Vous avez dit... atypique ?

Surnom

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Vous avez dit... atypique ?
  4. Surnom
Surnom
Amayesle 22 octobre 2019 à 17:08

Vous vous choisissez quel surnom ? Signification ?

Moi c'est Amayes . On Berbère il veut dire le Guépard

Merlinle 22 octobre 2019 à 17:21  •   22354

Moi c'est Merlin. Dans la celtitude, ça se dit aussi Myrddin (britonnique) ou Merzhin (breton). Et ça veut dire Merlin ;)
Enfin, plus précisément ça viendrait des racines celtes "mer" et "forteresse", paraît-il.

Une de mes références en la matière, en plus des écrits médiévaux, est le roman de Barjavel, l'Enchanteur.

En bonus track, une petite citation tirée du roman de Klotz "Et les cris de la fée" :

Cocktail.
Au mur, deux Braque luisent sous spots. Un troisième se tape du canigou dans une assiette Régency.
Buffet, petits fours. Merlin baille.
Deux mecs s'amènent vers lui : Carmano et un petit con en brocart. Carmano présente Merlin.
- Monsieur Merlin.
Le petit con se tortille et susurre : Merlin ? Enchanté. Ah ah ah ah ah ah ah.
Pflaac.
Il finit son vol plané dans les petits fours.
Merlin se suce les jointures.
Faut pas charrier quand même.


(j'en ai une autre du même style avec Morgane, au cas où quelqu'un en ait besoin) ;)

ouestlebonheurle 22 octobre 2019 à 17:22  •   22355

moi c'est "où est le bonheur", parce que je suis tout le temps en train de me poser 1000 questions et ne pas me sentir heureuse 🙁

Asacksle 22 octobre 2019 à 18:44  •   22363

Moi c'est Asacks : A comme hommage au nom qui suit, celui de sacks, comme le nom d'un neurologue Oliver Sacks, d'origine britannique, décédé il ya quelques années ; il est à l'origine de nombreux ouvrages dont l'un d'entre eux à été produit au cinéma et qui date un peu maintenant. C'est "L'éveil" avec Robin Williams et Robert De Niro. Il est également à l'origine de la mise en lumière des bienfaits de la musicothérapie entre autres.

Son autobiographie "En mouvement" est trés touchante, l'humanité de l'homme et ses valeurs ont toujours été l'axe de son travail.

Voilà, voilà 🙂

Fropople 22 octobre 2019 à 23:20  •   22383

Fropop pour moi, surnom (tiré de mon hémisphère droit) que j'avais donné à un Chamallot dans Pokémon donjon mystère rouge, que j'avais ensuite surbooster à coup de je ne sais plus quelle nourriture dans ce jeux et que je trouvais super trop fort !!! Depuis Chamallot est mon Pokémon préféré et Fropop un surnom que j'utilise régulièrement ;)

Berengerele 23 octobre 2019 à 06:36  •   22387

La photo, c'est moi. Le prénom, c'est le vrai. Je n'arrive pas à faire autrement.

zebreperdule 23 octobre 2019 à 08:32  •   22389

La photo actuelle, c'est moi, de façon allégorique. Elle me représente mieux que celle (selfie) que j'ai utilisée un temps.
Le surnom ou pseudo n'a pas besoin d'etre expliqué!
Excellente journée à toutes et tous. 🙂

Mirobellele 23 octobre 2019 à 09:54  •   22391

Salut à toutes et tous,
@Amayes, j'adore les animaux et le guépard m'impressionne particulièrement par sa vitesse et par ses sauts de 8 mètres environ.

Dans le monde des déficients visuels, plusieurs termes sont utilisés, en dehors d'aveugle, non voyant, ... il y a miro (ou miraud).
Il y a une dizaine d'années, en discutant avec des personnes, quelqu'un a parlé de mirabelles. J'ai encore lâché une connerie en disant que j'étais une mirobelle et c'est resté. C'est ma photo aussi.

