Témoignages

Allo Eva...T'as deux minutes?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Témoignages
  4. Allo eva...t'as deux minutes?
Allo Eva...T'as deux minutes?
Evaderhaindile 30 septembre 2023 à 05:07

Je me disais ( cette nuit).
Faut il vraiment avoir un sujet pour échanger?
Venir avec son histoire pour en parler c'est aussi intéressant...
Style.Me voilà grand mère.Une nouvelle phase à dépasser.Des petits tracas de maman.Des relations avec la belle fille...Plein de nouvelles cogitations..C'est mon univers pour le moment.J'aimerais en parler et puis vous entendre sur vos cogitations.Autres que celles là...
Faites vous de l'archéologie?
Vous avez envie de partager votre enthousiasme?
Vos tracas?
Une incompréhension dans votre milieu et u?Dans votre milieu de travail,
Parlons en...
Des travaux participatifs vous font du bien ?C'est où?Que sais -je?

Sur le modèle de la pub...<< Votre argent m'interesse>.
Je souhaite juste vous entendre sur vos vies par ce que votre vie m'intéressent..
Si et seulement si vous avez envie de VOUS dire..
Allez y ..On échange?

Oui mais sur quoi?

Et bien sur ce que vous voulez!
Un coup de gueule ?
Une émotion?
Vos pensées?
Des réflexions?
Une ouverture à tout ce qui pourrait ne pas se rencontrer dans les posts...Et surtout dont vous avez juste envie de parler en menant de longues conversations.... ou pas...!

Evaderhaindile 30 septembre 2023 à 05:24  •   103921

Suis partie du constat que face à une bibliothèque des livres me sont proposés...J'ai le choix...De prendre ce thème ci parce qu'il m'intéresse.
Mais parfois,j'aime prendre un ou deux livres au hasard..
Ce que je vais découvrir alors ,je l'ignore...Parfois cela ne m'intéresse pas...
Mais?Parfois,je n'ai rien choisi,et suis tout simplement épatée par mon intérêt à lire ce livre que je n'avais pas choisi...
Un peu comme un amour...I 'impression qu'après avoir coché toutes les cases de mes préférences,tout sera parfait...Mais non...C'est des fois étrange...On est charmé par des qualités,des attitudes,des réflexions, auxquelles on n'aurait jamais songé!

Evaderhaindile 30 septembre 2023 à 05:45  •   103923

Est ce que l'on est obligé de parler de choses toujours sérieuses pour y trouver de l'intérêt ? L'échange à lui seul est dejà interessant.Ce qui n'a pas de signification, pour moi en a pour toi...
Exemple...
Ton chat ne va pas trop bien. ..Tu t'inquiètes...Et finalement tu n'en parles à personne...
Tu vas pas faire un post sur mon chat me tracasse..(.Et après tout, pourquoi pas?)

Donc pas de scrupule...Tout est intéressant, si tu souhaites l'exprimer ,toi.
A ta mesure ,à ta manière....
Tu es dyslexique OK...On peut quand même échanger et mettre de côté un instant cette particularité pour se fixer juste sur l'échange. Non?

Et bien viens en parler ici...
C'est ce qui te preoccupe là maintenant...

Et pourquoi pas?

Hinenaole 30 septembre 2023 à 05:46  •   103924

5h11. Cafe et je suis deja debout. Ma derniere grosse journee de carosserie. Apres, fini! Je suis actuellement dehors. Ca caille plus que je le crois et je suis couché sur le ciment en bord de fosse. Au dessus de moi, un longeron de tole deja quadragenaire depuis un bout de temps, et egalrment, tout un dessous de vehicule qui se prepare pour une journee peinture. Voilz pourquoi je suis debout-couchéparterre a cette heure encore nocturne. Et mon plus gros souci n est pas ce chantier de carrosserie en amateur eclairé, non, mais bien plutot le fait que j en bave avec ce simple post redigé sur smartphone que je vais mettrr trente minutes a ecrire, alors que sur pc, au chaud, assis, ca me prendrait judte une minute... a tout casser. Bref, c est a l image meme de ma participation sur apie en ce moment. Aucune condition favorzble pour birn echanger sur des tas de sujets qui mr bottent. Aller j envoi le post. Rien que ceque j ai ecris là m a epuisé. Toujours cette histoire de gros doigts sur ecran,tactile et 3 lettres tapées a lz foiS. Desolé pour la lecture difficile.au moins refaire et repeindrr de la vieille tole c est plus drole. ^^. ( Et ca rime) 5H46. Aller, j envoie. Bon debut de journée avec l ami ricoré. Hiné.

Sandcoeurle 30 septembre 2023 à 06:12  •   103925

Perso les livres c'est eux qui viennent à moi , il y a ceux qui prennent la poussière sur les " pseudos rayonnages" de mes " pseudo bibliothèques " , ceux sur ma liseuse et les 44000 de ma bibliothèque virtuelle , je les regarde , je fais défiler les couvertures et un m'appelle ... je suis rarement déçue ou parfois lors d'une sortie je tombe sur la vitrine d'un bouquiniste et un livre me dit " prends moi !" , comme il y a une semaine , une pléiade de Plutarque ... je suis entrée et j'ai dit au bouquiniste qui a sourit " Je ne sais pas pourquoi mais il faut que je lise ce livre " ...

Un mélange de joie , fierté et tristesse un de mes enfants vient de finir ses études , va quitter le nid s'envoler , je m'excuse parce qu'il en prend pour 40 ans ... une étape normale mais une étape quand même .

un mélange de enfin !!! Et d'appréhension , 10 ans que j'ai mal aux pieds , 5 ans que la marche est douloureuse et que mon périmètre de marche se réduit et que la plupart de mes nuits sont courtes et douloureuses . J'ai enfin réussit à exiger plus d'examens complémentaires et les obtenir ... et mon médecin très surpris que je marche avec des pieds dans cet état ... Deux interventions prévues une en octobre et une en novembre dans un premier temps et selon le résultat le chir m'a fait entendre qu'il y a de fortes chances que j'en ai d'autres ...

Evaderhaindile 30 septembre 2023 à 07:49  •   103926

Sympa@ Hinenao.Se lever tôt me procure un bonheur incroyable..L'impression d'être seule au monde mais c'est rassurant...Parce que l'on sait que si l'on est un peu patient...Et bien le monde va se réveiller autour de nous...C'est sûr!:)
@Sandcoeur
C'est fou ce que nous sommes face à des problématiques de manière quotidienne..On n'arrive pas à se réveiller sans éprouver des émotions.Je ne me suis jamais réveillée sans un gros fardeau de soucis en cours, de problèmes à regler,de plannings, de "" surtout ne pas oublier,ça.'''..
Dès le réveil dans ma tête...Après on se demande pourquoi on a juste envie parfois de rester au lit!
C'est violent comme ça juste après la sonnerie du réveil..Pas vrai?

Evaderhaindile 30 septembre 2023 à 08:10  •   103927

@Sandcoeur,
Je te rejoins sur la douleur.Dès que je pose le pied par terre je sais que la vie est dure...L'arthrose est là..:))
Courage à toi.J'espère que tu auras ,au moins, une aide pour tes déplacements après tes operations. Tu devrais aller mieux,après, alors?
@Hinenao
Moi c'est tout le contraire je n'aime pas aller m'asseoir à l'ordinateur.Plus simple pour moi de tapoter partout.

Du coup merci d'être venu là...Ça fait plaisir. Tu m'as faite rire avec tes gros doigts!Tu as quand même fait l' effort d'écrire .Sympa!

Hinenaole 30 septembre 2023 à 08:53  •   103928

j interviendrais + tard en detail, mais le fait que je me suis leve tot est un peu different du fait de se sentir bien le matin. (je suis clairement du soir voire de la nuit^^) C est surtout parce que mon cerveau repete les manips de peinture depuis la veille. Un peu comme une choré a devoir apprendrre par co eur pour que ca se passe sans accroc. Et la ce matin, ma tete a dit: aller plus la peine d attendre. On y va. Go. Et donc je suis parti finir mes dernieres mises sous cache papier. Actuellement, je commence les melanges. Ensuite ca va aller de plus en plis vite. A 14h la 3eme et derniere couche sera faite. Seulement ensuite ca sera repas et decachage des papiers tranquillou dans la pres midi. (rours, suspension, train roulant, pont, lames de ressort, etriers et disques). Et bises a @sandcoeur aussi.

aller go, a tout a l heure.

o0o.1le 30 septembre 2023 à 11:48  •   103930

Hormis les quelques douleurs dues à mes contusions multiples, je vais bien, je me sens bien comme je ne l'avais pas été depuis longtemps. Et c'est étrange car on ne sait plus que dire quand on va bien. "Les gens heureux n'ont pas d'histoire."
Pourtant la/ma situation n'a pas changé. J'ai le même passé, je n'ai pas vraiment d'avenir, le présent et toutes ces préoccupations sociétales, politiques, climatiques sont toujours aussi désespérantes, mais présentement, mon regard, mon ressenti de la vie s'est considérablement allégé, il a laissé place à un peu d'allégresse.

paradoxle 30 septembre 2023 à 11:58  •   103931

Allez, à moi !
Après 3 ans de kiné, mes histoires de névralgie aux cervicales se sont en grande partie estompées, je ne vois plus le kiné, c'est à moi de bien continuer mes exercices régulièrement et tout devrait bien aller, enfin !

Côté boulot, ça fait un an que je cherche des élèves pour des cours de basse et de guitare, et je galère. Je touche toujours le RSA et Pole Emploi me dit que si je n'en trouve pas assez, il va falloir penser à faire autre chose, trouver un CDD, pfff, je n'ai aucune idée de ce que je pourrai bien faire qui ne me prenne pas la tête. Grosse pression de l'état pour participer à faire baisser les chiffres du chômage. Mais PoleEmploi n'est pas là pour trouver du boulot aux gens, il est là pour trouver des employés aux employeurs.
Je n'ai qu'un élève qui continue après un an, les trois autres ont arrêté. Et j'en ai un nouveau depuis hier. C'est des adultes, je préfère. Et je viens de m'inscrire sur un cinquième site internet qui met en relation élèves et profs particuliers, peut-être aura-t-il plus de propositions à me faire.
À voir...


Mais j'ai une autre idée, un truc qui pourrait vraiment me plaire et qui irait très bien avec ma nouvelle vie.

Ma compagne a une grange + étabe dans le Morvan, dans un bled paumé, de quoi faire un atelier couture pour elle et un autre atelier pour moi + une salle de répèt' pour ses performances que j'accompagnerai avec ma basse ou ma vieille basse que je transforme en ce moment en violoncelle électrique. Et je travaille en ce moment la musique microtonale, un truc de cinglé du compositeur contemporain Julian Carillo. Ça, c'est pour le plaisir de la création, pas pour l'argent.

Et elle est en train d'acheter une petite maison vraiment pas chère à côté, y a des chances que je déménage dans pas longtemps.
À voir...

Du coup, l'idée du siècle !!! Il existe une formation de distilateur (alcool et huiles essentielles). Je bosserai pour moi et pour les gens du coin, ça me motive, je me renseigne, la formation est en janvier avec possibilité d'aides financières de PoleEmploi et autres. J'en fais part à ma référente, lui envoie la plaquette d'info et tout et tout.
Mais non, elle me dit que c'est pas ça qui va me donner du boulot et que je ferai mieux de trouver un CDD pour me payer la formation. Nom di diou quoi, c'est pas vrai !!!
Je lui ai fait une belle lettre pour défendre ma position, j'insiste, lui explique l'histoire de la grange ; j'ai appelé un bouilleur de cru de la région qui me dit qu'il prend des stagiaires en lien avec cette formation et qu'ils se l'ont fait payer par PoleEmploi, alors pourquoi elle me fait chier comme ça, purée ! (J'ai mis les formes, hein !). J'attends sa réponse.
À voir...


@Hinenao Bravo pour la fin de tes travaux carrosserie ! J'en ai bouffé aussi avec mon vieux cam'tard, fut un temps. J'ai hâte de voir les photos !

@Sandcoeur Un petit conseil que tu connais surement déjà. Mais c'est pendant le sommeil que nos tissus se régénèrent, pour guérir, il faut dormir bien et assez longtemps. Pas facile, je sais ce que c'est, mais faut trouver ce qui te fera faire des bonnes nuits.


Eva, félicitation, te v'la grand-mère ! J'imagine que ça doit être un chouette rôle !

