Témoignages

Amaxophobie

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Témoignages
  4. Amaxophobie
Amaxophobie
Jojo62le 03 avril 2022 à 21:33

😨😱🥴😭😭😭 😨 😒 😒 😱 😱 😭

Abderianle 03 avril 2022 à 21:35  •   78621

Panic room? 🥴

Magda72le 03 avril 2022 à 21:36  •   78622

Quel mot, j´ai cherché la définition, @Jojo62 , est-ce que le contraire est donc l´amaxophilie? J´adore conduire.....

Jojo62le 03 avril 2022 à 21:40  •   78623

Bonjour je souffre de stress dur la route et je viens de voir exactement le terme amaxophobie , ça fait plus de 10 ans avant ça aller mais de mois en mois ça s'aggrave , pression dans la poitrine, nausée,mains moites, crampes à l'estomac , angoisse avant.je ne prends plus du tout l'autoroute depuis 1 an donc vla les détours quand je dois aller qqpart ,le fait de pas connaître la route m'angoisse , passé un pont en panique j'ai envie de m'arrêter avant de le franchir et tout ça au volant je vous dis pas je fais bien flipper je m'en veux d'être devenue ainsi même quand je suis avec mes enfants je me dis à cause de moi ils vont angoisser plus tard.
Je n'ai jamais eu d'accident de voiture après j'ai fait une dépression et des périodes compliqué suite à une séparation mais même avant tout ça j'avais déjà ce problème mais là c'est plus un problème c'est catastrophique !
Il suffit que je suis sur un pont en arrêt oulala j'ai envie de m'enfuir ou demander à un inconnu de reprendre le volant .
Bref si des personnes ont ce problème ou ceux qui ont surmontés ceci avec de l'accompagnement je suis preneuse.
Merci ??

Kobayashile 03 avril 2022 à 21:40  •   78624

Ahlala, on l'avait bien dit ! Tapoter en conduisant, ça ne fonctionne pas, nonononon, seul.e ceusses et celles avec deux têtes peuvent éventuellement le faire, si la synchronisation des gestes suit le protocole 😂

MaisEncorele 04 avril 2022 à 16:10  •   78708

Ben @Kobayashi, c'est @Magda72 qui tapote en conduisant ? Ah oui oui, mais n'est pas une hydre ou Shiva qui veut !😄

@Jojo62, il me semble que l'on commence à soigner les angoisses et phobies grâce à la réalité virtuelle. Médecins, CHU... tu peux peut-être regarder si certains sont équipés dans ta région... 🙂

Magda72le 04 avril 2022 à 19:21  •   78723

@Jojo62 , très bete de ma part - j´avais très très peur juste après mon permis (2010), j´avais l´impression - arretez la circu, j´en peut plus. Les enfants ont beaucoup ri (😮 ) quand j´ai failli emboutir un chariot élévateur à un virage.

Cela est parti peu à peu, j´ai pris peu à peu confiance en moi, en fait. J´ai meme pensé que jamais, au grand jamais je ne dépasserai la vitesse requise mais.... mais.... hélàs, ensuite j´ai développé l´amour de la vitesse et l´ame d´un conducteur de Formule 1....

Je trouve que tu as raison d´éviter les autoroutes quand tu ressens que ça va pas ou demander à des inconnus de conduire, car si je suis incapable de te conseiller, il est sur et certain que tout commence par se dire la vérité du moment, aussi bizarre qu´elle paraisse pour les autres ou pour toi-meme quelque temps plus tard.

J´espère que quelqu´un qui a davantage de conseils pour toi passera par ici - hé, s´il vous plait, s´il vous plait.

Je trouve que d´en parler est déjà très courageux de ta part! 🙂

Kobayashile 04 avril 2022 à 19:59  •   78725

@Magda72, il m'est arrivé la même chose quand j'ai voulu reconduire après mes études. Les gens roulaient super vite, je n'en pouvais plus et je roulais exprés à 2 à l'heure pour bien voir tout ce qui se passe autour de moi.
Je me suis habitué au rythme, et du coup quand j'ai changé de région, c'est moi qui roulait trop vite ! Avec lâge, ça va mieux 😉

iM9quuphle 04 avril 2022 à 20:48  •   78732

Les routes dessinent les limites de notre civilisation ...


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?