@Merlin, mon chien chien est un braque de Weimar aux yeux verts magnifiques. Sourire

Siryackle 23 octobre 2019 à 15:59  •   22428

Excellent, @Mirobelle ! Je n'y avais pas pensé... bien trouvé. 😉

Pour ma part, une petite auto-dérision de mon prénom : Cyriaque (en grecque ancien veut dire "souverain"), d'où le pseudo : "Siryack" = Sir Yack (Seigneur aux poils longs... 😜 ).
Très vieux pseudonyme informatique.... Ne jamais se prendre au sérieux. 😜

Mirobellele 23 octobre 2019 à 16:25  •   22432

Merci @Siryack, c'était plus facile pour moi VU que je suis concernée, sourire.
Cool ton pseudo et quelle signification !
Cette histoire de grec ancien aux poils longs ne serait pas Demis Roussos par hasard ? Sourire

Siryackle 23 octobre 2019 à 16:54  •   22439

😄
Un pseudo à la con... rien à voir avec Denis Roussos, hein ! 😜
@Mirobelle

Andromedele 23 octobre 2019 à 17:03  •   22441

Andromède, car c'est le premier objet céleste vers lequel j'ai tourné mon télescope 😄

Merlinle 23 octobre 2019 à 17:04  •   22443

Demis Roussos qui au passage était excellent dans les Aphrodite's Child avec entre autres Vangelis. J'aurais bien posté un exemple, mais je ne veux pas abuser des vidéos dans les fils texte, du coup je le poste dans les suggestions du mois :
https://www.apie-people.com/forum/loisirs-passions-et-hobbies/musique/suggestions-octobre-2019-20608

Mirobellele 23 octobre 2019 à 17:17  •   22446

Désolée @Siryack, c'est plus fort que moi. Sourire. Cela m'aurait plus d'avoir une longue vue.

Etoilele 23 octobre 2019 à 17:18  •   22448

Tout simplement Etoile car depuis petite j'ai l'impression d'y être connectée, d'être née là haut. Quant à la photo c'est ma partenaire de vie et moi lors d'une rando en Hautes Pyrénées.

Juliette...le 23 octobre 2019 à 18:04  •   22459

Au départ, sur le site, j'avais choisi le pseudo de liberté chérie.
Ah, la liberté! C'est mon mot préféré. Ca a toujours été ma quête, comme un matériau dont on possède juste l'idée, la sensation, mais la réelle présence en nous et que l'on met toute une vie à travailler.
D'abord, on pense à la sienne, bien évidemment. Surtout si l'on s'en sent privé. Il est tellement inconfortable (douleur insupportable, 10/10) de constater et de subir la contrainte, le fait de se sentir contenu, bâillonné, voire annihilé, alors même qu'au dedans c'est la grande fiesta du toujours plus loin, du voyage sans point de chute pour repousser les limites. Mais, ce n'est qu'à travers celle que l'on perçoit à l'extérieur de nous, ou sa relativité, sa précarité, son absence, que l'on peut commencer à s'Identifier. "Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres"... Ne sont-ce pas des mots que vous avez toujours sentis comme incrustés dans la chair de votre moteur? Moi oui. Chaque once de liberté malmenée me tiraille au plus profond. La belle affaire! Comme si ça allait suffire à ensemencer de liberté absolument tout ce et tous ceux que l'on croise. Et bien, j'avais bien parlé du travail de toute une vie, non? Y'a encore à faire! 😄

ouestlebonheurle 23 octobre 2019 à 18:23  •   22463

bah alors @Juliette... pourquoi as tu changé de pseudo. Tu aurais pu en prendre un très proche en créant ton 2ème compte ?

Juliette...le 23 octobre 2019 à 18:32  •   22465

C'est vrai! Et parfois je regrette un peu de ne l'avoir conservé. Aurel me l'avait de suite proposé, sans que je lui demande. Mais je m'étais dit que je voulais être de plus en plus libre ( 😄 ), de plus en plus moi, avec de moins en moins de filtres...

ouestlebonheurle 23 octobre 2019 à 18:41  •   22466

😀

Mirobellele 23 octobre 2019 à 21:06  •   22486

@Siryack et @Andromede, je viens de me rendre compte que je vous ai répondu tous les deux en pensant ne répondre qu'à Siryack. J'étais restée sur les grecs anciens, sourire. Du coup, ma réponse ne voulait pas dire grand chose. Tiens, au fait Andromède est bien le frère d'Archi ?