Evaderhaindile 30 septembre 2023 à 16:43  •   103950

@ Paradox,j'admire ton énergie!
S'éloigner de la ville me semble le nouvel Eldorado.
Y trouver,le calme,la solitude qui apaise des tensions de la ville.Du stress des cogitations,liées à l'argent,à ce qui n'est pas nécessaire et dont on pourrait se passer pour mieux vivre ,notre accord avec la nature.En tous cas moi qui cherchait un prof de guitare justement...Faut qu'on en parle!..haha...Tu ne vois pas quoi faire?.Des crêpes ch'tis...?C'est facile à faire pendant que tu animes une ferme pédagogique avec quelques animaux..2 ou 3 moutons pour expliquer en atelier comment on peut filer la laine.La récupération de la laine, jusqu'à la création de petites écharpes bien chaudes et sans trop de matières "non naturelles" pour la teinture...Un métier à tisser pas loin...Une salle pour un cours de yoga ou de art- thérapie.Des samedis danse dans une grange aménagée dont il faudra faire la pub autour de la convivialité l'amitié,le même goût de se retrouver ensemble .Il y aurait tant à faire...Juste comme c'est difficile de faire le premier pas.Et puis l'argent est nécessaire.Peut être prendre juste un petit boulot alimentaire le matin pour maintenir l'équilibre et dormir la nuit pendant que tu lances le concept...Cours de guitare dans des structures type acadomia.Aide aux vieux ,courses ,balades pour chiens .Garde pour animaux...
Bref bon courage..Mais tu n'es pas seul .C'est un plus .A deux ça devrait pouvoir se mettre en place tout ça ...Je croise les doigts pour vous deux!
Quant à moi...
Oui suis grand mère mais aussi témoin de la vie de couple de mon fils.C'est pas une place rêvée.
Tu as envie d'aider tout le temps...Tu observes des erreurs à ne pas faire...Tu dois te taire.Tu meurs d'envie de conseiller.Tu ne veux pas prendre trop de place .Tu ne veux pas infantiliser le couple,ton fils en paliant aux manques.C'est à eux de gérer leur vie...Tu es fatiguée mais tu ne peux les laisser sans aide.Surtout qu'ils sont hyper respectueux de mon bien être.Parfois tu te dis j'aurais dû peut être faire couple? Parfois je pense ma vie ce sont mes enfants...
Pas assez de nuits pour résoudre tous ces problèmes qui se posent à moi...Pfoouuuu....Vivement, que j'arrive à dormir...Des fois suis limite de reprendre ces foutus cachets pour " anxieux".Et puis je me raisonne .J'en suis sortie...C'est pas pour retomber dans les médocs pour calmer mes inquiétudes.A ce niveau là faut faire de la relaxation...haha...

Evaderhaindile 30 septembre 2023 à 17:08  •   103952

@o0o.1
Super..Contente pour toi. Faire une pause cool,c'est chouette .Histoire de laisser la machine à cogiter se refroidir un peu!
Ouahhh l 'allégresse.Sans substances?
Génial...mon rêve..
Un jour peut être?( rêve le tempérament anxieux!)
En tous cas Bravo!

Sandcoeurle 30 septembre 2023 à 17:16  •   103953

@paradox c'est bien là mon problème majeur : le sommeil ...
j'ai bossé plus de 20 de nuit par choix personnel , niveau sommeil réparateur ce n'étais pas génial ...
Depuis le "drame" en 2012 qui a fait bascule ma vie et prendre conscience de pas de choses , mes nuits étaient compliquées , surtout l'endormissement , trop de feed back , de questionnements .

Ma maladie , ses douleurs étaient gérables , j'avais fait un " pacte " avec elle , du genre " ok t'es là mais tu ne vas pas l'empêcher de vivre "
Quand j'ai dû me sauver avec mes enfants , j'ai eu la chance que mes parents soient partis dans le Sud et que leur maison ne soit pas encore vendue .

Mais cette maison a été aussi le lieu où j'avais vécu des choses pas bonnes ... Elle était "insalubre " . Je l'ai racheté une fois mon divorce fini il y a 5 ans et dans la foulée et je l'ai " détruite " pour la reconstruire à mon image ... pour le gros oeuvre j'avais fait appel à des pros mais tout le reste je l'ai fait seule ... mon aîné était déjà en prepa à Caen , mon second commence à Rouen , et ma dernière au lycée , J'ai vécu dans les gravas ( pour des questions de coût c'est moi qui cassait tout ) pendant 6 mois ... il ne restait dans la maison ( qui n'était pas meublée faute de sous depuis mon arrivée ) qu'un lit que je laissais à ma fille , moi j'avais un matelas promeneur ... ( j'entendais les ouvriers le matin en arrivant qui disaient , " chut la petite dame elle dort là... et moi l'air ahuri répondait " je crois que j'ai encore raté le réveil ..) ça a duré 6 mois comme ça , mais cela m'a fait énormément de bien psychologiquement ... je n'étais pas là sous merde que l'on m'a fait croire depuis toujours . Je suis l'ainée des filles et troisième enfant d'une fratrie de 8 enfants ... Tous on déménage en même temps que mes parents sauf mon frère aîné ( on a des origines manouches du côté paternel ) qui passait pour me dire que ce que j'avais entrepris était du grand n'importe quoi , ou me dire que c'était ridicule d'acheter une scie radiale parce que je n'avais pas de sous et que je pouvais le faire à la main . ( pour la plupart de ma famille je simulais ma maladie encore aujourd'hui) . Quand je n'étais pas au boulot , ou à faire mes travaux , j'étais en examen medicaux . Mon corps hurlait " stop" en développant des tumeurs bénignes à divers endroit , j'étais un ticket de métro sur lequel on faisait des petits trous , des petits trous toujours des petits trous .
Je n'ai rien fait pour " prendre soin " de moi ou écouter mon corps et mon cerveau , je n'avais pas le temps pour ça , j'avais mes enfants à m'occuper .
C'est à cette époque que ma rhumato pour des raisons économiques m'a dirigé vers l'équipe de la douleur , vu qu'elle était la seule rhumato à l'hôpital et qu'elle ne pouvait me donner de traitement pour ma maladie ( 10 ans plus tot j'ai fait une hépatite médicamenteuse suite à la chimio et les anti TNF ) ...
Je m'endormais à cette époque avec difficultés , trop de surcharge émotionnelle et dès que je m'endormais de vives douleurs me réveillaient au niveau de mes pieds malgré la prise de codeine au coucher ... la seule chose que l'on me prescrivait c'était des tens ... ces électrodes que l'ont mets et qui te file des coups d'électricité ... tendinopathie ils m'ont dit il n'y a rien à faire ... j'ai repris mes études en parallèle de mon boulot il y a 4 ans .. j'avais besoin d'un temps plein pour les études de mes enfants , j'ai eu mon concours d'intit , j'ai fait mon année de formation et l'année d'après titularisée , sauf que mon côté perfectionniste faisait que je préparais jusqu'à pas d'heure et le peu que je dormais les douleurs étaient insupportables , au boulot ma difference et mon investissement n'ont pas été bien reçu ( on me surnommait l'autre tarée ) .

