- Accueil
- Forums
- la communauté : Vous avez dit... atypique ?
- Tester le chaos
Hello,
Est ce que des personnes parmi vous testent constamment le chaos ?
(Sachant malgré tout qu'on a besoin de régularités.)
Pourtant :
"L'ABSENCE D'ERREURS EST UNE ERREUR."
Cdt.
Petit élément de réflexion
https://www.unige.ch/sciences/physique/tp/tpi/Liens/Protocoles/Complements/compl_Chaos.pdf
à mon humble avis, les 2 sont nécessaires et complémentaires pour évoluer mentalement et spirituellement. si ta vie reste trop linéaire tu vas t'endormir et mourir sans ty'en rendre compte (méro-boulot-dodo). si tu es sans cesse dans le stress et le changement tu te rempliras de vide et mourras quand même d'épuisement. pour bien faire, il faut que l'action succède au calme et le calme à l'action. un peu comme les anciens soldats qui attendaient les batailles et la gloire après la longue monotonie de la caserne avant d'y revenir avec bonheur quand ils en réchappaient, et repartir. ensuite.. à cette image trop guerrière et peu valorisante on pourra préférer celle du cycle, de la sinusoide, etc, etc
Je me suis toujours dit que c'était à chacun de s'adapter à un environnement qui doit être le plus clean/bon possible.
VS
L'environnement doit s'ajuster à une majorité de la population. => Seuil de toxicité (auquel il faut s'aligner collectivement).
Effectivement un mix serait la solution.
(Pour moi le chaos est complètement chaotique, entendu comme un choix aléatoire infini de la statistique. Une originialité au final. Il existe cependant des redondances statistiques pour chaques statistiques. Avec du binaire, on aura toujours 4% d'erreur. Une statistique au carré donne tout de même une loi/moyenne avec 70% de simple, ~15% de complexe et ~15% de désordre/variation imprévisible... Mais plus souvent c'est le cadre d'analyse du chaos qui ordonne celui-ci.)
A noter qu'à l'époque, on s'alignait sur l'ordre de la droite. => Politiques des élites (avec une vision dominante).
Aujourd'hui s'est profilée de plus en plus une société de castes où différents environnements se superposent avec des privilèges et des obligations selon les catégories, permettant l'affirmation de tous. => Politiques de donnant-donnant (avec un relativisme des points de vue).
Le danger, c'est la défection silencieuse de la partie adverse...
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !