du passer par les tests pour en avoir le coeur net. Meme si la plupart de ces tests ne sont pas donné. 😬


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?