Mes pieds me faisait mal même la journée , je tombais régulièrement , j'ai l'impression de marcher avec des pieds cassés .

Je suis rentrée dans un cercle vicieux ... moins d'activités , je compense les douleurs par la bouffe ( vu que j'ai dû arrêter le tabac il y a 6 mois ) prise de poids , hausse de la charge à faire porter par mes pieds , douleurs qui augmentent , peur de m'endormir car celles de la nuit sont insupportables , manque de sommeil qui m'empêche de gérer mes émotions et l'an passé bingo !!! Décompensation d'un syndrome de stress post traumatique , dépression . Mes enfants qui s'éloignent du nid bah j'ai implosé , donc anti dép depuis juin qui correspond à prise de poids ... je n'explose pas ... Je suis une amoureuse de la vie qui aime rire , et je souris à la vie .

J'ai réussi à m'affirmer en allant voir un nouveau rhumato qui m'a fait faire les examens complémentaires que je demandais depuis un certain temps , reprise des immusuppresseurs et bingo , mes pieds ... rendez vous chez le chir et quand il a vu les résultats il voulait m'opérer la semaine qui vient ...
Il y a une telle logique dans ma vie que je ne peux pas prendre les choses mal , ce sont des évidences ,
Je suis prévenue , une première intervention sur chaque pied pour me permettre de pouvoir acquérir une meilleure mobilité et reprendre la marche , ce qui entraînera une perte de poids , des nuits meilleures , meilleur moral ... et après ré intervention plus ciblée .

Purée je me suis lâchée là ...

paradoxle 30 septembre 2023 à 17:31  •   103955

@Evaderhaindi
M'occuper d'animaux, pas trop mon truc, animer yoga ou autre, non plus. Balade pour chien, y a déjà une comportaliste pour chien dans le hameau.
Faire des fêtes, ça oui. On a déjà fait une fête auberge espagnole en extérieur à l'ombre des frênes pendant la canicule. Histoire de rencontrer les gens du hameau et nous présenter. J'avais invité des potes du Jura qui font de la musette guitare/saxo. C'était réussi.
Mais je pense plutôt organiser de concerts plus barrés, comme j'aime. Ma compagne est plutôt musique barrée aussi, noise, néo-folk-trans, tout ça.

Et quoi ? Tu cherches des cours de guitare ? Ben c'est quand tu veux !

Evaderhaindile 30 septembre 2023 à 19:43  •   103961

@paradox
Je gratouille déjà un peu.
Je voulais reprendre des chansons de Maxime leforestier.De Biolay,Simon& Garfunkel,Judy Collins,Joan Baez,David Bowie .Goldman.Brassens.
Bref très très 66 ans quoi!...Pas trop barrée...haha :))

paradoxle 30 septembre 2023 à 23:39  •   103970

@Evaderhaindi Ben justement, c'est d'autant plus facile. Je peux assez vite te montrer comment progresser, apprendre les accords, tout ça. Et tu pourras jouer n'importe quelle chanson juste en trouvant les grilles d'accords. Brassens sera le plus dur, des grilles bien longues d'accords jazz, mais ça se fait.

Evaderhaindile 30 septembre 2023 à 23:53  •   103971

Ah sympa...Ok on se dit<< Quoi>> en mp...clin d'oeil

paradoxle 01 octobre 2023 à 10:18  •   103977

Yep !

Evaderhaindile 03 octobre 2023 à 12:56  •   104049

Me suis réveillée en me disant que j'allais m'acheter un petit hamster.
Bon j'ai 2 chiens et un chat mais j'ai toujours trouvé< rigolotes>les petites bêtes .Capable d' observer leurs mimiques et pirouettes,des heures.
J'ai pensé ,comme je les ai adorées !
Mon premier s'appelait NONO...Mon deuxième Gaspard .Après je ne les comptais plus puisque j'ai eu un vrai HLM de hamsters russes....J'avais mis dans une cage 2 femelles et puis zut alors ou bien chouette? ...Un des deux était un mâle.Du coup ,ils se sont reproduits et j'en ai bien eu une dizaine...Ils m'amusaient tellement!..Et là soudain je me dis...Mais ils étaient en cage...Je les sortais parfois mais...C'est drôle ..Je n'y avais jamais pensé ...Je riais quand ma "Nono" remuait les barreaux. Je me disais elle doit limer ses dents ,qui n'arrêtent pas de pousser..Je n'ai jamais pris conscience qu'en achetant ces petites boules de poils, j'entretenais un business...
Ahrr...C'est dingue...Ça me rappelle le cirque...Contente qu'aujourd'hui tout cela se déglingue...Dans la bonne direction!
Et pourtant je chantais <ouvrez la cage aux oiseaux > de Pierre Perret.J'étais petite...C'est fou ne pas prendre conscience...Sûrement parce que si nos parents adhéraient, c'était sûrement normal?
Je m'en veux, moi qui aimait les animaux ,de ne pas m'ettre rendue compte...Je me disais Ma Nono a une maison comme moi.Je lui donne de la nourriture ,elle fait son sport sur sa roue,je lui fais des câlins,mon père lui donne du pain grillé le matin et elle descend des qu'elle sent l'odeur.Elle est ordonnée comme tout.Les pipis dans la sciure et les graines de tournesol dans son petit pot.Une vraie maîtresse de maison...Sa cage était nickel...Quand elle rentrait son musot dedant et faisait tomber 2ou 3 graines ,elle les remettait à l'intérieur. Une tête!....Intelligente comme tout.Du" jamais vu" avec les autres..C'était sans doute un zèbre !
C'est possible les hamsters HPI ??
Allez...On rigole.....:))))

paradoxle 03 octobre 2023 à 13:34  •   104056

"C'est possible les hamsters HPI ??"
Héhé ! Qui sait ?

Cecicelale 03 octobre 2023 à 22:50  •   104079

J ai bien aimé lire vos histoires de vie.
un petit clin d oeil à @sandcoeur au passage.

