Vous avez dit... atypique ?

Syndrome de l'imposteur

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Vous avez dit... atypique ?
  4. Syndrome de l'imposteur
Syndrome de l'imposteur
Merlinle 15 novembre 2021 à 07:32

Il me semblait qu'il y avait un fil dessus mais je ne l'ai pas retrouvé, alors je pose ça là.
Une étude vient de souligner que les gens qui avaient le syndrome de l'imposteur au travail étaient de meilleurs employés, parce qu'ils ont tendance à compenser leur sous-qualification imaginée (le fameux syndrome) par de meilleures compétences sociales : ils font des efforts pour être plus aimables, font preuve de davantage d'empathie et sont davantage investis dans le travail collaboratif. En gros, ils se tournent davantage vers les autres !

L'étude est là (mais payante, donc on ne peut voir que le résumé, mais on ne sait jamais, si vous en aviez besoin professionnellement...).

Bagheerale 15 novembre 2021 à 07:50  •   69218

Disponible ici dans son intégralité, que ce soit en lecture directe, ou en PDF à télécharger.

https://www.researchgate.net/publication/355362556_The_Impostor_Phenomenon_Revisited_Examining_the_Relationship_between_Workplace_Impostor_Thoughts_and_Interpersonal_Effectiveness_at_Work

Melanoele 20 novembre 2021 à 11:05  •   69542

Syndrome de l'imposteur ou comment mettre la barre toujours plus haut se concernant. Merci pour le lien

Rothle 21 novembre 2021 à 12:29  •   69571

il y a un congrès virtuel cette semaine, spécifiquement adressé aux femmes, sur le leadership au féminin:
https://www.grandeur-dames.fr/

Et une vidéo, diffusée vendredi soir et accessible 48h, intitulée:
"En finir avec le syndrome d'imposture".
où est conduit un échange avec 2 femmes co-auteures d'un livre sur le même sujet.
Si la vidéo s'adresse normalement aux femmes uniquement, de nombreux points concernent les deux sexes, notamment dans un cadre HPI ou hypersensible, pour la grosse 1/2H ( sur 48min) que j'ai pu voir pour l'instant.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?