Vous avez dit... atypique ?

Un site à connaître, une personne précieuse... un article sur les rencontres...

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Vous avez dit... atypique ?
  4. Un site à connaître, une personne précieuse... un article sur les rencontres...
Un site à connaître, une personne précieuse... un article sur les rencontres...
Maverickle 07 juillet 2023 à 01:46

Bonjour,

Depuis quelque temps, je suis de loin mais avec attention le travail de Chloé Romengas sur son site https://www.rayuresetratures.fr.

Elle a publié déjà 2 livres, d'abord sur son blog puis sur papier, que je ne peux que recommander 🤩. Achetez-les si vous pouvez, pour la soutenir dans son travail que je trouve remarquable 😍. C'est par ici la boutique... (et non, je n'ai pas d'actions 😅 et oui je les ai achetés 👍)

Elle continue d'écrire, et elle vient de publier, ce 5 juin 2023, un nouvel article qui fait sacrément écho à des échanges récents (et tant d'autres plus anciens) :
Rencontres entre surdoués : Où, quand, comment et surtout... pourquoi https://www.rayuresetratures.fr/rencontres-entre-surdoues/

Elle y évoque notamment l'importance de l'authenticité dans les interactions avec les autres...
L'authenticité : la nôtre à nous, la mienne à moi en tout premier lieu ! 😬 avant de m'interroger sur celle de l'autre 😒.
Bref, à méditer... 🤔

... et ça fait écho à quelques heures près à un post d'un garçon que je suis sur LinkedIn : Nicolas Brun, chercheur d'étincelle...
Comme tout le monde n'a pas accès à ce site, et pas forcément envie de devoir s'y créer un compte pour voir le post et les commentaires, en voici le bref contenu :

L'honnêteté, c'est dire ce qu'on a dans la tête et ça peut être sujet à caution.
La sincérité, c'est dire ce qu'on a dans le coeur et c'est toujours juste.
PS : dire à une personne qu'elle est c*nne sous le coup de la colère, c'est honnête parce que c'est ce qui est pensé à ce moment-là. Lui dire qu'on est déstabilisé parce que ses propos ne font pas sens pour nous, c'est être sincère.


Les commentaires ont également fait référence à l'authenticité...

Si j'insiste autant, c'est parce ce que ça fait énormément écho à mes réflexions des dernières semaines sur moi-même : mais, c'est QUI, moi-même, ce moi-même qu'il "faudrait" que j'arrive à être ? Vous comprenez maintenant, pourquoi mes nuits 😴 sont courtes ? 🥴

Sandcoeurle 07 juillet 2023 à 02:41  •   100199

J'ai lu un petit bout vu l'heure sinon j'avais pas dormir ....

Ces articles concernent les HPI ... et je toujours ce sentiment que vu que je n'ai pas passé le test , bah c'est un peu prétentieux de les lire....

j'ai vu qu'elle citait atypikoo , c'est plus simple de parler de ce site pour moi car j'y suis restée 18 mois et ici un peu plus de 2 mois .

Il existe 2 types de rencontre , bon je ne vais pas parler des rencontres amoureuses parce que .. parce que . Il y les rencontres virtuelles qui l'a c'est comme tous les forums enfin je pense , les personnes se rejoignent sur des thèmes qu'ils affectionnent particulièrement d'où des liens qui se créent mais peut être que sur un autre sujet ils seraient en désaccord .


Pour les rencontres en réel là c'est un peu plus drôle on peut très bien s'entendre en virtuel et lorsque l'on est en réel bah parfois la personne ne correspond pas à l'image de lui qu'il donnait en virtuel . Mais il peut aussi il y avoir des liens d'amitiés sincères et durables la CLIC par exemple ... et ce petit groupe de 7 ne s'est pas fait au regard des étiquettes mais plus des qualités humaines que nous partageons . Nous sommes différents et pourtant si proches , tout est fluide .


Être soi ho que oui mais peut on l'être lorsque l'on passe du virtuel au réel ? On a tendance à ce faire une image de chacun selon les écrits , mais parfois certains on plus de facilité à s'exprimer en virtuel .

La différence aussi c'est que dans le virtuel , le temps entre une question est une réponse n'est pas le même et parfois tu te wahou on va pouvoir discuter de ça
et tu t'aperçois que bah non parce entre la question et la réponse il y a eu wiki ou Google ...

Et il y a le facteur timidité lors d'une première rencontre en groupe ( dit mimie Mathy qui est en mode Pierre Richard lorsqu'elle est en terre inconnue )

c'est une fois toutes ces barrières levées et si on se sent bien qu'en fait on est soi et naturellement enfin je pense .

Puis peut être aussi avoir envie de connaître les autres, apprendre à les connaître et accepter leur différences .

C'est compliqué les relations humaines ...

Kobayashile 07 juillet 2023 à 21:51  •   100252

C'est en sciant que Léonard devint scie 😂

Sandcoeurle 08 juillet 2023 à 00:48  •   100274

@Kobayashi la prononciation c est avec un ceveu sur la langue ?

Et c est en osant que l on devient magicien?

Marvinale 10 juillet 2023 à 05:10  •   100339

voir la vidéo

Kobayashile 17 juillet 2023 à 23:40  •   100653

@Sandcoeur, chat alors !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?