JustMyselfele 04 octobre 2023 à 01:06  •   104083

Doigt entaillé, 5 points de suture, je douille.... surtout le soir au moment de dormir 🙄
Une fouine vient squatter le grenier tous les hivers. On pensait avoir bouché le trou par lequel elle rentrait, bah c'est loupé, elle galope au dessus de ma tête... surtout le soir avant de dormir 😅
L'homme qui partageait ma vie depuis presque 2 ans dont 1 an vraiment ensemble, semble passer doucement à autre chose... et même si cela me rend triste, j'ai l'impression qu'il a raison...
En arrêt depuis 1 mois 1/2, je sens que ça me fait du bien mais il reste tellement de choses à resoudre encore...
Je me rends compte que certaines personnes de mon entourage m'ont tourné le dos mais je ne sais pas pourquoi. L'impression de ne pas être assez bien, assez intéressante, assez intelligente, assez "cool", assez "artiste" pour eux ... pourtant je suis entourée mais ce sont des personnes que j'ai fréquenté l'année dernière (je parle en année scolaire, ce sont des parents d'école) donc que s'est il passé ? J'ai bien ma petite idée... mes filles sont vraiment difficiles quand elles s'y mettent... j'ai l'impression que ces parents là ne souhaitent pas les fréquenter... je ne sais pas quoi en penser. Ou alors ce sont mes réactions trop fortes quand elles me font péter un câble ?

Bref ... tout se casse la figure autours de moi, je n'ai plus aucun contrôle et j'ai le coeur serré à longueur de temps.


Voilà mon histoire du moment. Ni agréable, ni intéressante. Difficile de participer aux sujets bien plus complexes abordés sur ce forum. Je ne me sens plus HPI. Je me sens banale, voir inintéressante en ce moment.

Juliette.le 04 octobre 2023 à 06:16  •   104084

Eh bien, non, pas cool tout ça @JustMyselfe.
La fouine, j'ai connu. Et dans une période bien difficile moi aussi. Je compatis. Il y a peut-être moyen de faire quelque chose, non?
Tu te sens banale et inintéressante. J'ai l'impression que tu es juste dépassée. Dépressive, non? Et tu as certainement moultes bonnes raisons pour ça... Et, ce qui me vient là tout de suite, c'est que, peut-être, il serait bon de prendre un traitement pendant quelques temps, histoire d'inverser le sens de la spirale, non?
N'hésite pas si tu veux, en mp...
(Désolée pour les autres, mais j'avoue que je n'ai pas tout lu. Et, de toutes façons, ma considération vaut pour tous ceux qui souffrent...)

zozottele 04 octobre 2023 à 06:23  •   104085

Et si je te dis que tu es loin d'être inintéressante, ça marche @JustMyselfe?
Et loin d'être banal ?
Et que peu importe de se sentir hpi ou non?
Et que je crois bien que plus de 80% de la population se sent banal et inintéressante ?
Parce que c'est ce que je ressens en tous cas,tu es loin d'être banale et inintéressante.

JustMyselfele 04 octobre 2023 à 06:23  •   104086

Merci @Juliette., je vois mon généraliste et ma psy régulièrement. Nous sommes tous les 3 d'accord pour dire que ce n'est pas une dépression. Je suis heureuse de me lever le matin, je sais profiter des bons moments, je ris de bon coeur, j'ai des projets, etc ...
C'est ma vie que je ne trouve pas très intéressante pour le moment 🙂

Dernière nouvelle d'il y a quelques minutes... ma grande a oublié d'éteindre les feux de la voiture hier... la batterie est à plat 😭 j'habite à 10km du premier ami .... j'ai lancé un SOS, je verrai bien si quelqu'un peut me dépanner rapidement... la journée commence bien 😅

Juliette.le 04 octobre 2023 à 06:28  •   104087

Alors, tant mieux. Que ce ne soit pas une dépression...
Mais pas cool pour la batterie... 🥴
Bonne journée ! 🙂

JustMyselfele 04 octobre 2023 à 06:48  •   104089

Merci @zozotte. J'ai l'impression que c'est ce que les parents qui me tournent le dos pensent 🙂 moi je me sens bien. Je suis juste déçue par leur attitude.
Je disais aussi que je ne me sens plus HPI car mon burn out a éprouvé mes capacités, je ne suis plus à 100% de mes capacités. Mais je sais que je les ai, c'est déjà ça 😂
Avant je faisais beaucoup de choses, maintenant j'ai 2 petites puces qui prennent toute mon énergie, mon temps et ma patience 😅 mais l'arrêt me fait du bien, c'est déjà ça !
Ce qui m'interroge par contre c'est comment toi tu peux ressentir que je suis intéressante 😅 je ne partage pas grand chose de qui je suis ici.

zozottele 04 octobre 2023 à 07:15  •   104091

Ben c'est mon flair il est balèze mon flair tu sais @JustMyselfe!😄
Je n'ai pas grand chose de balèze dans la vie, mais j'ai au moins ça !
Et il voit bien que tu l'es, intéressante, alors ça veut dire que tu l'es et puis c'est tout !
Courage pour ta journée qui commence bien, ça te fera toujours des souvenirs !😂

JustMyselfele 04 octobre 2023 à 07:46  •   104093

Elle commence doublement bien, je viens de mettre un point final à ma relation demi-amoureuse ... oui c'est l'opposé du poly-amoureux 😂 il n'y avait que moi 😅 mais pour le coup je viens de m'ôter un poids ! J'ai un regain d'énergie 😄

Belle journée à tous 🤘

Juliette.le 04 octobre 2023 à 09:10  •   104095

😄 demi-amour = contraire de polyamour
C'est plutôt que quitter quelqu'un quand c'est foireux, ça vient d'une belle énergie, et quand on fait ses choix dans cette énergie-là, on se sent tellement vivants!

JustMyselfele 04 octobre 2023 à 09:26  •   104096

Malheureusement ce regain d'énergie ne m'aide pas à trouver quelqu'un pour relancer la batterie de ma voiture 😅 je n'ai pas encore épuisé toutes mes cartouches.... à suivre

o0o.1le 04 octobre 2023 à 10:00  •   104099

@justmyself : j'ai le nez dans les assurances en ce moment. Tu as peut-être une assistance dépannage ? On paye des tas de trucs qu'on oublie qu'on paye pour le moment où on en a besoin. Vérifie ton contrat, on sait jamais !

