Vous avez dit... atypique ?

Témoignage que j'ai trouvé émouvant

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Vous avez dit... atypique ?
  4. Témoignage que j'ai trouvé émouvant
Témoignage que j'ai trouvé émouvant
Fanny-146le 11 décembre 2019 à 12:24

https://www.huffingtonpost.fr/entry/pour-noel-jai-mis-du-temps-a-comprendre-pourquoi-ma-fille-ne-demandait-rien_fr_5dea77fae4b00149f73fbdec?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001&utm_campaign=trending

Un petit témoignage tout simple, mais que je trouve touchant, et dans lequel je me suis en partie reconnue, et qui, du coup, m'a appris un peu sur moi-même.
Peut-être que ceux qui sont parents parmi vous reconnaîtront leurs enfants.

zebreperdule 11 décembre 2019 à 12:34  •   28115

C'est tres bien ecrit et poignant.
Merci pour le partage.

Maverickle 27 décembre 2019 à 22:27  •   30188

Merci @Fanny-146
Je ne vois plus rien 😭 , et je vais avoir besoin de 15mn de ventilation pour m'en remettre ... 😵

HARLEYQUEENle 27 décembre 2019 à 22:43  •   30190

mince alors j'avais pas prévu de pleurer autant se soir, merci pour ce témoignage

HARLEYQUEENle 27 décembre 2019 à 22:49  •   30191

ça me rappelle que je dois continuer à faire ce que je fais et ne pas renoncer. je ne dois pas abandonner, mais dites moi, savez vous si même si l'amour de ma vie ma moitié n'e'est pas avec moi, savez vous si elle reviendra auprès de moi? comment ne pas renoncer quand la distance et l'absence de communication avec toutes les tentations qu'on trouve dehors ou sur le web? comment voir l'espoir quand je hurle seul dans la nuit pour qu'elle revienne et qu'elle ne m'entends même pas? je ne suis même pas certain que c'est elle que j'ai retrouvé puisque là aussi elle ne me réponds pas? comment puis je encore espérer quoi que se soit? cependant ton message ne m'apporte absolument aucune réponse mais il me dit de ne pas lâcher, de ne pas renoncer parce que même s'il n'y a aucune garantie, rien ne dis qu'il n'ya aura pas de miracle, et les miracles viennent toujours à ceux qui ne renoncent pas, ça je le sais. en tout cas merci pour ces larmes. mais je vais retourner à mes prières et continuer à l'attendre, bonne soirée

Juliette...le 27 décembre 2019 à 23:10  •   30194

Oui, ça rend terriblement triste l'idée qu'un enfant ne puisse, ne sache dire ce qu'il ressent, quand en plus on voit bien qu'il peine dans plein de situations au quotidien. Je ne sais pas si je connais de tristesse plus grande que celle qu'on éprouve dans ces cas-là. Mais ce que je sais, c'est qu'un enfant est forcément innocent. Ses réactions, différentes, ne doivent jamais être mises sur le compte d'un calcul, d'une tare, voire d'un vice. Et nombreux sont les gens, même s'ils sont bien intentionnés, qui l'oublient. Je crois que la société avance sur ce point comme sur d'autres, mais de là à ce que chaque parent, et tout "éducateur" bien entendu, soit à même de percevoir la différence, la particularité, et a fortiori de l'accepter et de s'y adapter... Quand on a soi-même été un enfant incompris et brimé, ça atteint d'autant plus.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?