Merlinle 23 octobre 2019 à 21:24  •   22489

@Mirobelle : Andromède, "frère" d'Archimède ? Faut pas pousser ! ;)

Gwenouillele 23 octobre 2019 à 22:11  •   22494

@Fropop pokémon, c'est le bien 😀 😍 😵

@Andromede Tu aimes observer le ciel au télescope ? :o

@Juliette... (on ne peut pas te tager T.T) Ah la liberté ! Qui pourrait ne pas y être sensible... ! Quand j'avais 10 ans, j'ai même inventé ma propre déesse, la déesse de la liberté ! Elle s'appelle Yeymayoukaée ! Tu peux toujours demander à Aurel pour changer de pseudo :3

Mon pseudo est un mélange de Gwenaëlle et de Grenouille... J'aime bien les grenouilles, surtout en photo. Rien de bien original, si ce n'est qu'en général les gens adorent faire pleins de jeux de mots avec mon surnom. C'est surtout que ça fait aussi petit machin à choyer, et que les gens ont tendance à me prendre pour une gamine irl, donc voila, ça m'est resté :/ Parfois je me dis qu'il me faudrait un pseudo plus adulte... Car oui, ça craint un peu... J'ai plus 15 ans quoi... !

slyxxle 23 octobre 2019 à 22:29  •   22499

Un vieux pseudo qui remonte au lycée. Qui n'a aucune autre signification que le fait de me faire marrer quand je le dis en mode "cheveux sur la langue"
J'en aimais bien aussi l'équilibre lorsque je l'écrivais ainsi que le fait qu'il se déroule comme une glissade lors de sa prononciation

Juliette...le 23 octobre 2019 à 22:43  •   22501

J'aime beaucoup ce fil, c'est finalement très intéressant je trouve le sens que chacun donne à son pseudo.

ouestlebonheurle 23 octobre 2019 à 22:55  •   22505

Oui idem ! En fait ça nous apprend plus sur les personnes 😍

Juliette...le 23 octobre 2019 à 23:11  •   22509

Exactement! Et comme tu le disais sur un autre fil @ouestlebonheur, on est tous différents et ici, avec de simples pseudos, on perçoit un peu de la singularité de chacun 😍

Andromedele 24 octobre 2019 à 09:45  •   22542

@Mirobelle Aucun problème 😂 , c'est vrai qu'une longue vue pour faire le pirate pourrait être sympa 😄
Mais il ne faut pas confondre une longue-vue et une lunette 😱

@Gwenouille Oui, je regarde assez souvent le ciel dans l'oculaire de mon télescope et je prends quelques photos du ciel nocturne 😇

Mirobellele 24 octobre 2019 à 10:04  •   22547

Ah @Merlin, t'es épaté par ma culture hein ! Sourire

Mirobellele 24 octobre 2019 à 10:08  •   22548

lol @Andromede
Cela doit être génial de regarder le ciel et encore plus lorsqu'il fait bien calme.

Andromedele 24 octobre 2019 à 10:14  •   22550

@Mirobelle Au moins les étoiles sont silencieuses 😍 et ne m'emmerdent pas à coup de ragots du village 🙄 😂
J'ai également rapidement pointé mon télescope sur Jupiter mais un tel pseudo est un peu hautain non ? (Coucou Manu 😂 )

Merlinle 24 octobre 2019 à 10:30  •   22553

Silencieuses, les étoiles ? ;)

voir la vidéo

En bonus track, mon préféré :

voir la vidéo

Fropople 24 octobre 2019 à 10:38  •   22555

C'est l'espace de par le vide de matière qui rends les choses silencieuses, l'onde sonore ne pouvant faire "vibrer" le milieu et s'y propager
(c'était la minute physique proposé par @Fropop (test de l'auto référence, ça sert à rien mais vu que je me suis posé la question j'ai besoin de savoir ^^"))

Mirobellele 24 octobre 2019 à 11:10  •   22559

Si si @Fropop, tu as bien fait même si je n'ai rien compris, sourire

Mirobellele 24 octobre 2019 à 11:12  •   22560

cela dépend @Andromede, est-ce que tu as de belles cuisses ?

Andromedele 24 octobre 2019 à 11:27  •   22564

@Merlin : @Fropop a tout à fait raison, d'ailleurs les sons que tu nous as partagé sont des sons produits par traduction d'ondes radios en ondes sonores 😇

@Mirobelle : Comment ça de belles cuisses ? 🤔

Merlinle 24 octobre 2019 à 11:32  •   22567

@Andromede : c'est la première vidéo que j'ai trouvée. Mais sur le fond, on a enregistré (par exemple) des tremblements à l'intérieur du Soleil. Pareil pour la "collision de trous noirs" en ondes gravitationnelles. Ce sont des vibrations qui se propagent dans un milieu... qu'elles soient inaudibles par l'oreille humaine ne les rend pas moins réelles. Après, bien sûr, tout dépend de la définition du mot "son".. Elle peut être limitative (vibration transmises dans l'air ou dans l'eau à des fréquences audibles par l'humain) ou plus larges, c'est selon. J'ai tendance à préférer la seconde alternative :)