JustMyselfele 04 octobre 2023 à 10:21  •   104100

Ah oui pas bête 😅 mais est-ce que la panne "tête en l'air" est prise en charge 🤔 c'est moins sûr 😂

o0o.1le 04 octobre 2023 à 10:35  •   104102

😋
C'est la distance qui compte ! Pas l'origine de la panne. Y'a des contrats qui couvrent le dépannage à 0 kms et d'autres au delà de 50 kms.

Sandcoeurle 04 octobre 2023 à 15:12  •   104115

@Cecicela ho que ça me fait plaisir de te lire !!!!!
@justmyself je suis heureuse pour toi que tu ne sois pas en dépression , je le suis depuis un an et aidée par médocs depuis fin juin et je ne le souhaite à personne .

Ce n'est pas le manque de projet , les rires que j'ai, c est cette boule au fond qui ronge , maintenant que j'ai élevé mes enfants c'est le fait qu'il est temps que je m'occupe de moi ... Et ça je ne sais pas comment on fait ... Mes démons je les connais , j'ai su aller au delà , j'ai compris et analysé les "pourquoi" et les "comment " , accepté qu'il n'y ai pas de réponse à tout , accepté que je n'étais pas responsable du comportement de ceux qui m'ont abîmé , leur pardonner non mais comprendre certains de leurs agissements , en ce qui concerne leur responsabilité pour les plus proches c est compliqué .

J'ai accepté ma différence et compris qu'elle était bien autre que celle que l'on m'a fait croire .... J'ai compris que ma personnalité pouvait "gêner " ou insister à la méchanceté gratuite .

Mais voilà j'ai toutes les données et je me retrouve avec toutes ces pièces du puzzle en petits tas en moi et au centre un grand vide ...
Si je regarde en arrière depuis le 24 février 2012 wahou j'en ai fait du chemin , et je suis super fière de moi , j'avais un but mes enfants , leur équilibre , en faire des etres Humains , qu'ils n'est jamais honte de ce qu'ils étaient , qu'ils s'épanouissent dans un domaine qu'ils leur plait, qu'ils n'aient pas honte de leur sensibilité et quand je les vois jeunes adultes qu'ils sont bah je pleure de bonheur mais d'un bonheur qui fait mal parce que je prends conscience c' est parce que je suis qui je suis qu'ils ont pu être ce qu'ils ont , et la petite fille blessée en moi se balance ,se pince, en pensant qu'avec le soutien des siens ça aurait été plus simple . Je recherche toujours la reconnaissance de ma mère et de ma famille , je ne l'aurais pas je le sais , ils ne savent pas faire ,je voudrais simplement que ça ne me fasse plus si mal ... J'ai brisé le fonctionnement familial en n'acceptant plus ma place de vilain petit canard , j ai mis à jour des vérités cachées me concernant , des secrets de famille me concernant .

@paradox à raison peut être devrais je ecrire sur des feuilles blanches tous ces petits morceaux ...Il est peut être temps d'essayer . Pour l'instant j'vais aller fabriquer un puzzle en forme .... de crocodile

paradoxle 04 octobre 2023 à 20:50  •   104136

@Sandcoeur Tu parles de puzzle. J'avais pensé à te dire qu'une fois remplies plein de notes éparses, la suite du jeu c'est de faire un puzzle de passages, de paragraphes, de phrases et même de mots pour chipoter. Un puzzle chronologique émaillé de pensées ou de remarques, etc, qui correspondent à l'état d'esprit ou au recul que tu as pris avec les différents moments vécus. Un truc comme ça.
Il parait que la créativité, c'est bon pour la santé et même la survie d'un être. L'écriture remplacera le sommeil. 😅 😋
(comme tu l'auras vu, je peux m'empêcher de pousser les gens à écrire, ça fait trop du bien).

Sandcoeurle 04 octobre 2023 à 21:10  •   104140

@paradox je plussoie , je crois que ce qui m'a en parti " sauvée" toutes ces années ce sont mes bouts de bois et tous mes bricolages ...
J'ai écrit quelques poèmes ces 4 dernières années dont un doit se trouver dans un recueil publié avec comme signature : anonyme ( on m'avait demandé l'accord et c était ma condition , une lettre à un homme il y a 2 ans 65 pages ...j'avais des crampes au poignets et ma fille m'amenait à manger ... je ne l'ai pas envoyé mais ça m'a soulagée . Avec une amie aussi on avait écrit une lettre à nos mères et on les a brûlé ensemble ... la sienne une feuille la mienne 10 feuilles .... C est vrai que c est libérateur ... Il serait temps que je me libère totalement ... merci !

Evaderhaindile 05 octobre 2023 à 11:21  •   104168

Contente de ces échanges .Je les trouve ,tous et chacun ,dignes d'intérêt!( Mais bien sûr JustMyself!)
Ce sont nos vies ,à ce moment précis de l'année.Un groupe qui vit la même actualité,les mêmes événements extérieurs, avec nos vies intérieures aussi.

A tous les autres ,que j'aime lire ,pour leur énergies,leur gentillesse, leurs capacité à se mettre à la place de l'autre ,dans sa vulnérabilité et sa souffrance.
Trop sympas les copains et copines.
Comme dab les empathes de Apies,qui sont présents pour redonner confiance ....Jolie équipe!
J'aime...

Rorschachle 05 octobre 2023 à 12:01  •   104171

En parlant d'empathie, vous est il arrivé vous aussi de vous sentir "vampirisé" par des proches profitant de votre don / malédiction ?
Et de faire le constat que c'est à sens unique ? Que lorsque ils en ont bien profité, ils refusent de vous rendre la pareille en minimisant ou ignorant vos problèmes ou inquiétudes ?


Pour ce qui est de la douleur, pour moi la physique est bien plus supportable et acceptable que la douleur psychologique.
Étant un grand producteur de calculs rénaux je connais bien la douleur. Dommage que je ne sois pas une huître, j'en tirerai un peu de bénéfices.....

JustMyselfele 05 octobre 2023 à 15:21  •   104181

citation :
ils refusent de vous rendre la pareille en minimisant ou ignorant vos problèmes ou inquiétudes ?

@Rorschach
Tu sais, beaucoup de personnes ne sont même pas capable d'écouter ou même d'évaluer les difficultés des autres. Il n'y a pas forcément de méchanceté ou de désintérêt.
Et parfois on croit avoir clairement dit qu'on était mal, mais non, on a été dans la retenue, on a minimisé inconsciemment, on dégage à notre insu quelque chose de fort .... et tout le monde n'est pas empathique, loin de là, même quand la douleur est là juste sous leurs yeux.
Il ne faut rien attendre de l'écoute des autres ....
Et un jour, petit miracle, on tombe sur quelqu'un qui nous comprend. Mais ça reste rare.

