Témoignages

anecdote

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Témoignages
  4. Anecdote
anecdote
patrickle 04 février 2019 à 12:41

a l'époque j'avais entendu que deux personnes, un intellectuel et un militaire (je ne sais pas de cliché), avait attrapé une maladie dégénérative incurables. l'intellectuel s'est laissé allé sachant que c'était perdu. le militaire s'est dit je vais me battre, parce qu'il se battre. on connaît malheureusement l'issue mais cela s'est mieux passer pour le militaire.

maintenant que j'ai fait l'anecdote, il faut que j'en tire une conclusion. ben que c'est facile de se laisser aller mais c'est mieux de se battre (rrooh c'est bateau comme conclusion, quelqu'un peut mieux faire ? 🙂 )

Aurelle 04 février 2019 à 13:42  •   3260

Tiens ? Cela me fait penser à du Audiard...
Je pense qu'il a sa propre conclusion, fort élégamment formulée... ^^

voir la vidéo

patrickle 04 février 2019 à 14:05  •   3261

bien vu

Abderianle 04 février 2019 à 21:34  •   3285

Patrick tu vas bientôt recevoir ta médaille de l'analyse la plus "Wouah !".
Il faudrait cependant que tu déclines le concept avec les paires suivantes : "surdoué/cochon", "poulet/caméléon", "scorpion/nuage" et "Einstein/palefrenier".
Au moins, dans des cas plus métaphoriques, la dimension intrinsèquement tragique est magnifiée, et déjà tout de suite plus nitescente.

Pixle 05 février 2019 à 17:15  •   3331

Je pense qu'il faut savoir laisser aller pour certaines choses et se résigner avec le sourire, et se battre pour d'autres.. Non c'était pas ça la question?

Sinon faut mieux se laisser aller pour mieux profiter des bonnes choses et ça j'en suis convaincue, mais comme j'ai pas tout compris dans l'énoncé il est probable que je sois à côté de la plaque (techtonique bruit de musique de merde dans ma bouche pendant que j'écris) !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?