Andromedele 24 octobre 2019 à 11:36  •   22568

@Merlin : Mais c'est pas possible 🤔 comment veux-tu que le son se propage alors qu'il n'y a pas de matière entre les systèmes solaires et encore moins entre les galaxies 😱 ? 😂

Mirobellele 24 octobre 2019 à 13:36  •   22585

@Andromede il ne faut pas chercher à comprendre tout ce que je dis, moi-même je n'y arrive pas lol.
Mon humour part dans tous les sens.

Sinon tu disais :
J'ai également rapidement pointé mon télescope sur Jupiter mais un tel pseudo est un peu hautain non ? (Coucou Manu ?? )

Du coup, j'ai pensé à l'expression : "Se croire sorti de la cuisse de Jupiter"
Et puis, la suite tu la connais... sourire

Andromedele 24 octobre 2019 à 13:41  •   22586

@Mirobelle Ah je connaissais pas cette expression 😂

Je faisais référence à Macron qui se voyait comme une président Jupitérien 😂

Mirobellele 24 octobre 2019 à 13:59  •   22589

Hé hé @Andromede
On va y arriver. Finalement, nous avons tous nos propres références, sourire
Et là, on s'est bien éloigné du sujet...

Juliette...le 24 octobre 2019 à 14:30  •   22590

Oh là, ça parle de cuisses et de jupiler, ça m'a l'air bien chaud pour un jeudi après-midi?!
Ah non? Jupiter? Heu, autant pour moi! 😄

Fropople 24 octobre 2019 à 14:55  •   22591

@Merlin, donc avec ta définition au sens large, certains sons peuvent être vu, comme l'onde que provoque une goutte tombant dans l'eau ou bien un tremblement de terre qui déchirent le sol au lieu de déchirer nos tympan (à moins que ça ne soit les deux 🤔, je n'ai pas vécu de tremblement de terre)

Merlinle 24 octobre 2019 à 14:58  •   22592

@Fropop Je considère que l'humain est limité dans ses perceptions et qu'il ne doit pas forcément servir d'étalon à la définition d'un phénomène physique (dans ce cas-ci, des ondes acoustiques). Mais je parlais surtout des "sons des étoiles" étudiés, entre autres, par les scientifiques de la Nasa :)

Mirobellele 24 octobre 2019 à 16:06  •   22597

Lol @Juliette moi aussi quand j'abuse de la Jupiler, je confonds les lettres, sourire. Mais @Andromede ne nous a quand même pas dit s'il a de belles cuisses...

Andromedele 24 octobre 2019 à 16:14  •   22598

@Merlin : A moins que je ne me trompe, je pense que tu n'as pas saisis ce qu'on fait les chercheurs pour nous laisser entendre les étoiles. Ils ont pris de la lumière invisible (Onde radio ou rayons X) qu'ils ont ensuite traduit en son. Un peu comme une superposition du spectre électromagnétique sur le spectre sonore. C'est à dire qu'ils ont traduit des ondes radio (onde de lumière de grande longueur d'ondes) en infrason (onde sonore de grande longueurs d'onde) puis les rayons X en ultrason. Ils ont ensuite recalibré les sons inaudibles (Ultrason et infrason) dans le spectre audible 😜

@Mirobelle Oui, je pense avoir de belle cuisse, ni fine ni grosse 😂

Merlinle 24 octobre 2019 à 16:25  •   22601

@Andromede tu te trompes sur mon degré de compréhension et je pense que c'est de ma faute : la première vidéo que j'ai postée était sur un ton léger, sans vouloir entrer dans les détails astrophysiques, juste pour rebondir sur le silence des étoiles.
Puis nous avons entamé une conversation sur la nature du son. Le lien que j'ai posté ensuite (l'article de la Nasa) illustre davantage mon propos sur le plan scientifique : l'existence d'ondes "sonores" à l'intérieur des étoiles, ce qu'étudie l'astrosismologie. Là il s'agit bien de vibrations dans un milieu, certes pas de l'air, mais qui les propage. D'où ma clarification de ma définition "élargie" des ondes sonores qui ne se limiterait pas aux ondes audibles.
Je ne parle naturellement pas des ondes radio, qui sont de la lumière et pas du son :P (même si effectivement ma première vidéo était bien des traductions d'ondes radio en fréquences audibles).
J'espère que je suis plus clair cette fois ? :)