Rorschachle 05 octobre 2023 à 17:47  •   104195

@JustMyselfe , comme beaucoup j'ai appris tout ça avec le temps. Souvent de façon douloureuse.
Je ne parle plus de mes "problèmes" ou de mes questionnements métaphysiques à mes proches.
Tu as raison, il ne faut rien attendre de l'écoute des autres.
Mais alors quid des relations sincères et équilibrées que tout le monde dit vouloir ?
A quoi bon socialiser ou "aimer" si c'est pour ne partager que superficialité et bonheur de façade ?
Décidément je ne comprendrai jamais les contradictions de l'être humain.

"Quelqu'un qui nous comprend", c'est qqun un peu comme nous.
Jusqu'à présent, sur le peu de personnes qui m'ont compris, tou(te)s ont fui parce qu'on était trop pareil.....🤔
L'amour (au sens très large du terme) et/ou l'intéret portés à une autre personne ne doivent-ils pas être à double sens et en acceptant toutes les facettes de l'autre pour etre vrais ?
Je trouve ça très égoïste de ne prendre que ce qui nous intèresse chez qqun et de le blamer pour ce qui déplait ou dérange.
Mais je sais que c'est naïf de penser ça, l'altruisme et la sincérité ne paient pas. Amer constat que j'ai fait depuis longtemps.

Sandcoeurle 05 octobre 2023 à 19:19  •   104199

La première fois que j'ai osé dire " je vais mal " c'était en 2015 ... , jusqu'à ce moment et depuis toujours même si j'allais " mal" intérieurement je n'en avais pas conscience ,,c était normal , je méritais ce qui m'arrivait , je n'étais rien , si ce n'est que je portais la poisse , si on devenait ami avec moi on mourrait , si la foudre tombait sur ma maison c'est que l'on me punissait d'être ce que j'étais ...
Je donnais , je donnais à qui voulait , je donnais de mon temps, de mon énergie comment pour me repentir de qui j'étais ...Je ne savais pas recevoir puisque que l'on ne me donnait pas ( sauf mes enfants ) c'est vrai aussi que je ne demandait rien.
Mais quelle connerie !!!!!

Et c est marrant comme le vide s est fait autour de moi lorsque j'ai osé dire " Je vais mal " , j'aurais certainement dû dire " les c...ça ne va que dans un sens " bah non ... Donner me permet de me sentir vivante que devrais je attendre en échange ? Oui j'ai attendu de la reconnaissance des miens de mes parents , de mes frères et soeurs ... Mais je crois que pour la plupart d'entre eux je n'en aurait pas , ça fait mal même très mal mais c est comme ça .
Puis je me suis aperçue que je ne savais pas recevoir ... Un compliment et me voila sur mon gros coussin rouge en forme de coeur recroquevillée dans un coin me balançant en triturant une mèche de cheveu .

J'ai la chance d'avoir des enfants doués d'une patience extrême ainsi que quelques amis qui m' apprennent à recevoir parce que c'est super compliqué ... Et au lieu de fuir je prends , c est encore la panique quand je reçois des textos qui sont flatteurs , je demande encore de l'aide pour répondre ...J'ai appris à modérer mes aides en me laissant dicter des règles, j' ai appris à ne plus souffrir de mon empathie .J' ai appris le non sans me sentir égoïste .

Je donne si je le peux , je prends ce que l'on me donne ....

JustMyselfele 05 octobre 2023 à 19:21  •   104200

@Rorschach tu mélanges tout et tu es effectivement très amer. J'ai beaucoup de mal à te répondre, et pas seulement sur ce sujet 😅 il y a des personnes avec qui on peut être sincère, etc .... mais elles sont rares et ce n'est pas une raison pour croire que l'on peut les charger sans limite de tous nos problèmes. Pour peu que cette personne soit une éponge, c'est très vite inconfortable pour elle. Moi en ce moment j'ai mille et une choses qui me traversent la tête, des questions, des incompréhensions, etc .... je viens ici de façon anonyme en parler, chacun étant libre de me lire, de me répondre, me bousculer ou me soutenir, ou même les 2.
Je sais que mes amis pourraient m'écouter mais je leur parle avec parcimonie pour ne pas que mes problèmes les étouffent. Je prends soin d'eux pour qu'ils puissent continuer à prendre soin de moi.

Et autres choses, perso ne ne blâme pas un homme parce qu'il a des aspects de sa personne qui me déplaisent 😅 ce serait stupide....

Elliotle 05 octobre 2023 à 19:55  •   104202

@Rorschach
J'ai la croyance qu'on peut tous trouver une personne qui, à défaut de nous comprendre complètement, nous accepte et nous apprécie tels que nous sommes.

Je te souhaite de trouver une telle personne 🙂

Rorschachle 05 octobre 2023 à 20:33  •   104206

@JustMyselfe
L'éponge c'est moi.

JustMyselfele 05 octobre 2023 à 20:45  •   104209

Tu n'es pas seul à être une éponge. Tu n'es pas unique en ton genre. Tout le monde ne peut pas être néfaste et toi l'inverse ...
C'est ça que j'ai du mal à comprendre et c'est pour ça que je n'arrive pas à t'aider. Tu vois, je suis là, je te lis, je m'intéresse mais j'ai l'impression que ça n'est pas suffisant 😥
J'ai envie de te comprendre pour pouvoir te montrer le positif et que tu réussisses à souffler un peu et reprendre confiance en l'avenir, mais je me sens complètement impuissante face à ton raisonnement....

Lisicale 05 octobre 2023 à 21:44  •   104216

citation :
Nom di diou quoi, c'est pas vrai !!!

Eeeh... Hélas, si, ça s'passe comm' ça, chez Paul Hanploy. Mais ne te laisse pas faire, @paradox ! Ils n'ont pas le même cahier des charges que nous, pauvres chômeurs.
Et puis, tiens, pour t'encourager voilà extrait de mes vieux cartons numériques un site qu'il est bien. C'est une vraie bible, faut fouiller partout. 😄



citation :
vous est il arrivé vous aussi de vous sentir "vampirisé" par des proches...