Andromedele 24 octobre 2019 à 16:53  •   22603

@Merlin Ahhhh d'accord, je crois avoir compris ce que tu dis : Un son se propage à l'intérieur d'une étoile, ça d'accord. Mais au final, pour capter ses sons, on est obligé, au préalable, de les détecter par onde électromagnétique ? 😀

Merlinle 24 octobre 2019 à 16:57  •   22604

On les détecte en observant les étoiles. Ces ondes se manifestent par d'infimes variations dans la luminosité émise. Si ça t'intéresse :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ast%C3%A9rosismologie

Sans vouloir trop polluer ce fil en le déviant sur un autre sujet, je signale pour celles et ceux que ça intéresse qu'il y a aussi des "vibrations" dans les nuages de gaz interstellaire :

https://phys.org/news/2018-05-giant-cloud-space-star-systemsform.html

ClaudiaSmithle 24 octobre 2019 à 23:11  •   22647

Claudia : un jour au Laos, j'ai rencontré un courageux homme de 62 ans, qui parcourait la thailande vietnam laos à vélo !! Il était argentin et parlait espagnol français italien. Il arrivait pas a prononcé mon vrai prénom (Chloé) alors il s'est allégé en me nommant Claudia. Il a fait pareil à la personne avec qui je voyageais et depuis j'ai gardé pseudo là, en hommage à cette rencontre magique

Smith : au début de l'année, une personne que je connaissais rigolait de me voir voyager en voiture en Australie et m'a dit que j'étais Will Smith dans "Je suis une Légende" et prête pour la survie, (oui on en est un peu loin), mais ca m'a fait rire et comme à cette époque je vivais une aventure dans la nature, et ca m'est resté en tête, et l'ai additionné à Claudia sur internet.

ClaudiaSmithle 24 octobre 2019 à 23:11  •   22648

C'est sympa comme idée de post !

Evorale 09 janvier 2020 à 19:13  •   32230

Evora pour Cesaria
Enfant, une fois, ma soeur m'a demandée l'objet que je voudrais le plus être, j'ai répondu "le rubik's cube". L'objet, je m'en fous. Mais, à voir les gens qui le manipulent, je croyais presque les entendre me parler.
Je remarquais que les gens ne s'entendent pas eux-mêmes quand ils voient l'enjeu : réussir/rater, et que c'est le seul que les gens reconnaissent.
(désolée pour les fautes de la coordination des temps de conjugaison, mais au moins, ça représente mon souffle^^)

Cushle 16 janvier 2020 à 19:05  •   33047

Cush est l'un de mes personnages préférés de ma bd préférée. Les amateurs d'Hugo Pratt auront reconnu...

Kezedjle 16 janvier 2020 à 20:29  •   33065

Kezedj, c'est un nom inventé (parmi tant d'autres), que j'ai particulièrement affectionné pour sa sonorité qui n'est proche d'aucune des langues que j'ai pu entendre parler. J'ai nommé pleins de personnages de jeux vidéos ainsi, et c'est mon pseudo le plus utilisé sur internet.
Par ailleurs, c'est le nom que portera le héros d'un livre que j'ai commencé à écrire il y a quelques années. C'est pas vraiment "moi en mieux", mais plutôt ... l'incarnation d'un certain but de moralité et de sagesse que je me suis fixé très jeune, et que j'aimerais atteindre un jour :)
Avec le temps, j'ai fini par me demander si Kezedj n'était pas, aussi, l'une des voix dans ma tête - celle de la tempérance, de la maitrise des émotions, et de la justesse en toute circonstance. Une espèce de Gemini criquet intracérébral :p

Fropople 17 janvier 2020 à 12:17  •   33127

@Kezedj comment tu l'imagines prononcé ?
Moi je le lis ké-zèdj, les consonnes prononcé comme en français

Kezedjle 17 janvier 2020 à 14:59  •   33170

@Fropop
Oui c'est ça, normalement faudrait mettre les accents mais je trouvais ça laid écrit "Kézèdj" :)

Maverickle 21 janvier 2020 à 02:51  •   33746

Bon, c'est mon tour (et après je vais me coucher ... 😜 )

Maverick, je n'arrive pas bien à démêler l'origine : Soit parce que c'est le surnom du pilote incarné par Tom Cruise dans "Top Gun" (le personnage macho et suffisant me sort par les yeux, mais à l'époque de la sortie du film, j'étais très branché "avions de chasse", alors ça m'a marqué), soit parce que j'ai vu ou entendu le mot dans une histoire de cow boys au sujet d'un veau non marqué (Lucky Luke ? ou Blueberry ?).