Ah mais oui, @Rorschach, ô combien ! Et c'est évidemment à sens unique. Et puis un jour (chacun sa méthode, son cheminement...) on dit stop. On enfile une minerve préalablement enduite de jus d'ail, on installe un sens giratoire, et on se rend compte que c'était finalement simple. ....Mais bien sûr, ce qui ne l'est pas --pas du tout-- c'est d'arriver à dire stop. :/ Il faut beaucoup de courage... oh, pas pour les autres, pour soi. Pour se rendre la valeur et l'humanité que d'autres ont érodées petit à petit. Je ne sais pas pourquoi, tout d'un coup je pense au Kintsugi.
Au Japon, quand une céramique était cassée, plutôt que de l'abandonner, on la réparait ; mieux, on la réparait en incluant les brisures dans sa nouvelle vie, en beauté. Voilà un lien parmi d'autres, j'aime beaucoup son titre... Réparer les objets en sublimant les cassures... (à lire entre les lignes, bien sûr)... 😉


Quant à moi... Je commence à aller mieux. Je viens de vivre les trois dernières années les plus merdiques que j'ai connu, je crois. Jamais vu un bordel parei, à tous niveaux.
Un cauchemar multiforme tellement MERDIQUE que je n'ai plus eu d'autre choix que de trouver ça MARRANT. 😵 😨 😈 😂
J'ai encore les pieds dedans, mais, vous savez, c'est comme quand vous vous faites saucer par un orage, sans parapluie, au bout d'un moment, vous cessez de vous abriter, trempé pour trempé, hein... Oh, tiens, une flaque d'eau, si je sautais dedans à pieds joints... ^^ Bloub.

Mais j'ai eu aussi plein de p'tits bonheurs. Petits, mais plein. 🙂

Gros hugs à vous... Lâchez pas.



[Edit]. Ah, et puis une dédicace pour @Evaderhaindi. ^^

Hinenaole 05 octobre 2023 à 22:30  •   104227

citation :
L'éponge c'est moi.


Vraiment, Bob, c'est toi? 🤔
Tu sais, je suis un de tes plus grands fans. 😱
J'ai lu toutes les étiquettes de tes meilleures marques grattantes,
celles avec le côté vert derrière le côté jaune. 😍
Dis, je peux avoir un autografe avec du produit vaisselle. 🥰
Et on peut faire un selfie au bord de l'évier. Please! 😘
Pitre --> 🤡

---

Je déconne je déconne. Mais grosse accolade à toi @Rorschach.
Moi aussi je ressens souvent toute ton amertume relationnelle dans tes écrits, et je me dis pourtant que, il n'y a pas de raison pour que toi, également, tu ne rencontres pas durablement une personne avec qui ça matcherait de ouf! Comme @Fropop, je trouve que vous présentez certaines qualités d'esprit élégantes, ici, qui sont bien franchement à votre avantage. Donc, je ne vois pas pourquoi ça ne se ferait pas un jour... Wet and scie. 😉


Hiné.

Evaderhaindile 05 octobre 2023 à 22:53  •   104232

@Rorschach
Les empathes en prennent plein la G...,si tu veux mon avis ,face aux manipulateurs.
Comme les contraires s'attirent et que certains ont une sacrée capacité à encaisser...C'est parfois bien inconfortable d'être empathe.
En même temps quand on l'est on ne peut pas trop faire autrement...
Je veux dire nous avons des comportements à l'écoute des autres et cela devient reflexe..
Bien sûr certains en profitent...Surtout si l'on ne parvient pas à fixer ses limites.Savoir dire non est compliqué...Mais cela s'apprend à la longue.
@ Lisica
Chouette pour les petits bonheurs....Être heureux comme si c'était permanent ,ne veut rien dire pour moi .Suis donc d'accord pour profiter de plein de petits bonheurs ,moi aussi!
J'aime beaucoup cette idée de résilience en quelque sorte avec cette jolie idée de réparer des objets en sublimant les cassures...Suis sûre que Cyrulnick approuverait le concept!
Et merci pour l'image trop touchante...Elle parle de générations décalées... On les aime ces petits portables qui gazouillent en criant j'ai faim...Haha..

JustMyselfele 05 octobre 2023 à 23:08  •   104233

À vous lire je me demande si c'est moi qui vit dans le monde des Bisounours ou si j'ai un bol pas croyable d'être entourée par des gens équilibrés, intelligents et agréables. Personne ne me manipule, ne m'utilise, ne m'humilie ... 🤔 nous sommes là les uns pour les autres, à doses équilibrées, dans le respect de la vie de l'autre, etc ....

o0o.1le 06 octobre 2023 à 12:12  •   104246

Spoiler (cliquer pour lire)
Personne ne me manipule, ne m'utilise, ne m'humilie ... Est-ce que j'ai raté ma vie ?
pourrait être le titre d'une nouvelle discussion... patapé patapé moi, je déconne...

Evaderhaindile 06 octobre 2023 à 12:55  •   104249

@JustMyselfe
Tu ne sembles pas rencontrer de manipulateurs..Chouette vie ....Suis trop contente pour toi!
Mais la PuB c'est de la manipulation.La séduction est manipulation.
Les infos..Ton prof d'histoire ,l'éducation à l'école reste de la manipulation...
Être lucide.Avoir un sens critique, permet de lutter contre tout cela.Et surtout ne pas devenir parano...

Ma vie à ce jour est correcte....
Je veux changer de maison.L'agent immo me vente les qualités de la maison en vue.A moi de tout cerner....Est il honnête foncièrement?Me renseigner,Avoir du nez...pour ne pas me planter...Car ,ne nous voilons pas la face, chacun y recherche son intérêt..Et si vendre pour lui est juste son challenge sans honnêteté...Et bien je ne le saurai qu'après la vente...Hélas!
Je saurai si j'ai eu affaire à un super commercial...manipulateur ou honnête, après coup.
Peut être le terme "manipulateur" n'est pas le bon ou renferme une double signification pour moi.Du coup on peut ne pas se comprendre.

JustMyselfele 06 octobre 2023 à 15:14  •   104258

@Evaderhaindi je parlais de mes proches. Je ne suis pas crédule non plus 😅 et je persiste, je ne vois personne dans mon entourage qui me vampirise.

o0o.1le 06 octobre 2023 à 15:45  •   104262

Même pas un moustique tigre ?

Evaderhaindile 06 octobre 2023 à 15:55  •   104265

Je croise les doigts pour que cela dure...
Te rassure, j'ai moi aussi une vie plutôt tranquille .Sauf face à ma mère...Ultra manipulatrice ,elle...


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?