Il y a quelques années, pensant au surnom que je pourrais prendre, je suis allé vérifier la signification du mot, et là je suis tombé sur une page Wiki-truc qui complétait la définition habituelle avec une troisième option, d'éthologie animale, qui me collait encore plus à la peau que les autres.

Je cherche toujours une "notice d'autorité" pour la confirmer, mais j'ai adopté le pseudo quoi qu'il en soit.

p695le 21 janvier 2020 à 09:57  •   33766

J'ai plusieurs surnoms/pseudos que j'utilise régulièrement ...

p695 : au boulot il y a quelques années je travaillais sur des machines virtualisées IBM, de modèle p595 ... Lorsqu'ils ont été en fin de vie, ils ont été remplacés par d'autres p595, d'une génération supérieure. Pour éviter les confusions, nous les appelions en interne p695 ... C'est en rapport à la puissance de calcul, au fait que ces machines ne soient pas très utilisées (et donc atypiques) et à leur spécialisation, qui est la parallélisation ...

Wilf : un personnage de roman fantastique (La Pierre de Tu-Hadj). J'ai beaucoup apprécié ces livres et ce personnage a un côté sale gosse/attachant qui me parle ...

Sterput : c'est un surnom qui me vient du monde de la guindaille estudiantine ... Il est encore utilisé occasionnellement, en particulier dans le milieu du Metal ... (je suis sûr que les Belges auront compris la signification ... Pas convaincu pour les Français ... Faites-moi signe s'il faut préciser ...)

Zafu84le 21 janvier 2020 à 22:14  •   33869

Ben Zafu, car ce fut longtemps mon instrument de torture en méditation 😂 mais aussi parce que j'adore ce coussin traditionnel japonais, rempli de kapok, ainsi que le tapis (zafuji) sur lequel on pose le zafu.
Et je suis du Vaucluse 😉

Mirobellele 21 janvier 2020 à 22:41  •   33875

@Maverick
Maverick est aussi le titre d'un film avec Mel Gibson dans le rôle principal. 🙂

Maverickle 22 janvier 2020 à 10:13  •   33926

@Mirobelle oui, j'avais vu les affiches à sa sortie (qui a dit que je suis vieux ?! 😡 ) mais j'étais beaucoup moins intéressé par le poker 😒 que par les avions 😛 , donc, pas vu 🙂

Fropople 22 janvier 2020 à 10:35  •   33928

@Maverick
C'est aussi le nom d'un général dans la série de jeux vidéos advance wars
https://vignette.wikia.nocookie.net/advancewars/images/2/21/Awds-hawke.png/revision/latest?cb=20180312190450

Maverickle 22 janvier 2020 à 13:42  •   33959

@Fropop @Mirobelle

Oulah, les jeunes, doucement !
Vous m'égarez 🥴 , moi de mon temps 😭 , dans Pacman et dans Tetris, y avait pas des surnoms comme ça partout 😵 ...

Mirobellele 22 janvier 2020 à 14:53  •   33972

😂 @Maverick
Hum, j'ai connu les mêmes jeux que toi, 😉
Et après quelques parties de Tetris, juste avant d'aller me coucher, en fermant les yeux, je revoyais les "briques" tomber 😨

Merlinle 22 janvier 2020 à 14:56  •   33973

@Maverick c'est un mot utilisé assez fréquemment en anglais, en fait. Je suppose que tu as déjà vu pas mal de définitions mais cette page-là les résume bien (en traduction française) :

https://www.linguee.fr/anglais-francais/traduction/maverick.html

Maverickle 22 janvier 2020 à 16:05  •   33999

@Merlin, les traductions sont plus orientées sur l'utilisation du mot en "éthologie humaine", puisque c'est essentiellement l'usage qui en est fait dans la presse ou les romans, pour désigner les "solitaires hors-normes irrespectueux des règles".
Bien sûr, cette dimension n'a pas du tout du tout contribué à mon choix de pseudo 😉


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?